Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lucile86 a dit :

Bonjour, je m’excuse pour mes interventions. Premièrement, tu peux me dire que pourquoi ton profil a été refusé par le CIC puisque les présentations sont très claires sur ce que tu dois soumettre. Si t’as eu les difficultés à comprendre tes problèmes, tu dois demander un accès à ton dossier sur ta demande de RP qui prend normalement 30 jours ouvrables. Deuxièmement, refait ta demande des candidats des provinces car tu peux demander un permis du travail lorsque t’auras reçu l’accusée de reception ou accompagné d’une lettre du soutiens par le N.B. En même temps, tu peux faire la demande EE en même temps. Les candidats des provinces et l’entrée express sont les deux procédures différentes et tu peux avoir les deux en même temps en créant deux différents comptes avec le CIC. Aussitôt que t’auras reçu la confirmation de RP, l’autre serait supprimée automatiquement par le CIC. Mais il s’agit d’un frais important: 1040*2=2080 CAD. Si t’as envie de les faire, zou!

Je crois que personne n'a vraiment compris sa problématique en fait...

 

Tu es dans quel processus toi Lucile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Midou85 a dit :

C'est déja une bonne chose ca non ?

 

 

  

pas vraiment C'est très vague surtout qu'il y a tjrs la possibilité qu'il y aie un document qui manque. Je ne pense pas que j aurai ma RP au bout des 6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucile86 a dit :

Bonjour, je m’excuse pour mes interventions. Premièrement, tu peux me dire que pourquoi ton profil a été refusé par le CIC puisque les présentations sont très claires sur ce que tu dois soumettre. Si t’as eu les difficultés à comprendre tes problèmes, tu dois demander un accès à ton dossier sur ta demande de RP qui prend normalement 30 jours ouvrables. Deuxièmement, refait ta demande des candidats des provinces car tu peux demander un permis du travail lorsque t’auras reçu l’accusée de reception ou accompagné d’une lettre du soutiens par le N.B. En même temps, tu peux faire la demande EE en même temps. Les candidats des provinces et l’entrée express sont les deux procédures différentes et tu peux avoir les deux en même temps en créant deux différents comptes avec le CIC. Aussitôt que t’auras reçu la confirmation de RP, l’autre serait supprimée automatiquement par le CIC. Mais il s’agit d’un frais important: 1040*2=2080 CAD. Si t’as envie de les faire, zou!

Il n'y a pas de soucis, je te remercie même pour ton intervention.

Alors, La preuve que j'ai fournie comme quoi je suis apte à exercer l'emploi qui m'étais destiné ne leur suffisait pas. Et étant donné que c'est le 2ème refus que j'ai eu, je n'ai plus le cœur ni la volonté à refaire une 3ème demande et risquer un autre refus.  j'ai une lettre de soutien dee la part de la province et un numéro d'emploi parce qu'il s'agit d'un permis de travail fermé. Bref, j'ai envoyé tous le documents nécessaires mais cela ne les a pas convaincu et après 2 tentatives, je sens que je perds mon temps à refaire une demande de permis à chaque fois. je préfère me concentrer sur la RP

 

 

Et la plupart se disent surement "elle a déjà un certificat de désignation", pourquoi elle ne continue pas cette procédure. Tout simplement, parce que mon dossier de RP  a été retourné (mais pas refusé) donc, selon le mail du CIC, ils n'ont retenu aucune trace de ma demande. Donc c'est comme si je n'avais jamais envoyé de demande, mais je peux refaire une nouvelle si je veux. Donc si je renvoie une nouvelle demande avec le programme candidat des provinces en ce moment je dois attendre 19 mois parce que c'est le délai actuel et je ne bénéficierai pas de traitement de faveur car mon dossier reprendra la file normale. Alors je me dis que si je dois reprendre tout depuis le début, pourquoi ne pas faire EE vue que j'ai les points requis, le fond nécessaire et les tests de langue. 

Mais j'avais un petit souci par rapport aux refus du permis de travail, mais notre ami a déjà expliqué que ça ne devrait pas poser de problème. J'avais juste un souci par rapport aux refus du permis, mais pas avec mon dossier.

 

Merci pour tes conseils

Modifié par annieug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nelya96 a dit :

Cela n'aide pas du tout. Il me reste 20 jours, mais je ne peux pas dire clairement si mon éligibilité et ma sécurité ont été réalisées ou non :s 

 

J'ai eu à peu près la même réponse il y a quelques semaines. Réponse générique qui donne zéro info ?

 

Edit : Je viens de faire un tour sur un autre forum, plusieurs personnes ont contacté IRCC et ont eu les mêmes réponses et aucune info sur leurs dossiers... Déprimant ??

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long....
J'ai essayé d'appeler le cic mais ils sont injoignables.
Je viens de finir ma reconversion, j'attends juste de recevoir le diplome. A votre avis, je dois les informer ou non? Je change de code professionnel et j'ai peur que ca rallonge encore les delais...
J'aimerais vraiment avoir le retour avant de recevoir mon diplome ca reglerai mo' dilemne...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive plus à joindre CIC. Avant il fallait attendre 45 minutes et on pouvait leur parler, maintenant cela raccroche systématiquement. 

Cela fait maintenant presque 2 mois que j’ai dépassé les 6 mois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, annieug a dit :

Il n'y a pas de soucis, je te remercie même pour ton intervention.

Alors, La preuve que j'ai fournie comme quoi je suis apte à exercer l'emploi qui m'étais destiné ne leur suffisait pas. Et étant donné que c'est le 2ème refus que j'ai eu, je n'ai plus le cœur ni la volonté à refaire une 3ème demande et risquer un autre refus.  j'ai une lettre de soutien dee la part de la province et un numéro d'emploi parce qu'il s'agit d'un permis de travail fermé. Bref, j'ai envoyé tous le documents nécessaires mais cela ne les a pas convaincu et après 2 tentatives, je sens que je perds mon temps à refaire une demande de permis à chaque fois. je préfère me concentrer sur la RP

 

 

Et la plupart se disent surement "elle a déjà un certificat de désignation", pourquoi elle ne continue pas cette procédure. Tout simplement, parce que mon dossier de RP  a été retourné (mais pas refusé) donc, selon le mail du CIC, ils n'ont retenu aucune trace de ma demande. Donc c'est comme si je n'avais jamais envoyé de demande, mais je peux refaire une nouvelle si je veux. Donc si je renvoie une nouvelle demande avec le programme candidat des provinces en ce moment je dois attendre 19 mois parce que c'est le délai actuel et je ne bénéficierai pas de traitement de faveur car mon dossier reprendra la file normale. Alors je me dis que si je dois reprendre tout depuis le début, pourquoi ne pas faire EE vue que j'ai les points requis, le fond nécessaire et les tests de langue. 

Mais j'avais un petit souci par rapport aux refus du permis de travail, mais notre ami a déjà expliqué que ça ne devrait pas poser de problème. J'avais juste un souci par rapport aux refus du permis, mais pas avec mon dossier.

 

Merci pour tes conseils

Si tu trouves au N.B, pourquoi pas pilote atlantique? Elle prend le même délais que l’entrée express. Si j’étais toi, je vais faire les candidats des provinces aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, cannellesan a dit :

C'est long....
J'ai essayé d'appeler le cic mais ils sont injoignables.
Je viens de finir ma reconversion, j'attends juste de recevoir le diplome. A votre avis, je dois les informer ou non? Je change de code professionnel et j'ai peur que ca rallonge encore les delais...
J'aimerais vraiment avoir le retour avant de recevoir mon diplome ca reglerai mo' dilemne...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello Canellsan,

 

Alors la... c'est sur que ca va rallonger les délais...

En meme temps je ne sais pas ce que tu risque en ne pas les informant..

Je me rappel qu'Amber a aussi changer de poste et que elle aurait pu avoir avoir son GM bien plus tot si elle n'avais pas fait part de son changement professionnel.

 

Je pense faut etre juste honnete, qu'il s'appercoivent que tu as été transparent.

 

Ton diplome c'est pour bientot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, chsava a dit :

 

J'ai eu à peu près la même réponse il y a quelques semaines. Réponse générique qui donne zéro info ?

 

Edit : Je viens de faire un tour sur un autre forum, plusieurs personnes ont contacté IRCC et ont eu les mêmes réponses et aucune info sur leurs dossiers... Déprimant ??

Le stress du dernier moi je vous plaint mes pauvres..

 

J'ai l'impression que les PPR sont pas réguliers, on dirait que quand ils tombent ils se suivent sur une dizaine de jours. Puis silence radio pendant 20 jours... Comme des lots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Canellsan,
 
Alors la... c'est sur que ca va rallonger les délais...
En meme temps je ne sais pas ce que tu risque en ne pas les informant..
Je me rappel qu'Amber a aussi changer de poste et que elle aurait pu avoir avoir son GM bien plus tot si elle n'avais pas fait part de son changement professionnel.
 
Je pense faut etre juste honnete, qu'il s'appercoivent que tu as été transparent.
 
Ton diplome c'est pour bientot ?
Je l'ai passé semaine derniere et je sais que je suis admise (c'est un titre pro) parcontre je n'ai pas encore reçu de document officiel. Si j'en parle et que je dois attendre le courrier pour le transmettre a cic, suis pas sortie de l'auberge...[emoji37] [emoji37] [emoji37]
On connait tous la vitesse de l'admin francaise [emoji56].
Apres, j'avais precisé que j'etais en reconversion quand j'ai soumis la demande.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, cannellesan a dit :

Je l'ai passé semaine derniere et je sais que je suis admise (c'est un titre pro) parcontre je n'ai pas encore reçu de document officiel. Si j'en parle et que je dois attendre le courrier pour le transmettre a cic, suis pas sortie de l'auberge...emoji37.pngemoji37.pngemoji37.png
On connait tous la vitesse de l'admin francaise emoji56.png.
Apres, j'avais precisé que j'etais en reconversion quand j'ai soumis la demande.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

A votre place je ne dirai rien. IRCC s'est basé sur ce que vous avez transmis, ils sont au courant de votre reconversion ; s'ils ont besoin d'un document supplémentaire ils vous le demanderont.

Mais si vous envoyez un nouveau document maintenant, ça risque d'allonger le processus je pense ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, cannellesan a dit :

Je l'ai passé semaine derniere et je sais que je suis admise (c'est un titre pro) parcontre je n'ai pas encore reçu de document officiel. Si j'en parle et que je dois attendre le courrier pour le transmettre a cic, suis pas sortie de l'auberge...emoji37.pngemoji37.pngemoji37.png
On connait tous la vitesse de l'admin francaise emoji56.png.
Apres, j'avais precisé que j'etais en reconversion quand j'ai soumis la demande.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je vois, je compte passer une certif diplomante aussi en septembre.

 

Tu comptes faire une nouvelle evaluation WES du coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, je compte passer une certif diplomante aussi en septembre.
 
Tu comptes faire une nouvelle evaluation WES du coup ou pas ?
Non, je vois pas l'interet vu que mon dossier est en cours et que ca ne changera pas mes points. Je prefere utiliser mes sous ailleurs...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde
Lors du téléchargement des documents, pour la preuve de fonds j’ai téléchargé le relevé des 6mois + l’attestation de solde. L’attestation ne mentionne pas la date d’ouverture de mon compte. Je veux donc savoir est-ce que je peux demander à ma banque une attestation de compte qui certifie que je détiens un compte avec la date d’ouverture mais sans le solde qui est déjà dans l’attestation de solde que j’ai déjà televersé. Apres envoyer le document via le formulaire web pour ne pas recevoir d’ADR ou je laisse comme tel?


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Visite médicale : 31 janvier 2019
Demande de RP: 13 février 2019
AOR: 13 février 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde moi j'ai soumis depuis le 25 janvier passé.

je viens de recevoir un mail de mise à jour mais je n'ai rien reçu de concret sur mon compte CIC?

s'il vous plait comment faire surtout que je flippe concernant les biometries et la visite medicale.

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, cannellesan a dit :

Non, je vois pas l'interet vu que mon dossier est en cours et que ca ne changera pas mes points. Je prefere utiliser mes sous ailleurs...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien vu, je ne pense pas que sur place les recruteurs demandent expressement l'équivalence en plus.

 

Tu garderas sur toi ton diplome quitte a la présenter  en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde
Lors du téléchargement des documents, pour la preuve de fonds j’ai téléchargé le relevé des 6mois + l’attestation de solde. L’attestation ne mentionne pas la date d’ouverture de mon compte. Je veux donc savoir est-ce que je peux demander à ma banque une attestation de compte qui certifie que je détiens un compte avec la date d’ouverture mais sans le solde qui est déjà dans l’attestation de solde que j’ai déjà televersé. Apres envoyer le document via le formulaire web pour ne pas recevoir d’ADR ou je laisse comme tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Validation de notre visite médicale hier soir et invitation à donner nos données biométriques hier soir également, 42 jours après l'AOR.

On va prendre rdv pour le 26 mars.

 

Ca avance doucement mais ça avance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Amelye_ a dit :

Hello à tous!

 

Validation de notre visite médicale hier soir et invitation à donner nos données biométriques hier soir également, 42 jours après l'AOR.

On va prendre rdv pour le 26 mars.

 

Ca avance doucement mais ça avance ? 

Hello Amelye !

 

Bonne nouvelle, ca avance ! ca faisait 20 jours environ que ca avancait plus trop.

 

Félicitations, ok maintenant mission donnée bio !

 

Le plus dur arrivera ensuite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Midou85 a dit :

Hello Amelye !

 

Bonne nouvelle, ca avance ! ca faisait 20 jours environ que ca avancait plus trop.

 

Félicitations, ok maintenant mission donnée bio !

 

Le plus dur arrivera ensuite :) 

Oui, des bonnes nouvelles avant le week-end!!

 

Mais ahhhhhh tu as raison, la partie vraiment stressante va arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement