Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Bonjour !

Je tiens à féliciter tout ceux qui ont reçu leur golden mail (dans les délais surtout!) Et je souhaites bon courage à tout le monde.. j'en suis à 6 mois et 14 jours (AOR depuis Août 2018).. aucune nouvelle, mais je reste positive!

Pour les personnes qui ont dépassé les 6 mois ici, des nouvelles?

Bon début de semaine à toutes et à tous.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Midou85 a dit :

Merci pour le partage Kmergroud

Meme pas 6 mois ell est belle.

Le pauvre il a eu son golden mail 1 mois apres sa ghost update c'est long ?

On en est aux AOR de septembre pour les golden mail de Mars. Ca va tomber les amis, ca va tomber.

J'vous en prie

Svp Ça consiste en quoi un ghost mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kmegroud a dit :

J'vous en prie

Svp Ça consiste en quoi un ghost mail?

C'est une mise a jour fantome.

En gros c'est un message que tu recois par mail te disant qu'il y a un changement sur ton compte et que tu dois vérifier l'avancement de ton dossier. Mais quand tu y vas, rien n'a changer... c'est une mise a jour fantome :) 

Mais l'experience a démontrée que une ghost update survient quasi toujours avant le PPR. alors des fois c'est 10 jours des fois c'est 1 mois avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, devant la demande populaire, ma signature est à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Midou85 a dit :

C'est une mise a jour fantome.

En gros c'est un message que tu recois par mail te disant qu'il y a un changement sur ton compte et que tu dois vérifier l'avancement de ton dossier. Mais quand tu y vas, rien n'a changer... c'est une mise a jour fantome :) 

Mais l'experience a démontrée que une ghost update survient quasi toujours avant le PPR. alors des fois c'est 10 jours des fois c'est 1 mois avant.

 

 

Merci midou85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

C'est une mise a jour fantome.

En gros c'est un message que tu recois par mail te disant qu'il y a un changement sur ton compte et que tu dois vérifier l'avancement de ton dossier. Mais quand tu y vas, rien n'a changer... c'est une mise a jour fantome :) 

Mais l'experience a démontrée que une ghost update survient quasi toujours avant le PPR. alors des fois c'est 10 jours des fois c'est 1 mois avant.

 

 

 

Apparemment, on ne reçoit pas de message quand il y a une ghost update. C'est juste que quand tu te connectes à ton compte,  tu vois "mise à jour" au lieu de "soumis" mais quand tu cliques il n'y a rien de neuf.

C'est pour ça qu'on ne le voit pas forcément, si on ne se connecte pas tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chsava a dit :

 

Apparemment, on ne reçoit pas de message quand il y a une ghost update. C'est juste que quand tu te connectes à ton compte,  tu vois "mise à jour" au lieu de "soumis" mais quand tu cliques il n'y a rien de neuf.

C'est pour ça qu'on ne le voit pas forcément, si on ne se connecte pas tous les jours :)

 

Mais qui ne se connecte pas tous les jours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ChristianM a dit :

 

Mais qui ne se connecte pas tous les jours ?

 

 

Moi ! Je me force à ne pas me connecter... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je suis à 100 jours depuis mon AOR, Mis à part les données biométriques, toujours rien de mon coté.

 

quand je pense qu'il me reste encore 12 semaines d'attente !!!!!!!

Enfin bon courage à tous ! j’espère entendre de bonnes nouvelles, de vous tous ! ( surtout ceux qui ont dépassé les 100-120 jours)

 

15/11/2018 : IPD. extraction directe 458 points.

21/11/2018 : visite médicale.

27/11/2018 : AOR

07/01/2019: invitation à la collecte des données biométriques.

10/01/2019: collecte de données biométriques (mise à jour + passage à IP2).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ChristianM a dit :

 

Mais qui ne se connecte pas tous les jours ?

 

Moi , plusieurs fois par jour ! en espérant ne pas trouver une demande de documents additionnels !! ??

 

 

15/11/2018 : IPD. extraction directe 458 points.

21/11/2018 : visite médicale.

27/11/2018 : AOR

07/01/2019: invitation à la collecte des données biométriques.

10/01/2019: collecte de données biométriques (mise à jour + passage à IP2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, chsava a dit :

 

Moi ! Je me force à ne pas me connecter... ?

Pareil...

2 fois par semaine max je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Midou85 a dit :

Merci pour le partage Kmergroud

Meme pas 6 mois ell est belle.

Le pauvre il a eu son golden mail 1 mois apres sa ghost update c'est long ?

On en est aux AOR de septembre pour les golden mail de Mars. Ca va tomber les amis, ca va tomber.

Rectification midou85 entre le ghost et le golden mail 7jour seulement même pour ce cas et 2019 pas 2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (c'est un peu long, mais la situation est assez compliquée)

 

Ceux qui sont déjà assez loin dans la procédure EE, est-ce que le seul fait d'avoir un bon point (genre 480) suffit pour être extrait directement du bassin ou est-ce qu'il y a d'autres raisons d'un refus ou d'inadmissibilité d'un profil EE même avec un bon score?

En fait, mon profil est assez atypique.

Bon, je remplis très bien les points parce que j'ai 488 points, mais on m'a refusé 

deux fois le permis de travail parce que je ne rempli pas les exigences de l'emploi que je devais occuper au canada (je n'ai pas d'expérience dans le domaine ni la formation requise, et je suis surqualifié pour le poste parce j'ai un Master 2 alors que la classification de l'emploi est niveau C). J'ai également obtenu un certificat de désignation d'une province et j'ai envoyé ma demande de RP dans la catégorie des provinces, mais ma demande a été retournée parce que j'ai oublié une signature. Donc techniquement, je n'ai plus de demande en cours parce que je n'ai pas renvoyé mon dossier étant donné que le permis de travail et la RP sont liées (pour le même employeur) 

Ma question est: 

Est-ce que vous pensez que cela peut avoir des impacts sur ma demande si je me lance dans le programme EE? Est-ce que ça peut être rédhibitoire lors de la vérification des antécédents? 

Je compte bien sûr envoyer une lettre explicative concernant les raisons du refus.

Merci pour ceux qui ont pu lire...

J'attends vos conseils :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, annieug a dit :

Bonjour à tous, (c'est un peu long, mais la situation est assez compliquée)

 

Ceux qui sont déjà assez loin dans la procédure EE, est-ce que le seul fait d'avoir un bon point (genre 480) suffit pour être extrait directement du bassin ou est-ce qu'il y a d'autres raisons d'un refus ou d'inadmissibilité d'un profil EE même avec un bon score?

En fait, mon profil est assez atypique.

Bon, je remplis très bien les points parce que j'ai 488 points, mais on m'a refusé 

deux fois le permis de travail parce que je ne rempli pas les exigences de l'emploi que je devais occuper au canada (je n'ai pas d'expérience dans le domaine ni la formation requise, et je suis surqualifié pour le poste parce j'ai un Master 2 alors que la classification de l'emploi est niveau C). J'ai également obtenu un certificat de désignation d'une province et j'ai envoyé ma demande de RP dans la catégorie des provinces, mais ma demande a été retournée parce que j'ai oublié une signature. Donc techniquement, je n'ai plus de demande en cours parce que je n'ai pas renvoyé mon dossier étant donné que le permis de travail et la RP sont liées (pour le même employeur) 

Ma question est: 

Est-ce que vous pensez que cela peut avoir des impacts sur ma demande si je me lance dans le programme EE? Est-ce que ça peut être rédhibitoire lors de la vérification des antécédents? 

Je compte bien sûr envoyer une lettre explicative concernant les raisons du refus.

Merci pour ceux qui ont pu lire...

J'attends vos conseils :) 

 

 

Bonjour Annieug,

malheureusement je n'ai pas de réponse à vous donner mais j'ai tendance à penser que si vous ne pouviez pas refaire une demande ils vous l'aurait fait savoir. 

Sans ça je me demandais à quel stade des deux processus (au bout de combien de temps) avez-vous reçu un refus. De mon côté j'en suis à quasi 8 mois depuis l'AOR sans nouvelles et un refus, à ce stade, serait coup dur.

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Vita a dit :

 

Bonjour Annieug,

malheureusement je n'ai pas de réponse à vous donner mais j'ai tendance à penser que si vous ne pouviez pas refaire une demande ils vous l'aurait fait savoir. 

Sans ça je me demandais à quel stade des deux processus (au bout de combien de temps) avez-vous reçu un refus. De mon côté j'en suis à quasi 8 mois depuis l'AOR sans nouvelles et un refus, à ce stade, serait coup dur.

Merci et bon courage

Merci

Effectivement, je peux refaire une demande, mais ce qui m'inquiète surtout c'est la vérification des antécédents. 

Quant aux refus, je les ai reçu très rapidement (au bout d'un mois). Je n'ai même pas reçu  l'AOR, mon dossier a tout de suite été retourné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-04 à 05:35, Midou85 a dit :

Bonjour a toutes, tous,

 

J'espere que tout le monde se porte bien.

 

Nouvelle semaine qui commence, je souhaite a tous ceux qui se trouvent dans les délais de recevoir leur PPR.

 

christian, chsava, cannellesan entre autres :) 

 

Force et honneur ^^

@Midou85 en te lisant j'ai pensé que tu nous annonçais que tu étais en IP2

On croise les doigts pour vous tous !
Bonne semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai essayé de me déconnecter un moment du forum pour essayer de ne pas trop y penser !

Je reviens avec quelques nouvelles de mon côté, pas très enthousiastes, malheureusement, j'ai eu IRCC au téléphone, rien a commencé pour moi, il y a tellement de monde dans ma poule que mon dossier est toujours en file d'attente ? Je sens que je vais dépasser les 6 mois, tout ce que je demande c'est de l'avoir avant fin août et avoir une chance de commencer l'université en septembre !!

 

En tout cas, je suis vraiment vraiment contente pour tous ceux qui l'ont eu et pour ceux dont la situation se débloque !!! ça fait du bien et ça donne de l'espoir !! Continuez à nous donnez des bonnes nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mimidlm a dit :

Bonjour !

 

J'ai essayé de me déconnecter un moment du forum pour essayer de ne pas trop y penser !

Je reviens avec quelques nouvelles de mon côté, pas très enthousiastes, malheureusement, j'ai eu IRCC au téléphone, rien a commencé pour moi, il y a tellement de monde dans ma poule que mon dossier est toujours en file d'attente ? Je sens que je vais dépasser les 6 mois, tout ce que je demande c'est de l'avoir avant fin août et avoir une chance de commencer l'université en septembre !!

 

En tout cas, je suis vraiment vraiment contente pour tous ceux qui l'ont eu et pour ceux dont la situation se débloque !!! ça fait du bien et ça donne de l'espoir !! Continuez à nous donnez des bonnes nouvelles !!!

 

Coucou, on est sur le même bateau, au dernières nouvelles je suis en not started également...

J'ai l'impression qu'il ont fait en sorte de speeder sur la moitié des dossiers et que l'autre moitié n'a même pas été ouverte.

 

C'est un peu démotivant comme situation ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mimidlm a dit :

Bonjour !

 

J'ai essayé de me déconnecter un moment du forum pour essayer de ne pas trop y penser !

Je reviens avec quelques nouvelles de mon côté, pas très enthousiastes, malheureusement, j'ai eu IRCC au téléphone, rien a commencé pour moi, il y a tellement de monde dans ma poule que mon dossier est toujours en file d'attente ? Je sens que je vais dépasser les 6 mois, tout ce que je demande c'est de l'avoir avant fin août et avoir une chance de commencer l'université en septembre !!

 

En tout cas, je suis vraiment vraiment contente pour tous ceux qui l'ont eu et pour ceux dont la situation se débloque !!! ça fait du bien et ça donne de l'espoir !! Continuez à nous donnez des bonnes nouvelles !!!

Bonjour Mimi !

 

Merci pour ton message. Tu fais bien de deconnecter du forum, si tu y arrives ^^

Nous avons quasimment les memes stats a 1 semaine près.

Je comptais les appeler a partir de la fin du mois. Meme si je sens que ca ne va rien donner.

Il te rester 1 mois et demi avant d'atteindre les 6 mois, il peut se passer bcp de choses d'ici la, rien ne dit que tu dépasseras les 6 mois :) 

Je crois que je t'ai déja posé la question Mimi, mais dis moi tu n'a pas fourni tes données biométriques encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, ChristianM a dit :

 

Coucou, on est sur le même bateau, au dernières nouvelles je suis en not started également...

J'ai l'impression qu'il ont fait en sorte de speeder sur la moitié des dossiers et que l'autre moitié n'a même pas été ouverte.

 

C'est un peu démotivant comme situation ? 

 

Comment on peut etre en " not started" 3 semaines avant le terme de son délai estimé...

 

Je trouve ca dingue qd mm.

 

Tiens bon mon vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement