Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai amélioré le graphique, cette fois les membres sont classés par ordre chronologique, et ceux qui sont en vert ont le PPR.

 

Cliquer sur l'image affiche la dernière version. Il semble que le forum met en cache les images ce qui empêche d'afficher la dernière version.

 

pubchart?oid=676336649&format=image

Modifié par Macfan
Actualisation du graphique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7 mois d'attente par ici. Ça devient vraiment pénible surtout quand on doit encore assurer et s investir dans le boulot. Et je ne parle pas des parents qui doivent penser aux inscris des enfants pour l année prochaine à l école.
On devrait, par email ou au téléphone, avoir une réponse claire sans avoir à passer par la commande des notes.
Bref... courage à tous !!

Envoyé de mon SM-A920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Steph178 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé mon dossier de Résidence Permanente le 21 septembre 2018 et j'ai reçu l'e-mail de demande de passeport ce matin, donc au bout de 5 mois et une semaine. D'après l'avocate que j'ai consultée, ils croulent sous les demandent et les traitent de plus en plus lentement, alors ne vous découragez pas!! :) 

 

J'ai une petite question, si quelqu'un pouvait m'éclairer... En tant que Française, ai-je besoin d'envoyer mon passeport ou est-ce qu'une photocopie suffit? Le lien qu'ils envoient sur les pays exemptés de visa ne donne finalement aucune information!

 

Puis-je aussi envoyer mon passeport/copie + photos etc directement à l'ambassade au lieu de passer par le Centre de réception des visas? J'ai appelé le CRDV ce matin et ils n'ont pas su me répondre...

 

Merci d'avance et bonne chance à tous!

 

Stephanie

Félicitations Stéphanie. Je serais curieuse de connaitre vos stats si ça vous dérange pas et votre profil (immigration seule ou en famille).

Bonne continuation. Vous savez déjà ou vous allez atterrir?

Faudra qu'on s'organise une sortie sur place quand on aura tous reçu nos PPR! :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MissNass a dit :

Faux...Dossier maghreb et ppr au bout de 84 jours.

Cette lenteur récente dans le traitement des dossiers semble être due à l'augmentation du nombre d'extractions.

(Voir l'historique des extractions )

J'espère que c'est vrai. Je ne suis pas encore dans le bassin, je suis en attente de mes résultats Tef, mais j'aimerais me rassurer qu'en 6 mois après extraction je serais parti. Et quand je constate que, depuis que je suis dans ce forum ce ne sont que les européens qui obtiennent leur demande de passeport et ça me fait un peu tiker:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cannellesan a dit :

Félicitations Stéphanie. Je serais curieuse de connaitre vos stats si ça vous dérange pas et votre profil (immigration seule ou en famille).

Bonne continuation. Vous savez déjà ou vous allez atterrir?

Faudra qu'on s'organise une sortie sur place quand on aura tous reçu nos PPR! :) :) 

Merci beaucoup :) 

Je compte m'installer à Vancouver, seule, sans famille. J'y ai passé 6 mois l'an dernier - je suis revenue et j'ai immédiatement commencé ma demande de visa!

Quant aux stats, je veux bien vous les donner, mais je ne sais pas exactement de quoi il s'agit! Je vais faire de mon mieux ;) 

J'ai rejoint le bassin le 24 juin et j'ai eu beaucoup de chance, j'ai reçu mon invitation le lendemain. J'avais 473 points. Je suis traductrice et bilingue, obtenir le maximum de points aux tests IELTS et TEF m'a beaucoup aidée. J'ai passé ma visite médicale le 17 août et j'ai complété mon dossier le 21 septembre. J'ai reçu ma convocation pour les données biométriques le 17 octobre, je m'y suis rendue le 18... Peu de temps après, mon dossier a été mis à jour pour indiquer que j'avais réussi la visite médicale et qu'il ne fallait aucun document complémentaire. Puis rien jusqu'à aujourd'hui!

J'espère avoir répondu à votre question, si j'ai oublié quelque chose, surtout dites-le moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Steph178 a dit :

Merci beaucoup :) 

Je compte m'installer à Vancouver, seule, sans famille. J'y ai passé 6 mois l'an dernier - je suis revenue et j'ai immédiatement commencé ma demande de visa!

Quant aux stats, je veux bien vous les donner, mais je ne sais pas exactement de quoi il s'agit! Je vais faire de mon mieux ;) 

J'ai rejoint le bassin le 24 juin et j'ai eu beaucoup de chance, j'ai reçu mon invitation le lendemain. J'avais 473 points. Je suis traductrice et bilingue, obtenir le maximum de points aux tests IELTS et TEF m'a beaucoup aidée. J'ai passé ma visite médicale le 17 août et j'ai complété mon dossier le 21 septembre. J'ai reçu ma convocation pour les données biométriques le 17 octobre, je m'y suis rendue le 18... Peu de temps après, mon dossier a été mis à jour pour indiquer que j'avais réussi la visite médicale et qu'il ne fallait aucun document complémentaire. Puis rien jusqu'à aujourd'hui!

J'espère avoir répondu à votre question, si j'ai oublié quelque chose, surtout dites-le moi!

,parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! ça fait du bien à tout le monde de voir que ça bouge.

 

Et pour info, je suis en catégorie "Européen" et ai dépassé les 7 mois avec toujours aucune nouvelle...

 

De plus, est-ce que quelqu'un d'autre que moi n'arrive pas à envoyer le formulaire web IRCC ?? J'appuie sur "envoyer" mais rien ne se passe... J'ai essayé de changer de navigateur mais impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Macfan a dit :

J'ai amélioré le graphique, cette fois les membres sont classés par ordre chronologique, et ceux qui sont en vert ont le PPR.

 

Cliquer sur l'image affiche la dernière version. Il semble que le forum met en cache les images ce qui empêche d'afficher la dernière version.

 

pubchart?oid=676336649&format=image

Merci bcp pour ce que vous avez fais, ci-dessous mes données exactes (ziko 89)

15 Novembre 2018 - extraction directe 458 points- invitation RP

21 Novembre 2018 - Date de passage de ma visite médicale

27 Novembre 2018 - Soumission de la demande + AOR

07 Janvier 2019 - invitation à la collecte des données biométriques.

07 Janvier 2019- IP2

10 Janvier 2019- Collecte des données biométriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Steph178 a dit :

 J'ai rejoint le bassin le 24 juin et j'ai eu beaucoup de chance, j'ai reçu mon invitation le lendemain. J'avais 473 points. Je suis traductrice et bilingue, obtenir le maximum de points aux tests IELTS et TEF m'a beaucoup aidée. J'ai passé ma visite médicale le 17 août et j'ai complété mon dossier le 21 septembre. J'ai reçu ma convocation pour les données biométriques le 17 octobre, je m'y suis rendue le 18... Peu de temps après, mon dossier a été mis à jour pour indiquer que j'avais réussi la visite médicale et qu'il ne fallait aucun document complémentaire. Puis rien jusqu'à aujourd'hui!

J'espère avoir répondu à votre question, si j'ai oublié quelque chose, surtout dites-le moi!

 

Nous avons un profil très similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chsava a dit :

 

Nous avons un profil très similaire ?

D'après vos dates, je pense que votre lettre arrivera très bientôt :) Je croise les doigts pour vous!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ziko89 a dit :

Merci bcp pour ce que vous avez fais, ci-dessous mes données exactes (ziko 89)

15 Novembre 2018 - extraction directe 458 points- invitation RP

21 Novembre 2018 - Date de passage de ma visite médicale

27 Novembre 2018 - Soumission de la demande + AOR

07 Janvier 2019 - invitation à la collecte des données biométriques.

07 Janvier 2019- IP2

10 Janvier 2019- Collecte des données biométriques.

 

Merci. Pour le moment je ne collecte que la date de soumission de la demande, la validation de la visite médicale, et le PPR. Les autres données ne sont pas très utiles et les étapes IP1/IP2 semblent désuètes.

 

Il y a 3 heures, FONACELINE a dit :

J'espère que c'est vrai. Je ne suis pas encore dans le bassin, je suis en attente de mes résultats Tef, mais j'aimerais me rassurer qu'en 6 mois après extraction je serais parti. Et quand je constate que, depuis que je suis dans ce forum ce ne sont que les européens qui obtiennent leur demande de passeport et ça me fait un peu tiker:)

 

Si seulement il y avait une garantie .. je pensais la même chose au début, et prévoyais déjà l'arrivée (airbnb, avion, ..) mais au final il vaut mieux attendre que la procédure soit terminée. Pour x raisons le dossier peut trainer en longueur, et ils prennent de plus en plus de temps à être traités vu l'affluence qu'il y a ces derniers mois.

Il y a quand même quelques surprises quand je regarde immitracker. Il y en a quelques uns qui ont le PPR en a peine 2 mois, je ne saurai l'expliquer, mais il semblerait que ce soit surtout des nigériens et des personnes du moyen-orient. Je doute fortement qu'il y ait une distinction de la nationalité ou résidence dans le processus de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FONACELINE a dit :

J'espère que c'est vrai. Je ne suis pas encore dans le bassin, je suis en attente de mes résultats Tef, mais j'aimerais me rassurer qu'en 6 mois après extraction je serais parti. Et quand je constate que, depuis que je suis dans ce forum ce ne sont que les européens qui obtiennent leur demande de passeport et ça me fait un peu tiker:)

Faux, je suis de Côte d’Ivoire et j’ai bien  reçu ma demande de passeports à 5 mois et demi après mon AOR. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Macfan a dit :

J'ai amélioré le graphique, cette fois les membres sont classés par ordre chronologique, et ceux qui sont en vert ont le PPR.

 

Cliquer sur l'image affiche la dernière version. Il semble que le forum met en cache les images ce qui empêche d'afficher la dernière version.

 

pubchart?oid=676336649&format=image

Merc Macfan pour le nouveau graphique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Has a dit :

Merci Macfan, j’ai reçu mon PPR le 23 Janvier 2019.

Merci, c'est mis à jour

 

Entrée Express immigrer.com.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Steph178 a dit :

D'après vos dates, je pense que votre lettre arrivera très bientôt :) Je croise les doigts pour vous!! 

 

On verra... j'ai atteint le stade du désespoir à vrai dire... ?

 

Il y a 10 heures, Macfan a dit :

 Je doute fortement qu'il y ait une distinction de la nationalité ou résidence dans le processus de résidence permanente.

 

C'est clair, ça irait totalement à l'encontre des valeurs d'intégration canadienne, et je ne pense pas que ce soit leur but...

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chsava a dit :

 

On verra... j'ai atteint le stade du désespoir à vrai dire... ?

 

 

C'est clair, ça irait totalement à l'encontre des valeurs d'intégration canadienne, et je ne pense pas que ce soit leur but...

Ah, mais non, il faut y croire... ça ne va plus tarder!! Si votre profil est similaire au miens, il n'y a pas de raison que ça marche pour moi et pas pour vous. Vous savez où vous allez vous installer? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, chsava a dit :

 

On verra... j'ai atteint le stade du désespoir à vrai dire... ?

 

 

C'est clair, ça irait totalement à l'encontre des valeurs d'intégration canadienne, et je ne pense pas que ce soit leur but...

Oui c'est vrai..

 

Vous rentrez dans Mars ! roulement de tambour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Macfan a dit :

J'ai amélioré le graphique, cette fois les membres sont classés par ordre chronologique, et ceux qui sont en vert ont le PPR.

 

Cliquer sur l'image affiche la dernière version. Il semble que le forum met en cache les images ce qui empêche d'afficher la dernière version.

 

pubchart?oid=676336649&format=image

 

Bonjour, voici mes dates si vous pouvez m'ajouter 

 

19 Sept  2018 - extraction directe 

26 Sept 2018 - Date de passage de ma visite médicale

26 SEpt 2018 - Soumission de la demande + AOR

24 Octo 2018 - invitation à la collecte des données biométriques.

26 Octo 2018- Collecte des données biométriques

IP2 DEPUIS RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement