Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Bonjour Elise,
 
En effet c'est tres surprenant au premier abord.
En lisant ce fil de discussion: https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/cic-asking-for-spouse-work-reference-letter-while-no-point-obtained-for-that.467407/
 
je pense que tu as du mettre ton experience dans "work experience" au lieu de "personal history".
Tu dois pouvoir faire la modification?

Merci pour ta réponse, oui en effet dans mon profil j’avais mis mes emploi dans expérience professionnel. Il ne fallait pas ? Mon profil ne dois pas rapporter de point, celui de mon mari suffi mais je voudrais être que qu’au moment du traitement du dossier on ne pense pas que j’ai voulu cacher des informations.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, El1se a dit :


Merci pour ta réponse, oui en effet dans mon profil j’avais mis mes emploi dans expérience professionnel. Il ne fallait pas ? Mon profil ne dois pas rapporter de point, celui de mon mari suffi mais je voudrais être que qu’au moment du traitement du dossier on ne pense pas que j’ai voulu cacher des informations.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui il me semble que ce que l'on met dans "work experience" doit etre automatiquement justifié par des certificats. Comme ca ne rapporte pas de points CRS pour le conjoint (mise à part si c'est une experience canadienne), tout doit etre mis dans "personnal history".

Quelqu'un peut confirmer ce que je dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, orelero a dit :

Oui il me semble que ce que l'on met dans "work experience" doit etre automatiquement justifié par des certificats. Comme ca ne rapporte pas de points CRS pour le conjoint (mise à part si c'est une experience canadienne), tout doit etre mis dans "personnal history".

Quelqu'un peut confirmer ce que je dis?

Bonjour a tous,

 

Oui c'est bien ca, je deconseille de mettre les stages, etc.

Sinon tout devra etre justifier par des preuves de travail et apparaitra dans emploi numéro1 / numéro 2 etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars et courage à tout ceux qui sont engagés dans leur processus. j'ai une preoccupation pour ceux qui sont assez avancés dans leur processus...un maximum de reponse  m'aiderait beaucoup...je saurais si je dois me lancer dans le bain ou pas...j'aimerais savoir si lors du processus on a deja eu a demander les relevés de cotisation à la caisse sociale ? j'ai une experience et des documents justificatifs (contrat, attestation bulletins) mais mon employeur ne m'avais pas affilié à la caisse sociale...d'après les infos du site canada.ca on ne demandais que les attestation de travail suivant un modèle et éventuellement les contrats...mais j'ai rencontrez des personne qui affirme que c'est deja arrivé...bref n'hesiter pas si vous avez des conseils supplementaires...un MAX d'avis est sollicité...je suis vraiment PERDU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NPK992 a dit :

bonjour les gars et courage à tout ceux qui sont engagés dans leur processus. j'ai une preoccupation pour ceux qui sont assez avancés dans leur processus...un maximum de reponse  m'aiderait beaucoup...je saurais si je dois me lancer dans le bain ou pas...j'aimerais savoir si lors du processus on a deja eu a demander les relevés de cotisation à la caisse sociale ? j'ai une experience et des documents justificatifs (contrat, attestation bulletins) mais mon employeur ne m'avais pas affilié à la caisse sociale...d'après les infos du site canada.ca on ne demandais que les attestation de travail suivant un modèle et éventuellement les contrats...mais j'ai rencontrez des personne qui affirme que c'est deja arrivé...bref n'hesiter pas si vous avez des conseils supplementaires...un MAX d'avis est sollicité...je suis vraiment PERDU

Bonjour!

Je ne sais pas pour les autres mais selon mon propre cas, mon ancien employeur (au Maroc) ne m'a affilié à la caisse sociale qu'après 6 mois de travail! Et j'ai travaillé presque un an et demi, dans mon relevé de Caisse sociale j'avais 300 jours.. je n'ai pas pu donc utiliser CETTE experience comme base pour l'entrée express, PAR CONTRE,  j'ai bossé aux états unis (USA) pendant un an et quelques, et on m'a dit que fournir le contrat de travail plus l'attestation de travail (qu'on vous delivere à la fin) étaient suffisantes!!! 

J'ai déjà depassé la phase où la preuve d'experience pro peut être rejetée, donc c'est bon. Je pense donc que ca dépend des pays..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...
Je pense que malheuresement il faut simplement attendre.
Je pense aussi.. 

Croisons donc les doigts pour recevoir nos PPR le plus vite possible! Ca joue beacoup sur le mental car après les 6 mois on ne sait plus combien de temps il faut attendre!


Merci et bon courage

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai remarqué sur le forum globalement les gens reçoivent leur PPR au bout de 6 mois environ, sauf cas spéciaux (documents additionnels etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé mon dossier de Résidence Permanente le 21 septembre 2018 et j'ai reçu l'e-mail de demande de passeport ce matin, donc au bout de 5 mois et une semaine. D'après l'avocate que j'ai consultée, ils croulent sous les demandent et les traitent de plus en plus lentement, alors ne vous découragez pas!! :) 

 

J'ai une petite question, si quelqu'un pouvait m'éclairer... En tant que Française, ai-je besoin d'envoyer mon passeport ou est-ce qu'une photocopie suffit? Le lien qu'ils envoient sur les pays exemptés de visa ne donne finalement aucune information!

 

Puis-je aussi envoyer mon passeport/copie + photos etc directement à l'ambassade au lieu de passer par le Centre de réception des visas? J'ai appelé le CRDV ce matin et ils n'ont pas su me répondre...

 

Merci d'avance et bonne chance à tous!

 

Stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, henox12 a dit :

D'aprés ce que j'ai remarqué sur le forum globalement les gens reçoivent leur PPR au bout de 6 mois environ, sauf cas spéciaux (documents additionnels etc)

 

C'est exact Henox :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Steph178 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé mon dossier de Résidence Permanente le 21 septembre 2018 et j'ai reçu l'e-mail de demande de passeport ce matin, donc au bout de 5 mois et une semaine. D'après l'avocate que j'ai consultée, ils croulent sous les demandent et les traitent de plus en plus lentement, alors ne vous découragez pas!! :) 

 

J'ai une petite question, si quelqu'un pouvait m'éclairer... En tant que Française, ai-je besoin d'envoyer mon passeport ou est-ce qu'une photocopie suffit? Le lien qu'ils envoient sur les pays exemptés de visa ne donne finalement aucune information!

 

Puis-je aussi envoyer mon passeport/copie + photos etc directement à l'ambassade au lieu de passer par le Centre de réception des visas? J'ai appelé le CRDV ce matin et ils n'ont pas su me répondre...

 

Merci d'avance et bonne chance à tous!

 

Stephanie

 

Félicitations Stéphanie ! 

Vous n'avez pas besoin d'envoyer votre passeport, juste une copie. Et il me semble qu'il faut envoyer ça directement à l'Ambassade du Canada (remontez quelques pages, une personne du forum avait indiqué la marche à suivre très précisément).

Encore bravo à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chsava a dit :

 

Félicitations Stéphanie ! 

Vous n'avez pas besoin d'envoyer votre passeport, juste une copie. Et il me semble qu'il faut envoyer ça directement à l'Ambassade du Canada (remontez quelques pages, une personne du forum avait indiqué la marche à suivre très précisément).

Encore bravo à vous !

 

Merci beaucoup, Chsava! Je suis vais revenir quelques pages en arrière, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre :) 

A tous ceux qui attendent encore, gardez courage, c'est un processus tellement stressant... Il faut le vivre pour comprendre à quel point c'est frustrant et parfois carrément aliénant! Personnellement, j'avais un peu perdu espoir.

Je vous envoie plein de bonnes ondes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Steph178 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé mon dossier de Résidence Permanente le 21 septembre 2018 et j'ai reçu l'e-mail de demande de passeport ce matin, donc au bout de 5 mois et une semaine. D'après l'avocate que j'ai consultée, ils croulent sous les demandent et les traitent de plus en plus lentement, alors ne vous découragez pas!! :) 

 

J'ai une petite question, si quelqu'un pouvait m'éclairer... En tant que Française, ai-je besoin d'envoyer mon passeport ou est-ce qu'une photocopie suffit? Le lien qu'ils envoient sur les pays exemptés de visa ne donne finalement aucune information!

 

Puis-je aussi envoyer mon passeport/copie + photos etc directement à l'ambassade au lieu de passer par le Centre de réception des visas? J'ai appelé le CRDV ce matin et ils n'ont pas su me répondre...

 

Merci d'avance et bonne chance à tous!

 

Stephanie

Hello Stephanie

 

Toutes mes félicitations !!!

 

5 mois et 1 semaine c'est super encourageant !

 

Oui par courrier directement a l'ambassade ca passe ! regarde les poste de Mimii qqs pages plus haut, elle confirme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Midou85 a dit :

Hello Stephanie

 

Toutes mes félicitations !!!

 

5 mois et 1 semaine c'est super encourageant !

 

Oui par courrier directement a l'ambassade ca passe ! regarde les poste de Mimii qqs pages plus haut, elle confirme cela.

Merci beaucoup! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, chsava a dit :

 

Félicitations Stéphanie ! 

Vous n'avez pas besoin d'envoyer votre passeport, juste une copie. Et il me semble qu'il faut envoyer ça directement à l'Ambassade du Canada (remontez quelques pages, une personne du forum avait indiqué la marche à suivre très précisément).

Encore bravo à vous !

Bientot ton tour Chsava ^^ :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Steph178 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé mon dossier de Résidence Permanente le 21 septembre 2018 et j'ai reçu l'e-mail de demande de passeport ce matin, donc au bout de 5 mois et une semaine. D'après l'avocate que j'ai consultée, ils croulent sous les demandent et les traitent de plus en plus lentement, alors ne vous découragez pas!! :) 

 

J'ai une petite question, si quelqu'un pouvait m'éclairer... En tant que Française, ai-je besoin d'envoyer mon passeport ou est-ce qu'une photocopie suffit? Le lien qu'ils envoient sur les pays exemptés de visa ne donne finalement aucune information!

 

Puis-je aussi envoyer mon passeport/copie + photos etc directement à l'ambassade au lieu de passer par le Centre de réception des visas? J'ai appelé le CRDV ce matin et ils n'ont pas su me répondre...

 

Merci d'avance et bonne chance à tous!

 

Stephanie

Toutes mes félicitations, c'est allé vite! plutot encourageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, FONACELINE a dit :

Salut à tous et à toutes, j'ai une question peut être bizarre?. les dossiers des africains avancent aussi vite que ceux des européens? j'ai constaté que la plupart des dossiers des Européens atteignent rarement les 6 mois. ?

 

Ca fait 3 mois que j'ai remarquer cela en effet.

Maghreb + afrique noir en général ca dure 10 piges.

Je dis ca je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Midou85 a dit :

 

Ca fait 3 mois que j'ai remarquer cela en effet.

Maghreb + afrique noir en général ca dure 10 piges.

Je dis ca je dis rien...

Faux...Dossier maghreb et ppr au bout de 84 jours.

Cette lenteur récente dans le traitement des dossiers semble être due à l'augmentation du nombre d'extractions.

(Voir l'historique des extractions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MissNass a dit :

Faux...Dossier maghreb et ppr au bout de 84 jours.

Cette lenteur récente dans le traitement des dossiers semble être due à l'augmentation du nombre d'extractions.

(Voir l'historique des extractions )

 

J'espere que vous dites vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement