Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, ChristianM a dit :

 

J'ai le medical et le criminality en passed, eligibility et security (les deux très gros morceaux donc) en «Not Started».

 

 

S'il vous plaît les choses ont toujours été aussi long ou c'est juste ces dernières années que sa a changé? ? Sa fait quand même peur ; au début on m'a dit juste 6-7 mois tu auras fini avec ton dossier; mais là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le processus Entrée Express depuis plus d'un an.

 

Voici mon expérience:

 

16 décembre 2017: mon passage tef canada

09 janvier 2018: mon résultat tef (plus petit nclc à 6)

13 février 2018 : création de mon profil chez wes

24 février 2018: mon second passage du tef canada (amélioration)

04 avril 2018: soumission des relevés de notes et attestation chez wes

15 mars 2018: mon résultat tef (tous les nclc à 9 et plus)

28 mai 2018: passage du tef de mon époux

05 juin 2018: création compte wes de mon époux

25 juin 2018: soumission des relevés de notes et attestation de mon époux chez wes

27 juin 2018: résultat tef de mon époux (tous les nclc à plus de 9)

26 novembre 2018: rapport de wes de mon époux disponible 

17 décembre 2018: mon rapport de Wes disponible

07 janvier 2019: création profil EE (score 471 points)

10 janvier 2019: sélection EE

18 janvier 2019: rapporte examen médical toute la famille (4 personnes)

03 février 2019: soumission de la RP

04 février 2019: AOR

En attente de la biométrie depuis le 04 février 2019

 

C'est pénible !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, ChristianM a dit :

 

J'ai le medical et le criminality en passed, eligibility et security (les deux très gros morceaux donc) en «Not Started».

 

 

 

Oh God... ? 

J'ai lu sur visa pour le Canada que le security peut aller vite (genre 15 jours je crois).

Et pour eligibility, j'ai l'impression que ça vient quand tout le reste est validé en fait... Ce qui est un peu con, on est d'accord ?

Je pense que je vais commander mes notes aussi, mais j'ai peur, je suis sûre que ce sera la même chose que toi... 

Pour les voyages, as-tu beaucoup voyagé ? Dans des pays "à risques" ? Ça peut aller vite si ce n'est pas le cas. Je croise les doigts pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous , 

j’espère que vous allez bien ,ma femme est en ce moment en arrêt de travail pour élever notre bébé de 3 mois je voudrais savoir si elle peut soumettre sa candidature on étant en arrêt de travail et es que ça ne va pas influer sur nos chance !? 

je vous remercie pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, archiamine a dit :

bonjours à tous , 

j’espère que vous allez bien ,ma femme est en ce moment en arrêt de travail pour élever notre bébé de 3 mois je voudrais savoir si elle peut soumettre sa candidature on étant en arrêt de travail et es que ça ne va pas influer sur nos chance !? 

je vous remercie pour vos réponses

Bonjour archiamine, si tu es le requerant principal ça ne devrait pas poser problème car il n'y a pas de points prévus pour l'expérience du conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le processus Entrée Express depuis plus d'un an.

 

Voici mon expérience:

 

16 décembre 2017: mon passage tef canada

09 janvier 2018: mon résultat tef (plus petit nclc à 6)

13 février 2018 : création de mon profil chez wes

24 février 2018: mon second passage du tef canada (amélioration)

04 avril 2018: soumission des relevés de notes et attestation chez wes

15 mars 2018: mon résultat tef (tous les nclc à 9 et plus)

28 mai 2018: passage du tef de mon époux

05 juin 2018: création compte wes de mon époux

25 juin 2018: soumission des relevés de notes et attestation de mon époux chez wes

27 juin 2018: résultat tef de mon époux (tous les nclc à plus de 9)

26 novembre 2018: rapport de wes de mon époux disponible 

17 décembre 2018: mon rapport de Wes disponible

07 janvier 2019: création profil EE (score 471 points)

10 janvier 2019: sélection EE

18 janvier 2019: rapporte examen médical toute la famille (4 personnes)

03 février 2019: soumission de la RP

04 février 2019: AOR

En attente de la biométrie depuis le 04 février 2019

 

C'est pénible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, femelin a dit :

 

04 février 2019: AOR

En attente de la biométrie depuis le 04 février 2019

 

C'est pénible !!!

 

Délai normal, ça peut prendre 4/5 semaines avant que la VM soit validée. Vous recevrez alors votre lettre de demande biométrique. 

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, femelin a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont déjà eu à le faire. Comment on commande les notes GCMS?

 

Sur gcmsbuddy.com par exemple. (Merci @ChristianM pour l'info ?)

Mais c'est encore un peu tôt pour vous, vous n'êtes qu'au tout début du processus).

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, chsava a dit :

 

Sur gcmsbuddy.com par exemple. (Merci @ChristianM pour l'info ?)

Mais c'est encore un peu tôt pour vous, vous n'êtes qu'au tout début du processus).

Merci pour l'info. C'est juste pour avoir l'info au cas oú.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, femelin a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le processus Entrée Express depuis plus d'un an.

 

Voici mon expérience:

...

04 avril 2018: soumission des relevés de notes et attestation chez wes

...

05 juin 2018: création compte wes de mon époux

...

26 novembre 2018: rapport de wes de mon époux disponible 

17 décembre 2018: mon rapport de Wes disponible

...

 

Que s'est-il passé avec WES?!!! Nous avons recu nos rapports en moins d'un mois et certaines personnes en quelques jours.

Pour vous: + de 6 mois?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J’ai deux préoccupations et j’ai besoin d’aide

1    -  Es ce que 1 000 dollars canadien est une somme qu’on peut justifier l’origine pour la preuve de fond d’entrée express ? Quel est donc la somme minimale à justifier l’origine pour la preuve de somme ?

2-   Es ce que c’est possible de créer son profil avec un passeport qui s’expire dans 2 mois et téléverser les documents  après ITA avec un nouveau passeport (passeport renouvelé) etant donné qu’on a seulement 60 jours pour téléverser les documents justificatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-23 à 16:11, Amber29 a dit :

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous? Bien j'espères. Stressés aussi je sais. ça fait quelques jours depuis que j'ai déserté le forum. Ben il y a eu des troubles politiques dans mon pays, du coup je n'avais pas la tête à cela. Mais tout s'est calmé depuis et chacun a repris le cours normal de sa vie. J'ai eu la COPR le 15 Février (ça va vite ici: j'ai soumis les passeports le 13, et le 15 on nous a appelé pour passer les récupérer). On prévoit d'aller valider d'ici  Pâques. On a jusqu'au 27 Juillet pour la validation. Hey @Midou85, donne de tes nouvelles. Les autres vous tenez le coup? Courage et succès à vous tous. On se verra là-bas si on le veut bien. Dieu nous garde.

Bonjour Amber29,

j’espère que tu te portes bien, tu compte t'installer quand ?, nous attendons les retours d'experiene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACIOLI a dit :

Bonjour les amis,

 

J’ai deux préoccupations et j’ai besoin d’aide

 

1    -  Es ce que 1 000 dollars canadien est une somme qu’on peut justifier l’origine pour la preuve de fond d’entrée express ? Quel est donc la somme minimale à justifier l’origine pour la preuve de somme ?

 

2-   Es ce que c’est possible de créer son profil avec un passeport qui s’expire dans 2 mois et téléverser les documents  après ITA avec un nouveau passeport (passeport renouvelé) etant donné qu’on a seulement 60 jours pour téléverser les documents justificatifs ?

 

 

Bonjour,

Pour la preuve de fonds, il faut justifier que vous possédez la somme minimum de 12.475 $ (pour une personne ; pour une famille la somme est plus importante).

Pour la création du profil EE, je vous conseille de tout faire avec votre nouveau passeport directement, ce sera sûrement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎02‎-‎22 à 20:11, Macfan a dit :

J'ai compilé les données de quelques membres sur un tableur histoire de me faire une idée de l'état actuel. Bon au final, ça n'aide pas vraiment parce que quand je compare avec immitracker, contrairement à l'estimation de l'AOR, la PPR est assez aléatoire (ça peut aller vite si on a de la chance). Certaines données peuvent être approximatives, et je n'ai pas pu en ajouter plus car je n'ai pas trouvé toutes les infos sur les signatures ou messages. les 11 premiers ont le PPR.

 

 

chart.png

Hello,

 

Merci Macfan pour tes stats, c'est tres gentil de ta part.

J'ai remarqué une donnée tres interressante...

Etrangement ceux qui sont vite passé en IP2, du coup apres la validation de la VM, sont les dossiers qui sont les plus long jusqu'au golden mail.. enfin presque tous.

Et ce tableau montre aussi que globalement le delai des 6 mois (aux alentours des 200 jours, sont respéctés. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎02‎-‎23 à 16:11, Amber29 a dit :

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous? Bien j'espères. Stressés aussi je sais. ça fait quelques jours depuis que j'ai déserté le forum. Ben il y a eu des troubles politiques dans mon pays, du coup je n'avais pas la tête à cela. Mais tout s'est calmé depuis et chacun a repris le cours normal de sa vie. J'ai eu la COPR le 15 Février (ça va vite ici: j'ai soumis les passeports le 13, et le 15 on nous a appelé pour passer les récupérer). On prévoit d'aller valider d'ici  Pâques. On a jusqu'au 27 Juillet pour la validation. Hey @Midou85, donne de tes nouvelles. Les autres vous tenez le coup? Courage et succès à vous tous. On se verra là-bas si on le veut bien. Dieu nous garde.

Hey Amber comment vas tu ??

J'ai pas eu trop le temps non plus de poster sur le forum !

Alors comment tu te sens depuis le GM ?!!!! LE bébé pousse calmement ? :) Tout ce stress ne t'a pas été trop néfaste j'espere ...

 

Excellent pour le COPR ca a été vite en effet. Du coup prochaine étape : valider les CRP et se les faire envoyés. Vous prévoyer quoi ? faire un aller retour ou le départ sans retour ?

 

Pour ma part comme tu peux le voir bientot 4 mois et demi, le temps c'est arrété j'ai l'impression c'est atroce. Je me suis acheté une TV pour penser a autre chose.

 

J'attends 5 mois et je ferais comme toi, j'appelerais. Tu as vu le tableau de @Macfan ? il a assuré, ca montre une certaine cohérence sur les délai de traitements, hormis pour 10% des 28 profils qu'il a indiqués, qui ont dépassés les délais.

Que dieu t'entendes. Ca serait une magnifique histoire de marquer le coup de l'autre coté.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Midou85 a dit :

Hello,

 

Merci Macfan pour tes stats, c'est tres gentil de ta part.

J'ai remarqué une donnée tres interressante...

Etrangement ceux qui sont vite passé en IP2, du coup apres la validation de la VM, sont les dossiers qui sont les plus long jusqu'au golden mail.. enfin presque tous.

Et ce tableau montre aussi que globalement le delai des 6 mois (aux alentours des 200 jours, sont respéctés. :) 

Avec plaisir ? . Mais j'espère que tu as tord, je suis passé directement en IP2 après la VM validée ?.

 

Pour avoir le graphique à jour, le lien du tableau est ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AaKz_nbCQXV3XhYeREQJMCChISQ2cTU2POwqa4-rvdQ/edit?usp=sharing

Il faudrait que je l'attache dans la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement