Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, chsava a dit :

Je lisais sur un autre forum que c'est en demandant leurs notes GSCM que des gens ont appris que certaines infos devraient être complétées, donc ils ont envoyé le nécessaire. Ils n'ont pas du tout été contactés par IRCC, les dossiers ont juste été mis en attente. Si ces gens n'avaient pas demandé les notes (qui en soi ne sont pas une obligation), ils attendraient toujours... C'est flippant quand même ? C'est pas une généralité non plus, mais avec le bol que j'ai... ???

 

Oh serieusement ?

Alors la c'est vraiment pas cool si ca arrive...

Vous avez appeler ? et toi @ChristianM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, kmegroud a dit :

 Oui je suit toute les instruction. Bref j'vais insister mercii

Oui courage Kmegroud

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

 

Oh serieusement ?

Alors la c'est vraiment pas cool si ca arrive...

Vous avez appeler ? et toi @ChristianM ?

 

Hello, non je n'ai pas encore appelé, j'attendais mon GCMS pour y voir plus clair dans mon dossier avant,  mais comme ça n'arrive pas non plus (j'en suis à attendre des infos sur combien de temps je vais devoir attendre ? )

 

Mais bon là je commence à avoir beaucoup de mal nerveusement, donc je rentre et je les appelle ;) tant pis pour les GCMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ChristianM a dit :

 

Hello, non je n'ai pas encore appelé, j'attendais mon GCMS pour y voir plus clair dans mon dossier avant,  mais comme ça n'arrive pas non plus (j'en suis à attendre des infos sur combien de temps je vais devoir attendre ? )

 

Mais bon là je commence à avoir beaucoup de mal nerveusement, donc je rentre et je les appelle ;) tant pis pour les GCMS.

Ouai tu as raison.

Je l'ai ai eu en 27 minutes au telephone moi.

Depuis la France c'est moins long quand meme.

Pour d'autres c'est presque 1h

 

Nerveusement oui c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Midou85 a dit :

Ouai tu as raison.

Je l'ai ai eu en 27 minutes au telephone moi.

Depuis la France c'est moins long quand meme.

Pour d'autres c'est presque 1h

 

Nerveusement oui c'est dur.

 

Après faut voir le bon côté des choses, j'ai perdu mes 7-8 kilos en trop :D l'entrée Express c'est le meilleur régime du monde ?

 

Sinon je trouve le cap des 5 mois particulièrement stressant vu que c'est vraiment la période où tu peux t'attendre à recevoir le PPR à n'importe quel moment (d'après les différents retours que je vois) ou justement te rendre compte que tu es parti pour encore quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ChristianM a dit :

 

Après faut voir le bon côté des choses, j'ai perdu mes 7-8 kilos en trop :D l'entrée Express c'est le meilleur régime du monde ?

 

Sinon je trouve le cap des 5 mois particulièrement stressant vu que c'est vraiment la période où tu peux t'attendre à recevoir le PPR à n'importe quel moment (d'après les différents retours que je vois) ou justement te rendre compte que tu es parti pour encore quelques temps...

Oui c'est pas faux.

5 mois ca doit etre stressant, heuresement que ma boite mail associé a mon compte cic est neuve, du coup je recois jamais de mails dessus, sauf quand c'est ircc :)

 

Du coup pas de faux espoir, ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Midou85 a dit :

 

Oh serieusement ?

Alors la c'est vraiment pas cool si ca arrive...

Vous avez appeler ? et toi @ChristianM ?

 

Non je n'ai pas appelé, je les ai contacté via webform sur leur site, en espérant une réponse dans quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ChristianM a dit :

 

Après faut voir le bon côté des choses, j'ai perdu mes 7-8 kilos en trop :D l'entrée Express c'est le meilleur régime du monde ?

 

Sinon je trouve le cap des 5 mois particulièrement stressant vu que c'est vraiment la période où tu peux t'attendre à recevoir le PPR à n'importe quel moment (d'après les différents retours que je vois) ou justement te rendre compte que tu es parti pour encore quelques temps...

 

Tout à fait d'accord avec ton point de vue, Christian. On sait qu'on y est presque, mais si on n'a rien qui arrive, c'est qu'on est mal barré...

Ascenseur émotionnel en permanence.

Et contrairement à toi, je ne perds pas de poids ? J'ai le stress qui me grossit lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, chsava a dit :

 

Tout à fait d'accord avec ton point de vue, Christian. On sait qu'on y est presque, mais si on n'a rien qui arrive, c'est qu'on est mal barré...

Ascenseur émotionnel en permanence.

Et contrairement à toi, je ne perds pas de poids ? J'ai le stress qui me grossit lol ?

 

On a tous nos petites réactions face au stress ;)

 

Courage à toi en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le cap des 5 mois n'est pas facile à gérer. Le temps parait long et court à la fois. Je pense les appeler et en meme temps j'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles. Je serais au 5 mois mercredi, je me laisse encore une ptite semaine pour voir si j'appelle ou pas.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, cannellesan a dit :

J'avoue que le cap des 5 mois n'est pas facile à gérer. Le temps parait long et court à la fois. Je pense les appeler et en meme temps j'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles. Je serais au 5 mois mercredi, je me laisse encore une ptite semaine pour voir si j'appelle ou pas.

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

vous ne perdez rien a appeler, bien au contraire, s'il manque quelque chose, vous aurez gagné quelques jours pour preparer/fournir l'information additionnelle . bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?

Réponse au webform remplit hier :

"We verified the information provided and can confirm that your application is still in process" accompagné de blabla avec zéro information.

Ça m'aide vachement ? Au moins ils ont toujours mon dossier... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je viens de tenter 3x de les appeler, mais une fois appuyé sur 0 pour parler à un agent ils raccrochent automatiquement... c'est juste super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ChristianM a dit :

Bon ben je viens de tenter 3x de les appeler, mais une fois appuyé sur 0 pour parler à un agent ils raccrochent automatiquement... c'est juste super...

 

Tu as l'air aussi désespéré que moi, c'est rassurant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chsava a dit :

 

Tu as l'air aussi désespéré que moi, c'est rassurant ?

 

Je pensais la même chose à ton sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai compilé les données de quelques membres sur un tableur histoire de me faire une idée de l'état actuel. Bon au final, ça n'aide pas vraiment parce que quand je compare avec immitracker, contrairement à l'estimation de l'AOR, la PPR est assez aléatoire (ça peut aller vite si on a de la chance). Certaines données peuvent être approximatives, et je n'ai pas pu en ajouter plus car je n'ai pas trouvé toutes les infos sur les signatures ou messages. les 11 premiers ont le PPR.

 

 

chart.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, super intéressant macFan, merci !

 

ça a dû être un sacré boulot ;) (et c'est juste dans mon cas ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ChristianM pas de quoi ;) . Non ça va, rien de compliqué, je n'utilise jamais de tableurs, mais ça va vite avec Google, et au final je trouve ça passionnant tout ce qu'on peut faire dessus!

 

Je partage le fichier si vous voulez avoir plus d'informations, comme ça, il sera peut-être aussi possible de le compléter.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AaKz_nbCQXV3XhYeREQJMCChISQ2cTU2POwqa4-rvdQ/edit?usp=sharing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement