Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Mimiiaz a dit :

Hello tout le monde, 

 

Pour info, je viens de recevoir le papier final après avoir envoyé les éléments de ready for visa. 

Pour ceux qui doivent envoyer à l'ambassade à Paris les papiers, le délais est bien toujours de 2 semaines, par contre nouvelle info nous devons arriver sur le territoire canadien avant le 1er juillet !!! Pour un PPR reçu le 1er février. 

Nous pensions que le délais était d'un an mais apparemment ça a changé donc ne prévoyez pas trop de temps pour partir après avoir reçu le PPR ! Tenez vous prêt ! 

Même si j'imagine que comme nous vous avez tellement attendu que vous allez sûrement tous partir rapidement. ?

Bon courage à tous ! 

 

 

D'après ce que j'avais lu, c'est un an à compter de la visite médicale (sauf s'ils mettent plus de 6 mois à donner le PPR, dans ce cas je crois qu'ils adaptent le délai.)

Est-ce que ça correspond pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, hoshigaki a dit :

Rends-toi au service scolarité de ta faculté.
Avec tes diplômes et relevés de notes. N'oublie la fiche de demande des relevés de note de wes.
C'est une procédure routinière pour eux, il te guideront.
Pour les coûts..
C'est environs 100 kolo pour les frais d'évaluations de wes, et 40 kolos pour envoyer par DHL.
NB : l'envoi dois se faire au nom de l'Université...
Prévois aussi des “mesures d’incitation à l’excellence au travail” emoji52.png

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir hoshigaki, 

 

ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Nof1 a dit :

Je suppose que tu as deje rempli toˆformulaire wes en ligne et payer tes frais (207$).

Tu imprimesun formulaire que tu iras a la scolarité avec.Tu remplira le côté étudiant et ladministratiob remplira l'autre côté. Tu fais certifier les photocopies de tes relevés du niveau 1 jusqu'à la licence. L'école mettra dans une enveloppe scellée avec les inscriptions de l'école et de wes dessus.

Après tu vas expédier à DHL en spécifiant que l'expéditeur c'est l'école pas toi

bonsoir Nof1,

 

non j'ai encore rien fait, je suis au debut, les informations que je recherche est dans le but d'entamer les démarches, je vais aller dans le site de WES pour remplir le formulaire en ligne, merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chsava a dit :

 

D'après ce que j'avais lu, c'est un an à compter de la visite médicale (sauf s'ils mettent plus de 6 mois à donner le PPR, dans ce cas je crois qu'ils adaptent le délai.)

Est-ce que ça correspond pour toi ?

J'ai fait ma visite médicale le 26 juin 2018 et mon mari le 10 juillet 2018, ça pourrait à peu près correspondre mais ce n'est pas au jour près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ici présents, lassée d'attendre arrima qui n'augure rien de bon, j'ai décidé de me mettre à l'entrée express avec ma famille, nous sommes à la phase de l'évaluation, nous préparons nos documents à envoyer à Wes.

J'espère pouvoir profiter de l'expérience de tous et merci d'avance.

Au passage, je suis togolaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, K_rol a dit :

Bonsoir à tous ici présents, lassée d'attendre arrima qui n'augure rien de bon, j'ai décidé de me mettre à l'entrée express avec ma famille, nous sommes à la phase de l'évaluation, nous préparons nos documents à envoyer à Wes.

J'espère pouvoir profiter de l'expérience de tous et merci d'avance.

Au passage, je suis togolaise.

Je te comprends K_rol je suis aussi en attente d'arrima. Même en commençant le process maintenant y'a des chances que tu obtiennes ta RP cette année.
Malheursement je ne dispose pas des fonds demandés pour l'ensemble de ma famille.

Bonne chance pour l'EE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, K_rol a dit :

Bonsoir à tous ici présents, lassée d'attendre arrima qui n'augure rien de bon, j'ai décidé de me mettre à l'entrée express avec ma famille, nous sommes à la phase de l'évaluation, nous préparons nos documents à envoyer à Wes.

J'espère pouvoir profiter de l'expérience de tous et merci d'avance.

Au passage, je suis togolaise.

Ok bienvenue, installe toi et au besoin ressource toi ici:https://chat.whatsapp.com/LR1pkRqbFkCG8hkoctGqxQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jahina a dit :

@Macfan Hello,
Je viens de voir tes stats. Ça va super vite dis donc. ?
 

 

Haha merci ?. Mais ça ne va jamais assez vite ?. Je suis pour l'instant dans la moyenne, mais au début j'ai été pas mal freiné surtout par le fait d'habiter en Finlande. Jusqu'à fin octobre de l'année dernière, il était impossible de passer le test de langue TEF Canada parce qu'il n'existait pas ici, sinon j'aurai commencé le processus 5 mois plus tôt. Pour les données biométriques, j'ai pris l'avion pour la Suède car tout pareil, c'est indisponible.

 

Chaque cas est différent et les obstacles sont variés, mais on y arrivera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jahina a dit :

Je te comprends K_rol je suis aussi en attente d'arrima. Même en commençant le process maintenant y'a des chances que tu obtiennes ta RP cette année.
Malheursement je ne dispose pas des fonds demandés pour l'ensemble de ma famille.

Bonne chance pour l'EE !

Ah vraiment? Merci bcp jahina

Pourquoi ne pas partir seul et faire un parrainage plus tard pour le reste de la famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet pour poser ma question, mais j'aimerai avoir des retours svp ou m'indiquer un sujet approprier.

voila, je suis une victime du nouveau gouvernement du Quebec qui a décidé d'annuler nos dossier qui était en traitement depuis presque 3 ans. bref oublions ça.

j'ai 41 ans maintenant, j'ai un DEUA en informatique, j'ai de l’expérience, j'ai un bon niveau en français, je suis marier j'ai 2 enfant, ma femme a un master 2 en droit, elle a 34 ans.

Dites mois svp quelles sont nos chances d’être sélectionné? 

 

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Bakhlish78 a dit :

Bonjour tout le monde

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet pour poser ma question, mais j'aimerai avoir des retours svp ou m'indiquer un sujet approprier.

voila, je suis une victime du nouveau gouvernement du Quebec qui a décidé d'annuler nos dossier qui était en traitement depuis presque 3 ans. bref oublions ça.

j'ai 41 ans maintenant, j'ai un DEUA en informatique, j'ai de l’expérience, j'ai un bon niveau en français, je suis marier j'ai 2 enfant, ma femme a un master 2 en droit, elle a 34 ans.

Dites mois svp quelles sont nos chances d’être sélectionné? 

 

Faites une simulation sur ce lien vous aurez une idée http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Macfan a dit :

Haha merci ?. Mais ça ne va jamais assez vite ?. Je suis pour l'instant dans la moyenne, mais au début j'ai été pas mal freiné surtout par le fait d'habiter en Finlande. Jusqu'à fin octobre de l'année dernière, il était impossible de passer le test de langue TEF Canada parce qu'il n'existait pas ici, sinon j'aurai commencé le processus 5 mois plus tôt. Pour les données biométriques, j'ai pris l'avion pour la Suède car tout pareil, c'est indisponible.

 

Chaque cas est différent et les obstacles sont variés, mais on y arrivera!

 

Comme tu dis, chacun son parcours :)

J'espère que tu n'auras plus de déplacements à faire pour compléter ton dossier

Il y a 12 heures, K_rol a dit :

Ah vraiment? Merci bcp jahina

Pourquoi ne pas partir seul et faire un parrainage plus tard pour le reste de la famille?

Je ne souhaite pas partir sans mes enfants. Ils sont encore petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harolbaz

Bonsoir à tous. Svp est-ce que l’attestation de réussite (Master par exemple) est accepté par WES ?
De même au moment de televerser ses documents est-ce uniquement le résultat obtenu de l’équivalence qu’on envoie ou alors l’attestation également ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, je suis entrain de faire évaluer mon BTS, est ce qu'il y a une personne ici qui peut me donner un contact au minesup. Wes a fait parvenir mon courrier via DHL  la semaine passée. Je cherche un contact pour accélérer la réponse de la demande de vérification.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bakhlish78 a dit :

Bonjour tout le monde

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet pour poser ma question, mais j'aimerai avoir des retours svp ou m'indiquer un sujet approprier.

voila, je suis une victime du nouveau gouvernement du Quebec qui a décidé d'annuler nos dossier qui était en traitement depuis presque 3 ans. bref oublions ça.

j'ai 41 ans maintenant, j'ai un DEUA en informatique, j'ai de l’expérience, j'ai un bon niveau en français, je suis marier j'ai 2 enfant, ma femme a un master 2 en droit, elle a 34 ans.

Dites mois svp quelles sont nos chances d’être sélectionné? 

 

Vous avez toutes les chances d'etre selectionnés, si votre femme se présente en tant que requérante principale, avec les deux tests de langue dans la poche, vous aurez surement un score de plus de 450, vous pouvez toujours faire une simulation sur le site du Canada mentionner précédemment, je vous souhaite bonne chance et bon courage par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎02‎-‎16 à 04:53, Jahina a dit :

Patience ça viendra plus vite que prévu @Midou85

Et dire que j'attends toujours Arrima ?

Salut Jahina comment vas tu ?

Merci c'est gentil, je l'espere aussi.

Oui Arrima cela fait un moment que j'ai perdu foi en cette plateforme.. Mais j'ai cru comprendre que le midi avait commencé a passer en revu certaines DI.

J'espere que vous verez le bout de ce tunnel.

Bon courage pour la suite.

Le ‎2019‎-‎02‎-‎16 à 18:44, Mimiiaz a dit :

J'ai fait ma visite médicale le 26 juin 2018 et mon mari le 10 juillet 2018, ça pourrait à peu près correspondre mais ce n'est pas au jour près. 

Merci de ton retour Mimiiaz pour ton retour des documents envoyés !

 

Oui je te confirme que c'est 1 an a partir du passage de ta VM.

Ca correspondrait plus ou moins a ta date du 01/07.

Dis moi, tu comptes t'établir dans quelle region ?

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-15 à 18:12, Nof1 a dit :

Je suppose que tu as deje rempli toˆformulaire wes en ligne et payer tes frais (207$).

Tu imprimesun formulaire que tu iras a la scolarité avec.Tu remplira le côté étudiant et ladministratiob remplira l'autre côté. Tu fais certifier les photocopies de tes relevés du niveau 1 jusqu'à la licence. L'école mettra dans une enveloppe scellée avec les inscriptions de l'école et de wes dessus.

Après tu vas expédier à DHL en spécifiant que l'expéditeur c'est l'école pas toi

bonjour Nof1,

 

je suis sur le site de WES, je viens de télécharger le formulaire de demande de relevés de notes, mais je vois dans la partie: liste controle des documents à la derniere rubrique qui s'intitule des documents à ne pas envoyer: on dit veuillez ne pas envoyer des photocopies de vos relevés de notes, des documents orignaux, sauf si WES vous les demande, je suis un peu confuse dans votre cas quels documents avais tu envoyé? ou que ton ecole avait envoyé? l'Ecole t'a t'elle produit de nouvelles copies de tes relevés de notes dans leur système?

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Salut Jahina comment vas tu ?

Merci c'est gentil, je l'espere aussi.

Oui Arrima cela fait un moment que j'ai perdu foi en cette plateforme.. Mais j'ai cru comprendre que le midi avait commencé a passer en revu certaines DI.

J'espere que vous verez le bout de ce tunnel.

Bon courage pour la suite.

Merci de ton retour Mimiiaz pour ton retour des documents envoyés !

Hello Midou,
Eh bien ça va tout doux et toi ?
J'imagine que tu attends impatiemment la prochaine étape pour EE.... A ta place je serais pareille ?
Sinon Arrima je désespère un peu. La plateforme n'a toujours pas démarré.
Il me manque la preuve de fonds pour lancer EE (nous sommes 4 ?)
J'étudie les options que j'ai pour lancer EE comme trouver un employeur avec un peu de chance.
En tout cas tu avais bien fait de te lancer pour EE. Tu auras ta RP avant moi hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement