Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 47 minutes, ChristianM a dit :

 

Je n'ai envoyé qu'un seul diplôme, mais en gros la démarche est simple, mon école m'a envoyé dans une enveloppe «normale» leur envelope scellée.

 

J'ai récupéré la dite enveloppe scellée, je l'ai mise dans une autre envelope que j'ai envoyé à Wes au Canada (en notant mon numéro de dossier sur l'envelope principale si je me souviens bien).

Ok je vois. 

Mais en général si tu as fait 2 écoles et obtenu 2 diplômes que tu veux évaluer tu devras envoyer 2 enveloppes avec les inscriptions de chaque école dessus et sur le formulaire wes. 

Sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, gigir a dit :

Maroon Training la British school de Saker? En tout cas j'arrive pas a t'écrire en pv. Laisse moi un message PV si tu y arrives.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

S'il y plait as tu déjà finis avec ton évaluation Wes jusqu'à obtention de l'équivalence? 

Sa t'a pris combien de temps s'il te plaît?

Moi je suis a presque 2 mois sans réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'il y plait as tu déjà finis avec ton évaluation Wes jusqu'à obtention de l'équivalence? 
Sa t'a pris combien de temps s'il te plaît?
Moi je suis a presque 2 mois sans réponse 
Oui j'ai eu mon évaluation depuis septembre 2018 après 1 mois et demi d'attente ( University of Buea). Suis actuellement en attente de PPR.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gigir a dit :

Oui j'ai eu mon évaluation depuis septembre 2018 après 1 mois et demi d'attente ( University of Buea). Suis actuellement en attente de PPR.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Gigir, ça pris 3 mois pour moi, université de Dschang. Donc, la durée d'une personne à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎02‎-‎13 à 04:16, Amber29 a dit :

Je viens de recevoir le Golden Mail à 21 h 49 heure de Toronto. Enfin... Ouff. Un grand merci à ce groupe pour tout le support apporté. Ce sera bientôt votre tour à tous. Que Dieu nous garde.

Toutes mes félicitations Amber.

Ta patience a été bénéfique.

Je te l'avais dis qu'e c'etait une question de jours :)

 

Que du bonheur a toi également et a ta petite famille ^^

N'oublie pas de nous donner quelques news de temps a autre ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Midou85 a dit :

Toutes mes félicitations Amber.

Ta patience a été bénéfique.

Je te l'avais dis qu'e c'etait une question de jours :)

 

Que du bonheur a toi également et a ta petite famille ^^

N'oublie pas de nous donner quelques news de temps a autre ;) 

 

 

Félicitations Amber.:89_clap:

 

Midou c'est bientôt ton tour je l'espère.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, carpediem a dit :

Félicitations Amber.:89_clap:

 

Midou c'est bientôt ton tour je l'espère.?

Hello toi

 

Merci Carpediem j'espere  :) 

Je suis quasiment a 4 mois la...

C'est long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nof1 a dit :

S'il y plait as tu déjà finis avec ton évaluation Wes jusqu'à obtention de l'équivalence? 

Sa t'a pris combien de temps s'il te plaît?

Moi je suis a presque 2 mois sans réponse 

Cela m'a pris environ 2 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, therealseeker a dit :

Salut @Midou85 mon  AOR est juste 12 jours avant toi, Stp j'arrive po à trouver ou ajouter la signature pour que mes stats soient visible ??  HELP PLEASE  

Salut Seeker,

 

Tu cliques a coté de ton pseudo en haut de la page,( petit fleche) >>Parametres du compte >> Signature

 

Ensuite en dessous tu as un texte vide et tu ajoute ton texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

SVP les candidats qui sont au Cameroun et qui ont fait l'évaluation de leur diplomes à WES, comment vous etes vous pris avec vos universités? combien ça vous a couté au total? merci de m'aider j'aimerais faire évaluer ma licence obtenue à l'Université de Douala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,
 
SVP les candidats qui sont au Cameroun et qui ont fait l'évaluation de leur diplomes à WES, comment vous etes vous pris avec vos universités? combien ça vous a couté au total? merci de m'aider j'aimerais faire évaluer ma licence obtenue à l'Université de Douala.
Rends-toi au service scolarité de ta faculté.
Avec tes diplômes et relevés de notes. N'oublie la fiche de demande des relevés de note de wes.
C'est une procédure routinière pour eux, il te guideront.
Pour les coûts..
C'est environs 100 kolo pour les frais d'évaluations de wes, et 40 kolos pour envoyer par DHL.
NB : l'envoi dois se faire au nom de l'Université...
Prévois aussi des “mesures d’incitation à l’excellence au travail” [emoji52]

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Koko B a dit :

bonjour,

 

SVP les candidats qui sont au Cameroun et qui ont fait l'évaluation de leur diplomes à WES, comment vous etes vous pris avec vos universités? combien ça vous a couté au total? merci de m'aider j'aimerais faire évaluer ma licence obtenue à l'Université de Douala.

Je suppose que tu as deje rempli toˆformulaire wes en ligne et payer tes frais (207$).

Tu imprimesun formulaire que tu iras a la scolarité avec.Tu remplira le côté étudiant et ladministratiob remplira l'autre côté. Tu fais certifier les photocopies de tes relevés du niveau 1 jusqu'à la licence. L'école mettra dans une enveloppe scellée avec les inscriptions de l'école et de wes dessus.

Après tu vas expédier à DHL en spécifiant que l'expéditeur c'est l'école pas toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Koko B a dit :

bonjour,

 

SVP les candidats qui sont au Cameroun et qui ont fait l'évaluation de leur diplomes à WES, comment vous etes vous pris avec vos universités? combien ça vous a couté au total? merci de m'aider j'aimerais faire évaluer ma licence obtenue à l'Université de Douala.

Bjr koko. Les autres ont déjà très bien décrit cmt ca se passe. Mais si tu as des difficultés je peux te filler le numéro d'un Mr à l'université de Douala qui peut t'aider jusqu'à la réponse de confirmation chez WES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-14 à 10:53, Midou85 a dit :

Hello toi

 

Merci Carpediem j'espere  :) 

Je suis quasiment a 4 mois la...

C'est long..

Patience ça viendra plus vite que prévu @Midou85

Et dire que j'attends toujours Arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-13 à 04:16, Amber29 a dit :

Je viens de recevoir le Golden Mail à 21 h 49 heure de Toronto. Enfin... Ouff. Un grand merci à ce groupe pour tout le support apporté. Ce sera bientôt votre tour à tous. Que Dieu nous garde.

Félicitations Amber, hyper contente pour toi tu me donne de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Pour info, je viens de recevoir le papier final après avoir envoyé les éléments de ready for visa. 

Pour ceux qui doivent envoyer à l'ambassade à Paris les papiers, le délais est bien toujours de 2 semaines, par contre nouvelle info nous devons arriver sur le territoire canadien avant le 1er juillet !!! Pour un PPR reçu le 1er février. 

Nous pensions que le délais était d'un an mais apparemment ça a changé donc ne prévoyez pas trop de temps pour partir après avoir reçu le PPR ! Tenez vous prêt ! 

Même si j'imagine que comme nous vous avez tellement attendu que vous allez sûrement tous partir rapidement. ?

Bon courage à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-28 à 19:46, Macfan a dit :

Il faut demander à l'université d'envoyer les relevés de notes sous scellé (directement à WES, ou à vous, mais il faut que les relevés soient impérativement sous scellé de l'établissement), auxquels vous joignez aussi une copie de votre diplôme/attestation.

Pour l'envoi, je l'ai fait par la poste finlandaise en envoi international avec suivi, tout autre service postal fera l'affaire tout aussi bien. Pour le paiement, vous devez le faire sur le site de WES, et ils vous fourniront le formulaire de demande de relevés de notes à remplir par vous et l'établissement, et bien entendu à envoyer en même temps que le reste.

 

En gros, la 1e chose à faire est de créer le compte sur WES, payer, et une fois que vous avez le formulaire de demande de relevés de notes, vous pouvez contacter votre établissement scolaire pour qu'ils fournissent ou envoient les relevés (avec le formulaire rempli).

Bonjour macfan

Svp sur l'enveloppe à envoyer à Wes, l'adresse est écrite à la main, ou imprimer sur papier et coller sur l'enveloppe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@K_rol je l'ai écrit à la main, mais l'imprimer ne change pas grand chose. Ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement