Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Il y a 13 heures, VGA a dit :

Bonjour,

J'ai reçu mon courriel "Prêt pour visa" le 6 février ? Quel soulagement!

Par contre nulle part est écrit que je dois insérer une enveloppe à mon adresse ?

 

Veuillez nous faire parvenir à l’adresse suivante :

 

IRCC Paris

Ambassade du Canada

                                    130 rue du Faubourg Saint-Honoré

                                    75008 Paris, France

 

les documents suivants :

 

1.     La page 1 de ce document.

 

2.     La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.

 

3.     2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au  http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 

4.     Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

 

 

Il est inutile de vous déplacer en personne à

l’Ambassade du Canada à Paris.

Seuls les documents reçus par courrier seront traités.

 

J'ai déjà envoyé le tout hier, j'espère que c'est correct ainsi.

 

Concernant mes stats

- création du profil le 30 juillet 2018

- invitation à présenter une demande le 8 août avec 535 points

- date de réception le 31 août

- données biométriques le 21 décembre

- courriel prêt pour visa le 6 février 2019

 

Bon courage à toutes les personnes en attente.

 

Pareil pour moi (PPR 1e février), je n'ai pas eu à envoyer d'enveloppe ! C'est peut être en fonction du lieu de résidence ? De mon côté on est en banlieue parisienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mimiiaz a dit :

 

Pareil pour moi (PPR 1e février), je n'ai pas eu à envoyer d'enveloppe ! C'est peut être en fonction du lieu de résidence ? De mon côté on est en banlieue parisienne. 

 

Ils ont peut-être changé le mail "ready for visa". 

20190209_091358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre qu'il y a des frais quand on accepte la nomination d'une province. Où puis je trouver l info du coût pour la désignation par l'Alberta ?

Je cherche sur leur site officiel dans trouver cette donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Qui d'autre que moi a fait sa demande en juillet et n'a toujours pas reçu son golden mail... ?

Est-ce que quelqu'un a commandé les notes GCSM ?

 

Merci de votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

J'attends également depuis le 17 Juillet - date de l'AOR.  En Septembre j'ai eu un document à remplacer (la preuve de fonds fournie par la banque) qui est lui aussi en "cours d'examen" depuis Septembre. Sans ça, je suis toujours en IP1 cela fait plus de 6 mois maintenant. Ma seule solution : ne plus y penser et pourquoi pas tracer de nouveaux projets de vie - rien ne garanti que je l'obtienne après tout.

 

Connaissez-vous des gens qui ont attendu plus de 6 mois pour finalement obtenir qu'un refus ?

 

Merci ! Et bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Hello à tous,
 
Qui d'autre que moi a fait sa demande en juillet et n'a toujours pas reçu son golden mail... ?
Est-ce que quelqu'un a commandé les notes GCSM ?
 
Merci de votre soutien !


Moi j'ai soumis le 2 mai. Et j'ai commandé les notes GCMS deux fois. Je suis toujours en review required
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-08 à 15:30, Amber29 a dit :

OUI, 2 GHOST UPDATE: le 29 Janvier et le 1er Février. J'ai appelé le 05 février et l'agent m'a dit que le dossier a été approuvé le 1er Février. Mais si je n'étais pas allée sur mon compte, j'aurais loupé ces GU. Car c'est en vérifiant de temps en temps que je les ai vus.

Amber stp je reviens vers toi, pour le statut de ton tableau, là tu as sans objet ou les documents additionnels sont en cours d'examen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Moon22 a dit :

Amber stp je reviens vers toi, pour le statut de ton tableau, là tu as sans objet ou les documents additionnels sont en cours d'examen ? 

Bonjour Moon22,

 Toujours en cours d'examen pour les documents additionnels que j'ai téléversés. Je préfère ne plus vraiment y penser pour ne plus trop me stresser car les 6 mois se sont écoulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Amber29 a dit :

Bonjour Moon22,

 Toujours en cours d'examen pour les documents additionnels que j'ai téléversés. Je préfère ne plus vraiment y penser pour ne plus trop me stresser car les 6 mois se sont écoulés.

Je comprends :(, pareil pour moi la semaine a été tres difficile, je pense que je n'ai jamais autant stressé de ma vie ... Bon courage a nous, le plus dure est passé pour toi et ton dossier est approuvé,ppr suivera c'est juste une question de quelques jours .

N'oublis pas de partager la bonne Nouvelle  asap 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TheSteevy9 a dit :


 

 


Moi j'ai soumis le 2 mai. Et j'ai commandé les notes GCMS deux fois. Je suis toujours en review required

 

Merci de vos retours !

Est-ce que vous confirmez que les notes ne peuvent être commandées que par quelqu'un qui vit au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@badridjli ça prend globalement entre 30-45 jours pour avoir la VM validée après l'AOR, tu devrais donc avoir une mise à jour du profil en fin de mois ou le mois prochain.

Modifié par Macfan
Ajout de l'AOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@badridjli j'ai oublié de préciser que ce délai démarre quand on a soumis la demande et reçu l'accusé de réception. Le délai peut être plus rapide mais de ce que je constate en ce moment, ça tourne plus autour des 40 jours. Quand as-tu soumis la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-09 à 09:16, esquire17 a dit :

 

Ils ont peut-être changé le mail "ready for visa". 

20190209_091358.jpg

Oui je pense, nous recevons que cette partie dans le mail :

 

IMG_20190211_083624.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous,
 
Qui d'autre que moi a fait sa demande en juillet et n'a toujours pas reçu son golden mail... ?
Est-ce que quelqu'un a commandé les notes GCSM ?
 
Merci de votre soutien !
Bonjour, aor 13 juillet et Je suis en SS depuis le 11 decembre. Faut vivre sa vie et C'est tout

Envoyé de mon E5823 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gigir a dit :

Etudes des antécédents immédiatement après L' AOR? C'est un nouveau process implémenté par CIC?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pareil pour moi dés le AOR mes antécédent sont en traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement