Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, ChristianM a dit :

J'avais été trop optimiste sur les délais et je me retrouve complètement embourbé maintenant par rapport à mes annonces à mon boulot, à mes proprios... En gros je gratte chaque mois un peu plus pour conserver boulot et maison, ça commence à devenir très inconfortable... C'est ma faute très certainement, mais ça reste pas top pour le moral au quotidien.

 

Comme je vous comprends ! J'ai quitté boulot et appart parisien pour différentes raisons, dont mon envie de partir au Canada, pour m'installer "quelques temps" chez mes parents en Normandie. A 38 ans, c'est dur !!! Lol. Et ça fait un an que j'y suis, le temps d'économiser et de faire toutes les démarches (tests langues, vm etc) avec les frais que ça engendre (train, hôtel...) 

J'ai dépassé les 4 mois d'attente depuis l'AOR ; ayant un dossier 'simple' (je pars seule, j'ai peu voyagé etc) je pensais avoir une réponse rapidement.

Plus les jours passent, plus je crains un refus... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, chsava a dit :

 

Comme je vous comprends ! J'ai quitté boulot et appart parisien pour différentes raisons, dont mon envie de partir au Canada, pour m'installer "quelques temps" chez mes parents en Normandie. A 38 ans, c'est dur !!! Lol. Et ça fait un an que j'y suis, le temps d'économiser et de faire toutes les démarches (tests langues, vm etc) avec les frais que ça engendre (train, hôtel...) 

J'ai dépassé les 4 mois d'attente depuis l'AOR ; ayant un dossier 'simple' (je pars seule, j'ai peu voyagé etc) je pensais avoir une réponse rapidement.

Plus les jours passent, plus je crains un refus... :(

 

On a 20 jours d'écart Chsava

J'ai soumis apres vous et je ressens la meme chose que vous

Ca fera 5 mois bientot pour vous, vous etes dans les délais.

Profitez de la Normandie et de l'ai frais

! Puis avec qquns du forum, je reverais qu'on se retrouve ensemble de l'autre coté de la flaque pour feter nos mésaventures #Amber et d'autres déja sur place :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-05 à 10:23, esquire17 a dit :

 

Hello,

 

Une fois le mail PPR/Ready for Visa reçu tu dois faire parvenir:

  • La copie du mail Ready for Visa.
  • Une copie de ton passeport .
  • 2 photos au format canadien fait par un photographe avec ton nom derrière, l'adresse du studio photo, date de la prise de vue et ta date de naissance. Instructions ici. Mon photographe avait un logiciel avec tout les formats possibles de visa dans le monde donc aucun problème pour le Canada.
  • Une enveloppe chronopost avec ton adresse pour qu'il puisse te faire parvenir ta confirmation de résidence permanente.

 

Le tout doit être envoyé à l'Ambassade du Canada (en recommandé avec AR pour plus de sureté ou par Enveloppe Chronopost).

Tu as 30 jours à partir de la date du mail Ready for Visa pour faire parvenir les documents demandés sinon le dossier sera cloturé.

 

Concernant le passeport, ce que je dis est valable uniquement pour les citoyens français car pour certains autres pays il faut faire parvenir le passeport. La France étant un pays exempté de visa par le Canada, la copie du passeport seule suffit.

 

Attention, n'utilisez pas l'option 1 proposé dans le mail qui vous invite à envoyer vos documents à VSF Paris (ils ne sont pas compétents pour traiter les COPR). Traitez uniquement avec l'ambassade.

 

Hello, 

 

Nous venons d'envoyer le tout à l'ambassade. Et on a reçu l'accusé de réception, est ce que vous avez une idée du délais de traitement de l'ambassade de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, chsava a dit :

 

Comme je vous comprends ! J'ai quitté boulot et appart parisien pour différentes raisons, dont mon envie de partir au Canada, pour m'installer "quelques temps" chez mes parents en Normandie. A 38 ans, c'est dur !!! Lol. Et ça fait un an que j'y suis, le temps d'économiser et de faire toutes les démarches (tests langues, vm etc) avec les frais que ça engendre (train, hôtel...) 

J'ai dépassé les 4 mois d'attente depuis l'AOR ; ayant un dossier 'simple' (je pars seule, j'ai peu voyagé etc) je pensais avoir une réponse rapidement.

Plus les jours passent, plus je crains un refus... :(

 

 

Nous avons +- le même dossier apparement (seul, peu voyagé, les deux tests de langue, pas mal d'argent) et donc tout pareil en 3 mois je pensais que c'était bouclé j'en suis maintenant à 4,5 mois...

 

C'est très intéressant de voir un peu les histoires de chacun, on est beaucoup j'imagine à avoir fait de gros sacrifices et pour moi ça ne se ressens pas dans la façon dont le dossier est traité (après bien sûr ils ne connaissent pas les détails de la vie de chacun et il faut de toute façon rester objectif), mais de notre point de vue ça rend l'attente encore plus longue et difficile... enfin en tout cas c'est comme ça que je le ressens.

 

Bon courage à toi en tout cas, tiens nous au courant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Mimiiaz a dit :

Hello, 

 

Nous venons d'envoyer le tout à l'ambassade. Et on a reçu l'accusé de réception, est ce que vous avez une idée du délais de traitement de l'ambassade de Paris?

 

Hello,

 

Alors moi c etait en septembre et ça a pris environ 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais svp juste savoir s'il y'a quelqu'undans le même cas que moi,  12 mois d'attente à ce jour . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le CIC hier, l'agent m'a dit comme quoi ils ont fait criminality checks and pas encore commencé security and eligibility. J'en suis à 5 mois pratiquement. Les choses avancent très lentement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nelya96 a dit :

J'ai appelé le CIC hier, l'agent m'a dit comme quoi ils ont fait criminality checks and pas encore commencé security and eligibility. J'en suis à 5 mois pratiquement. Les choses avancent très lentement ...

 

Donc 5 mois pour vérifier ton extrait de casier judiciaire qui dit certainement «Néant» ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ChristianM a dit :

 

Donc 5 mois pour vérifier ton extrait de casier judiciaire qui dit certainement «Néant» ? :D

 

 

Justement je ss en IP2 depuis octobre 4 mois pour me dire ca après, je commence a douter si effectivement on traitera mon dossier en 6 moi. J'avais appelé le 15 janvier il n'avait pas encore commencé l background checks et 3 semaines après , ils ont juste validé mon casier judiciaire .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-05 à 19:44, Amber29 a dit :

Ca va Midou? Je suis fatiguée d'attendre. Je viens de parler à un agent qui vient de me dire que mon dossier a été ré-approuvé le 1er Février et que je dois attendre un petit peu plus. Que cela peut prendre  2 jours ou plusieurs semaines selon le Bureau qui traite ma demande. Le Bureau qui traite mon dossier c'est celui d'Ottawa. Mais je ne serai pas tranquille tant que je n'aurai pas le Golden Mail.  

L'Annexe A c'est un formulaire sur les informations personnels/antécédents. Je ne sais pas pourquoi on me l'a demandé car j'avais mis les mêmes informations lors de la création de mon profil. J'ai juste repris les mêmes infos  (sur mes parents, mes études, mes activités sur les 10 dernières années, les activités dans la fonction publique...). L'autre c'était pour des renseignements supplémentaires sur un ancien boulot que j'avait (Procureur Adjoint appelé chez moi Substitut Commissaire du Gouvernement). Donc 2 formulaires que j'ai rempli vite fait bien fait et après j'ai vu les mises à jour fantôme. J'espère que ce sera pour bientôt. Et toi Midou, ton dossier avance j'en suis sûre. Succès et courage à nous.

Bonjour Amber, mon aor est le 27 août

J'ai reçu un ghost update le 5 fevrier, suite a quoi j ai fait mail a Ralph, il a répondu dans la journée, mon éligibilité criminalité et sécurité sont tous complété, et le dossier est en attente de revue finale et d'approbation.

Le soir même je recoit l'adr dont tu parles : renseignements sur l'emploi en fonction publique, je flippe j'ai peur d'aller en Security screening parceque je suis fonctionnaire d'etat? Penses tu qu'il y'as des risques?? Sachant que je bosse dans un ministère purement technique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage a tous, pas évident cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Samisam a dit :

Bonjour tout le monde, quels sont les délais moyens pour l’entrée express? et sinon qui se trouve en Alberta, Manitoba ou au Saskatchewan ?

Bonjour !

Hélas, la première question personne n'a pas de réponse. Certains l'ont en trois mois, d'autres bien plus de six mois.

Je suis en Alberta ! Je ne sais pas si mon visa est traité à Edmonton ou pas...

 

et toi ?

Modifié par mimidlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mimidlm a dit :

Bonjour !

Hélas, la première question personne n'a pas de réponse. Certains l'ont en trois mois, d'autres bien plus de six mois.

Je suis en Alberta ! Je ne sais pas si mon visa est traité à Edmonton ou pas...

 

et toi ?

Je suis en France et je fais mes petites recherches. J’aimerais aller au Québec mais je m’interroge sur l’entrée express et les autres Provinces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nelya96 a dit :

J'ai appelé le CIC hier, l'agent m'a dit comme quoi ils ont fait criminality checks and pas encore commencé security and eligibility. J'en suis à 5 mois pratiquement. Les choses avancent très lentement ...

Hello Nelya

Bien joué vous avez bien fait de les appeler. En effet 5  mois pour un CJ vierge c'est vraiment pas terrible...

Vous avez patienter combien temps au tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Samisam a dit :

Je suis en France et je fais mes petites recherches. J’aimerais aller au Québec mais je m’interroge sur l’entrée express et les autres Provinces. 

Salut Sam,

 

Oui Quebec faut pas etre préssé...

En moyenne c'est 6 mois pour l'EE, mais c'est une moyenne.

Mais globalement c'est respécté. 80% des dossiers sont dans le timing.

depuis fin janvier on a eu sur le forum environ 5/6 PPR

a l'exception de edisoncavani , tous l'ont eu en 5/6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Midou85 a dit :

Hello Nelya

Bien joué vous avez bien fait de les appeler. En effet 5  mois pour un CJ vierge c'est vraiment pas terrible...

Vous avez patienter combien temps au tel ?

 

@Midou85 justement ca veut dire que l'attente sera encore plus longue .... J'ai attendu 40 min avant qu'on me passe qqn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

Salut Sam,

 

Oui Quebec faut pas etre préssé...

En moyenne c'est 6 mois pour l'EE, mais c'est une moyenne.

Mais globalement c'est respécté. 80% des dossiers sont dans le timing.

depuis fin janvier on a eu sur le forum environ 5/6 PPR

a l'exception de edisoncavani , tous l'ont eu en 5/6 mois.

 

Le fait étant que le ROC n’a rien à voir avec le Québec donc je ne sais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Samisam a dit :

 

Le fait étant que le ROC n’a rien à voir avec le Québec donc je ne sais pas trop..

Ca depends de ce que vous recherchez je suppose.

Quebec c'est pour vivre a la francaise ?

 

il y a 7 minutes, Nelya96 a dit :

 

@Midou85 justement ca veut dire que l'attente sera encore plus longue .... J'ai attendu 40 min avant qu'on me passe qqn

Je te souhaites un retournement des choses, que tout viennent d'un coup on sais jamais.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Midou85 a dit :

Ca depends de ce que vous recherchez je suppose.

Quebec c'est pour vivre a la francaise ?

 

Si je souhaite quitter la France ce n’est pas pour vivre à la française, en plus de cela je ne vise même pas Montréal. Non je veux un cadre de vie, une grande ville proche de la nature et des montagnes, éventuellement pas loin des États-Unis. Où il y a des infrastructures, de la culture, du sport, d’excellents transports en commun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement