Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, gigir a dit :

Je pense que ceci s'applique dans le cadre de l'expérience professionnelle Canadienne acquise sur le sol canadien je veux dire. Pour les expériences professionnelles à l'extérieur du Canada, celles acquises pendant les etudes comptent à condition qu'elles aient été rémunérées.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Quand on est étudiant et que le cursus n'est pas fini (ce qui inclut les stages de fin d'études), on ne peut pas marquer les expériences professionnelles/stages. La rémunération n'a aucun sens dans la mesure où dans plein de pays, les stages sont obligatoirement rémunérés. Quand on doit rentrer les informations, il me semble que c'est noté dans les instructions, mais ça reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on est étudiant et que le cursus n'est pas fini (ce qui inclut les stages de fin d'études), on ne peut pas marquer les expériences professionnelles/stages. La rémunération n'a aucun sens dans la mesure où dans plein de pays, les stages sont obligatoirement rémunérés. Quand on doit rentrer les informations, il me semble que c'est noté dans les instructions, mais ça reste à vérifier.
Je suis d'accord. Là je ne parle pas de stage mais de boulot à temps plein pendant les etudes.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 2019-02-01 à 11:10, bamkat a dit :

Bonjour à tous. Je souhaite que vous m'apportiez votre aide. J'ai effectué un stage de 21 mois dans le cadre de ma thèse de doctorat. J'ai eu une gratification mensuelle. Puis je utiliser cela comme expérience professionnelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

il y a 19 minutes, gigir a dit :

Je suis d'accord. Là je ne parle pas de stage mais de boulot à temps plein pendant les etudes.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

En effet, c'est plus compliqué qu'un simple stage, j'étais pas remonté aussi loin dans les messages. Cependant il me semble que la même politique est appliquée. Quand on a le statut d'étudiant, on ne peut pas marquer d'expériences professionnelles dans la mesure où on n'est pas censé être qualifié à un poste pour laquelle on étudie/pas eu de certification.

 

edit: J'ai pas tout lu, mais c'est peut-être bien possible au final: https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/using-foreign-phd-as-work-experience.279368/

Modifié par Macfan
Ajout de lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
En effet, c'est plus compliqué qu'un simple stage, j'étais pas remonté aussi loin dans les messages. Cependant il me semble que la même politique est appliquée. Quand on a le statut d'étudiant, on ne peut pas marquer d'expériences professionnelles dans la mesure où on n'est pas censé être qualifié à un poste pour laquelle on étudie/pas eu de certification.
 
edit: J'ai pas tout lu, mais c'est peut-être bien possible au final: https://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/threads/using-foreign-phd-as-work-experience.279368/
C'est possible en effet pour le Programme des travailleurs qualifiés fédéral mais pas pour la Catégorie de l'Expérience Canadienne. Le lien que tu as envoyé le stipule.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde

J'espere que tout le monde va bien.

Cool @mimidlm pour les ppr qui tombien sur Canadian Visa

Esperons que ca tombe rapidemment aussi chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-02 à 14:14, Macfan a dit :

Bonjour,

 

J'essaye de comprendre quelles sont les étapes une fois le PPR/ready for visa reçu. La fin du processus devrait coïncider avec mon retour en France (ou même le départ pour le Canada si la résidence permanente prend beaucoup de temps) et je crains que cela pose un problème.

 

Est-il possible de partir au Canada avant la fin de la procédure?

De ce que j'ai vu sur le site de l'IRCC, cela semble possible bien que déconseillé:

 

Comment se passe le PPR/ready for visa pour un français?

 

Hello,

 

Une fois le mail PPR/Ready for Visa reçu tu dois faire parvenir:

  • La copie du mail Ready for Visa.
  • Une copie de ton passeport .
  • 2 photos au format canadien fait par un photographe avec ton nom derrière, l'adresse du studio photo, date de la prise de vue et ta date de naissance. Instructions ici. Mon photographe avait un logiciel avec tout les formats possibles de visa dans le monde donc aucun problème pour le Canada.
  • Une enveloppe chronopost avec ton adresse pour qu'il puisse te faire parvenir ta confirmation de résidence permanente.

 

Le tout doit être envoyé à l'Ambassade du Canada (en recommandé avec AR pour plus de sureté ou par Enveloppe Chronopost).

Tu as 30 jours à partir de la date du mail Ready for Visa pour faire parvenir les documents demandés sinon le dossier sera cloturé.

 

Concernant le passeport, ce que je dis est valable uniquement pour les citoyens français car pour certains autres pays il faut faire parvenir le passeport. La France étant un pays exempté de visa par le Canada, la copie du passeport seule suffit.

 

Attention, n'utilisez pas l'option 1 proposé dans le mail qui vous invite à envoyer vos documents à VSF Paris (ils ne sont pas compétents pour traiter les COPR). Traitez uniquement avec l'ambassade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

AOR : 21 Février 2018  ( bientôt 12 mois) et je n'ai toujours pas de retour sachant que j'ai déjà dépassé la date de la visite médicale qui est 13 Février 2018.

Staut: vérification des antécédents en cours 

Svp je stresse trop , est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mbenmansour a dit :

Bonjour, 

AOR : 21 Février 2018  ( bientôt 12 mois) et je n'ai toujours pas de retour sachant que j'ai déjà dépassé la date de la visite médicale qui est 13 Février 2018.

Staut: vérification des antécédents en cours 

Svp je stresse trop , est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi 

 

Bonjour, il faut penser à les appeler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci esquire17 ! C'est super clair et précis !

 

Il ne manque plus que le mail PPR lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chsava a dit :

Merci esquire17 ! C'est super clair et précis !

 

Il ne manque plus que le mail PPR lol ?

 

Il va arriver je n'en doute pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

AOR : 21 Février 2018  ( bientôt 12 mois) et je n'ai toujours pas de retour sachant que j'ai déjà dépassé la date de la visite médicale qui est 13 Février 2018.

Staut: vérification des antécédents en cours 

Svp je stresse trop , est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, esquire17 a dit :

 

Hello,

 

Une fois le mail PPR/Ready for Visa reçu tu dois faire parvenir:

  • La copie du mail Ready for Visa.
  • Une copie de ton passeport .
  • 2 photos au format canadien fait par un photographe avec ton nom derrière, l'adresse du studio photo, date de la prise de vue et ta date de naissance. Instructions ici. Mon photographe avait un logiciel avec tout les formats possibles de visa dans le monde donc aucun problème pour le Canada.
  • Une enveloppe chronopost avec ton adresse pour qu'il puisse te faire parvenir ta confirmation de résidence permanente.

 

Le tout doit être envoyé à l'Ambassade du Canada (en recommandé avec AR pour plus de sureté ou par Enveloppe Chronopost).

Tu as 30 jours à partir de la date du mail Ready for Visa pour faire parvenir les documents demandés sinon le dossier sera cloturé.

 

Concernant le passeport, ce que je dis est valable uniquement pour les citoyens français car pour certains autres pays il faut faire parvenir le passeport. La France étant un pays exempté de visa par le Canada, la copie du passeport seule suffit.

 

Attention, n'utilisez pas l'option 1 proposé dans le mail qui vous invite à envoyer vos documents à VSF Paris (ils ne sont pas compétents pour traiter les COPR). Traitez uniquement avec l'ambassade.

 

Ah vous deconseiller VFS global pour ceux qui sont sur Paris ?

L'ambassade vous pensez on peut se deplacer directement si on habite paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

Ah vous deconseiller VFS global pour ceux qui sont sur Paris ?

L'ambassade vous pensez on peut se deplacer directement si on habite paris ?

 

Disons que j'ai une très mauvaise expérience avec VSF à distance ils ont failli perdre mon passeport et leur hotline est en Inde. Impossible de joindre quelqu'un du bureau parisien. Après si vous avez un "humain" en face de vous c'est peut être différent :-)

Pour l'ambassade je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, esquire17 a dit :

 

Disons que j'ai une très mauvaise expérience avec VSF à distance ils ont failli perdre mon passeport et leur hotline est en Inde. Impossible de joindre quelqu'un du bureau parisien. Après si vous avez un "humain" en face de vous c'est peut être différent :-)

Pour l'ambassade je ne sais pas du tout.

Ah c'etait VFS a distance que vous avez envoyé votre passeport ?

Sur Paris j'avais fait ma collecte de données bio chez eux, du coup étant sur Paris on leur remettra les passeports en main propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Midou85 a dit :

Ah c'etait VFS a distance que vous avez envoyé votre passeport ?

Sur Paris j'avais fait ma collecte de données bio chez eux, du coup étant sur Paris on leur remettra les passeports en main propres.

 

J'ai lu aussi je ne sais plus où qu'il vaut mieux éviter VFS et qu'il vaut mieux traiter directement avec l'ambassade.

Par contre pas sûre qu'ils reçoivent les gens en direct...

Modifié par chsava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 jours, 6 mois. J'avais parlé à un agent début Janvier qui m'avait dit que mon dossier a été  approuvé pour le Golden Mail, mais comme j'avais fourni une info additionnelle, qu'ils allaient vérifier, etc... Depuis, j'ai reçu 2 demandes de documents additionnels: l'Annexe A et un formulaire appelé "Renseignement sur l'emploi au Gouvernement". Je les ai envoyés le jour même. Depuis, 2 Ghost update, le 29 Janvier et le 1er Février, mais pas de Golden Mail.  Je commence à saturer. Je vais essayer de les rappeler pour voir ce qui ce passe. En tout cas... Courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je savoir à quel moment de la procédure on reçoit l’invitation à la visite médicale ?, es-ce que c’est juste après l’extraction dans le bassin ?, ou c’est après la soumission du dossier (televerser tous les documents et effectuer le paiement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement