Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Midou85 a dit :

Si finalement on peut les avoir au tel ! Meme avant 6 mois

Il y a qquns une qui les ont appeler ici.

 

Je le connais pas je suis désolé.

 

il y a 14 minutes, Midou85 a dit :

Si finalement on peut les avoir au tel ! Meme avant 6 mois

Il y a qquns une qui les ont appeler ici.

 

Je le connais pas je suis désolé.

merciii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Midou85 a dit :

Si vous le declarer en experience professionnelle, on vous demandera tous les documents liés a une experience pro.

Bulletin de salaire, lettre d'employeur avec toutes les informations qui vont avec.

Faites attention.

J'ai une attestation de stage qui mentionne les heures de travail, les tâches effectuées et la gratification. 

Est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde 

qlq1 peut donner le numéro de téléphone pour se renseigner sur l’état d'avancement des demandes?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ziko89 a dit :

Bonjour à tous les futurs Canadiens,

 

qui est stressé comme moi, et rentre plusieurs fois par jours pour voir s'il y a du nouveau dans son compte entrée express?

??

pourtant je ne suis qu'à deux mois de la soumission de ma demande. d’après ce que je constate ces derniers jours et depuis la fameuse barre de progression qui ne sert pratiquement à rien. le temps d'attente et de six mois, donc moins d'espoir pour un PPR à 3 ou 4 mois.

 

Courage! les amis, le chemin est looong !

 

15 Novembre 2018 - extraction directe 458 points- invitation RP

21 Novembre 2018 - Date de passage de ma visite médicale

27 Novembre 2018 - Soumission de la demande + AOR

07 Janvier 2019 - invitation à la collecte des données biométriques.

10 Janvier 2019- Collecte des données biométriques.

Ton dossier a quand même avancé hein. entre novembre et janvier, courage ça va allé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, TheSteevy9 a dit :

+1 (613) 944-4000

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimidlm a dit :

Petite nouvelle !

 

Sur un forum anglophone, je vois pleins d'AOR Septembre et Octobre, qui reçoivent des réponses positives depuis hier, au moins une dizaine !

 

Sur visa pour le Canada ? J'ai vu ça aussi, apparemment ce sont des gens qui sont déjà au Canada ou aux USA. Mais ça bouge en tout cas, c'est bon signe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bamkat a dit :

J'ai une attestation de stage qui mentionne les heures de travail, les tâches effectuées et la gratification. 

Est-ce suffisant ?

je ne pense pas es ce que tu a une lettre d'embauche et les bulletins de paie ? si non je pense que cest irrecevable brother 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'essaye de comprendre quelles sont les étapes une fois le PPR/ready for visa reçu. La fin du processus devrait coïncider avec mon retour en France (ou même le départ pour le Canada si la résidence permanente prend beaucoup de temps) et je crains que cela pose un problème.

 

Est-il possible de partir au Canada avant la fin de la procédure?

De ce que j'ai vu sur le site de l'IRCC, cela semble possible bien que déconseillé:

Citation

Ma demande de visa de résident permanent est en cours de traitement à l’ambassade. Puis-je me rendre au Canada comme touriste et attendre qu’on m’y délivre le visa?

 

Vous pouvez voyager au Canada en tant que touriste avant d’obtenir votre visa de résident permanent. Cependant, nous vous déconseillons vivement de prendre des dispositions définitives pour votre séjour au Canada avant d’avoir reçu votre visa de résident permanent.

Vous devrez présenter une demande de visa de visiteur pour venir au Canada en tant que touriste.

Veuillez noter que le fait d’avoir un visa de visiteur valide ne garantit pas que vous puissiez entrer au Canada. Un agent des services frontaliers décidera si vous pouvez entrer au Canada et pendant combien de temps vous pouvez y rester.

 

Comment se passe le PPR/ready for visa pour un français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-31 à 00:15, grandbleu a dit :


Félicitations emoji322.pngemoji898.pngemoji323.pngemoji324.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci :) on va aller faire un tour du poteau cette semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-31 à 03:39, FONACELINE a dit :

Vous étiez déjà au Canada au moment de la demande de RP?? bravo en tout cas, délai appréciable et encourageant. j'espère que pour nous les AFRICAINS ça ira aussi vite!?

Non, demande présentée depuis la Belgique. Je croise les doigts pour vous. 

Le 2019-01-31 à 01:47, tja a dit :

Bonjour Julie985, 

Merci pour ces informations et félicitations !

Petite question, est-ce que la demande de visa de mobilité francophone a été faite par l'employeur ou par vous-même ?

 

Les deux. D'abord par l'employeur, puis par moi, c'est la procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-31 à 01:44, Midou85 a dit :

Une bonne chose Mimi c'est top !

Nous avons presque les meme stats. Je vais peut etre leur passer un coup de fil aussi alors !

Je me suis dis que j'allais patienté un peu mais bon, pourquoi pas !

 

Vous avez appelé quel numéro dites moi ?

Félicitation Julie !!!

Bravo :) 

Ca aurait pris 6 mois en tout te concernant !

 

Oui, délais tenus ! Merci et bon courage ! 

Si ça en intéresse certains, je raconte notre parcours d'immigration sur mon blog : julieunefois.be

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ramos a dit :

je ne pense pas es ce que tu a une lettre d'embauche et les bulletins de paie ? si non je pense que cest irrecevable brother 

Merci. On m'a pourtant dit que les stages sont pris en compte dès lors qu'ils sont rémunérés. En Afrique, il est difficile d'avoir des bulletins de paie pour un stage. En ce qui me concerne, j'ai eu une prime mensuelle en espèces. Je suis un peu désorienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bamkat a dit :

Merci. On m'a pourtant dit que les stages sont pris en compte dès lors qu'ils sont rémunérés. En Afrique, il est difficile d'avoir des bulletins de paie pour un stage. En ce qui me concerne, j'ai eu une prime mensuelle en espèces. Je suis un peu désorienté.

Quand j'avais appelé pour savoir si mon stage de fin d'études au Canada comptait, il m'avait dit non, alors j'avais dû attendre six mois de plus pour avoir un an d'expérience de travail. Si tu fais un stage après ton diplôme je pense que c'est possible ! Ce qu'ils m'ont dit exactement, c'est que tout ce qui a été fait avant le diplôme ne compte pas comme "professionnel" mais plutôt comme de l'apprentissage. Donc tous les jobs, à partir du moment où on est pas en étude, ça compte ! Par exemple, les jobs d'été alors qu'on est étudiant ne comptent pas... Par contre, si c'est un job après avoir été diplômé, même s'il y a eu reprise d'études un ou deux ans après, ça compte. C'est un peu compliqué leur système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand j'avais appelé pour savoir si mon stage de fin d'études au Canada comptait, il m'avait dit non, alors j'avais dû attendre six mois de plus pour avoir un an d'expérience de travail. Si tu fais un stage après ton diplôme je pense que c'est possible ! Ce qu'ils m'ont dit exactement, c'est que tout ce qui a été fait avant le diplôme ne compte pas comme "professionnel" mais plutôt comme de l'apprentissage. Donc tous les jobs, à partir du moment où on est pas en étude, ça compte ! Par exemple, les jobs d'été alors qu'on est étudiant ne comptent pas... Par contre, si c'est un job après avoir été diplômé, même s'il y a eu reprise d'études un ou deux ans après, ça compte. C'est un peu compliqué leur système !

Je pense que ceci s'applique dans le cadre de l'expérience professionnelle Canadienne acquise sur le sol canadien je veux dire. Pour les expériences professionnelles à l'extérieur du Canada, celles acquises pendant les etudes comptent à condition qu'elles aient été rémunérées.

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement