Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nof1 a dit :

merci pour la réponse. 

Mais est ce que le bullein de paie des 6 dernièrs mois doit forcément venir d un seul employeur?

Si on a eu un travail après on est resté au chômage pendant un bon bout de temps avant de reprendre. 

SI vous avez occupé plusieurs posts différents, ou changer d'entreprise , bref d'experience, vous devez le déclarer. Et surtout joindre fiche de paie + lettre employeur pour chaque post.

Pour le chomage, dites que vous etiez en recherche d'emploi ca passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Mais qu'on soit bien d'accord, vous parler du cas des personnes comme carpediem, qui doit part sa profession reglementée envoyer toutes ses fiches de paie ?

Car dans mon cas il était demandé 1 seule fiche de paye par experience/ poste

J'ai joint la premiere et la derniere de chaque poste occupé, mais a aucun moment il ne m'ont reclamé toutes les fiches de paie.

Sur 10 ans je vous laisse compter...

 

Ah je ne sais pas, ce n'est pas forcément très clair la façon dont c'est expliqué lors de l'envoi du dossier... moi j'ai envoyé toutes mes fiches de paie de l'année 2018 (donc 8 ou 9) mais aucune pour moi emploi précédent que j'ai quitté ya 6 ans...

C'est vraiment compliqué tout ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ChristianM a dit :

 

Dans le dossier tu dois de toute façon entrer ton expérience professionnelle des dix dernières années (professionnelle et scolaire bien sûr) et tu devras pour chacun des employeurs fournir une attestation.

 

Donc fournir les 6 derniers mois de fiches de paie de différents employeurs ne devrait poser aucun problème vu que vous allez devoir déclarer ces deux employeurs (ou plus sur les dix ans).

 

Pour les périodes de chômage je ne sais pas vous répondre n'étant pas concerné, j'imagine qu'on ne vous demande rien, mais il faudrait demander confirmation aux autres membres du forum.

 

 

Merci Christian 

Je vais essayer d'avoir un bulletin de paie avant de lancer mon dossier.

mais ce sera très très compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ChristianM a dit :

 

Ah je ne sais pas, ce n'est pas forcément très clair la façon dont c'est expliqué lors de l'envoi du dossier... moi j'ai envoyé toutes mes fiches de paie de l'année 2018 (donc 8 ou 9) mais aucune pour moi emploi précédent que j'ai quitté ya 6 ans...

C'est vraiment compliqué tout ça ? 

 

Oui j'ai trouver a plusieurs moments que ce n'était pas clair.

D'accord, vaut mieux en mettre trop que pas assez.

Je me demande encore s'il prennent contact avec les entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Midou85 a dit :

Mais qu'on soit bien d'accord, vous parler du cas des personnes comme carpediem, qui doit part sa profession reglementée envoyer toutes ses fiches de paie ?

Car dans mon cas il était demandé 1 seule fiche de paye par experience/ poste

J'ai joint la premiere et la derniere de chaque poste occupé, mais a aucun moment il ne m'ont reclamé toutes les fiches de paie.

Sur 10 ans je vous laisse compter...

Décidément c'est quelque chose d'aleatoire. Étant donné que chacun à eu son expérience avec le bulletin de paie.

 

 

Je tiens juste à mentionner que chez nous beaucoup d-employeur ne fournissent pas de bulletin de paie et parfois même pas d'attestation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Oui j'ai trouver a plusieurs moments que ce n'était pas clair.

D'accord, vaut mieux en mettre trop que pas assez.

Je me demande encore s'il prennent contact avec les entreprises...

 

En fait dans la description des éléments à envoyer c'est hyper léger, faut vraiment commencer à gratter dans le site du CIC pour vraiment comprendre ce qu'ils demandent je trouve...

 

Au pire j'aurais une deuxième demande de document additionnel pour une fiche de paie de mon premier boulot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, robine-celleste a dit :

Bonjour @ameley_   

 

Faut aller en haut dans ton compte à ta droite là ou c'est écrit le nom de ton compte --> appuyez sur les paramétrés du comptes --> tu trouveras signature sur ta droite tu accèdes et tu remplis tes states. bon courage !

n'oublis pas les 1000 euros ;)   

Merci ? Je me suis un peu emballée pour les 1000€ ?

 

J'ai mis les contrats de travail et 2 ou 3 fiches de paie (la 1ère et la dernière). Je n'ai pas les attestations détaillées, juste pour mon dernier emploi un document qui indique les dates de mon contrat et le nom de mon poste.

On verra bien. Quel stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nof1 a dit :

Décidément c'est quelque chose d'aleatoire. Étant donné que chacun à eu son expérience avec le bulletin de paie.

 

 

Je tiens juste à mentionner que chez nous beaucoup d-employeur ne fournissent pas de bulletin de paie et parfois même pas d'attestation??

 

Eh oui, chaque cas est différent, et pas seulement pour la partie expérience professionnelle...

De mon côté aussi je vais devoir expliquer un statut bien particulier en Belgique mais qui n'a aucune existence ou importance pour eux ?

 

Je pense que les dossier 100% ce qu'ils attendent ne sont pas forcément les plus répandus, mais si l'on explique la situation et que l'on est de bonne volonté ya toujours moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un arrêté de nomination  peut convenir à la place d'une attestation. C'est en fait une feuille avec le nom de l'employeur, tous mes coordonnées et les coordonnées de l'école où je suis affectée. Il y a dessus la signature de l'inspecteur  d'académie, la signature du directeur d'école et ma signature. C'est un document officiel, qui indique où l'on enseigne, combien de temps et la quotité de travail.

Est ce que cela peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, carpediem a dit :

Je me demande si un arrêté de nomination  peut convenir à la place d'une attestation. C'est en fait une feuille avec le nom de l'employeur, tous mes coordonnées et les coordonnées de l'école où je suis affectée. Il y a dessus la signature de l'inspecteur  d'académie, la signature du directeur d'école et ma signature. C'est un document officiel, qui indique où l'on enseigne, combien de temps et la quotité de travail.

Est ce que cela peut le faire?

 

Présenté comme ça, je trouve que ça a l'air pas mal oui, mais c'est juste mon avis, aucun de nous est agent (enfin je crois, ce serait marrant...) donc ça reste un avis ou des conseils, pas une confirmation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ChristianM a dit :

 

Présenté comme ça, je trouve que ça a l'air pas mal oui, mais c'est juste mon avis, aucun de nous est agent (enfin je crois, ce serait marrant...) donc ça reste un avis ou des conseils, pas une confirmation ;) 

 Oui je sais bien que cela reste un avis ou conseil ?. Mais dans des cas assez particuliers, on essaye tous de trouver des solutions à nos problèmes. 

Encore merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, keyloags a dit :

 

C'est possible de passer par autre chose qu'une attestation de travail ? 

Histoire de ne pas passer par son employeur... 

Sincèrement, je ne vois pas comment on peut justifié légalement une expérience professionnelle sans passer par l'employeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kmegroud a dit :

Sincèrement, je ne vois pas comment on peut justifié légalement une expérience professionnelle sans passer par l'employeur 

 

Contrat de travail et fiche de paie? Si le contrat est bien fait il doit contenir le nombre d'heures travaillées, les missions, la rémunération, etc. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kmegroud a dit :

Sincèrement, je ne vois pas comment on peut justifié légalement une expérience professionnelle sans passer par l'employeur 

Des fiches de paye officielles et un contrat de travail ça devrait aller... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Amelye_ a dit :

 

Contrat de travail et fiche de paie? Si le contrat est bien fait il doit contenir le nombre d'heures travaillées, les missions, la rémunération, etc. non?

Exactement si ton contra a ces information c suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Amelye_ a dit :

 

Contrat de travail et fiche de paie? Si le contrat est bien fait il doit contenir le nombre d'heures travaillées, les missions, la rémunération, etc. non?

 

Peut être, mais c'est un débat stérile au final, je pense qu'on trouve tous que telle ou telle chose ne va pas ou n'est pas juste dans le processus d'immigration.

 

Mais au final cela reste eux qui fixent les règles et prennent les décisions, soit on acceptent leurs exigences soit on entre pas de dossier...

 

J'espère que je ne passe pas pour désagréable parce que c'est pas le but, mais c'est comme ça c'est tout...

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’avais prérédigé les lettres de référence demandées par IRCC, pour que mes anciens employeurs n’aient plus qu’à les signer et tamponner.

Un seul employeur a refusé de me transmettre. Dans ce cas de figure, j’ai transmis en ligne un PDF comportant mon contrat de travail, mes bulletins de paie sur toute la période, mon certificat de travail et les emails de relance adressés à mon employeur, pour prouver ma bonne foi.

Et, dans le courrier explicatif, j’ai précisé qu’après x relances, je ne pouvais malheureusement pas délivrer pour cet employeur la lettre de référence demandée par IRCC. Bon, c’était une expérience courte, donc je ne saurais dire si RCC aurait été aussi intelligent avec une expérience de plusieurs années. Mais ils savent certainement que les employeurs français n’ont aucune obligation de délivrer ce genre de document, et IRCC doit certainement examiner de nombreux dossiers ne comportant pas de lettre de référence pour tous les emplois.

Ce qui compte, lorsque la production de certains documents ne dépend pas de notre bon vouloir, c’est de démontrer que l’on a tout fait pour les obtenir.

Courage à toutes et tous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, kmegroud a dit :

Exactement si ton contra a ces information c suffisant

Ok si je comprend bien ayant une attestation de travail contenant le nombre d'heure de travail-ton salaire tu n'as plus besoin d'un bulletin de paie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Amelye_ a dit :

 

Contrat de travail et fiche de paie? Si le contrat est bien fait il doit contenir le nombre d'heures travaillées, les missions, la rémunération, etc. non?

Donc si ton attestation de travail a tout sa tu nauras plus besoin d'un bulletin de paie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ChristianM a dit :

 

Peut être, mais c'est un débat stérile au final, je pense qu'on trouve tous que telle ou telle chose ne va pas ou n'est pas juste dans le processus d'immigration.

 

Mais au final cela reste eux qui fixent les règles et prennent les décisions, soit on acceptent leurs exigences soit on entre pas de dossier...

 

J'espère que je ne passe pas pour désagréable parce que c'est pas le but, mais c'est comme ça c'est tout...

Tu as tout à fait raison. Je pense que c'est l'élément que l'on a le moins "assuré".  Pour le reste on a vraiment jouer la carte du : plus on en met, mieux c'est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement