Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Vous avez eu votre Golden mail en 2 mois de traitement ! La blague !!
:4_joy:


Oui en un peu plus de 2 mois. [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de voir de bonnes nouvelles ici.?

 

De mon coté j'ai des soucis car il me manque un papier pour valider mon inscription à l'ordre des enseignants de l'Ontario.(Démarche en plus pour mon job) Ce papier est une attestation de mon employeur mais il refuse de me la faire car il ne souhaite pas que je parte. C'est dingue, j'ai les mains liées....J'ai écrit au ministère de l'Education Nationale mais en attendant, c'est assez stressant et compliqué.

Je souhaite connaitre les papiers à fournir après l'extraction, ceux venant de l'employeur. Y en a t-il? c'est quoi exactement? (je souhaite prendre de l'avance sur ce point).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

S'il vous plait, est-ce que quelqu'un qui a reçu le Golden mail récemment peut dire ce qu'il faut faire ensuite ? Quoi envoyer, combien de temps, etc ?

ça nous aiderait beaucoup à anticiper la suite !

Merci merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, carpediem a dit :

Je suis ravie de voir de bonnes nouvelles ici.?

 

De mon coté j'ai des soucis car il me manque un papier pour valider mon inscription à l'ordre des enseignants de l'Ontario.(Démarche en plus pour mon job) Ce papier est une attestation de mon employeur mais il refuse de me la faire car il ne souhaite pas que je parte. C'est dingue, j'ai les mains liées....J'ai écrit au ministère de l'Education Nationale mais en attendant, c'est assez stressant et compliqué.

Je souhaite connaitre les papiers à fournir après l'extraction, ceux venant de l'employeur. Y en a t-il? c'est quoi exactement? (je souhaite prendre de l'avance sur ce point).

Merci

Oui vous aurez au minimum besoin d'une attestation de travail au normes canadienne+Les fiches de paies ( 6derniers mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kmegroud a dit :

Oui vous aurez au minimum besoin d'une attestation de travail au normes canadienne+Les fiches de paies ( 6derniers mois)

 

C'est possible de passer par autre chose qu'une attestation de travail ? 

Histoire de ne pas passer par son employeur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kmegroud a dit :

Oui vous aurez au minimum besoin d'une attestation de travail au normes canadienne+Les fiches de paies ( 6derniers mois)

S'il vous plait les fiches de pair sont obligatoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, keyloags a dit :

 

C'est possible de passer par autre chose qu'une attestation de travail ? 

Histoire de ne pas passer par son employeur... 

 

Ben oui, car franchement pour mon cas, je ne sais vraiment pas comment faire, cela fait 2 mois que j'attends une attestation et on m'a répondu que pour l'instant ils ne la feront pas  car ils ne veulent pas que je parte (manque d'effectif= nécessité de service). C'est trop galère....

Je n'aurai pas ce fameux papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carpediem a dit :

 

Ben oui, car franchement pour mon cas, je ne sais vraiment pas comment faire, cela fait 2 mois que j'attends une attestation et on m'a répondu que pour l'instant ils ne la feront pas  car ils ne veulent pas que je parte (manque d'effectif= nécessité de service). C'est trop galère....

Je n'aurai pas ce fameux papier?

 

Ouais pareil pour moi. 

Je ne suis pas encore extrait mais je risque de l'être directement avec les points, et pour justifier les fiches de paie pas de soucis mais une lettre ça m'embête un peu sachant quavec les délais j'en ai pour un moment avant de partir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, keyloags a dit :

 

C'est possible de passer par autre chose qu'une attestation de travail ? 

Histoire de ne pas passer par son employeur... 

 

il y a 43 minutes, Nof1 a dit :

S'il vous plait les fiches de pair sont obligatoires?

 

il y a 7 minutes, carpediem a dit :

 

Ben oui, car franchement pour mon cas, je ne sais vraiment pas comment faire, cela fait 2 mois que j'attends une attestation et on m'a répondu que pour l'instant ils ne la feront pas  car ils ne veulent pas que je parte (manque d'effectif= nécessité de service). C'est trop galère....

Je n'aurai pas ce fameux papier?

 

Bonjour à tous,

 

Je ne prendrais pas le risque de me passer de la lettre de l'employeur ou des fiches de paies... au pire vous risquez un refus immédiat, au mieux une demande de document additionnel plus tard...

 

@carpediem Impossible de s'arranger avec votre employeur ? en vous engageant à rester encore un an chez lui par exemple (de toute façon avec le temps de traitement vous ne serez sûrement pas loin de ça avant d'être prêt à partir ;) )

 

Edit : je ne l'ai pas dit mais ça me semble évident... je trouve ce chantage de vos employeurs plus qu'écœurant... 

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ChristianM a dit :

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je ne prendrais pas le risque de me passer de la lettre de l'employeur ou des fiches de paies... au pire vous risquez un refus immédiat, au mieux une demande de document additionnel plus tard...

 

@carpediem Impossible de s'arranger avec votre employeur ? en vous engageant à rester encore un an chez lui par exemple (de toute façon avec le temps de traitement vous ne serez sûrement pas loin de ça avant d'être prêt à partir ;) )

 

Edit : je ne l'ai pas dit mais ça me semble évident... je trouve ce chantage de vos employeurs plus qu'écœurant... 

 

Pour les fiches de paies pas de souci de mon côté.

Mon employeur (Education Nationale) est très fermé, je suis dans un département déficitaire, il refuse même des démissions, oui des démissions, c'est pire qu'une secte....

 

Oui le chantage est écœurant, j'ai les mains liées, je ne suis même pas libre de faire ce que je veux de mon vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, carpediem a dit :

 

Pour les fiches de paies pas de souci de mon côté.

Mon employeur (Education Nationale) est très fermé, je suis dans un département déficitaire, il refuse même des démissions, oui des démissions, c'est pire qu'une secte....

 

Oui le chantage est écœurant, j'ai les mains liées, je ne suis même pas libre de faire ce que je veux de mon vie....

 

Alors tout ce qui me vient à l'esprit c'est mettre vos fiches de paie, votre contrat de travail, et expliquer la situation dans une lettre...

 

Sans garantie aucune que cela passe malheureusement, ce sont les limites du modèle Internet, c'est facile tant que tout rentre dans les cases, mais pour certaines choses on aimerait expliquer la situation de vive voix à un agent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, ChristianM a dit :

Edit : je ne l'ai pas dit mais ça me semble évident... je trouve ce chantage de vos employeurs plus qu'écœurant... 

C'est impressionnant :31_neutral_face:

Franchement j'hallucine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

C'est impressionnant :31_neutral_face:

Franchement j'hallucine.

 

J'ai dis un truc qu'il ne fallait pas ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, ChristianM a dit :

 

Alors tout ce qui me vient à l'esprit c'est mettre vos fiches de paie, votre contrat de travail, et expliquer la situation dans une lettre...

 

Sans garantie aucune que cela passe malheureusement, ce sont les limites du modèle Internet, c'est facile tant que tout rentre dans les cases, mais pour certaines choses on aimerait expliquer la situation de vive voix à un agent...

 

 

Please

Est ce que les fiches de paie sont obligatoires?

 

Moi j'ai toutes les attestations de travail mais je n'ai pas de fiche de paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nof1 a dit :

Please

Est ce que les fiches de paie sont obligatoires?

 

Moi j'ai toutes les attestations de travail mais je n'ai pas de fiche de paie

 

C'est compliqué de te répondre comme ça, chaque cas est différent et je n'ai pas eu ce problème...

 

Est-ce que les fiches de paies sont demandées dans le dossier ? OUI (perso j'ai mis toutes mes fiches de paie de l'année 2018).

 

Est ce que tu peux entrer un dossier sans ça... peut être... mais te devras avoir une très bonne raison, l'expliquer et tenter d'au moins trouver une ou des preuves alternatives.

 

Je pense que dans ce genre de cas particulier il faut passer par un consultant pour être sûr que ton dossier peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, ChristianM a dit :

 

J'ai dis un truc qu'il ne fallait pas ? ? 

Ah non non Christian,

Je rebondissait sur votre réponse sur le fait que l'employeur de @carpediem faisait de la retention en refusant de lui faire une lettre d'employeur.

Rien a vous repprocher :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ChristianM a dit :

 

C'est compliqué de te répondre comme ça, chaque cas est différent et je n'ai pas eu ce problème...

 

Est-ce que les fiches de paies sont demandées dans le dossier ? OUI (perso j'ai mis toutes mes fiches de paie de l'année 2018).

 

Est ce que tu peux entrer un dossier sans ça... peut être... mais te devras avoir une très bonne raison, l'expliquer et tenter d'au moins trouver une ou des preuves alternatives.

 

Je pense que dans ce genre de cas particulier il faut passer par un consultant pour être sûr que ton dossier peut passer.

merci pour la réponse. 

Mais est ce que le bullein de paie des 6 dernièrs mois doit forcément venir d un seul employeur?

Si on a eu un travail après on est resté au chômage pendant un bon bout de temps avant de reprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qu'on soit bien d'accord, vous parler du cas des personnes comme carpediem, qui doit part sa profession reglementée envoyer toutes ses fiches de paie ?

Car dans mon cas il était demandé 1 seule fiche de paye par experience/ poste

J'ai joint la premiere et la derniere de chaque poste occupé, mais a aucun moment il ne m'ont reclamé toutes les fiches de paie.

Sur 10 ans je vous laisse compter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nof1 a dit :

merci pour la réponse. 

Mais est ce que le bullein de paie des 6 dernièrs mois doit forcément venir d un seul employeur?

Si on a eu un travail après on est resté au chômage pendant un bon bout de temps avant de reprendre. 

 

Dans le dossier tu dois de toute façon entrer ton expérience professionnelle des dix dernières années (professionnelle et scolaire bien sûr) et tu devras pour chacun des employeurs fournir une attestation.

 

Donc fournir les 6 derniers mois de fiches de paie de différents employeurs ne devrait poser aucun problème vu que vous allez devoir déclarer ces deux employeurs (ou plus sur les dix ans).

 

Pour les périodes de chômage je ne sais pas vous répondre n'étant pas concerné, j'imagine qu'on ne vous demande rien, mais il faudrait demander confirmation aux autres membres du forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement