Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

Il n'y a personne parmis les 4 golden mail depuis la semaine derniere qui a su nous dire si IRCC avait pris contact avec vos employeurs ?

 

@Kraja , @edinsoncavanni ? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Midou85 a dit :

Il n'y a personne parmis les 4 golden mail depuis la semaine derniere qui a su nous dire si IRCC avait pris contact avec vos employeurs ?

 

@Kraja , @edinsoncavanni ? etc

Non, pas de contact avec mon employeur en tout cas! Mais je suis indépendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kraja a dit :

Non, pas de contact avec mon employeur en tout cas! Mais je suis indépendant!

Ca doit tout changer !

Vous aviez declarer plusieurs experiences ?

 

Vous etiez deux dans votre demande de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Midou85 a dit :

Ahhh encore un doc allez...

Ils ont decidé de vous mener la vie dure dis donc.

Vous etiez mariés ?

Oui ca avance voyez cela comme ca.

 

Hello,

 

Non nous n'étions pas mariés mais «Cohabitant Légal» c'est un statut en Belgique qui correspond vaguement au Pacs français il me semble... mais qui n'a donc de réalité légale uniquement en Belgique.

 

Et là du coup en regardant mes documents je comprends la motivation de leur demande...

En gros comme date de séparation j'ai mis la date de changement d'adresse de mon ex-compagne, ce qui correspond donc à la fin de l'union de fait.

 

Mais la fin de la cohabitation légale elle-même a été déclarée quelques mois après ce déménagement. Et donc comme il fallait mettre une date de séparation, que la cohabitation légale est un statut n'ayant de sens qu'en Belgique et que partout ils parlent de «conjoint de fait» statut qui correspond à 1an de vie commune, et bien j'ai mis la date de changement d'adresse, ce qui me semblait tout à fait logique.

 

SAUF que comme je viens de me rendre compte (et ce qui je peux comprendre les titille), les fiches de paies que j'ai fournis dans mon dossier indiquent mon statut de cohabitant légal (vu que c'est valable en Belgique :p), donc d'un côté je leur déclare une séparation, et les fiches de paie des mois suivant indiquent le contraire...

 

Du coup je vais envoyer les preuves du changement d'adresse, de la fin de la cohabitation légale et expliquer la situation comme je viens de le faire...

Honnêtement je suis déjà content que le dossier n'est pas purement été annulé...

 

Donc voilà, morale de cette histoire, il ne faut pas hésiter à tout vérifier, re-vérifier, rere-vérifier, un «détail» peut toujours nous échapper, ce n'est pas forcément simple de savoir comment gérer un statut qui existe son propre pays mais pas chez eux...

 

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, FONACELINE a dit :

Félicitation, exactement 6 mois pour vous! waouh. cool, encourageant!!!

Ils ont soumis la demande de rp le 07 Septembre, on peut dire donc qu'il leur a fallu 04 mois pour avoir le ready for visa

 

 

*15 Novembre 2018 : Extraction directe du bassin 458 points

*21 Novembre 2018: visite médicale préalable.

*27 Novembre 2018 : Soumission de la demande de RP.

*07 Janvier 2019: Invitation à la collecte des données biométriques.

*07 janvier 2019: vérification d’antécédents (IP2)

*10 Janvier 2019: Collecte des données biométriques.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp j’aimerai savoir si dans WES L’institution où il doivent envoyer nos rapports c’est celle pr laquelle on choisi de faire l’entree Express genre ontario...? Si oui laquelle me conseillez vous qui pourrait aboutir. Je suis employé responsable commercial. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FONACELINE a dit :

Félicitation, exactement 6 mois pour vous! waouh. cool, encourageant!!!

Bah non, meme pas 5 mois justement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, ChristianM a dit :

 

Hello,

 

Non nous n'étions pas mariés mais «Cohabitant Légal» c'est un statut en Belgique qui correspond vaguement au Pacs français il me semble... mais qui n'a donc de réalité légale uniquement en Belgique.

 

Et là du coup en regardant mes documents je comprends la motivation de leur demande...

En gros comme date de séparation j'ai mis la date de changement d'adresse de mon ex-compagne, ce qui correspond donc à la fin de l'union de fait.

 

Mais la fin de la cohabitation légale elle-même a été déclarée quelques mois après ce déménagement. Et donc comme il fallait mettre une date de séparation, que la cohabitation légale est un statut n'ayant de sens qu'en Belgique et que partout ils parlent de «conjoint de fait» statut qui correspond à 1an de vie commune, et bien j'ai mis la date de changement d'adresse, ce qui me semblait tout à fait logique.

 

SAUF que comme je viens de me rendre compte (et ce qui je peux comprendre les titille), les fiches de paies que j'ai fournis dans mon dossier indiquent mon statut de cohabitant légal (vu que c'est valable en Belgique :p), donc d'un côté je leur déclare une séparation, et les fiches de paie des mois suivant indiquent le contraire...

 

Du coup je vais envoyer les preuves du changement d'adresse, de la fin de la cohabitation légale et expliquer la situation comme je viens de le faire...

Honnêtement je suis déjà content que le dossier n'est pas purement été annulé...

 

Donc voilà, morale de cette histoire, il ne faut pas hésiter à tout vérifier, re-vérifier, rere-vérifier, un «détail» peut toujours nous échapper, ce n'est pas forcément simple de savoir comment gérer un statut qui existe son propre pays mais pas chez eux...

 

J'ai saisi. En effet c'est un statut a part entière. Sachant que meme le simple conjoint de fait demande un justificatif de leur part alors j'imagine pas les autres statuts plus officiels.

Dans 2 semaines vous recevez vos GCMS c'est a peu pres cela je me trompe ?

Moi mon TEF expire le 19 avril, soit 2 jours apres mon delai de traitement estimé !!! je le sens pas du tout lool

il y a 5 minutes, FONACELINE a dit :

? cool, encore plus intéressant et encourageant pour nous qui n'avons pas encore crée le profil EE.

Courage , vous vous y mettez quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Midou85 a dit :

J'ai saisi. En effet c'est un statut a part entière. Sachant que meme le simple conjoint de fait demande un justificatif de leur part alors j'imagine pas les autres statuts plus officiels.

Dans 2 semaines vous recevez vos GCMS c'est a peu pres cela je me trompe ?

Moi mon TEF expire le 19 avril, soit 2 jours apres mon delai de traitement estimé !!! je le sens pas du tout lool

 

Je vais expliquer ma situation, j'espère que ça passera... je devais choisir entre deux dates, j'ai pris celle qui me semblait la plus relevante de bonne foi (la date de séparation réelle donc)  mais je n'ai pas été assez attentif sur la cohérence du dossier dans son ensemble du coup...

 

Edit : Cette date me semblait la plus logique dans le sens où la cohabitation légale n'est pas un statut qu'il reconnaissent, il s'agit soit de conjoint de fait, soit de marié, je me suis donc placé dans la case conjoint de fait et j'ai donc entré la date de fin de cette union de fait... mon erreur a sûrement été de me placer du point de vue canadien...

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Midou85 a dit :

J'ai saisi. En effet c'est un statut a part entière. Sachant que meme le simple conjoint de fait demande un justificatif de leur part alors j'imagine pas les autres statuts plus officiels.

Dans 2 semaines vous recevez vos GCMS c'est a peu pres cela je me trompe ?

Moi mon TEF expire le 19 avril, soit 2 jours apres mon delai de traitement estimé !!! je le sens pas du tout lool

Courage , vous vous y mettez quand ?

j'attend passé le Tef, on m'a programmé jusqu'au 23 février. donc c'est certainement pour la création de profil en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-13 à 16:23, HeyJude a dit :

Hello tout le monde,

 

Nouveau passeport de mon fils aîné reçu aujourd'hui et téléversé aussitôt (moins d'1h après l'avoir récupéré en mairie :lol:).

 

Reste plus qu'à repatienter de nouveau. ;)

Bonjour Hey Jure,  du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Mbenmansour a dit :

Bonjour Hey Jure,  du nouveau ?

Il a eu son golden mail depuis :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais le forum a remonté hier certains de mes vieux messages.

Je confirme : j’ai reçu le Golden mail en avril 2018 et habite à Toronto depuis mi-juillet. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, gigir a dit :

Hello, y aurait t-il des AOR du mois de janvier ici?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Janvier ? 2018 ?

Dieu merci il y en  a pas ou pas beaucoup, ca ferai 1 an de délai...

il y a une heure, HeyJude a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais le forum a remonté hier certains de mes vieux messages.

Je confirme : j’ai reçu le Golden mail en avril 2018 et habite à Toronto depuis mi-juillet. ?

Vous avez eu votre Golden mail en 2 mois de traitement ! La blague !!

:4_joy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amelye_ a dit :

@Kraja Bravo, 4 mois et demi depuis la soumission entrée express, c'est un bon délai, non?

 

@ChristianM comme tu dis, ça avance, c'est toujours ça.

 

Question à 1000 euros, je n'arrive pas à créer une signature et je ne trouve pas d'explications. Quelqu'un peut me venir en aide? Merci ? 

Bonjour @ameley_   

 

Faut aller en haut dans ton compte à ta droite là ou c'est écrit le nom de ton compte --> appuyez sur les paramétrés du comptes --> tu trouveras signature sur ta droite tu accèdes et tu remplis tes states. bon courage !

n'oublis pas les 1000 euros ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement