Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, ChristianM a dit :

 

Bonjour,

 

à ma connaissance la vérification des antécédents a commencé donc vous êtes en IP2, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose... j'étais en IP2 2 semaines après avoir soumis ma demande et depuis 3 mois et demi plus rien...et à côté de ça j'ai vu sur le forum anglophone visa pour le Canada des cas de PPR reçu en statut IP1...

 

Donc ne vous fiez pas trop à ces histoires de status ;) le plus sûr pour connaître l'état réel est soit de téléphoner, soit de demander votre GCMS.

Bien dit.

Dans 3 semaines vous aurez vos notes GCMS !

préssé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Midou85 a dit :

Bien dit.

Dans 3 semaines vous aurez vos notes GCMS !

préssé ?

 

Je m'attends plutôt à un petit mois, je ne me fie plus trop aux prévisions trop optimistes ?

 

Pressé et stressé en fait... J'en suis au point où j'ai aussi peur d'avoir des news que de ne pas en avoir ^^ 

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ChristianM a dit :

 

Je m'attends plutôt à un petit mois, je ne me fie plus trop aux prévisions trop optimistes ?

 

Pressé et stressé en fait... J'en suis au point où j'ai aussi peur d'avoir des news que de ne pas en avoir ^^ 

Je vois tout a fait !

Allez ca serait dommge de se debiner au dernier moment :)

Force et honneur !

Mais comme tu l'avais dit l'autre jour, si un document n'allait pas ou autre, tu l'aurais su plus tot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChristianM a dit :

 

Wow, c'est un peu chaud ça quand même... donc tu peux avoir raté le mail parce qu'il est arrivé dans courrier indésirable et tu n'as aucun moyen de le savoir...

C'est exactement ça l'angoisse  ! 

Je vais vraiment demander à mon conjoint de garder un oeil sur les indésirables pour ne pas y perdre un plus que desirable  ! 

 

J'aimerais bien croire que la fin arrive pour nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Amoliane a dit :

C'est exactement ça l'angoisse  ! 

Je vais vraiment demander à mon conjoint de garder un oeil sur les indésirables pour ne pas y perdre un plus que desirable  ! 

 

J'aimerais bien croire que la fin arrive pour nous aussi.

Amoliane c'etait quoi deja le document manquant qui vous a valut un rejet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Midou85 a dit :

Amoliane c'etait quoi deja le document manquant qui vous a valut un rejet ?

L'imm de declaration de conjoint de fait. On avait fourni les preuves demandées et l'imm est censé ne pas être obligatoire.

Quand on a eu le refus on a répondu de suite et dans la journée on a été faire l'imm et on le leur a envoyé. Mais ça n'a rien changé, on a juste pu attendre qu'ils désactivent notre demande pour repartir de zéro.

Je continue de penser qu'ils ont vraiment exagéré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Amoliane a dit :

L'imm de declaration de conjoint de fait. On avait fourni les preuves demandées et l'imm est censé ne pas être obligatoire.

Quand on a eu le refus on a répondu de suite et dans la journée on a été faire l'imm et on le leur a envoyé. Mais ça n'a rien changé, on a juste pu attendre qu'ils désactivent notre demande pour repartir de zéro.

Je continue de penser qu'ils ont vraiment exagéré... 

 

Difficile de ne pas être d'accord... vous avez déjà bien du courage d'avoir retenté le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Amoliane a dit :

L'imm de declaration de conjoint de fait. On avait fourni les preuves demandées et l'imm est censé ne pas être obligatoire.

Quand on a eu le refus on a répondu de suite et dans la journée on a été faire l'imm et on le leur a envoyé. Mais ça n'a rien changé, on a juste pu attendre qu'ils désactivent notre demande pour repartir de zéro.

Je continue de penser qu'ils ont vraiment exagéré... 

Ah oui voila.

Bon sang c'est exagéré.

Je ne sais meme pas si j'aurais la motivation de refaire une demande si on avait un refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ChristianM a dit :

 

Bonjour,

 

à ma connaissance la vérification des antécédents a commencé donc vous êtes en IP2, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose... j'étais en IP2 2 semaines après avoir soumis ma demande et depuis 3 mois et demi plus rien...et à côté de ça j'ai vu sur le forum anglophone visa pour le Canada des cas de PPR reçu en statut IP1...

 

Donc ne vous fiez pas trop à ces histoires de status ;) le plus sûr pour connaître l'état réel est soit de téléphoner, soit de demander votre GCMS.

Merci bcp Christian pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Wow, c'est un peu chaud ça quand même... donc tu peux avoir raté le mail parce qu'il est arrivé dans courrier indésirable et tu n'as aucun moyen de le savoir...
Il me semblait qur les mails reçus étaient aussi visible en ligne dans la rubrique message. Ce n'est plus le cas?

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@Amoliane, vraiment dur d'avoir un refus pour un document oublié.

 

Est-ce que vous avez ajouté un document d'explication (facultatif dans la liste) à votre dossier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

je viens d'avoir la visite médicale validée, et je dois maintenant fournir les données biométriques, mais il n'y a pas de point de collecte en Finlande d'après le listing. Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème?

Si il n'y a pas le choix, je prendrai l'avion pour aller dans un autre pays où il y a un CRDV, mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique, ni économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le double post, j'ai voulu éditer mon message comme c'est le dernier, mais je ne vois pas de boutons, ce n'est peut-être plus possible d'éditer après plusieurs heures.

 

J'essaye de comprendre quel est le statut actuel de mon profil, et il semblerait que je sois directement passé en IP2. C'est ce que j'ai dans Background Check:

  • We are processing your background check. We will send you a message if we need more information.

J'ai du mal à comprendre comment ça marche, je pensais qu'il s'écoulait quelques jours après la VM validée pour passer en IP2. Est-ce que cela veut dire que je n'aurai plus aucune nouvelle lors des prochains mois? Reçoit-on une notification quant on passe en IP1, IP2?

 

J'ai joint une capture de l'état actuel de mon dossier.

Screenshot 2019-01-26 at 11.59.05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau ici et je viens de recevoir l’ITA.
J’espère profiter de votre expérience.


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edmon Ton a dit :

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau ici et je viens de recevoir l’ITA.
J’espère profiter de votre expérience.


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019

Waouh félicitation. Quel est ton profil stp? Pour 451 et extraction presque directe. J'en connais qui en sont à des années dans le bassin et qui n'ont jamais été extraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh félicitation. Quel est ton profil stp? Pour 451 et extraction presque directe. J'en connais qui en sont à des années dans le bassin et qui n'ont jamais été extraite.

Jai un NCLC 9 au TEF avec un Master degree et 3ans d’expérience


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp pour les personnes ayant deja l'étape ready for visa, est ce quon nihs demandera lds donnes biometriques a vsf global canada d'Alger, donc je serai obligé d'amener toute la famille, pour éviter tout contre-temps, merci

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edmon Ton a dit :


Jai un NCLC 9 au TEF avec un Master degree et 3ans d’expérience


15 septembre 2018: 1er TEF avec un NCLC 8
10 octobre 2018: évaluation Wes avec un Master degree
22 novembre: 2e TEF avec un NCLC 9
Création profil EE: 3 janvier 2019 avec un score de 451
Extraction bassin: 23 janvier 2019

Merci bien, moi aussi j'ai un master dégree d'après l'évaluation Wes. J'attend passé le tef avant de créer mon profil EE. Et j'ai aussi 3 ans d'expériences. Merci pour ton partage. Ça l'encourage d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-26 à 11:12, Macfan a dit :

Désolé pour le double post, j'ai voulu éditer mon message comme c'est le dernier, mais je ne vois pas de boutons, ce n'est peut-être plus possible d'éditer après plusieurs heures.

 

J'essaye de comprendre quel est le statut actuel de mon profil, et il semblerait que je sois directement passé en IP2. C'est ce que j'ai dans Background Check:

  • We are processing your background check. We will send you a message if we need more information.

J'ai du mal à comprendre comment ça marche, je pensais qu'il s'écoulait quelques jours après la VM validée pour passer en IP2. Est-ce que cela veut dire que je n'aurai plus aucune nouvelle lors des prochains mois? Reçoit-on une notification quant on passe en IP1, IP2?

 

J'ai joint une capture de l'état actuel de mon dossier.

Screenshot 2019-01-26 at 11.59.05.png

 

A priori, les stades IP1, IP2 etc ne sont plus en vigueurs, d'après ce que j'ai lu sur un autre forum. Et il n'y a pas de notification.

Une fois que vous aurez fourni vos données biométriques, elles seront transférées directement sur votre compte qui sera mis à jour sur la ligne Biometrics, et là ... il faudra attendre pour avoir des nouvelles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FONACELINE a dit :

Merci bien, moi aussi j'ai un master dégree d'après l'évaluation Wes. J'attend passé le tef avant de créer mon profil EE. Et j'ai aussi 3 ans d'expériences. Merci pour ton partage. Ça l'encourage d'avantage.

l'evaluation WES dure combien de mois?

merci pour le retour

br

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement