Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, Amoliane a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'appeler l'immigration pour tenter d'avoir un peu plus d'information sur notre cas. Notre demande a dépassé les 7 mois d'attente et rien n'a bougé depuis la mi-juin.

Après 45min d'attente, j'ai pu parler à un conseiller et il a été vérifier le dossier. Il n'a pas pu me dire grand chose : notre dossier est encore bloqué à l'éligibilité apparemment et il est fait mention d'une demande de délai supplémentaire. Mais rien n'est précisé sur le pourquoi de ce délai ni le temps supplémentaire nécessaire.

La seule information un peu utile que j'ai eue est la date du 24 avril, à partir de laquelle les conseillers pourraient directement agir sur le dossier. Donc si je rappelle après le 24 avril, je pourrais éventuellement faire accélérer les choses. Mais c'est tout.

D'ici là l'attente reste et pas mal de choses sont bloquées pour ne pas devoir déclarer des changements qui pourraient rallonger encore la demande.

 

Ce n'est pas vraiment utile en somme, mais on prend ce qu'on peut.

 

 

Si vous attendez donc fin avril ca fera 10 mois de traitement...

J'espere que ca avancera d'ici la.

Je ne comprends pk c'est bloqué a l'éligibilité... Si vous avait pu soumettre c'est que votre profil est éligible.. tres etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Midou85 a dit :

Si vous attendez donc fin avril ca fera 10 mois de traitement...

J'espere que ca avancera d'ici la.

Je ne comprends pk c'est bloqué a l'éligibilité... Si vous avait pu soumettre c'est que votre profil est éligible.. tres etrange.

L'agent doit vérifier ts les infos qui correspondent à ton profil: âge, travail, etc... Pour le traitement plus de 6 mois, peut-être c'est la vérification des antécédents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Midou85 a dit :

Vous me casser le moral avec tous vos delais de traitement...

 

Je me faisais la même remarque... j'arrive aux 4 mois et j'ai déjà l'impression d'être au bout de ma vie, j'imagine pas après 10 mois ?

 

Franchement je comprends pas ce qu'il se passe, pourquoi continuer à faire de «la pub» pour l'immigration comme ils le font si il n'arrivent plus à traiter les dossier ?

Je sais bien que ce n'est pas le propre des administrations d'être humaines, mais bon ils se rendent bien compte que beaucoup on fait ou font de gros sacrifices pour cette demande et j'ai pas du tout l'impression que ça se ressente dans leur traitement... Enfin c'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ChristianM a dit :

 

Je me faisais la même remarque... j'arrive aux 4 mois et j'ai déjà l'impression d'être au bout de ma vie, j'imagine pas après 10 mois ?

 

Franchement je comprends pas ce qu'il se passe, pourquoi continuer à faire de «la pub» pour l'immigration comme ils le font si il n'arrivent plus à traiter les dossier ?

Je sais bien que ce n'est pas le propre des administrations d'être humaines, mais bon ils se rendent bien compte que beaucoup on fait ou font de gros sacrifices pour cette demande et j'ai pas du tout l'impression que ça se ressente dans leur traitement... Enfin c'est pas facile...

Moi également cette procédure commence à être très rude.

Nous ne savons pas pourquoi ci, pourquoi ça.

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lucile86 a dit :

L'agent doit vérifier ts les infos qui correspondent à ton profil: âge, travail, etc... Pour le traitement plus de 6 mois, peut-être c'est la vérification des antécédents. 

 Certainement, mais on n'a aucun antécédent complexe donc je suis perplexe. De toute façon on attend et je vous tiendrai au courant. Je guette aussi les avancées des autres ici. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens d'appeler le CCI affaires internationales. L'agent m'a dit que 6 mois était juste à titre approximatif et que le traitement peut prendre beaucoup plus de temps surtout la vérification des antécédents car on tarde à leur faire un retour. Donc voilà, a ce qu'il parait ca tarde dernièrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amoliane a dit :

 Certainement, mais on n'a aucun antécédent complexe donc je suis perplexe. De toute façon on attend et je vous tiendrai au courant. Je guette aussi les avancées des autres ici. ☺

Amoliane, vous etes actrice, peut etre que votre profession necéssite des verifications plus longues non ?

il y a 41 minutes, Nelya96 a dit :

Bonjour, 

 

Je viens d'appeler le CCI affaires internationales. L'agent m'a dit que 6 mois était juste à titre approximatif et que le traitement peut prendre beaucoup plus de temps surtout la vérification des antécédents car on tarde à leur faire un retour. Donc voilà, a ce qu'il parait ca tarde dernièrement ...

Merci Nelya pour ton retour.

Il y a 8 heures, ChristianM a dit :

 

Je me faisais la même remarque... j'arrive aux 4 mois et j'ai déjà l'impression d'être au bout de ma vie, j'imagine pas après 10 mois ?

 

Franchement je comprends pas ce qu'il se passe, pourquoi continuer à faire de «la pub» pour l'immigration comme ils le font si il n'arrivent plus à traiter les dossier ?

Je sais bien que ce n'est pas le propre des administrations d'être humaines, mais bon ils se rendent bien compte que beaucoup on fait ou font de gros sacrifices pour cette demande et j'ai pas du tout l'impression que ça se ressente dans leur traitement... Enfin c'est pas facile...

C'est tellement ca...

Franchement tout est en stand by avec cette procedure c'est tres lourd.

Quand je remonte le fil de ce topic dans les premieres pages, et que je vois que des PPR etaient donnés en moins de 3 mois ca me rend  dingue !

 

Force et honneur a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, c'est très lourd et on ne nous donne presque pas d'information. Dire que mon amie a eu une réponse en deux mois et demi puis une autre amie huit mois, ça me fait très peur.

Je suis comme vous, j'en fais des cauchemars la nuit des fois, je sais qu'il y a pire alors j'essaie de relativiser. Mais la peur de devoir quitter la vie que j'ai construit au Canada, mon travail et surtout devoir se débrouiller pour rester avec mon copain qui est canadien, si je ne peux pas avoir de résidence permanente me paralyse complètement des fois. J'ai l'impression que toute ma vie est en stand by comme vous !

 

Mais encore une fois, je relativise en me disant qu'il y a pire et j'espère que mon tour viendra.

 

Bon courage à tous dans cette aventure !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement y a une amie qui a fait le même cursus que moi, elle a eu une réponse en 1 mois et 20 jours exactement.. Je me tape un stress de malade juste à l'idée que la procédure puisse prendre au delà de 6 mois. J'ai aussi remarqué que le score des tirages a augmenté a 449 alors qu'il tournait autour de 443/5 au début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nelya96 a dit :

Justement y a une amie qui a fait le même cursus que moi, elle a eu une réponse en 1 mois et 20 jours exactement.. Je me tape un stress de malade juste à l'idée que la procédure puisse prendre au delà de 6 mois. J'ai aussi remarqué que le score des tirages a augmenté a 449 alors qu'il tournait autour de 443/5 au début.

 

Surtout si au final il en ressort une intention de refus imaginez...

Moins de 2 mois ? la chance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

Amoliane, vous etes actrice, peut etre que votre profession necéssite des verifications plus longues non ?

Non je ne pense vraiment pas. J'ai eu plusieurs emplois mais dans l'absolu je suis travailleuse autonome et je doute fort que ça nécessite quoi que ce soit de plus qu'un autre emploi. Et de toute façon je ne suis pas la demandeuse principale ; c'est mon conjoint qui l'est en étant titulaire d'un doctorat en physique. C'est d'ailleurs de faire certifier son diplôme qui nous a pris le plus de temps : déjà 8 mois avant de pouvoir lancer officiellement la procédure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Amoliane a dit :

Non je ne pense vraiment pas. J'ai eu plusieurs emplois mais dans l'absolu je suis travailleuse autonome et je doute fort que ça nécessite quoi que ce soit de plus qu'un autre emploi. Et de toute façon je ne suis pas la demandeuse principale ; c'est mon conjoint qui l'est en étant titulaire d'un doctorat en physique. C'est d'ailleurs de faire certifier son diplôme qui nous a pris le plus de temps : déjà 8 mois avant de pouvoir lancer officiellement la procédure....

Ouch 8 mois rien que pour se preparer...

Ah d'accord !

Pareil pour nous, c'est ma femme qui est requerante principale. Niveau diplome elle rapporte beaucoup plus.

Vous etes deja sur place si je comprends bien ?

La pays vous plait j'imagine :) 

L'idée de rentrer en France n'est pas une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

Ouch 8 mois rien que pour se preparer...

Ah d'accord !

Pareil pour nous, c'est ma femme qui est requerante principale. Niveau diplome elle rapporte beaucoup plus.

Vous etes deja sur place si je comprends bien ?

La pays vous plait j'imagine :) 

L'idée de rentrer en France n'est pas une option?

On est arrivé avec un permis de travail fermé pour mon conjoint, oui. Il est terminé maintenant. Et on a voulu lancer la procédure dès notre arrivée mais on a été bien trop retardés... Maintenant on est tous les deux en PVT et on n'a pas du tout envie de retourner en France, non. Mais si on n'a pas de réponse d'ici la fin des PVT il faudra soit trouver une autre solution, soit se résoudre à repartir de zéro en France où nous n'avons plus rien. J'envisage une reprise d'études si l'entrée express n'aboutit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Amoliane a dit :

On est arrivé avec un permis de travail fermé pour mon conjoint, oui. Il est terminé maintenant. Et on a voulu lancer la procédure dès notre arrivée mais on a été bien trop retardés... Maintenant on est tous les deux en PVT et on n'a pas du tout envie de retourner en France, non. Mais si on n'a pas de réponse d'ici la fin des PVT il faudra soit trouver une autre solution, soit se résoudre à repartir de zéro en France où nous n'avons plus rien. J'envisage une reprise d'études si l'entrée express n'aboutit pas.

Si vous avez un numéro d'accusée de réception de votre RP, vous auriez un permis du travail pendant 2 ans. Il vous faut que la demande soit déposée 120 jours avant sa date d'expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucile86 a dit :

Si vous avez un numéro d'accusée de réception de votre RP, vous auriez un permis du travail pendant 2 ans. Il vous faut que la demande soit déposée 120 jours avant sa date d'expiration.

En effet j'avais complètement négligé cela  ! ?

Donc peu importe le temps que cela prend a propri, le seul vrai souci est l'éventuel refus... Mais pourquoi refuseraient-ils  ? C'est une question que je me pose beaucoup.

Merci pour l'information en tout cas, J'étais passée à côté et ça rassure beaucoup  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Amoliane a dit :

En effet j'avais complètement négligé cela  ! ?

Donc peu importe le temps que cela prend a propri, le seul vrai souci est l'éventuel refus... Mais pourquoi refuseraient-ils  ? C'est une question que je me pose beaucoup.

Merci pour l'information en tout cas, J'étais passée à côté et ça rassure beaucoup  ! 

Je pense que le refus vient du manque des dossiers requis comme les cashiers etc... Dès fois, tu n'as pas pu fournir les documents dans les délais requis... Si tu viens d'un pays ou le francais ou l'anglais ne soit pas ta langue maternelle, ts les docs soient convenus aux formats demandés: avec un traducteur assermenté. Donc, pas de panique. Si t'as plus de questions, tu peux faire une demande des notes du CIC. Si t'es au Canada, les notes coûteront seulement 5 dollars. Pourtant, tu dois attendre au moins de 30 jours avant les notes soient délivrés à votre courriel. voici le lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/formulaires/demande-5744.html

 

Après avoir complété le fichier et signé et daté, vous devez faire le paiement en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

 

J'en suis aujourd'hui a 3 mois de traitement depuis la soumission.

J'ai l'impression que ca fait 1 an que j'attends c'est insuportable.

 

Bon courage a toutes / tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Midou85  Je comprends ta frustration, j'en suis à 4 et j'ai l'impression que ca va encore durer longtemps, je check le site web et ma boite mail plusieurs fois par jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nelya96 a dit :

@Midou85  Je comprends ta frustration, j'en suis à 4 et j'ai l'impression que ca va encore durer longtemps, je check le site web et ma boite mail plusieurs fois par jour ...

Il faut bien penser à regarder les spams (courriers indésirables) aussi ! Je le dis parce qu'une de mes amies ne le faisait pas et à remarqué deux semaines après qu'ils avaient envoyé une demande de document additionnel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mimidlm a dit :

Il faut bien penser à regarder les spams (courriers indésirables) aussi ! Je le dis parce qu'une de mes amies ne le faisait pas et à remarqué deux semaines après qu'ils avaient envoyé une demande de document additionnel ! 

Quel piege...

Normalement ca arrive bien dans les boites, mais par précaution merci du conseil.

Il y a 1 heure, Nelya96 a dit :

@Midou85  Je comprends ta frustration, j'en suis à 4 et j'ai l'impression que ca va encore durer longtemps, je check le site web et ma boite mail plusieurs fois par jour ...

Tu y es presque, vous aurez une bonne surprise je croise les doigts pour toi.

J'y vais plus moi sur le site, je check juste ma boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement