Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Y’a des gens qui ont postulé pour l’EE de lontario à partir du Quebec ?

Si oui quels étaient les delais ?

 

Jai etudié et travaillé au Quebec mais j’en ai marre et je veux aller en Ontario, mais si ca prend 1 an entre la soumission dans EE et avoir la carte, c’est pas interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis. Je souhaite remplir mon profil sur CIC afin de déterminer mon éligibilité, et quand j'arrive à la section où on demande si notre CNP fait partie des CNP suivantes, je ne sais quoi faire. Est ce les CNP qu'ils ont cité qu'on doit prendre en compte ou c'est juste un exemple qu'ils nous donnent. Mon job fait partie d'une CNP mais pas celles qui ont été cités. Merci de m'aider. Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon week-end.

Svp à tous les médecins et les dentistes du crew ou alors à ceux qui auraient éventuellement une idée sur le sujet.

Ça se passe comment la procédure d'EDE pour les médecins? En quoi diffère t-elle de celle faite par Wes? Elle dure combien de temps ? Le coût?

 

Bref une analyse SWOT de la procédure me plairait aussi beaucoup.

 

Merci beaucoup.

 

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bamkat a dit :

Bonjour chers amis. Je souhaite remplir mon profil sur CIC afin de déterminer mon éligibilité, et quand j'arrive à la section où on demande si notre CNP fait partie des CNP suivantes, je ne sais quoi faire. Est ce les CNP qu'ils ont cité qu'on doit prendre en compte ou c'est juste un exemple qu'ils nous donnent. Mon job fait partie d'une CNP mais pas celles qui ont été cités. Merci de m'aider. Bon dimanche.

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de comprendre ta question mais je vais essayer d'aider le plus possible. Si je me souviens bien, l'expérience de travail qu'ils prennent en compte c'est les catégories 0, A ou B. Donc seuls les métiers qui appartiennent à cette catégorie seront autorisés, donc certainement qu'il n'y aura que les codes CNP des métiers appartenant à cette catégorie ? Je ne suis pas certaine, je préférerai que quelqu'un confirme la dernière partie !

J'espère avoir aider un petit peu au moins, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mimidlm a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de comprendre ta question mais je vais essayer d'aider le plus possible. Si je me souviens bien, l'expérience de travail qu'ils prennent en compte c'est les catégories 0, A ou B. Donc seuls les métiers qui appartiennent à cette catégorie seront autorisés, donc certainement qu'il n'y aura que les codes CNP des métiers appartenant à cette catégorie ? Je ne suis pas certaine, je préférerai que quelqu'un confirme la dernière partie !

J'espère avoir aider un petit peu au moins, bon courage !

Merci pour votre réponse. Mon métier fait partie des CNP de cette catégorie. Je souhaite juste savoir si je dois répondre "oui" à la question qui me demande si mon " métier fait partie des CNP ci-dessous" . Merci de me guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bamkat a dit :

Merci pour votre réponse. Mon métier fait partie des CNP de cette catégorie. Je souhaite juste savoir si je dois répondre "oui" à la question qui me demande si mon " métier fait partie des CNP ci-dessous" . Merci de me guider.

Tu répond oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma demande sur WES. Est ce que je peux envoyer mes diplômes et relevés de notes directement ou suis-je obligée de repasser par mes universités? Qui a fait ça?

 

Ensuite avez-vous une liste des papiers à prévoir (à envoyer) après l'extraction?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ce message:

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SITLA: L'original des résultats de compétence linguistique SITLA (les photocopies ne sont pas
acceptées).

Veuillez verser ces documents dans votre compte MonCIC.
Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/01/21

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'en déduis à la lecture de ce forum (thanks!) que SITLA est en fait IELTS (pourtant je suis persuadé de l'avoir fourni dans mon profil EE).

 

En plus ils demandent de verser le document dans le profil mais ce doc doit parvenir à "ce bureau", comme s'il demandait l'original papier (que je devrais envoyer par la Poste?).

 

Avez-vous été confontés à ce problème?

 

Merci Bq.

 

J.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a t’il reçu le Golden mail depuis ce début d’année 2019 ? Ma date d’achevêlent de traitement de ma demande étant le 1er Février 2019, le stress devient insupportable. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Has a dit :

Quelqu’un a t’il reçu le Golden mail depuis ce début d’année 2019 ? Ma date d’achevêlent de traitement de ma demande étant le 1er Février 2019, le stress devient insupportable. ?

Ma date de fin est passée depuis plus d'un mois. Je ne sais pas trop que conseiller sinon de ne pas trop s'appuyer sur cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, carpediem a dit :

Je viens de faire ma demande sur WES. Est ce que je peux envoyer mes diplômes et relevés de notes directement ou suis-je obligée de repasser par mes universités? Qui a fait ça?

 

Ensuite avez-vous une liste des papiers à prévoir (à envoyer) après l'extraction?

Merci beaucoup 

Bonjour je suppose que tu as fait ta demande et payé les frais exigibles (207$).

Tu dois envoyer à wes(par DHL parceque c'est plus rapide) les documents certifiés que tu as mentionné dans ton compte. Donc si tu as dit avoir 2 diplômes avec 2 universités différentes tu devras te rendre dans ces universités pour les faire certifier et chacune de ses universités devra mettre son relevés certifié dans une enveloppe et scellé. 

Le nom de l'adresse de l'université doit être mentionné quelque part sur l'enveloppe. 

Au moment d'envoyer ton document par DHL mentionne leur qu'au niveau de l'expéditeur ils doivent mettre l'adresse de ton école et non ton nom parceque notamment c'est à ton universitetde faire ce boulot.

NB:: chaque enveloppe est envoyé à part; si tu as 2 universités c'est 2 enveloppés à envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Has a dit :

Quelqu’un a t’il reçu le Golden mail depuis ce début d’année 2019 ? Ma date d’achevêlent de traitement de ma demande étant le 1er Février 2019, le stress devient insupportable. ?

Quelle sont tes stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Has a dit :

Quelqu’un a t’il reçu le Golden mail depuis ce début d’année 2019 ? Ma date d’achevêlent de traitement de ma demande étant le 1er Février 2019, le stress devient insupportable. ?

 

Justement c'est la question que je me pose aussi, d'après ce que je lis il faut plus se referer à la date d'achevement sur le site. Pour les gens qui sont sur d'autres groupes sur facebook par exemple. Y a t il des gens qui ont recu leur RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'appeler l'immigration pour tenter d'avoir un peu plus d'information sur notre cas. Notre demande a dépassé les 7 mois d'attente et rien n'a bougé depuis la mi-juin.

Après 45min d'attente, j'ai pu parler à un conseiller et il a été vérifier le dossier. Il n'a pas pu me dire grand chose : notre dossier est encore bloqué à l'éligibilité apparemment et il est fait mention d'une demande de délai supplémentaire. Mais rien n'est précisé sur le pourquoi de ce délai ni le temps supplémentaire nécessaire.

La seule information un peu utile que j'ai eue est la date du 24 avril, à partir de laquelle les conseillers pourraient directement agir sur le dossier. Donc si je rappelle après le 24 avril, je pourrais éventuellement faire accélérer les choses. Mais c'est tout.

D'ici là l'attente reste et pas mal de choses sont bloquées pour ne pas devoir déclarer des changements qui pourraient rallonger encore la demande.

 

Ce n'est pas vraiment utile en somme, mais on prend ce qu'on peut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je viens d'appeler l'immigration pour tenter d'avoir un peu plus d'information sur notre cas. Notre demande a dépassé les 7 mois d'attente et rien n'a bougé depuis la mi-juin.
Après 45min d'attente, j'ai pu parler à un conseiller et il a été vérifier le dossier. Il n'a pas pu me dire grand chose : notre dossier est encore bloqué à l'éligibilité apparemment et il est fait mention d'une demande de délai supplémentaire. Mais rien n'est précisé sur le pourquoi de ce délai ni le temps supplémentaire nécessaire.
La seule information un peu utile que j'ai eue est la date du 24 avril, à partir de laquelle les conseillers pourraient directement agir sur le dossier. Donc si je rappelle après le 24 avril, je pourrais éventuellement faire accélérer les choses. Mais c'est tout.
D'ici là l'attente reste et pas mal de choses sont bloquées pour ne pas devoir déclarer des changements qui pourraient rallonger encore la demande.
 
Ce n'est pas vraiment utile en somme, mais on prend ce qu'on peut.
 
 

Bonjour Amoliane
Nous sommes à 10 mois d’attente et toujours rien !
J’ai moi aussi contacté aujourd’hui un agent mais il ne m’a donné aucun détail mis à part votre demande prends plus de temps et que notre dossières traite au Canada dans la ville d’Ottawa


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour À tous et à Toutes,

Voici mes stats EE 2018

ITA 15 Mai 2018

Aplplication soumise: 15 Juin 2018

documents additions: 24 nov 2018

le’agenyt d’immigration nous demande de soumettre une adoption plénière pour nos 2 enfants  pour lesquelles nous avon un acte de Tutelle du tribunal de grande instance de Cote d’Ivoire.

cet acte de tutell n’est pas suffisant. Et la procédure pour obtenir une adoption plénière peut prendre au moins 3 mois alors que le courrier nous donnes 2 mois pour répondre avant qu’une décision finale soit prise.

 

Ma question: Selon vos expériences, vu qu’il nous sera impossible de fournir les documents dans les délais, quels sont les scénari possible?

1. Notre application est rejetée pour toute la famille ( nous avons 3 enfants biologiques)

2. Notre application est mise en attente de réception du document de justice concernant l’adoption plénière

3. L’application est seulement acceptée pour l’applicamt Et les autres membres pour lesquels aucun document n’est demande

 en gros es ce que l’immigration peut nous donner un golden email uniquement pour les membres dont aucun documents complémentaires n’ont été demandés??

 

merci beaucoup de vos retours!

 

Titus

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous me casser le moral avec tous vos delais de traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement