Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Midou85 a dit :

Bonjour Carpediem,

Sur Wes tu mets TOUS tes diplomes.

Bac - license - Master etc etc...

Tu paieras pour l'avluation de l' equivalence, c'est un package, alors autant tout mettre.

 

Pour ton mari, WES ne reconnait pas les diplomes professionnels. Du coup je pense que tu devrais regarder via un autre organisme.

Merci pour les réponses. 

Mais je vais peut etre paraître bête mais c'est quoi WES?

 

Je ne comprend pas trop.

 

En ce moment je remplis la demande pour l'entrée express avec mon numéro après avoir fait l'éligibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, carpediem a dit :

Merci pour les réponses. 

Mais je vais peut etre paraître bête mais c'est quoi WES?

 

Je ne comprend pas trop.

 

En ce moment je remplis la demande pour l'entrée express avec mon numéro après avoir fait l'éligibilité.

Salut carpediem

WES c'est l'organisme qui fera ton équivalence diplôme. 

Ca sera un des documents obligatoire a televerser a ta demande si tu reçois une invitation.

Tu verras plus tard.

Si tu es éligible, je te conseil de rapidement faire ton évaluation et de passer tes tests de langues  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

Salut carpediem

WES c'est l'organisme qui fera ton équivalence diplôme. 

Ca sera un des documents obligatoire a televerser a ta demande si tu reçois une invitation.

Tu verras plus tard.

Si tu es éligible, je te conseil de rapidement faire ton évaluation et de passer tes tests de langues  

Ok pour le WES.

 

Pour les tests de langue j'ai le TEF depuis nov.

Je suis prof des écoles. Lors de ma demande, on m'a demandé si j'avais une évaluation des diplomes d'études. J'ai répondu NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, carpediem a dit :

Merci pour les réponses. 

Mais je vais peut etre paraître bête mais c'est quoi WES?

 

Je ne comprend pas trop.

 

En ce moment je remplis la demande pour l'entrée express avec mon numéro après avoir fait l'éligibilité.

Wes c'est un des  organismes par lequel tu passeras pour faire l'équivalence de tes diplômes et ceux de ton (ta) conjoint (te).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, carpediem a dit :

Est ce vraiment obligatoire ou conseillé? C'est pour avoir plus de point?

Quels sont les organismes? Vous avez tous passés par WES?

D'après les infos que j'ai eu c'est obligatoire. 

 

Plusieurs passent par Wes parceque c'est plus rapide(d'après ce qu'on m'a fait comprendre; j'ai envoyé mes dossiers sa fait 3 semaines et j'attend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Pour l'évaluation des diplômes, doit-on obligatoire demander à notre établissement d'expedier les copies des diplômes à Wes ou peut-on juste leurs demander de mettre leur cachet sous le pli fermé et l'expédier nous même ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-07 à 21:12, SNETOR15 a dit :

Bonsoir a tous

lorsque la demande est approuve quel est la procédure et le délai moyen pour entrée en possession du passeport

Délai c'est dans les 3 semaines à un mois.  

Il y a 1 heure, carpediem a dit :

Ok pour le WES.

 

Pour les tests de langue j'ai le TEF depuis nov.

Je suis prof des écoles. Lors de ma demande, on m'a demandé si j'avais une évaluation des diplomes d'études. J'ai répondu NON.

Votre profil ne prendra donc pas en compte les points pour vos études ET vous risquez faire une éternité dans le bassin faute de points insuffisants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bamkat a dit :

Bonsoir à tous. Pour l'évaluation des diplômes, doit-on obligatoire demander à notre établissement d'expedier les copies des diplômes à Wes ou peut-on juste leurs demander de mettre leur cachet sous le pli fermé et l'expédier nous même ? Merci pour vos réponses.

Vous pouvez prendre sous pli et expédier.  Mais WES va tjrs entrer en contact avec votre établissement pour confirmation de vos diplômes c'est cette étape qui prend plus de temps car certaines écoles sont lentes à répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, bamkat a dit :

Bonsoir à tous. Pour l'évaluation des diplômes, doit-on obligatoire demander à notre établissement d'expedier les copies des diplômes à Wes ou peut-on juste leurs demander de mettre leur cachet sous le pli fermé et l'expédier nous même ? Merci pour vos réponses.

Oui demandez systematiquement aux écoles de les envoyés directement a WES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous. S'il vous plait j'ai une préoccupation.  J'ai 2-3 ans dexperience mais je viens juste de perdre mon boulot.Est ce que cela influencera sur mon dossier.? Je n'ai pas encore déposé en ligne mais je comptais me faire une fois les résultats de tef et de wes obtenus.

 

Est ce que une personne au chômage peut déposer son dossier sans problème?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Emijack a dit :

Délai c'est dans les 3 semaines à un mois.  

Votre profil ne prendra donc pas en compte les points pour vos études ET vous risquez faire une éternité dans le bassin faute de points insuffisants 

 

Ok merci. 

Donc je vais faire tout cela. 

Je suis un peu perdue trop de papiers à faire depuis un moment.  Car je vais surement avoir une proposition d'emploi courant janvier/ fev (suite aux journées destination Canada, emploi dans des écoles sur Ottawa). Je continue les contacts avec l'employeur de cette journée, j'ai rempli beaucoup de documents. 

Je suis également entrain de faire reconnaître mon parcours auprès de l'ordre des enseignants de l'Ontario (obligatoire pour enseigner) alors j'ai déjà tous les documents sur mes diplômes et relevés de notes. Ce sont les établissements qui devaient renvoyer les documents à l'ordre. Donc je suis dans le bain depuis un moment.

 

Je suis le requérant principal, est ce que je dois aussi faire comparer le diplôme de mon mari (bac pro) sachant que pour lui , il ne pourra pas faire le même emploi (pompier pro) et qu'il va se reconvertir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, carpediem a dit :

 

Ok merci. 

Donc je vais faire tout cela. 

Je suis un peu perdue trop de papiers à faire depuis un moment.  Car je vais surement avoir une proposition d'emploi courant janvier/ fev (suite aux journées destination Canada, emploi dans des écoles sur Ottawa). Je continue les contacts avec l'employeur de cette journée, j'ai rempli beaucoup de documents. 

Je suis également entrain de faire reconnaître mon parcours auprès de l'ordre des enseignants de l'Ontario (obligatoire pour enseigner) alors j'ai déjà tous les documents sur mes diplômes et relevés de notes. Ce sont les établissements qui devaient renvoyer les documents à l'ordre. Donc je suis dans le bain depuis un moment.

 

Je suis le requérant principal, est ce que je dois aussi faire comparer le diplôme de mon mari (bac pro) sachant que pour lui , il ne pourra pas faire le même emploi (pompier pro) et qu'il va se reconvertir?

Oui faites son eval également - mais avant verifier si c'est une profession reglementée tout de meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je souhaite savoir s'il y a des gens sur le groupe qui sont en IP2 depuis Octobre 20118. Je commence à stresser un peu car j'ai appris aujourd'hui qu'il fallait joindre aussi une copie des pages du passeport tamponnées, chose que j 'ai oubliée de faire.... Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nelya96 a dit :

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je souhaite savoir s'il y a des gens sur le groupe qui sont en IP2 depuis Octobre 20118. Je commence à stresser un peu car j'ai appris aujourd'hui qu'il fallait joindre aussi une copie des pages du passeport tamponnées, chose que j 'ai oubliée de faire.... Que faire ??

Bonjour à toi,

AOR le 24 octobre et je ne suis pas encore en IP2.

Concernant les pages du passeport... je ne sais pas, je pense que ça dépend surtout si tu as été dans des pays où tu as eu besoin de visa ? Peut-être pour les certificat de police ? Je suis désolée, je ne sais pas si c'est important ou pas.

Par contre, s'il s'agit de visa au Canada, je sais que ce n'est pas obligatoire parce qu'ils les ont déjà dans le fichier, je connais deux ou trois personnes qui ont eu la RP et qui n'ont pas joint ce qui se rapportait au Canada dans cette section spécifiquement (visa, tampon) mais ils ont bien détaillé les jobs.

Bon courage !

Modifié par mimidlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Weuz !
 
Oui mon dossier suit son cours normal pour le moment [emoji4]
ca fera 3 mois d'attente le 17 janvier prochain.
Tu as fais le bon choix pour l'EE - ca va aller pour ton TEF tkt pas !
Tu habites quelle ville ?
Coucou Midou85,
Pas eu le temps de me connecter depuis!! Entre le boulot et la préparation au TEF que je viens de passer d'ailleurs aujourd'hui !!! Je suis à Ouagadougou.
Tout comme toi, projet orienter vers Ontario. Sauf si je suis extraite avant les résultats du TEF par le midi car EDE déjà en poche!!!
Bon courage pour la suite!!!
Salut Weuz !
 
Oui mon dossier suit son cours normal pour le moment [emoji4]
ca fera 3 mois d'attente le 17 janvier prochain.
Tu as fais le bon choix pour l'EE - ca va aller pour ton TEF tkt pas !
Tu habites quelle ville ?
Coucou Midou85,
Pas eu le temps de me connecter depuis!! Entre le boulot et la préparation au TEF que je viens de passer d'ailleurs aujourd'hui !!! Je suis à Ouagadougou.
Tout comme toi, projet orienté vers Ontario. Sauf si je suis extraite avant les résultats du TEF par le midi car EDE déjà en poche!!!
Bon courage pour la suite!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Nelya96 a dit :

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je souhaite savoir s'il y a des gens sur le groupe qui sont en IP2 depuis Octobre 20118. Je commence à stresser un peu car j'ai appris aujourd'hui qu'il fallait joindre aussi une copie des pages du passeport tamponnées, chose que j 'ai oubliée de faire.... Que faire ??

Une copie des pages de passeport tamponnées ?

Ca ne me dit rien ca dans la procedure.. etrange. Ceci dit, faites absolument ce qu'ils demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, mimidlm a dit :

Bonjour à toi,

AOR le 24 octobre et je ne suis pas encore en IP2.

Concernant les pages du passeport... je ne sais pas, je pense que ça dépend surtout si tu as été dans des pays où tu as eu besoin de visa ? Peut-être pour les certificat de police ? Je suis désolée, je ne sais pas si c'est important ou pas.

Par contre, s'il s'agit de visa au Canada, je sais que ce n'est pas obligatoire parce qu'ils les ont déjà dans le fichier, je connais deux ou trois personnes qui ont eu la RP et qui n'ont pas joint ce qui se rapportait au Canada dans cette section spécifiquement (visa, tampon) mais ils ont bien détaillé les jobs.

Bon courage !

Bonjour Mimi,

Nous avons 6 jours d'écart de difference dans la date de soumission de notre dossier.

Je trouve etonnant que vous n'ayez pas été invitée a fournir vos données biometriques apres la validation de votre VM

Avez vous tenté de leur écrire ?

Il y a 8 heures, Weuz a dit :

Coucou Midou85,
Pas eu le temps de me connecter depuis!! Entre le boulot et la préparation au TEF que je viens de passer d'ailleurs aujourd'hui !!! Je suis à Ouagadougou.
Tout comme toi, projet orienter vers Ontario. Sauf si je suis extraite avant les résultats du TEF par le midi car EDE déjà en poche!!!
Bon courage pour la suite!!!Coucou Midou85,
Pas eu le temps de me connecter depuis!! Entre le boulot et la préparation au TEF que je viens de passer d'ailleurs aujourd'hui !!! Je suis à Ouagadougou.
Tout comme toi, projet orienté vers Ontario. Sauf si je suis extraite avant les résultats du TEF par le midi car EDE déjà en poche!!!
Bon courage pour la suite!!!

Hello Weuz

Bien joué pour le TEF ca a été ?

Vous avez encore de l'espoir avec Arrima lol

Bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Midou85 a dit :

Bonjour Mimi,

Nous avons 6 jours d'écart de difference dans la date de soumission de notre dossier.

Je trouve etonnant que vous n'ayez pas été invitée a fournir vos données biometriques apres la validation de votre VM

Avez vous tenté de leur écrire ?

 

Bonjour,

Je me suis renseignée pour cela, car je trouvais ça bizarre aussi ! C'est tout à fait normal car je vis au Canada depuis déjà deux ans, d'abord avec un visa stage coop EIC puis maintenant avec un visa jeune pro EIC

Ils ont fait une exception pour ceux demandant exclusivement la RP et habitant au Canada avec un visa valide. Donc tant que les centres de biométries n'ont pas ouvert au Canada (courant 2019), je n'ai pas à fournir mes données biométriques. C'est comme cela que deux de mes amies ont eu la RP en décembre sans avoir à fournir leurs données. Tout va donc dépendre de l'ouverture des centres et de la rapidité de mon dossier donc pour moi ! J'avais vraiment très peur de devoir prendre l'avion jusqu'à Paris juste pour ça ou jusqu'au USA mais c'est bon !

Merci !

Modifié par mimidlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement