Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, manitoba2017 a dit :

Je suis a 32 jours en IP2

C 'est quoi IP2 en fait ?

c'est a quelle moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SNETOR15 a dit :

C'est le passeport qu'il faut envoyer puisque le BV doit apposé le VISA à l’intérieur

D'accord, mais voilà ce que je trouve ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/entree-express/procedures-traitement-demandes-approuvees.html

"

Demande de passeport

Demandeurs provenant de pays visés par la dispense de visa

La lettre de demande de passeport indique au demandeur comment envoyer une photocopie de la page des renseignements personnels de leur passeport et, s’il y a lieu, de celle des passeports de leurs époux ou épouse et enfants à charge qui l’accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

C 'est quoi IP2 en fait ?

c'est a quelle moment ?

Ip2 c'est quand on commence la vérifications des antécédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, audriano2006 said:

Bonsoir.

J'ai soumis depuis le 26 juillet.

Je suis en ip2 Depuis le 16 novembre.

Le stress veut me finir.

Ya t'il d'autres personnes avec les mêmes délais que moi en attente ? 

Pas facile...

Bonsoir,

J'ai soumis ma demande un peu plus tard que toi( 7 Aout 2018). Entre temps j'ai changé de poste passant de Human Resources Director à Project Manager dans la même institution (je suis avocate de profession/Licences en Sociologie et en Droit, Master 2 en Droit des Affaires+ école du Barreau) . J'ai accepté le nouveau poste hier et j'ai aussitôt rempli le formulaire de changement et envoyé les documents de ce mouvement professionnel. J'étais déjà impatiente d'attendre le Golden Mail mais là je suis sûre que je vais en baver. Je sais qu'en changeant de poste, il y a de grandes chances pour que mon dossier soit retardé, mais mon nouveau poste est tellement plus alléchant ...  j'ai succombé. Je compte m'installer au Canada en été 2019, d'ici là, je dois gagner le plus de d'argent possible. Je prie pour que ça aille vite malgré ce changement.

En parcourant ce forum, celui de visa pour le Canada et le site desirecanada, j'ai déduit qu'il ne faut pas être pressé dans ce process. Certains dossiers sont bouclés en moins de 40 jours, d'autres sont encore en attente après plus de 300 jours. Et on ne peut pas toujours deviner quand un dossier est simple à traiter ou non. L'essentiel c'est de s'armer de courage et de patience. Et durant l'attente, se renseigner au maximum sur le Canada et la ville où on compte s'établir, muscler son anglais si on veut s'installer dans le ROC et se créer un petit coussin financier pour y aller serein le moment venu. Attendre sans "véritable" date d'échéance est toujours stressant, mais comme le dit si bien mon mari, la RP en vaut la peine. Je nous souhaite à tous un bon succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amber29 a dit :

Bonsoir,

J'ai soumis ma demande un peu plus tard que toi( 7 Aout 2018). Entre temps j'ai changé de poste passant de Human Resources Director à Project Manager dans la même institution (je suis avocate de profession/Licences en Sociologie et en Droit, Master 2 en Droit des Affaires+ école du Barreau) . J'ai accepté le nouveau poste hier et j'ai aussitôt rempli le formulaire de changement et envoyé les documents de ce mouvement professionnel. J'étais déjà impatiente d'attendre le Golden Mail mais là je suis sûre que je vais en baver. Je sais qu'en changeant de poste, il y a de grandes chances pour que mon dossier soit retardé, mais mon nouveau poste est tellement plus alléchant ...  j'ai succombé. Je compte m'installer au Canada en été 2019, d'ici là, je dois gagner le plus de d'argent possible. Je prie pour que ça aille vite malgré ce changement.

En parcourant ce forum, celui de visa pour le Canada et le site desirecanada, j'ai déduit qu'il ne faut pas être pressé dans ce process. Certains dossiers sont bouclés en moins de 40 jours, d'autres sont encore en attente après plus de 300 jours. Et on ne peut pas toujours deviner quand un dossier est simple à traiter ou non. L'essentiel c'est de s'armer de courage et de patience. Et durant l'attente, se renseigner au maximum sur le Canada et la ville où on compte s'établir, muscler son anglais si on veut s'installer dans le ROC et se créer un petit coussin financier pour y aller serein le moment venu. Attendre sans "véritable" date d'échéance est toujours stressant, mais comme le dit si bien mon mari, la RP en vaut la peine. Je nous souhaite à tous un bon succès.

Waouhhh.

Merci Amber29 pour ton post.

Ça me permet de destresser vraiment.

Vraiment du courage à nous tous dans cette attente tel un CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, audriano2006 a dit :

Bonsoir.

J'ai soumis depuis le 26 juillet.

Je suis en ip2 Depuis le 16 novembre.

Le stress veut me finir.

Ya t'il d'autres personnes avec les mêmes délais que moi en attente ? 

Pas facile...

Je suis en IP2 depuis le 17 juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, manitoba2017 said:

Waouhhh.

Merci Amber29 pour ton post.

Ça me permet de destresser vraiment.

Vraiment du courage à nous tous dans cette attente tel un CDI.

On est dans la même galère ensemble Manitoba, autant se soutenir et s'encourager les uns les autres. La bonne nouvelle finira bien par arriver un jour ou l'autre pour nous tous. Ce n'est qu'une question de temps. Croisons les doigts et continuons à nous épauler pour tuer le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça sent le stress par ici! bon courage à vous. Moi ma technique c'est de continuer à m'occuper par mes différentes activités et du coup je pense peu à la procédure.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Julie985 said:

On y est déjà depuis trois mois ?. Merci ! 

 

Oh super pour vous :)

Ça ne pose pas de soucis de déjà immigrer au Canada pendant la demande de RP ?

Vous êtes parti dans quel coin si ce n'est pas indiscret ? C'est sans regret jusque là ?

 

4 hours ago, Med-canada said:

Moi j'a entamé le cinquième mois...

Cette attente est vraiment insupportable !! je l'avais pas vu venir celle-la !

Je redoute surtout un mail avec la demande de doc additionnels ou autre..;si c'est le cas, le chateau de cartes risque de s'effondrer !

C'est fou comment tout l'espoir d'une vie tient à cette attente...

Bonne attente à tous !

 

 

 

Perso quand je vois les témoignages de personnes refusées pour soucis de papier j'ai extrêmement peur... je ne doute pas que si ils veulent trouver des documents manquants ou «incorrect» il y arriveront toujours, et ce avec n'importe quel dossier (et donc le mien :p)

On a tous notre petit histoire, mais dans mon cas partir vivre au Canada est mon rêve depuis mes 14 ans (et j'en ai 33 maintenant ^^), j'y ai notamment sacrifié mon couple après 6 ans de vie commune parce que cette envie me rongeait et n'était pas partagée... L'image de chateau de carte qui s'effondre est juste parfaite pour décrire mon ressenti si il devait y avoir un soucis du genre...

 

4 hours ago, manitoba2017 said:

Ip2 c'est quand on commence la vérifications des antécédents.

 

À noter que pour ce que j'ai pu voir (je ne sais plus si c'est ici ou sur les forums de visa pour le Canada) mais depuis l'obligation des données biométrique environs (ou alors depuis courant septembre, difficile d'avoir une date précise), le statut ne veut plus forcément dire grand chose, beaucoup (dont le mien) ont été créés directement en IP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, ChristianM a dit :

 

Hello, 

 

alors perso en demandeur seul j'ai fait 474 si je me souviens bien...

 

J'ai un bachelier en informatique de gestion, ce qui ne rapporte pas forcément un nombre de points incroyable mais j'ai pu compenser en ayant fait C2 au TEF, 7/9 à l'IELTS, en ayant travaillé ces 10 dernières années sans interruption, en ayant +de 35 000 dollars, en étant un francophone qui veut aller dans la partie anglophone etc etc, j'ai eu pas mal de chance sur les pré-requis...

 

Mon dossier a été entré le 25 septembre (la visite médicale a été validé dans les jours suivants (ils m'ont demandé de la faire au préalable, du coup je l'ai passé le 13 septembre), j'ai reçu la demande de données biométrique un mois plus tard exactement, que j'ai réalisé le 12 novembre.

 

Depuis rien du tout...

Donc je stresse comme un fou, je fais 2-3 nuits blanches par semaines... après avoir épluché des dizaines de pages du forum (et de celui de visa pour le Canada) je suis juste mort de port que ma demande soit rejetée après plusieurs mois pour cause d'un document incorrect...

 

Que le contrat avec mon client se termine le 1 mars (et que forcément il sait que j'ai entré un dossier pour le Canada) ainsi que le bail de ma maison (1er mars également) ne m'aide pas à être serein d'esprit je doit dire :p

 

Vu la «simplicité» de mon dossier je pensais que ce serait plié en 2 mois, mais ce sera apparement pas le cas :p

 

Enfin on est tous dans la même galère de toute façon, courage à tout le monde ;)

 

 

Sa c'est un dossier béton 

courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, ChristianM a dit :

 

Hello, 

 

alors perso en demandeur seul j'ai fait 474 si je me souviens bien...

 

J'ai un bachelier en informatique de gestion, ce qui ne rapporte pas forcément un nombre de points incroyable mais j'ai pu compenser en ayant fait C2 au TEF, 7/9 à l'IELTS, en ayant travaillé ces 10 dernières années sans interruption, en ayant +de 35 000 dollars, en étant un francophone qui veut aller dans la partie anglophone etc etc, j'ai eu pas mal de chance sur les pré-requis...

 

Mon dossier a été entré le 25 septembre (la visite médicale a été validé dans les jours suivants (ils m'ont demandé de la faire au préalable, du coup je l'ai passé le 13 septembre), j'ai reçu la demande de données biométrique un mois plus tard exactement, que j'ai réalisé le 12 novembre.

 

Depuis rien du tout...

Donc je stresse comme un fou, je fais 2-3 nuits blanches par semaines... après avoir épluché des dizaines de pages du forum (et de celui de visa pour le Canada) je suis juste mort de port que ma demande soit rejetée après plusieurs mois pour cause d'un document incorrect...

 

Que le contrat avec mon client se termine le 1 mars (et que forcément il sait que j'ai entré un dossier pour le Canada) ainsi que le bail de ma maison (1er mars également) ne m'aide pas à être serein d'esprit je doit dire :p

 

Vu la «simplicité» de mon dossier je pensais que ce serait plié en 2 mois, mais ce sera apparement pas le cas :p

 

Enfin on est tous dans la même galère de toute façon, courage à tout le monde ;)

 

 

Sa c'est un dossier béton 

courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChristianM a dit :

 

Oh super pour vous :)

Ça ne pose pas de soucis de déjà immigrer au Canada pendant la demande de RP ?

Vous êtes parti dans quel coin si ce n'est pas indiscret ? C'est sans regret jusque là ?

 

 

Perso quand je vois les témoignages de personnes refusées pour soucis de papier j'ai extrêmement peur... je ne doute pas que si ils veulent trouver des documents manquants ou «incorrect» il y arriveront toujours, et ce avec n'importe quel dossier (et donc le mien :p)

On a tous notre petit histoire, mais dans mon cas partir vivre au Canada est mon rêve depuis mes 14 ans (et j'en ai 33 maintenant ^^), j'y ai notamment sacrifié mon couple après 6 ans de vie commune parce que cette envie me rongeait et n'était pas partagée... L'image de chateau de carte qui s'effondre est juste parfaite pour décrire mon ressenti si il devait y avoir un soucis du genre...

 

 

À noter que pour ce que j'ai pu voir (je ne sais plus si c'est ici ou sur les forums de visa pour le Canada) mais depuis l'obligation des données biométrique environs (ou alors depuis courant septembre, difficile d'avoir une date précise), le statut ne veut plus forcément dire grand chose, beaucoup (dont le mien) ont été créés directement en IP2.

Sans regret, c'est super ici. Nous sommes à Vancouver et je viens d'obtenir une mobilité francophone pour patienter en attendant la RP... Courage à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ChristianM a dit :

 

Oh super pour vous :)

Ça ne pose pas de soucis de déjà immigrer au Canada pendant la demande de RP ?

Vous êtes parti dans quel coin si ce n'est pas indiscret ? C'est sans regret jusque là ?

 

 

Perso quand je vois les témoignages de personnes refusées pour soucis de papier j'ai extrêmement peur... je ne doute pas que si ils veulent trouver des documents manquants ou «incorrect» il y arriveront toujours, et ce avec n'importe quel dossier (et donc le mien :p)

On a tous notre petit histoire, mais dans mon cas partir vivre au Canada est mon rêve depuis mes 14 ans (et j'en ai 33 maintenant ^^), j'y ai notamment sacrifié mon couple après 6 ans de vie commune parce que cette envie me rongeait et n'était pas partagée... L'image de chateau de carte qui s'effondre est juste parfaite pour décrire mon ressenti si il devait y avoir un soucis du genre...

 

 

À noter que pour ce que j'ai pu voir (je ne sais plus si c'est ici ou sur les forums de visa pour le Canada) mais depuis l'obligation des données biométrique environs (ou alors depuis courant septembre, difficile d'avoir une date précise), le statut ne veut plus forcément dire grand chose, beaucoup (dont le mien) ont été créés directement en IP2.

Bonjour Christian,

 

Je partage la meme peur que vous.

Quand je lis qu'on refuse des demande car il manque 1 document ca me fou la trouille. Je prie pour que l'on tombe sur un agent d'immigration compétent et tolerant.

Je suis desolé pour votre couple, 6 ans de vie commune ce n'est pas rien, mais dites vous que vous n'avez rien perdu au contraire, car sinon la personne vous aurait suivi. Puis vous rencontrerez une belle canadienne j'en doute pas :) 

Nous avons le meme age, je trouve que c'est un age charniere, si notre immigration nous ne la faisons pas maintenant, ce n'est pas dans 10 ans que je la ferai... J'ai la chance d'avoir une femme qui aime voyager et partante pour le projet, je touche le bois.

 

Quant au processus IP1 - IP2 je n'y crois pas non plus, j'ai toujours trouver ce jargon technique tiré par les cheveux, je conseil a personne de s'y fier.

En revanche je confirme que les ghost-update (mail de mise a jour sans qu'il ne se passe rien en se connectant) présage d'une bonne nouvelle / avancement de dossier.

Ca me l'a fait la veille de ma VM validée et demande biométrique.

 

Le Canada affiche ce mois ci une pénurie globale nationale importante dans bcp de secteurs et un besoin accrue de main d'oeuvre.

C'est bon signe gardez cela en tete.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

 

 

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, audriano2006 a dit :

Bonsoir.

J'ai soumis depuis le 26 juillet.

Je suis en ip2 Depuis le 16 novembre.

Le stress veut me finir.

Ya t'il d'autres personnes avec les mêmes délais que moi en attente ? 

Pas facile...

Hello, 

Mêmes stats à 1 jour près!

AOR : 25 juillet 

Ip2 : 15 novembre

Ça ne devrait plus trop tarder mais on prie pour que la bonne nouvelle tombe avant Noël ! ??

Courage à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-18 à 00:12, Midou85 a dit :

J'espere pour vous que vous y etes preque Julie ! les 6 mois sont bientot atteint, je regrette que vous n'ayez pas deja eu votre golden Mail.

Patience, vous aurez peut etre un jolie cadeau pour noel :) 

Merci Midou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'ai mieux compris leur traitement...

Ils ne traitent nos documents qu'a la fin de notre delai estimé.

Les malins ! :) 

EE.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement