Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, gigir a dit :

Salut Midou,

Je pense pas que ça posera pas problème. Je crois que tu peux faire autant de modifications possibles tant que tu n'es pas encore extrait. Moi aussi j'ai dû retirer une ligne pour ce qui est de l'expérience professionnelle et à la fin je l'ai finalement rajouté sans compter les petites erreurs de frappe et les petites erreur sur les dates.

Je suis dans le bassin à 441 points. Je repasse le TEF ce mois question d'améliorer mon score.


Dis Midou ton dossier a évolué depuis? Où en es tu actuellement?

.



Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui pareillement ! Les dates sont aussi approximative pour les embauches et les dates de voyages... on croise les doigts.

D'accord, tu as un bon score, tu sera extrait rapidement.

 

Oui nous avons fourni nos données biometriques le 29/11. Regarde dans ma signature tout y est.

Cela fait que 2 mois d'écoulés depuis notre soumission.

L'attente va etre longue... On devrait patienter environ 4 mois pour avoir un retour positif à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si il y avait des cas de rejet après avoir atteint l'ip2, et si c'est le cas pour qu'elle raisons, et si cest possible d'effectuer un voyage en famille en vacance à l'étranger en sachant que je suis en plein traitement de mon dossier. Merci à vous

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour je ne saurai te dire s il y a eu des refus, mais ce que je peux te dire C est que personnellement j ai eu une lettre d équité procédurale ( intention de refus en qq sorte) C était pour la preuve de fond alors que g t déjà en ip2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjouuuuuuuuuuur les guerriers alors moi je suis passée en ip2 le 09/11/2018 après g reçu un ADR , renouvellement de mon passeport et je l'ai soumis . Le tableau affiche : Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen. 

Ma question est combien ça va durer cet examen ? je subis un stress fou depuis 03 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, automotoarchi a dit :

Bonjour je ne saurai te dire s il y a eu des refus, mais ce que je peux te dire C est que personnellement j ai eu une lettre d équité procédurale ( intention de refus en qq sorte) C était pour la preuve de fond alors que g t déjà en ip2

 

Bonjour Automotoarchi, très étonnant ce que vous nous dites là ! vous pouvez donner plus de détails ? (la somme, la banque, le type de justificatif, ... etc)

et est-ce que la lettre d’équité procédurale vous a invité à fournir un nouveau document ou bien à une entrevue ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sissi25 a dit :

Bonjouuuuuuuuuuur les guerriers alors moi je suis passée en ip2 le 09/11/2018 après g reçu un ADR , renouvellement de mon passeport et je l'ai soumis . Le tableau affiche : Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen. 

Ma question est combien ça va durer cet examen ? je subis un stress fou depuis 03 jours 

Tes stats stp. Moi mes 6mois d'attente ont sonné hier. Je vais appeler mon représentant pour savoir la conduite à tenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Emijack a dit :

Tes stats stp. Moi mes 6mois d'attente ont sonné hier. Je vais appeler mon représentant pour savoir la conduite à tenir 

Aor 25/07/2018  , ip1 et vm 16/08/2018 , 25/09/2018 fdrp , 09/11/2018 passage en ip2 , 17/11/2018 demande ADR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sissi25 a dit :

Aor 25/07/2018  , ip1 et vm 16/08/2018 , 25/09/2018 fdrp , 09/11/2018 passage en ip2 , 17/11/2018 demande ADR .

Bonjour Sissi25,

on est des candidats jumeaux, à un jour près, mon AOR = 24/07/18 ... ADR = 16/11/18 ?

et je subi un stress fou depuis 4 jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Maure a dit :

Bonjour Sissi25,

on est des candidats jumeaux, à un jour près, mon AOR = 24/07/18 ... ADR = 16/11/18 ?

et je subi un stress fou depuis 4 jours lol

lol c'est quoi votre ADR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Maure a dit :

IMM5406 RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE

Ok , donc nous sommes dans le même pétrin mdr , croyez moi g peur du refus ou d'un autre ADR . L'attente est vraiment difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Guys,

 

Oui je pense qu'on a tous peur d'un refus.

@automotoarchi qu'est ce qui n'allait pas dans vos preuves de fonds ?

Avec du recul , les documents que vous avez fourni n'etaient pas bon ?  Vous etes seul ou en famille ? vous deviez justifier de combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Guys,
 
Oui je pense qu'on a tous peur d'un refus.
[mention=176119]automotoarchi[/mention] qu'est ce qui n'allait pas dans vos preuves de fonds ?
Avec du recul , les documents que vous avez fourni n'etaient pas bon ?  Vous etes seul ou en famille ? vous deviez justifier de combien ?
 
 
Y a rien qui clochait, j ai déposé ma preuve de fond un mois avant la soumission et j ai rajouté une attestation de don
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !!

Je suis nouveau sur ce fil , que je trouve excellant , comme chaque un d'entre vous j'ai décéder de me lancer dans le projet d'immigration, depuis des années, bref j'était chanceux car j'ai peu soumettre mon dossier via Mon projet Québec en Juin 2016 , le dossier papier était transmis en Mai 2018, mais la cadences et très très lente , on plus de délais supplémentaire du Fédéral entre 15 a 17 mois ça deviens vraiment un cauchemars . de plus avec la simulation du score normalement on a de forte chance d’être sélectionner et faire partie des prochaine extraction inchalah

 

Mes questions si vous pouvez m'aider sont 

 

1- Pour postuler pour EE est ce que on doit désister systématiquement du Québec, ou on doit le faire après extraction.

 

2- Pour WES comment vous avait fait avec l'université , de moment que j'ai tous préparer pour le dossier du Québec ( des dates antérieures, sachant que j'ai déjà fait équivalence des diplômes au niveau de ministère d'immigration du Québec) , est ce que les relevée de note doivent être mis a jour ou pas .

 

3- Est ce que vous avez des sujet ou des méthodes pour les examen de TEF .

 

Merci chers amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, automotoarchi a dit :
il y a une heure, Midou85 a dit :
Hello Guys,
 
Oui je pense qu'on a tous peur d'un refus.
[mention=176119]automotoarchi[/mention] qu'est ce qui n'allait pas dans vos preuves de fonds ?
Avec du recul , les documents que vous avez fourni n'etaient pas bon ?  Vous etes seul ou en famille ? vous deviez justifier de combien ?
 
 

Y a rien qui clochait, j ai déposé ma preuve de fond un mois avant la soumission et j ai rajouté une attestation de don

L'attestation de don , c'etait en quelle date ? Quand vous a t on fait le virement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai effectuer le paiement et soumis ma demande de RP aujourd’hui le 05/12/2018. dois-je attendre longtemps pour avoir un premier retour de la part de IRCC afin de connaitre si les justificatifs que j'ai soumis sont accepté et ma demande est en bonne voie ?

bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, psedo007 a dit :

bonjour,

j'ai effectuer le paiement et soumis ma demande de RP aujourd’hui le 05/12/2018. dois-je attendre longtemps pour avoir un premier retour de la part de IRCC afin de connaitre si les justificatifs que j'ai soumis sont accepté et ma demande est en bonne voie ?

bonne chance a tous.

 

Bonjour Psedo007 !

 

Généralement, l'accusé de réception arrive le lendemain ou dans la semaine. Pour moi, c'était le lendemain !

Ensuite, il y a l'étape de la validation de la visite médicale (environ un mois après). Ce ne sont que des statistiques et cela peut être plus court comme plus long. Dans le même temps si vous vivez en dehors du Canada, ils vous demanderont les données biométriques (il faut regardez ce qui se dit pour la réglementation selon les pays), c'est très rapide ! Je n'ai personnellement pas encore eu à les faire car au Canada, les centres ouvrent en 2019.

 

Puis après ça, il y a l'étape de l'IP2 - vérification des antécédents en cours- (certains passent directement en IP2 dès l'AOR ou la visite médicale). Cette étape varie beaucoup ! Ensuite, on peut vous demander des documents en plus ou valider la RP !!!

Cette étape varie vraiment beaucoup, deux mois pour certains, cinq mois pour d'autres ! C'est pour cela que certaines personne reçoivent leur résidence en deux mois et d'autres en huit mois.

 

J'espère que ça va un peu aider.

 

Bon courage à vous pour l'attente et bravo pour la soumission !!

Modifié par mimidlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgt Urgt!!

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle dans ce forum et je fait parti de ceux qui sont dans l'attente....

En effet nous avons reçu l'AR du NB le 09/10/18 et jusque laaa pas de nomination.... Nous sommes de la procedure EE travailleur qualifié.

Mon souci est le suivant: quelle pourrais etre les consequences d'un changement demploi et de CNP au cours de cette attente de nomination????...

Jai une proposition d'emploi alléchante dans mon pays, mais je me demandais si ce n'est pas risqué pour ma procédure...

Je compte sur vous pour meclaire Svp....

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour Psedo007 !
 
Généralement, l'accusé de réception arrive le lendemain ou dans la semaine. Pour moi, c'était le lendemain !
Ensuite, il y a l'étape de la validation de la visite médicale (environ un mois après). Ce ne sont que des statistiques et cela peut être plus court comme plus long. Dans le même temps si vous vivez en dehors du Canada, ils vous demanderont les données biométriques (il faut regardez ce qui se dit pour la réglementation selon les pays), c'est très rapide ! Je n'ai personnellement pas encore eu à les faire car au Canada, les centres ouvrent en 2019.
 
Puis après ça, il y a l'étape de l'IP2 - vérification des antécédents en cours- (certains passent directement en IP2 dès l'AOR ou la visite médicale). Cette étape varie beaucoup ! Ensuite, on peut vous demander des documents en plus ou valider la RP !!!
Cette étape varie vraiment beaucoup, deux mois pour certains, cinq mois pour d'autres ! C'est pour cela que certaines personne reçoivent leur résidence en deux mois et d'autres en huit mois.
 
J'espère que ça va un peu aider.
 
Bon courage à vous pour l'attente et bravo pour la soumission !!

Bonjour
svp d après votre expérience
Lorsque on est en RR (review required) quel est le délai maaax ?
Je suis en IP1 depuis 6mois et une semaine
IRCc m a dit que mon dossier doit être vérifier par un officier (j ai déduit alors que je suis en RR)
Je te remercie par avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mimidlm a dit :

 

Bonjour Psedo007 !

 

Généralement, l'accusé de réception arrive le lendemain ou dans la semaine. Pour moi, c'était le lendemain !

Ensuite, il y a l'étape de la validation de la visite médicale (environ un mois après). Ce ne sont que des statistiques et cela peut être plus court comme plus long. Dans le même temps si vous vivez en dehors du Canada, ils vous demanderont les données biométriques (il faut regardez ce qui se dit pour la réglementation selon les pays), c'est très rapide ! Je n'ai personnellement pas encore eu à les faire car au Canada, les centres ouvrent en 2019.

 

Puis après ça, il y a l'étape de l'IP2 - vérification des antécédents en cours- (certains passent directement en IP2 dès l'AOR ou la visite médicale). Cette étape varie beaucoup ! Ensuite, on peut vous demander des documents en plus ou valider la RP !!!

Cette étape varie vraiment beaucoup, deux mois pour certains, cinq mois pour d'autres ! C'est pour cela que certaines personne reçoivent leur résidence en deux mois et d'autres en huit mois.

 

J'espère que ça va un peu aider.

 

Bon courage à vous pour l'attente et bravo pour la soumission !!

J'aurais pas dis mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, fofone a dit :


Bonjour
svp d après votre expérience
Lorsque on est en RR (review required) quel est le délai maaax ?
Je suis en IP1 depuis 6mois et une semaine
IRCc m a dit que mon dossier doit être vérifier par un officier (j ai déduit alors que je suis en RR)
Je te remercie par avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

IP1 depuis 6 mois ?

Du coup meme votre visite médicale a pas été validée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement