Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

lorsqu'on reçoit le mail de PPR on envoi uniquement le passeport ou y a t'il d'autre documents a envoyer?

ma petite sœur  reçu son mail de PPR vendredi mais dans le contenu de ce mail il y 'a beaucoup de document qu'on demande notamment

-Le passeport

-Les photos

-Les certificats de police

-Un examen médical

-Le formulaire Annexe A-IMM 5669  et IMM 5562

-Les frais relatifs au droit de RP je précise qu'elle avait payer tous les frais lors de la soumission

 

je voudrais savoir si ce message est un classique et qu'on doit juste envoyer le passeport?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
lorsqu'on reçoit le mail de PPR on envoi uniquement le passeport ou y a t'il d'autre documents a envoyer?
ma petite sœur  reçu son mail de PPR vendredi mais dans le contenu de ce mail il y 'a beaucoup de document qu'on demande notamment
-Le passeport
-Les photos
-Les certificats de police
-Un examen médical
-Le formulaire Annexe A-IMM 5669  et IMM 5562
-Les frais relatifs au droit de RP je précise qu'elle avait payer tous les frais lors de la soumission
 
je voudrais savoir si ce message est un classique et qu'on doit juste envoyer le passeport?
 
 
 
 
 
 
 
Bonjour, en général le formulaire annexe À on le reçoit autant qu adr, la C est assez bizarre surtout avec la demande du dossier médical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si c'est réellement l'endroit adéquat pour poser cette question mais je tente quand même ?

Voilà mon conjoint et moi voudrions faire une demande de visa express et nous nous demandions s'il y avait un délais de validité d'utilisation du visa. Je sais pas si je suis vraiment clair mais en gros nous voudrions savoir par exemple, si notre demande est acceptée dans 6 mois, si nous pouvons attendre une année ou plus pour partir vivre au canada, le temps d'effectuer d'autres démarches

 

Je vous remercie par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, j’ai besoin des réponses pour mes 3 préoccupations suivantes :

1)       Peut-on faire la biométrie avant que le CIC ne fasse la demande ? car dans mon pays de résidence  il n’ya pas de bureau  de visa canadien ou une ambassade canadienne et je voulais profiter de mon déplacement dans un autre pays pour faire  la visité médicale et profité pour faire une fois la biométrie.

2)      La biométrie est aussi obligatoire pour ceux qui voyagent déjà en laissant leur empreintes et autres dans des aéroports ?.

3)       y’a-t-il des personnes dans ce forum qui ont eu la résidence permanente sans faire la biométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sfern a dit :

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si c'est réellement l'endroit adéquat pour poser cette question mais je tente quand même ?

Voilà mon conjoint et moi voudrions faire une demande de visa express et nous nous demandions s'il y avait un délais de validité d'utilisation du visa. Je sais pas si je suis vraiment clair mais en gros nous voudrions savoir par exemple, si notre demande est acceptée dans 6 mois, si nous pouvons attendre une année ou plus pour partir vivre au canada, le temps d'effectuer d'autres démarches

 

Je vous remercie par avance 

Bonjour,

 

Le visa est valable 5 ans.

A l'obtention, le gouvernement federal vous obligera a justifier d'un temps de présence sur le sol canadien de 2 ans minimum sur les 5 ans, sans quoi votre résidence permanente sera pas renouvellable.

Ensuite , a l'obtention vous avez aussi un autre impératif, c'est celui d'aller valider vos RP avec votre certificat de residence permanente que vous aurez recu en france.

 

Une fois validée, donc votre va et vient effectué, vous aurez 3 ans max pour rester en france, avant de partir definitivement pour faire vos 2 ans sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, PACIOLI a dit :

Bonjour les amis, j’ai besoin des réponses pour mes 3 préoccupations suivantes :

1)       Peut-on faire la biométrie avant que le CIC ne fasse la demande ? car dans mon pays de résidence  il n’ya pas de bureau  de visa canadien ou une ambassade canadienne et je voulais profiter de mon déplacement dans un autre pays pour faire  la visité médicale et profité pour faire une fois la biométrie.

2)      La biométrie est aussi obligatoire pour ceux qui voyagent déjà en laissant leur empreintes et autres dans des aéroports ?.

3)       y’a-t-il des personnes dans ce forum qui ont eu la résidence permanente sans faire la biométrie ?

Salut Pacioli,

 

1 Je te le deconseille , et je te le deconseille pour la VM aussi. Les données biometriques sont transmises instantanémment sur ton compte CIC, si on te les demandent pas a ce moment la, elles seront surement perdues.

2 - obligatoire pour les africains et européens et moyen orient.

3 - Oui surement mais pas depuis le 31 juillet. Car mesure obligatoire depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Midou85 a dit :

Salut Pacioli,

 

1 Je te le deconseille , et je te le deconseille pour la VM aussi. Les données biometriques sont transmises instantanémment sur ton compte CIC, si on te les demandent pas a ce moment la, elles seront surement perdues.

2 - obligatoire pour les africains et européens et moyen orient.

3 - Oui surement mais pas depuis le 31 juillet. Car mesure obligatoire depuis.

 

bonjour Midou, j'espère que tu es suffisamment avancé avec ta procédure et bientôt un PPR. 

donc je ne peux pas anticipé la visite médicale ?, le problème est que je suis obligé de voyager pour faire cette visite médicale et aussi la biométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je ne c'est pas si c'est le bon topique pour ma question mais  je bute sur le calcule de l’expérience professionnelle : j'ai travaillais pendant un an et demi dans une boite ('ai pu récupéré un certificat de travail) puis un arrêt de 4 mois et puis j'ai repris avec un nouveau travaille dans une autre entreprise depuis 2ans et demi.

ma question est comment dois je calculer mon expérience ? Est ce que c'est la somme des deux à savoir 1,5+2,5 = 4 ans ou c'est juste la plus long sans interruption c'est a dire 2 ans et demi  . merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACIOLI a dit :

bonjour Midou, j'espère que tu es suffisamment avancé avec ta procédure et bientôt un PPR. 

donc je ne peux pas anticipé la visite médicale ?, le problème est que je suis obligé de voyager pour faire cette visite médicale et aussi la biométrie.

Bjr Pacioli.

 

C'est quoi une PPR? 

C'est quoi la biométrie?  A quel moment est ce que j'aurais besoin de à moi qui veut faire EE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, PACIOLI a dit :

bonjour Midou, j'espère que tu es suffisamment avancé avec ta procédure et bientôt un PPR. 

donc je ne peux pas anticipé la visite médicale ?, le problème est que je suis obligé de voyager pour faire cette visite médicale et aussi la biométrie.

 

Merci pour tes paroles Pacio, je te souhaite un denouement positif également.

Oui j'avais lu ds com dans un topic de quelqu"un qui avait aussi un centre medical a l'exterieur de son pays et qu'il etait tres embeter...

Tout le monde lui avait conseiller de ne pas le faire car les agents d'immigration peuvent chercher la petite bête. Vaut mieux rester scolaire et suivre la chronologie je pense Pacio.

La biométrie c'est pire, car tu dois y aller avec la lettre d'invitation du gouvernement, sans quoi tu pourras pas la passer.

T'en ai ou toi dans ton process ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Nof1 a dit :

Bjr Pacioli.

 

C'est quoi une PPR? 

C'est quoi la biométrie?  A quel moment est ce que j'aurais besoin de à moi qui veut faire EE?

PPR : passport Request - en gros il te demande ton passeport afin qu'il te colle le VISA dessus.

Biometrie : prise d'empreinte digitale + photo

 

Apres la soumission de ton dossier, le paiement des frais et le delai d'attente de la validation de ta visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Midou85 a dit :

PPR : passport Request - en gros il te demande ton passeport afin qu'il te colle le VISA dessus.

Biometrie : prise d'empreinte digitale + photo

 

Apres la soumission de ton dossier, le paiement des frais et le delai d'attente de la validation de ta visite médicale.

Stp après soumission du dossier le paiment des frais s'élèvent à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Nof1 a dit :

Stp après soumission du dossier le paiment des frais s'élèvent à combien?

bjr Nof1, les frais de traitement sont de   550 dollars par adulte et 150 dollars par enfant et la carte de résident est de 490 dollars uniquement pour les adultes. Donc tu peux déterminer les frais total à payer en fonction de ta situation matrimoniale et des enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

 

Merci pour tes paroles Pacio, je te souhaite un denouement positif également.

Oui j'avais lu ds com dans un topic de quelqu"un qui avait aussi un centre medical a l'exterieur de son pays et qu'il etait tres embeter...

Tout le monde lui avait conseiller de ne pas le faire car les agents d'immigration peuvent chercher la petite bête. Vaut mieux rester scolaire et suivre la chronologie je pense Pacio.

La biométrie c'est pire, car tu dois y aller avec la lettre d'invitation du gouvernement, sans quoi tu pourras pas la passer.

T'en ai ou toi dans ton process ?

j'attends encore les resultats du TEF et mon EDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde  ... je bute sur le calcule de l’expérience professionnelle : j'ai travaillais pendant un an et demi dans une boite ('ai pu récupéré un certificat de travail) puis un arrêt de 4 mois et puis j'ai repris avec un nouveau travaille dans une autre entreprise depuis 2ans et demi.

ma question est comment dois je calculer mon expérience ? Est ce que c'est la somme des deux à savoir 1,5+2,5 = 4 ans ou c'est juste la plus long sans interruption c'est a dire 2 ans et demi  . j attend  vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, PACIOLI a dit :

j'attends encore les resultats du TEF et mon EDE

Cool 

tiens  nous informer s'il te plaît sa nous aidera.

 

Moi je dois envoyer les relevés et ceux de mon épouse àwes d'ici la semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons renouvelé le passeport de notre fils. Comment faire pour le téléverser dans notre dossier? Je ne vois aucun lien qui permet d'actualiser les données...

 

J'ai juste trouvé un formulaire web qui semble permettre de le faire, mais ils demandent si notre demande est traitée par un bureau situé à l'extérieur du Canada... Comment savoir quel bureau s'occupe de notre dossier?

Modifié par Kraja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎12‎-‎01 à 15:13, gigir a dit :

Bonne question Midou. Un doute en remplissant ses antécédents professionnels sur son profil en ligne tu veux dire?
Mais on peut bien faire des erreurs en renseignant ces champs et faire des mises à jour et des modifications avant extraction non?

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Gigir,

 

Oui je voulais dire cela.

Oui j'espere qu'ils prévoient une marge d'erreur et de modifications.. car on a retirer certaines lignes finalement avant de soumettre.

J'espere que tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si il y avait des cas de rejet après avoir atteint l'ip2, et si c'est le cas pour qu'elle raisons, et si cest possible d'effectuer un voyage en famille en vacance à l'étranger en sachant que je suis en plein traitement de mon dossier. Merci à vous

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Gigir,
 
Oui je voulais dire cela.
Oui j'espere qu'ils prévoient une marge d'erreur et de modifications.. car on a retirer certaines lignes finalement avant de soumettre.
J'espere que tout ira bien.
Salut Midou,

Je pense pas que ça posera pas problème. Je crois que tu peux faire autant de modifications possibles tant que tu n'es pas encore extrait. Moi aussi j'ai dû retirer une ligne pour ce qui est de l'expérience professionnelle et à la fin je l'ai finalement rajouté sans compter les petites erreurs de frappe et les petites erreur sur les dates.

Je suis dans le bassin à 441 points. Je repasse le TEF ce mois question d'améliorer mon score.


Dis Midou ton dossier a évolué depuis? Où en es tu actuellement?

.



Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement