Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Il y a 21 heures, tja a dit :

Super ! Voilà du mouvement et de bonnes nouvelles !

Avez-vous reçu un e-mail qui disait que votre statut avait changé ?

Non non.

C'est dans le compte qu'on peut le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors que je suis en IP2, on vient de me demander de remplir et signer le document "IMM5406 RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE". les informations demandées concernent : les parents, le conjoint, les enfants, les frères et soeurs (nom et prénom en français et en langue maternelle, lien de parenté, date de naissance, adresse actuelle, adresse électronique).

     

Q1 : est-ce que tout le monde l'a rempli et à quel moment ?

Q2 : mes parents n'ont pas d'adresse e-mails, ils n'utilisent pas internet, dois-je leurs créer des boites en leurs noms ou juste marquer "sans objet" ? ... je suis pour la deuxième solution. merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Maure a dit :

Bonjour à tous.

Alors que je suis en IP2, on vient de me demander de remplir et signer le document "IMM5406 RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE". les informations demandées concernent : les parents, le conjoint, les enfants, les frères et soeurs (nom et prénom en français et en langue maternelle, lien de parenté, date de naissance, adresse actuelle, adresse électronique).

     

Q1 : est-ce que tout le monde l'a rempli et à quel moment ?

Q2 : mes parents n'ont pas d'adresse e-mails, ils n'utilisent pas internet, dois-je leurs créer des boites en leurs noms ou juste marquer "sans objet" ? ... je suis pour la deuxième solution. merci pour vos réponses.

Bonsoir Maure,

ecoute moi aussi je dois renvoyer un formulaire, mais le IMM5475.

celui qui autorise CIC à divulguer des informations’ a une personne designee comme l’epoux Ou conjoint de fait.

 

je renverrai ça lundi.

pour répondre à ta question je dirais la deuxième solution. Hésite pas à leur faire un mail pour ajouter une note explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Maure a dit :

Bonjour à tous.

Alors que je suis en IP2, on vient de me demander de remplir et signer le document "IMM5406 RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE". les informations demandées concernent : les parents, le conjoint, les enfants, les frères et soeurs (nom et prénom en français et en langue maternelle, lien de parenté, date de naissance, adresse actuelle, adresse électronique).

     

Q1 : est-ce que tout le monde l'a rempli et à quel moment ?

Q2 : mes parents n'ont pas d'adresse e-mails, ils n'utilisent pas internet, dois-je leurs créer des boites en leurs noms ou juste marquer "sans objet" ? ... je suis pour la deuxième solution. merci pour vos réponses.

Bonjour !

 

Décidément, ça bouge pour beaucoup de gens, c'est bon signe !!! :)

Je n'ai pas eu à remplir ce document.

Je noterais également "sans objet", peut-être avec une petite note explicative oui, même juste un "'(ils n'utilisent pas l'internet)" sur la feuille-même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Midou85 a dit :

Bonsoir Maure,

ecoute moi aussi je dois renvoyer un formulaire, mais le IMM5475.

celui qui autorise CIC à divulguer des informations’ a une personne designee comme l’epoux Ou conjoint de fait.

 

je renverrai ça lundi.

pour répondre à ta question je dirais la deuxième solution. Hésite pas à leur faire un mail pour ajouter une note explicative.

Bonjour Midou85

perso on ne me l'a pas demandé le IMM5475. c'est apparemment au cas par cas, mais ce qui m'étonne, c'est que quand on est IP2 on a normalement pas de documents additionnels à fournir ! à moins que ce genre de formulaire ne soit pas considéré comme "documents principaux" mais comme autres  (complements d'informations ou autorisations ...)

 

Merci pour votre réponse

il y a 14 minutes, Amoliane a dit :

Bonjour !

 

Décidément, ça bouge pour beaucoup de gens, c'est bon signe !!! :)

Je n'ai pas eu à remplir ce document.

Je noterais également "sans objet", peut-être avec une petite note explicative oui, même juste un "'(ils n'utilisent pas l'internet)" sur la feuille-même.

 

 

Bonjour Amoliane

vous avez raison, c'est ce que je vais faire, tant que c'est des humains qui traitent les dossiers ça va, ils comprendront :) .

Merci pour votre réponse

Modifié par Maure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maure a dit :

Bonjour Midou85

perso on ne me l'a pas demandé le IMM5475. c'est apparemment au cas par cas, mais ce qui m'étonne, c'est que quand on est IP2 on a normalement pas de documents additionnels à fournir ! à moins que ce genre de formulaire ne soit pas considéré comme "documents principaux" mais comme autres  (complements d'informations ou autorisations ...)

 

Merci pour votre réponse

Bonjour Amoliane

vous avez raison, c'est ce que je vais faire, tant que c'est des humains qui traitent les dossiers ça va, ils comprendront :) .

Merci pour votre réponse

Oui absolument je trouve étonnant que vous ayez à envoyer ce formulaire également en IP2.

en espérant que ça soit le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maure a dit :

Bonjour Midou85

perso on ne me l'a pas demandé le IMM5475. c'est apparemment au cas par cas

 

Oui , je vous avoues ce mail m’a casser le moral lol

Il sert à rien je trouve ce formulaire 

bref c’est comme ça.

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

 

Oui , je vous avoues ce mail m’a casser le moral lol

Il sert à rien je trouve ce formulaire 

bref c’est comme ça.

Si, il sert bien à rendre nos demandes moins fantomatiques qu'avant ;) , ça dit implicitement que ça avance, que ce n'est pas au frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Maure a dit :

Si, il sert bien à rendre nos demandes moins fantomatiques qu'avant ;) , ça dit implicitement que ça avance, que ce n'est pas au frigo.

Oui vous avez bien raison la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Maure a dit :

Bonjour Midou85

perso on ne me l'a pas demandé le IMM5475. c'est apparemment au cas par cas, mais ce qui m'étonne, c'est que quand on est IP2 on a normalement pas de documents additionnels à fournir ! à moins que ce genre de formulaire ne soit pas considéré comme "documents principaux" mais comme autres  (complements d'informations ou autorisations ...)

 

Merci pour votre réponse

Bonjour Amoliane

vous avez raison, c'est ce que je vais faire, tant que c'est des humains qui traitent les dossiers ça va, ils comprendront :) .

Merci pour votre réponse

Bonjour Maure vous allez bien ?

dites moi votre formulaire vous l’avait rempli informatiquement ou vous l’avez rempli à la main, signer à la main et scanner derrière ?  

 

Parceque ils demandent dés signature originales je vois , mais y’a aussi moyen de le tapper direct en ligne.

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour Maure vous allez bien ?

dites moi votre formulaire vous l’avait rempli informatiquement ou vous l’avez rempli à la main, signer à la main et scanner derrière ?  

 

Parceque ils demandent dés signature originales je vois , mais y’a aussi moyen de le tapper direct en ligne.

 

merci par avance.

Bonjour Midou, ça va bien merci, et vous ?

 

la regle générale c'est de toujours respecter les consignes et les guides officiels, pour mon formulaire on a le choix : remplissage informatique OU écrire en lettre mouillée (majuscule détaché) à l'ancre noir.

 

851456393_Capturedcran2018-11-1914_06_12.thumb.png.1422aa58cbd8eb923d2532b0a91fdaa1.png

 

Je pense que dès qu'il s'agit de document ou ils exigent une signature il faut : remplir, imprimer, signer, scanner (bonne resolution), et c'est ce que j'ai fait. remplir sans signer ça sert à rien, je pense qu'on a la main de modifier en ligne parce que, autrement, il faut un logiciel pour l'édition des pdf (acrobat pro ... etc), c'est juste pour faciliter la premiere étape.

Modifié par Maure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Maure a dit :

Bonjour Midou, ça va bien merci, et vous ?

 

la regle générale c'est de toujours respecter les consignes et les guides officiels, pour mon formulaire on a le choix : remplissage informatique OU écrire en lettre mouillée (majuscule détaché) à l'ancre noir.

 

851456393_Capturedcran2018-11-1914_06_12.thumb.png.1422aa58cbd8eb923d2532b0a91fdaa1.png

 

Je pense que dès qu'il s'agit de document ou ils exigent une signature il faut : remplir, imprimer, signer, scanner (bonne resolution).

Je vais bien je vous remercie.

En effet vous avez raison je pense que c’est plus sage.

Je vais faire ainsi, merci de votre réponse rapide c’est très plaisant.

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/16/2018 at 2:17 PM, Midou85 said:

Hey Mimi  ! votre parcours ressemble au mien et a celui de Amber !

J'ai soumis depuis 1 mois pile poil, et toujours pas de VM validée.. pour certains cela prendre 1 semaine d'autres 1 mois demi..

Salut tout le monde. Comme l'a dit Midou85, CIC a validé ma VM après un mois et quelques jours. Courage à . nous tous. Et félicitations à ceux qui ont reçu une belle nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amber29 a dit :

Salut tout le monde. Comme l'a dit Midou85, CIC a validé ma VM après un mois et quelques jours. Courage à . nous tous. Et félicitations à ceux qui ont reçu une belle nouvelle.

Coucou Amber j’espère que ça va.

ca a l’air de bouger un peu en ce moment je voulais t’ecrire D’ailleurs :)

Courage et patience ça devrais pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur le Forum . J'aimerais avoir quelques clarifications. 

- En cas d 'extraction directe nous sommes autorisés à présenter une demande pour la province que nous souhaitons ( hormis Quebec biensur)? ou plutot la province que nous avons précisée ds notre profil EE

- Même en cas d'extraction directe nous devrons satisfaire les conditions de chaque provinces?  Ielts par exemple pour Ontario et sans Ielts pour Manitoba

 

Merci pour votre partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Milan1986 a dit :

Bonjour

Je suis nouveau sur le Forum . J'aimerais avoir quelques clarifications. 

- En cas d 'extraction directe nous sommes autorisés à présenter une demande pour la province que nous souhaitons ( hormis Quebec biensur)? ou plutot la province que nous avons précisée ds notre profil EE

- Même en cas d'extraction directe nous devrons satisfaire les conditions de chaque provinces?  Ielts par exemple pour Ontario et sans Ielts pour Manitoba

 

Merci pour votre partage

Bonsoir,

pas besoin de ielts après extraction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement Dit si extraction direct Il y a pas besoin de satisfaire aux prérequis des provinces ( Ielts notamment pour Ontario)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

ca avance j’ai l’impression.

Nos VM ont enfin été validées ????

Et nous sommes invités à effectuer nos données biométriques ça y est ?.

@Amber29 des News de ton côté ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement