Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Bonjour Bonjour,
Moi aussi je suis passé en IP2 aujourd'hui.
Je serais à 4 mois le 26 novembre 2018.
Courage à nous tous.

Félicitations
Bon courage pour la suite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Oui en effet ! alors comme ça tu as sauté le pas !! moi chaque jour qui passe j'ai juste envie de monter et y déposer ma démission !!
Est ce qu'il faut en alerter CIC ou cela ne concerne pas les changements de statut...??

Franchement moi aussi je suis dans la même situation [emoji29]
Je tiens le coup juste pour ne pas perturber le traitement de mon dossier
Du coup ma vie est perturbée
J’espère rapidement une fin heureuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-01 à 13:19, Nhawa974 a dit :

 

Haha vous êtes au taquet avec les stats :)

Je pense que mes stats vont en décevoir plus d'un. C'est vraiment duc as par cas le délai de traitement de dossier. Yen a ca dure 6 mois d'autres beaucoup plus comme moi et mon conjoint. Nous avions pas des dossiers complets (d'où l'importance de vérifier plus d'une fois le dossier envoyé). Aussi nous avons beaucoup voyagé et déménagé ces 10 dernières années d'où le délai pour le dernier dossier. Voici un ti récap de mes stats:

  • IELTS: 04 Juin 2016
  • TEF: 16 Juin 2016 
  • EDE: Mai 2017
  • Visite Medicale (MEP): 29 Juillet 2017

 

1er dossier présenté:Invitation à présenter une demande (IPD): 25 juin 2017. Dossier annulé car incomplet (il nous manquait un papier avec un encart signé): 19 août 2017

2eme dossier présenté: 08 Septembre 2017. Annulé parce qu'incomplet (nous n'avions pas soumis tous nos casiers judiciaires. Il nous manquait des casiers judiciaires Australiens et Hong Kongais): 1er octobre 2017

 

3eme dossier présenté:

  • IPD: 9 novembre 2017
  • Dossier soumis: 11 décembre 2017
  • AOR: 11 décembre 2017
  • IP1: 21 Décembre 2017
  • IP2: 06 Août 2017 
  • PPR: 

Je suis toujours en vérification des antécédetns depis Août. J'ai envoyé 3 mails via le formulaire mais pas de réponse précise. "C'est en cours de vérifications des antécédents".

 

Je soumets mon dossier depuis la France. On attend on attend en espérant voir la fin de ce long process!

 

 

Je me permets de citer un de vos messages précédents Nhawa. Félicitations à vous ! Votre procédure a été particulièrement longue.
C'est un soulagement de voir que même si les délais peuvent être démesurés, la réponse finale est positive. Bonnes suites à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amoliane a dit :

Je me permets de citer un de vos messages précédents Nhawa. Félicitations à vous ! Votre procédure a été particulièrement longue.
C'est un soulagement de voir que même si les délais peuvent être démesurés, la réponse finale est positive. Bonnes suites à vous ! 

Merci c'est très gentil :)

 

On attend la validation officielle avant d'ouvrir le champagne quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Nhawa974 a dit :

Merci :)

 

J'avais été sélectionné et reçu l'accusé de réception en Décembre 2017. Je fais partie des 20% qu ont mis plus de 6mois pour l'entrée express je ne suis pas un très bon exemple de rapidité.

 

 

Vous n'êtes peut-être pas un exemple de rapidité...mais un excellent exemple de patience!

Bravo et félicitations .

Bonne chance pour votre nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manitoba2017 a dit :

Bonjour Bonjour,

Moi aussi je suis passé en IP2 aujourd'hui.

Je serais à 4 mois le 26 novembre 2018.

Courage à nous tous.

Super ! Voilà du mouvement et de bonnes nouvelles !

Avez-vous reçu un e-mail qui disait que votre statut avait changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎11‎-‎15 à 10:47, Mimiiaz a dit :

Bonjour, 

Il y a du changement ! Je crois que je viens de passer en IP2 ! 

On ne perd pas espoir ça arrive ! 

image-20181115_103739.jpg

Felicitations !

Mais je ne comprends pas , dans votre signature vous avez indiqué : VM favorable le 17/08 et vous dites que l'examen medical est favorable que hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tja a dit :

Super ! Voilà du mouvement et de bonnes nouvelles !

Avez-vous reçu un e-mail qui disait que votre statut avait changé ?

 

Bonjour TJA,

 

en parlant de mail !

j'en ai recu un, mais quand je consulte mon compte sur cic, rien n'a changer...

la déprime. C'est comme une mise a jour fantome.

Mais etrangement c'est le meme jour que Destination canada.. auquel j'ai participé hier.

 

C'est deja arrivé a quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations !!

J'attends depuis seulement 3 semaines alors je n'ai même pas encore la VM de validé. Seulement mon accusé de réception du 24 octobre (AOR) !

 

J'ai l'impression que ça bouge depuis hier, une de mes amies à aussi reçu le golden mail (3/4 mois d'attente) ! Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, mimidlm a dit :

Bonjour et félicitations !!

J'attends depuis seulement 3 semaines alors je n'ai même pas encore la VM de validé. Seulement mon accusé de réception du 24 octobre (AOR) !

 

J'ai l'impression que ça bouge depuis hier, une de mes amies à aussi reçu le golden mail (3/4 mois d'attente) ! Courage à tous !

Hey Mimi  ! votre parcours ressemble au mien et a celui de Amber !

J'ai soumis depuis 1 mois pile poil, et toujours pas de VM validée.. pour certains cela prendre 1 semaine d'autres 1 mois demi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-15 à 13:13, Maure a dit :

merci pour votre partage, je vous souhaite une suite favorable et surtout rapide.

je veux savoir comment savoir si on est en IP2 ? c'est écrit ou exactement ?

On est en Ip2 quand ils sont en train de vérifier les antécédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Midou85 a dit :

Felicitations !

Mais je ne comprends pas , dans votre signature vous avez indiqué : VM favorable le 17/08 et vous dites que l'examen medical est favorable que hier ?

Non c'est pas ma VM qui a été validé il y a 2 jours c'est le début de la vérification des antécédents. Ma VM est validée depuis le 17 août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fofone a dit :


Felicitation
Ton AOR ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

25 juillet ! Je pense qu'on a à peu près les mêmes stats avec @manitoba2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

je viens poster un ça ici, c'est pour mon frère, j'espère que vous pouvez m'aider, qui a été sélectionné, il a soumis son dossier le 10/04/2018, il a eu un enfant le 01/09/2018, il a déclarer ce changement via le formulaire WEB. Le 01/10/2018, il a demandé les notes en payant les 15 dollars, je vais vous partagé une partie de ces notes, c un fichier PDF qui fait 95 pages .... Vers la mi octobre, il a remplit le formulaire web car les 6 mois ont été écoulés, et quelques jours après, il a vu sur son compte l'apparition d'un onglet pour son fils, et une partie où ils lui demandaient de téléverser non pas les documents de son fils, mais  un formulaire : Renseignements additionnels sur la famille. L'onglet de son fils est toujours vide, mais ce qui est déjà bien c'est ce qu'ils l'ont rajouté.

Je vous partage des pages des notes qu'il a reçu, le fichier fait 95 pages, donc, je vous ai partagé les dernière pages, les premières c'est que du blabla, des info sur sa demande quoi. Il a remarqué que sur la 2eme pages, un paragraphe (que j'ai entouré en vert) a été masqué, car, à la fin, on voit un point, mais pas ce qui a été noté, c'est eux qu'ils l'ont masqué. Il a partagé ça sur un groupe whatsap, et d'après les membres, tout est bon, et c'est bizarre qu'ils mettent : Review Required. 

1.png

2.png

3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toulousain a dit :

Bonjour tout le monde, 

je viens poster un ça ici, c'est pour mon frère, j'espère que vous pouvez m'aider, qui a été sélectionné, il a soumis son dossier le 10/04/2018, il a eu un enfant le 01/09/2018, il a déclarer ce changement via le formulaire WEB. Le 01/10/2018, il a demandé les notes en payant les 15 dollars, je vais vous partagé une partie de ces notes, c un fichier PDF qui fait 95 pages .... Vers la mi octobre, il a remplit le formulaire web car les 6 mois ont été écoulés, et quelques jours après, il a vu sur son compte l'apparition d'un onglet pour son fils, et une partie où ils lui demandaient de téléverser non pas les documents de son fils, mais  un formulaire : Renseignements additionnels sur la famille. L'onglet de son fils est toujours vide, mais ce qui est déjà bien c'est ce qu'ils l'ont rajouté.

Je vous partage des pages des notes qu'il a reçu, le fichier fait 95 pages, donc, je vous ai partagé les dernière pages, les premières c'est que du blabla, des info sur sa demande quoi. Il a remarqué que sur la 2eme pages, un paragraphe (que j'ai entouré en vert) a été masqué, car, à la fin, on voit un point, mais pas ce qui a été noté, c'est eux qu'ils l'ont masqué. Il a partagé ça sur un groupe whatsap, et d'après les membres, tout est bon, et c'est bizarre qu'ils mettent : Review Required. 

1.png

2.png

3.png

Bonjour,

ce cas est spécial dans la mesure où il pourrait être en Security Screening , vous verrez en haut à droite des pages des inscription S.16 et S.19. Voici des liens qui donnent plus d'infos là dessus:

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/A-1/page-4.html#docCont

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/A-1/page-5.html#docCont

Comme vous verrez dans les explications du site, il y a des informations sur le profil de votre frère que le gouvernement ne peut pas divulguer, d'où la partie effacée.

Pour le statut Review required, cela peut être en lien avec security screening ou bien juste plus de vérification des documents envoyés.

Ils ont fait une première évaluation le 18 Avril, ensuite les documents sont allés en vérification ( PreVU verified: applicant information) le 26 Avril et la dernière mise à jour de l'analyste date du 14 Mai, et depuis le dossier n'a apparemment pas été touché.

-Est ce que vous avez appelé le CIC? +1 888 242 2100

-Avez vous commandé un autre set de GCMS notes?

Merci de partager toute évolution sur ce cas.

Bonne chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, mieline a dit :

Bonjour,

ce cas est spécial dans la mesure où il pourrait être en Security Screening , vous verrez en haut à droite des pages des inscription S.16 et S.19. Voici des liens qui donnent plus d'infos là dessus:

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/A-1/page-4.html#docCont

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/A-1/page-5.html#docCont

Comme vous verrez dans les explications du site, il y a des informations sur le profil de votre frère que le gouvernement ne peut pas divulguer, d'où la partie effacée.

Pour le statut Review required, cela peut être en lien avec security screening ou bien juste plus de vérification des documents envoyés.

Ils ont fait une première évaluation le 18 Avril, ensuite les documents sont allés en vérification ( PreVU verified: applicant information) le 26 Avril et la dernière mise à jour de l'analyste date du 14 Mai, et depuis le dossier n'a apparemment pas été touché.

-Est ce que vous avez appelé le CIC? +1 888 242 2100

-Avez vous commandé un autre set de GCMS notes?

Merci de partager toute évolution sur ce cas.

Bonne chance.

 

 

 

Je vous remercie pour votre réponse. Il a fait une 2eme commande des notes il y 3 jours. Il attend leur retour. 

Il a appelé il y a quelques semaines CIC, ils lui ont que c'est en cours de traitement. 

Autre chose, il a fait ses études en France, il a passé 8 ans. Ensuite, il es rentré au Maroc. Donc, il a fourni 2 casier judiciaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement