Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Le 2018-09-16 à 06:38, MissNass a dit :

Bonjour

On ne reçoit pas de mail , votre profil sera comme suit:

Screenshot_20180916-143423.png

Merci :) Mais j'ai l'impression que mon profil a toujours été comme ça. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Julie985 a dit :

Merci :) Mais j'ai l'impression que mon profil a toujours été comme ça. Non ?

Bonjour

Fais moi une capture d'écran de ton compte et je te dirais où tu en es, ip 1 ou ip 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et félicitations pour ceux qui ont eu leur retour.

L'attente commence pour nous. J'ai cru comprendre que ça démarrait une fois la VM validée.

Reçoit-on un mail quand c'est le cas?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Amber29 a dit :

Bonjour Midou,

J'espère que tu vas bien.En fait, selon mes informations, ce ne sera pas facile du tout du tout à notre arrivée. Mais mon mari et moi seront patients et persévérants. Parce que là on va laisser notre petit "confort/cocon" pour une autre vie  qui ne sera pas facile au début. Mais nous pensons d'abord à l'avenir, aux enfants à venir...et on se dit que cela vaut tous les sacrifices. Merci pour le conseil, effectivement on ne va rien lâcher. Notre objectif à court terme c'est la RP. Et tout de suite après ce sera à ton tour de l'avoir. On y arrivera. C'est ce que je souhaite à tous les membres de ce fil. En attendant, je consulte mon compte deux fois par jour (je me suis calmée: passant de près de 10 fois par jour à deux. lol). Aie une belle journée. Courage et succès à nous tous.

 

Il y a 22 heures, Amber29 a dit :

Oui, l'idéal serait de rejoindre ce barreau et en devenir membre. Mais selon ce que je vois comme exigences, je ferais mieux de ré-étudier le droit en Ontario, cela me prendrait moins de temps que d'essayer de remplir leurs exigences éreintantes et irritantes. Mais bon, je ne compte pas me farcir encore des années d'études de droit alors que je suis en exercice depuis 2013. Mais bon, une fois sur place, je verrai bien.  En attendant je commence à me préparer car nous prévoyons un départ pour l'été 2019. On verra bien ...

Bonjour Amber comment vas tu ?

En effet j'ai le meme ressenti que toi.

Le fait de laisser notre cocon est risqué je dirais meme. Je pense sans cesse a me dire si je suis pret a laisser une carriere de 12 ans dans la meme banque, avec tous les avantages qui vont bien, les 10 semaines de congés annuels etc...

Mais comme tu l'a si bien dit, je pense que l'avenir n'a pas de prix, et je ne sais pas toi , mais sur Paris le climat (tension) ne me plait plus, je trouve compliqué aujourd'hui de voir l'avenir ici, en tout cas je me vois pas éduqué mes enfants ici. Ma femme est un peu plus tempérée la dessus, elle dédramatise, je pense qu'elle prends plus de recul que moi la dessus.. bref.

Pour ma part je ne m'étais pas renseigné si nos métiers étaient reglementés, mais je n'en ai pas l'impression, mon CNP est le 1113 et celui de ma femme le 1123.

Je te comprends, replonger dans les études...omg, sachant que pour etre avocate j'imagine meme pas le cursus que tu dois avoir deja, ce n'est pas pour repartir dedans..  D'accord été 2019 ca approche !

 

Tu sais que tu n'es pas dans l'obligation de partir tres rapidemment ? Au moins 1 an mini pour valider ta RP mais ensuite elle sera valable 5 ans, la condition est de passé 2 ans sur place, ce qui te laisse un battement de 3 ans pour préparer ton départ d'ici. Je pense que tu le savais deja.

 

Je réunis la fin des documents la.. c'est embetant qd mm je trouve lol

Tu saurais Amber , si pour la photographie, les photomaton ca passe ? il me semble que les dimensions sont bonnes non ? J'ai lu que certains avaient été au photographes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Midou85 said:

 

Bonjour Amber comment vas tu ?

En effet j'ai le meme ressenti que toi.

Le fait de laisser notre cocon est risqué je dirais meme. Je pense sans cesse a me dire si je suis pret a laisser une carriere de 12 ans dans la meme banque, avec tous les avantages qui vont bien, les 10 semaines de congés annuels etc...

Mais comme tu l'a si bien dit, je pense que l'avenir n'a pas de prix, et je ne sais pas toi , mais sur Paris le climat (tension) ne me plait plus, je trouve compliqué aujourd'hui de voir l'avenir ici, en tout cas je me vois pas éduqué mes enfants ici. Ma femme est un peu plus tempérée la dessus, elle dédramatise, je pense qu'elle prends plus de recul que moi la dessus.. bref.

Pour ma part je ne m'étais pas renseigné si nos métiers étaient reglementés, mais je n'en ai pas l'impression, mon CNP est le 1113 et celui de ma femme le 1123.

Je te comprends, replonger dans les études...omg, sachant que pour etre avocate j'imagine meme pas le cursus que tu dois avoir deja, ce n'est pas pour repartir dedans..  D'accord été 2019 ca approche !

 

Tu sais que tu n'es pas dans l'obligation de partir tres rapidemment ? Au moins 1 an mini pour valider ta RP mais ensuite elle sera valable 5 ans, la condition est de passé 2 ans sur place, ce qui te laisse un battement de 3 ans pour préparer ton départ d'ici. Je pense que tu le savais deja.

 

Je réunis la fin des documents la.. c'est embetant qd mm je trouve lol

Tu saurais Amber , si pour la photographie, les photomaton ca passe ? il me semble que les dimensions sont bonnes non ? J'ai lu que certains avaient été au photographes ...

 

Bonjour Midou,

Comment tu vas? Moi, ça. va super. Si vos métiers ne sont pas réglémentés, vous avez de la chance votre épouse et toi. Oui j'ai fait 7 ans en tout (5 ans d'études, une année d'école du Barreau et une année de stage). Je ne compte pas m'y replonger, crois-moi. Lol.  Oui, je sais qu'on a du temps mais je veux entamer ma nouvelle vie au plus vite pour terminer rapidement avec la partie difficile.  Pour la photographie, j'ai été voir un photographe professionnel mais mon mari a juste recadré une photo que j'avais pris de lui. Et cela a marché. Ma photo est bcp plus jolie, mais il ne cherchait pas la joliesse lui, il voulait juste une photo correcte. Juste pour te dire que du moment que ta photo respecte la taille minimum et les autres exigences (la photo doit être récente,on doit voir tout ton visage, tes deux oreilles, tete bien droite....) cela passera. Donc, les photomatons, oui je pense que cela fera l'affaire. Ce sera la photo sur ta carte de résidence, sois protocolaire dessus. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MissNass a dit :

Bonjour

Fais moi une capture d'écran de ton compte et je te dirais où tu en es, ip 1 ou ip 2

 

Merci :) Voilà la capture d'écran.

Mon CIC.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Midou85 a dit :

 

Bonjour Amber comment vas tu ?

En effet j'ai le meme ressenti que toi.

Le fait de laisser notre cocon est risqué je dirais meme. Je pense sans cesse a me dire si je suis pret a laisser une carriere de 12 ans dans la meme banque, avec tous les avantages qui vont bien, les 10 semaines de congés annuels etc...

Mais comme tu l'a si bien dit, je pense que l'avenir n'a pas de prix, et je ne sais pas toi , mais sur Paris le climat (tension) ne me plait plus, je trouve compliqué aujourd'hui de voir l'avenir ici, en tout cas je me vois pas éduqué mes enfants ici. Ma femme est un peu plus tempérée la dessus, elle dédramatise, je pense qu'elle prends plus de recul que moi la dessus.. bref.

Pour ma part je ne m'étais pas renseigné si nos métiers étaient reglementés, mais je n'en ai pas l'impression, mon CNP est le 1113 et celui de ma femme le 1123.

Je te comprends, replonger dans les études...omg, sachant que pour etre avocate j'imagine meme pas le cursus que tu dois avoir deja, ce n'est pas pour repartir dedans..  D'accord été 2019 ca approche !

 

Tu sais que tu n'es pas dans l'obligation de partir tres rapidemment ? Au moins 1 an mini pour valider ta RP mais ensuite elle sera valable 5 ans, la condition est de passé 2 ans sur place, ce qui te laisse un battement de 3 ans pour préparer ton départ d'ici. Je pense que tu le savais deja.

 

Je réunis la fin des documents la.. c'est embetant qd mm je trouve lol

Tu saurais Amber , si pour la photographie, les photomaton ca passe ? il me semble que les dimensions sont bonnes non ? J'ai lu que certains avaient été au photographes ...

 

Oui, les photos DOIVENT être faites par des photographes, il y a des consignes très précises : https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/information/demandes/guides/pdf/5445fb-f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cannellesan a dit :

Bonjour à tous, et félicitations pour ceux qui ont eu leur retour.

L'attente commence pour nous. J'ai cru comprendre que ça démarrait une fois la VM validée.

Reçoit-on un mail quand c'est le cas?

Merci d'avance,

Salut ! J'ai reçu un mail pour me demander d'aller donner mes données biométriques, mais rien pour me dire que ma VM était validée. Elle a été validée en même temps que mes données bio ont été acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Julie985 a dit :

Oui, les photos DOIVENT être faites par des photographes, il y a des consignes très précises : https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/information/demandes/guides/pdf/5445fb-f.pdf

Bonjour Julie,

D'accord , merci pour ton retour.

Tu as reussi a fournir tous tes documents sans difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,
D'accord , merci pour ton retour.
Tu as reussi a fournir tous tes documents sans difficultés ?

Bonjour midou
Ptit conseil
Par un photographe qui en a l habitude de faire ce genre de prise
J’ai fait l’expérience avec un photographe du coin, mes photos n’ont pas été acceptés à deux reprises !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,
D'accord , merci pour ton retour.
Tu as reussi a fournir tous tes documents sans difficultés ?

Bonjour midou
Ptit conseil
Par un photographe qui en a l habitude de faire ce genre de prise
J’ai fait l’expérience avec un photographe du coin, mes photos n’ont pas été acceptés à deux reprises !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Julie985 a dit :

 

Merci :) Voilà la capture d'écran.

Mon CIC.PNG

Bonjour

Bah...félicitations tu es en ip 2 , ils en sont actuellement à la vérification des antécédents .As tu noté depuis quand ton profil est passé à "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents"?

Le passage de ip 2 au golden mail est variable d'après ce que j'ai vu...as tu beaucoup voyagé? Dans des pays dangereux, en guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MissNass a dit :

Bonjour

Bah...félicitations tu es en ip 2 , ils en sont actuellement à la vérification des antécédents .As tu noté depuis quand ton profil est passé à "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents"?

Le passage de ip 2 au golden mail est variable d'après ce que j'ai vu...as tu beaucoup voyagé? Dans des pays dangereux, en guerre?

 

Bonjour,

Chez moi, dès que j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande de RP, il était déjà indiqué qu'ils procèdent à la vérification de mes antécédents... Et cela reste comme ça depuis lors! La seule chose qui a changé, c'est la validation de la visite médicale et du coup, on a reçu un mail pour communiquer nos données biométriques! Je ne sais pas s'il faut se fier aux antécédents pour savoir si on est IP1 ou IP2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-02 à 07:05, Mathilda a dit :

Salut Eva!

 

Suite au reçu de mes notes GCSM j’ai eu l’info sur l’étape à laquelle j’en étais concernant le traitement de ma demande. L’info m’a été confirmée à 2 reprises par des agents d’IRCC contacté à ce numéro: 1 (888) 242-2100 (ne cesse jamais d’appeler avant d’être placé en liste d’attente!!) 

 

ils ne peuvent en revanche me dire combien de temps je resterai coincée à cette étape...

Ok j'essaierai de les appeler dans la journée pour tester depuis la France :). C'est quand même fou cette différence de traitement entre les dossiers. Certains attendent 4 mois et c'est plié d'autres un an voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Kraja a dit :

 

Bonjour,

Chez moi, dès que j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande de RP, il était déjà indiqué qu'ils procèdent à la vérification de mes antécédents... Et cela reste comme ça depuis lors! La seule chose qui a changé, c'est la validation de la visite médicale et du coup, on a reçu un mail pour communiquer nos données biométriques! Je ne sais pas s'il faut se fier aux antécédents pour savoir si on est IP1 ou IP2...

j'ai remarqué que depuis septembre ils verifient ladmissibilité la criminalité et la securité en même temps beaucoup de candidats passe en ip2 direct apres la MEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,
D'accord , merci pour ton retour.
Tu as reussi a fournir tous tes documents sans difficultés ?

Bonjour midou
Ptit conseil
Par un photographe qui en a l habitude de faire ce genre de prise
J’ai fait l’expérience avec un photographe du coin, mes photos n’ont pas été acceptés à deux reprises !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,
D'accord , merci pour ton retour.
Tu as reussi a fournir tous tes documents sans difficultés ?

Bonjour midou
Ptit conseil
Par un photographe qui en a l habitude de faire ce genre de prise
J’ai fait l’expérience avec un photographe du coin, mes photos n’ont pas été acceptés à deux reprises !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kraja a dit :

 

Bonjour,

Chez moi, dès que j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande de RP, il était déjà indiqué qu'ils procèdent à la vérification de mes antécédents... Et cela reste comme ça depuis lors! La seule chose qui a changé, c'est la validation de la visite médicale et du coup, on a reçu un mail pour communiquer nos données biométriques! Je ne sais pas s'il faut se fier aux antécédents pour savoir si on est IP1 ou IP2...

Bonjour

Bizarre...pour ma part ça avait pris plus de deux mois pour que l'on vérifie mes antécédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mackenzie a dit :

j'ai remarqué que depuis septembre ils verifient ladmissibilité la criminalité et la securité en même temps beaucoup de candidats passe en ip2 direct apres la MEP

Peut-être que depuis l'introduction de la collecte des données biométriques le traitement a changé...à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement