Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

24 minutes ago, FONACELINE said:

Bonjour tout le monde sur le forum, je suis nouvelle et j'ai cette préoccupation. ça prend combien de temps pour la procédure d'entrée express. A noter que je n'ai pas encore déposé le dossier.

Bonjour Fonaceline,

Généralement c'est 6 mois à partir de la date de la demande. Mais, apparemment, 20% des dossiers soumis dépassent le délai de 6 mois. Par contre, Il y a des gens qui ont reçu leur Golden Mail 58 jours, 42 jours et même 30 jours  après leur demande. Mais la moyenne se situe autour de 4 à 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amber29 a dit :

Bonjour Fonaceline,

Généralement c'est 6 mois à partir de la date de la demande. Mais, apparemment, 20% des dossiers soumis dépassent le délai de 6 mois. Par contre, Il y a des gens qui ont reçu leur Golden Mail 58 jours, 42 jours et même 30 jours  après leur demande. Mais la moyenne se situe autour de 4 à 6 mois.

C'est ainsi (6 mois) même lorsqu'on n'est pas encore dans la base? je suis en attente de l'évaluation de mes diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, FONACELINE said:

C'est ainsi (6 mois) même lorsqu'on n'est pas encore dans la base? je suis en attente de l'évaluation de mes diplômes.

MAIS NON, j'ai bien dit à partir de la date de ta demande de RP. Avant cela tu dois  créer ton profil, attendre ton extraction,  préparer tes documenets et tes fonds et soumettre ta demande. C'est à partir de là que le délai de 6 mois commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amber29 a dit :

MAIS NON, j'ai bien dit à partir de la date de ta demande de RP. Avant cela tu dois  créer ton profil, attendre ton extraction,  préparer tes documenets et tes fonds et soumettre ta demande. C'est à partir de là que le délai de 6 mois commence.

Ok, Merci Amber. je comprend que j'ai encore du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou le topic !

j’espere que tout le monde‘ va bien ? 

@Amber29 nous avons passer notre VM hier c’est fait ^^

 

pas de News de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

svp je n'arrive pas à acceder à ecas 

j'ai un compte cleGC, DF soumis le 27 mai 2018, actuellement IP2 , cepandant j'ai jamais eu accés à ecas pourtant j'ai tenté tt les numéro

N dossier, Numéro unique etc mais rien nada!!

comment faites vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-27 à 04:17, Nhawa974 a dit :

Salut Mathilda,

 

C'est clair qu'on a dépassé largement les 6 mois de traitement. Plusieurs mails que je leur envoie (je ne crois pas qu'on puisse les appeler depuis la France si?) et à chaque fois c'est la même réponse standard. La dernière date du 8 Sept " Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande est toujours en traitement. Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment. Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la/votre demande dès que possible. Soyez assuré que nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise.".

Le "pour le moment" m'inquiète un peu. On apprend rien dans ces mails aucune précisions. Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous tiennent pas informés au fur et à mesure surtout quand les délais sont dépassés. J'ai compris que mon dossier était passé à un autre bureau avec un nouvel agent qui check tout apparemment. Mais vu le temps qu'ils ont mis à traiter mon dossier, mes tests de langues et ma visite médicale se sont périmés j'espère que ça ne va pas nous porter préjudice... Ca serait dégueulasse. Le 9 Novembre on fêtera les 1 an suite à l'invitation reçue. Le temps est long!!

 

De ton côté tu as des news? C'est quoi les notes GCMS?

 

Force et courage ;)

Eva

 

 

 

Salut Eva,

 

Rien a bougé malheureusement!

AOR: 7 mars

Le 7 octobre cela fera donc 7 mois...

 

J’ai écrit à IRCC le demain des 6 mois, ils ont répondu 3 semaines plus tard:

« Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande est toujours en traitement.

Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.

Soyez assuré que nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

ETC... »

 

Concernant les notes GCMS, tout semble correct. Les commentaires sont positifs -_-

Malgré ça, mon dossier reste bloqué à:

Criminalité: en traitement

Sécurité: non commencé

 

Au téléphone, IRCC me dit exactement la même chose. Je pense que tu peux les appeler de France... à vrai dire je ne me souviens plus de ce que j’ai lu à ce sujet mais ça peut toujours valoir la peine d’essayer.

 

Aussi, j’ai lancé une nouvelle demande des notes GCMS. Elles devraient arriver le 10 octobre. Je vais voir si il y a des changements! ??

 

Peux-tu me rappeler quelle est ton AOR?

On continue d’y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mathilda a dit :

Salut Eva,

 

Rien a bougé malheureusement!

AOR: 7 mars

Le 7 octobre cela fera donc 7 mois...

 

J’ai écrit à IRCC le demain des 6 mois, ils ont répondu 3 semaines plus tard:

« Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande est toujours en traitement.

Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.

Soyez assuré que nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

ETC... »

 

Concernant les notes GCMS, tout semble correct. Les commentaires sont positifs -_-

Malgré ça, mon dossier reste bloqué à:

Criminalité: en traitement

Sécurité: non commencé

 

Au téléphone, IRCC me dit exactement la même chose. Je pense que tu peux les appeler de France... à vrai dire je ne me souviens plus de ce que j’ai lu à ce sujet mais ça peut toujours valoir la peine d’essayer.

 

Aussi, j’ai lancé une nouvelle demande des notes GCMS. Elles devraient arriver le 10 octobre. Je vais voir si il y a des changements! ??

 

Peux-tu me rappeler quelle est ton AOR?

On continue d’y croire!

 

Hello Mathilda,

 

J'ai reçu l'accusé de réception le 11 Décembre... donc on sera à 11 mois le 11 Octobre (beaucoup de 11 tout ça).

C'est fou ces réponses standardisées! Quand même on a tous les mêmes. Je vais essayer de les appeler depuis la France je n'ai pas le numéro je vais le chercher. D'après ce que tu dis ils te donnent pas plus d'informations au téléphone j'ai l'impression. Comment sais-tu qu'ils sont à la vérif de la criminalité ou de la sécurité? C'est au tél qu'ils te disent ça?

 

Merci (et oui toujours y croire  on est plsu à quelques mois près!)

Eva

 

Modifié par Nhawa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je nous souhaite à tous un excellent mois d'octobre, que les bonnes nouvelles tombent sur chacun d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Midou85 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je nous souhaite à tous un excellent mois d'octobre, que les bonnes nouvelles tombent sur chacun d'entre nous.

Bonjour , je l'espère pour nous tous , mais dites moi SVP vous êtes en EE ou bien Arrima?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour , je l'espère pour nous tous , mais dites moi SVP vous êtes en EE ou bien Arrima?
Bonjour, du nouveau pour toi? Pr ma part j essaie d appeler cic depuis jeudi mais impossible de les avoir

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, automotoarchi a dit :

Bonjour, du nouveau pour toi? Pr ma part j essaie d appeler cic depuis jeudi mais impossible de les avoir

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT
 

Bonjour toujours rien même après le paiement des FDRP , toujours en ip1 et je suis retombée dans le stress :D  ils parait que c saturé ces derniers jours ...

Modifié par sissi25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour toujours rien même après le paiement des FDRP , toujours en ip1 et je suis retombée dans le stress [emoji3]  ils parait que c saturé ces derniers jours ...
Oui c est saturé, moi j ai tt payé au début donc je n ai aucune idée ou ça en est mtn, l attente est très dure!

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, sissi25 a dit :

Bonjour , je l'espère pour nous tous , mais dites moi SVP vous êtes en EE ou bien Arrima?

Les deux.

J'ai soumis ma DI le mois dernier, mais ca a l'air d'etre un foutoir l'immigration pour le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, sissi25 a dit :

Bonjour toujours rien même après le paiement des FDRP , toujours en ip1 et je suis retombée dans le stress :D  ils parait que c saturé ces derniers jours ...

 

il y a 7 minutes, automotoarchi a dit :

Oui c est saturé, moi j ai tt payé au début donc je n ai aucune idée ou ça en est mtn, l attente est très dure!

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT
 

Courage à vous deux

Vous avez tenté de les joindres par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, automotoarchi a dit :

Oui c est saturé, moi j ai tt payé au début donc je n ai aucune idée ou ça en est mtn, l attente est très dure!

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT
 

L'attente est très dure je suis absolument d'accord, je passe par toutes les étapes de stress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

Les deux.

J'ai soumis ma DI le mois dernier, mais ca a l'air d'etre un foutoir l'immigration pour le Quebec.

Donc on peut faire les deux même si on a soumis via EE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sissi25 a dit :

Donc on peut faire les deux même si on a soumis via EE 

Bien sur, mais Arrima Quebec c'est mini 2 ans d'attente

Ca sert presque a rien.

Coté arrima, ils se tatent tous a faire une EE, mais ils sont bloqué niveau $$... preuve de fonds + frais elevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toujours rien même après le paiement des FDRP , toujours en ip1 et je suis retombée dans le stress [emoji3]  ils parait que c saturé ces derniers jours ...

Bonjour Sissi25

Ton AOR été quand ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement