Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Amber29 a dit :

Salut Midou85,

Je ne sais vraiment pas quand j'ai été en IP1. Peut être que je n'ai pas vérifié. Mais comme je ne pouvais pas distinguer IP1 et IP2, cela m'est passé sous le nez sûrement. Non je n'ai pas eu de difficultés à téléverser les documents. Pour chaque partie, j'ai dû fusionner plusieurs PDF (études, relevés d'emplois, lien de parenté, titres de voyages, preuve de fonds,....). Un fois la fusion effectuée, ça m'a été facile de les téléverser puis payer les frais. 

Oui l'attente est stressante, je consulte mon compte plusieurs fois par jour.

Oui pareil pour moi.

jai mis tous les relevés de notes + diplômes dans le même fichier 

à ton avis avis ce n’est pas grave si on joint un fichier ailleurs car plus de place dans l’espace prévu ? 

 

Ah oui les frais aïe ! Ils sont assez cher qd mm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Midou85 said:

Oui pareil pour moi.

jai mis tous les relevés de notes + diplômes dans le même fichier 

à ton avis avis ce n’est pas grave si on joint un fichier ailleurs car plus de place dans l’espace prévu ? 

 

Ah oui les frais aïe ! Ils sont assez cher qd mm..

Je ne pense pas que c'est grave, les agents qui traitent le dossier vont trouver le fichier: l'essentiel c'est qu'il a été téléversé. Ne t'en fais pas pour cela. Pour les frais... Hum... J'ai payé 2250 $ CAD en un clin d'oeil... juste comme cela... Je peux te dire que ça m'a arraché une larme. Lol. Mais bon c'est pour la bonne cause. Le pire, c'est qu'avant, c'était 2080 $. Et le jour où je devais payer, c'est passé 2250 $ avec cette histoire de données biométriques pour mon mari et moi. Surprise totale. Il parait que depuis le 1er Aout, les données biométriques sont obligatoires pour certaines régions. Par conséquent: Frais d'études de dossier+ Frais de résidence permanente+ Données biométriques pour 2 =2250$. Nous avons décidé de payer les frais de résidence permanente dès le début pour gagner un peu de temps.

Tu es à quelle étape de ton processus? Tu es seule ou en famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Amber29 a dit :

Je ne pense pas que c'est grave, les agents qui traitent le dossier vont trouver le fichier: l'essentiel c'est qu'il a été téléversé. Ne t'en fais pas pour cela. Pour les frais... Hum... J'ai payé 2250 $ CAD en un clin d'oeil... juste comme cela... Je peux te dire que ça m'a arraché une larme. Lol. Mais bon c'est pour la bonne cause. Le pire, c'est qu'avant, c'était 2080 $. Et le jour où je devais payer, c'est passé 2250 $ avec cette histoire de données biométriques pour mon mari et moi. Surprise totale. Il parait que depuis le 1er Aout, les données biométriques sont obligatoires pour certaines régions. Par conséquent: Frais d'études de dossier+ Frais de résidence permanente+ Données biométriques pour 2 =2250$. Nous avons décidé de payer les frais de résidence permanente dès le début pour gagner un peu de temps.

Tu es à quelle étape de ton processus? Tu es seule ou en famille?

Absolument.

Nous somme 2 , moi et ma femme. Comme vous :)

oui 2250$... pareil. J’ai dis que j’allais les payer j’en meme temps aussi.. ça fais trop mal.

j’en suis à la constitution du dossier avec Lean documznts à televerser.

Nous avons notre VM samedi matin.. 200€ X 2 , allez encore 400€ j’en peux plus ma femme est démotivée lol ..

je réunis les lettre de référence ensuite le plus gros sera fait.

 

Commznt ça va se passer Amber ensuite niveau papier une fois l’acceptation sera faite ? Vous recevrez qqchose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Midou85 said:

Absolument.

Nous somme 2 , moi et ma femme. Comme vous :)

oui 2250$... pareil. J’ai dis que j’allais les payer j’en meme temps aussi.. ça fais trop mal.

j’en suis à la constitution du dossier avec Lean documznts à televerser.

Nous avons notre VM samedi matin.. 200€ X 2 , allez encore 400€ j’en peux plus ma femme est démotivée lol ..

je réunis les lettre de référence ensuite le plus gros sera fait.

 

Commznt ça va se passer Amber ensuite niveau papier une fois l’acceptation sera faite ? Vous recevrez qqchose ? 

Une fois la demande soumise (tous les documents téléversés+ frais payés) tu recevras une lettre dans ton compte, l'accusé de réception ou AOR avec la date et l'heure de la soumission. Tu auras alors un profil de demande de Résident Permanent (là tu as un profil de demande EE). Après l'AOR, tu attendras la Validation de ta VM. Cela peut varier d'une à 6 semaines selon ce que j'ai pu voir sur ce forum. Moi j'ai eu mon AOR le 7 Aout, ma VM a été validée le 11 Septembre. Le jour où ta VM sera validée, tu recevras deux lettres (1 pr toi, 1 pour ta femme). Ces lettres te permettront de faire les fameuses données biométriques dans un centre de bureau de visa canadien. Une fois effectuées, elles seront affichées sur ton compte 2 à 6 h plus tard. Et la partie données biométriques changera dans le tableau ( ce sera TERMINE). Ensuite , ben je ne sais pas trop, je suis à ce point là. Assures 3 de verser tous les documents demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Amber29 a dit :

Une fois la demande soumise (tous les documents téléversés+ frais payés) tu recevras une lettre dans ton compte, l'accusé de réception ou AOR avec la date et l'heure de la soumission. Tu auras alors un profil de demande de Résident Permanent (là tu as un profil de demande EE). Après l'AOR, tu attendras la Validation de ta VM. Cela peut varier d'une à 6 semaines selon ce que j'ai pu voir sur ce forum. Moi j'ai eu mon AOR le 7 Aout, ma VM a été validée le 11 Septembre. Le jour où ta VM sera validée, tu recevras deux lettres (1 pr toi, 1 pour ta femme). Ces lettres te permettront de faire les fameuses données biométriques dans un centre de bureau de visa canadien. Une fois effectuées, elles seront affichées sur ton compte 2 à 6 h plus tard. Et la partie données biométriques changera dans le tableau ( ce sera TERMINE). Ensuite , ben je ne sais pas trop, je suis à ce point là. Assures 3 de verser tous les documents demandés.

Dans un bureau de VISA canadien, ici en france ou au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amber29 a dit :

Une fois la demande soumise (tous les documents téléversés+ frais payés) tu recevras une lettre dans ton compte, l'accusé de réception ou AOR avec la date et l'heure de la soumission. Tu auras alors un profil de demande de Résident Permanent (là tu as un profil de demande EE). Après l'AOR, tu attendras la Validation de ta VM. Cela peut varier d'une à 6 semaines selon ce que j'ai pu voir sur ce forum. Moi j'ai eu mon AOR le 7 Aout, ma VM a été validée le 11 Septembre. Le jour où ta VM sera validée, tu recevras deux lettres (1 pr toi, 1 pour ta femme). Ces lettres te permettront de faire les fameuses données biométriques dans un centre de bureau de visa canadien. Une fois effectuées, elles seront affichées sur ton compte 2 à 6 h plus tard. Et la partie données biométriques changera dans le tableau ( ce sera TERMINE). Ensuite , ben je ne sais pas trop, je suis à ce point là. Assures 3 de verser tous les documents demandés.

Je crois ensuite vient le moment ou tu recois une convocation a l'ambassade pour aller recuperer tes CRP, que tu prendra avec toi pour ensuite aller au canada faire validé ta RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ensuite vient le moment ou tu recois une convocation a l'ambassade pour aller recuperer tes CRP, que tu prendra avec toi pour ensuite aller au canada faire validé ta RP

Bjr
Svp après le Golden mail, généralement combien de temps pour qu’on soit réglo côté paprasse (visa,....)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Midou85 said:

Dans un bureau de VISA canadien, ici en france ou au canada ?

Un bureau de visa canadien. Selon ton lieu de résidence, il y a un bureau d'attache. Heureusement il y a un dans mon pays.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Midou85 said:

Je crois ensuite vient le moment ou tu recois une convocation a l'ambassade pour aller recuperer tes CRP, que tu prendra avec toi pour ensuite aller au canada faire validé ta RP

Oui, après le Golden Mail ou Ready for Visa. Je pense que c'est dans ce mail où on va te demander ton passepor (PPR : Passport request). Mais je ne sais pas où on doit l'envoyer ni comment le réceptionner après. Mais nous n'en sommes pas encore là. Je ne sais pas non plus si on doit aller à l'Ambassade ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amber29 a dit :

Oui, après le Golden Mail ou Ready for Visa. Je pense que c'est dans ce mail où on va te demander ton passepor (PPR : Passport request). Mais je ne sais pas où on doit l'envoyer ni comment le réceptionner après. Mais nous n'en sommes pas encore là. Je ne sais pas non plus si on doit aller à l'Ambassade ou pas.

Amber j'ai besoin de toi stp

j'ai l'impression que le site cic bugg enormement

il ne prends plus ce que je lui rentre, il me trouve des erreur je comprends pas

Il dis que j'ai pas rempli certains champs alors que tout est rempli

je pete un plomb

 

ca t'es deja arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Midou85 said:

Amber j'ai besoin de toi stp

j'ai l'impression que le site cic bugg enormement

il ne prends plus ce que je lui rentre, il me trouve des erreur je comprends pas

Il dis que j'ai pas rempli certains champs alors que tout est rempli

je pete un plomb

 

ca t'es deja arrivé ?

Midou85, oui, j'ai eu quelques inconvénients. Par exemple, là où je devais mettre le montant que je compte amener au Canada, on a refusé à plusieurs reprises la somme que je mettais (le système ne reconnait pas certains caractères/certaines valeurs). Il y a eu plein de petits soucis comme cela. Il y a un B. dans le nom de mon mari, j'ai dû me résigner à mettre B tout court. Si tu penses que le système bugg, tu peux faire une pause de 30 mns, tu enregistres et tu quittes pour un moment après du te reconnectes. Sinon, persévère et insiste, tu finiras par trouver une façon pour rentrer tes données. Et dans quelques jours, tu pourras stresser en attendant la validation de ta VM(Rires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Amber29 a dit :

Midou85, oui, j'ai eu quelques inconvénients. Par exemple, là où je devais mettre le montant que je compte amener au Canada, on a refusé à plusieurs reprises la somme que je mettais (le système ne reconnait pas certains caractères/certaines valeurs). Il y a eu plein de petits soucis comme cela. Il y a un B. dans le nom de mon mari, j'ai dû me résigner à mettre B tout court. Si tu penses que le système bugg, tu peux faire une pause de 30 mns, tu enregistres et tu quittes pour un moment après du te reconnectes. Sinon, persévère et insiste, tu finiras par trouver une façon pour rentrer tes données. Et dans quelques jours, tu pourras stresser en attendant la validation de ta VM(Rires).

Merci bcp et desolé de tembeter a cette heure ci

Merci Amber je suis un peu plus rassurer grace a toi  et apres avoir insister pdt 30 mn jai eu un message de site en maintenance...

 

Jespere que ca va pas durer trop lgtps il me reste 55 jours

 

Ah oui ma VM de samedi hihiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp et desolé de tembeter a cette heure ci
Merci Amber je suis un peu plus rassurer grace a toi  et apres avoir insister pdt 30 mn jai eu un message de site en maintenance...
 
Jespere que ca va pas durer trop lgtps il me reste 55 jours
 
Ah oui ma VM de samedi hihiii
Ne t'en fais pas Midou85. On est là pour s'entraider, se soutenir et se rassurer. Ça m'a fait plaisir de t'aider.

Envoyé de mon LGMP260 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amber29 a dit :

Ne t'en fais pas Midou85. On est là pour s'entraider, se soutenir et se rassurer. Ça m'a fait plaisir de t'aider.

Envoyé de mon LGMP260 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Soit la bienvenue Amber 29 je te suis a petit pas, de notre côté aor 07septembre.bonne chance a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Divinegrace said:

Soit la bienvenue Amber 29 je te suis a petit pas, de notre côté aor 07septembre.bonne chance a nous

Merci Divinegrace. Ta VM sera validée sous peu. Stress, espoir, visites quotidiennes multiples de notre compte CIC, tel est notre lot à tous. Bons succès à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/24/2018 at 8:10 PM, Amber29 said:

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce fil mais je partage le même stress que les habitués. J'ai fait la demande de RP le 7 Aout dernier ( mes statistiques sont dans ma signature) mais je n'arrive pas à me situer. Le tableau ci-après comporte les mêmes mentions depuis le 17 Septembre. Suis-je en IP1 ou IP2? Merci de m'éclairer là-dessus. Et bon courage à nous tous.

Am.jpeg

Wow ça avance assez vite ton dossier ! J'avoue l'attente est longue mais quand le "verdict" tombe quel soulagement j'imagine.
Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, sissi25 a dit :

Bonjour on vient de me demander de payer mes FDRP , pensez-vous que c'est un bon signe?

Bonjour,

 

Oui c'est la suite logique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement