Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Nad_17 a dit :

je n'ai pas été dans le meme cas

mais j'ai fait des etudes de droit

la GROSSE d'un jugement est la copie executoire dudit jugement qui prouve que l'affaire a été tranchée et enonce toutes les consequences y decoulant

elle est delivrée par le greffier aux differentes parties au procès

, c'est un document probant pour montrer que  la decision definitive a été rendue au sujet de ton divorce . je suis au cameroun, droit d'inspiration française, je me dis que c'est le cas pour le droit algerien aussi

si tu as le jugement definitif avec toi, c'est certainement la grosse, regarde bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu as le jugement definitif avec toi, c'est certainement la grosse, regarde bien
J ai le jugement définitif délivré par le tribunal après que le divorce ait été prononcé, ça doit être ça alors. Mais si j arrive à avoir le certificat de divorce ce serait mieux selon vous?

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, automotoarchi a dit :

J ai le jugement définitif délivré par le tribunal après que le divorce ait été prononcé, ça doit être ça alors. Mais si j arrive à avoir le certificat de divorce ce serait mieux selon vous?

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

la grosse fait foi je pense

puisque en cas de verification ils s'adresseront directement au greffe du tribunal ayant rendu la decision

envoyez leur une copie du jugement definitif. ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Mackenzie a dit :

Nad bonjour toi ton dossier est déjà à quel niveau

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je n'ai pas soumis mon dossier jusqu’ici, un gros contretemps financier. c'est le seul point qui me reste

j'ai téléversé tous les autres documents et dès que je resouds mon problème (dans les prochains jours je l'espere), je pourrais soumettre.  

j'ai encore 2 semaines, donc je reste confiante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mackenzie a dit :

Ah d'accord nous sommes dans le même bateau alors t'es de quel pays

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cameroun, Douala precisement . et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-04 à 01:18, Divinegrace a dit :

BS a tous svp les candidats ayant été tiré du bassin 25juillet, vous êtes a quelle étape de votre demande ?

Nulle part, mon examen médical n'est même pas encore validé, alors que le dossier a été soumis le 4 aout. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Mon dossier a été soumi le 29 Mai et actuellement y a juste ma VM qui est validée 

la vérification des antécédents est en statut : pas encore entamée 

je sais pas si je suis tjr dans le délai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Julie985 a dit :

Nulle part, mon examen médical n'est même pas encore validé, alors que le dossier a été soumis le 4 aout. Et toi ?

Je n'ai malheureusement pas mon profilen face de moi pour t'en dire plus sur mon dossier. Je passe par un consultant, dernièrement il nous avons dit que l'immigration voulais la iuc de ma dernière et ensuite payer les frais de la résidence, alors j'ai envoyé le document demandé. Mais j'ai fait l'ajout de ma fille dont le père ne voulais pas me donner la garde. C'est après soumission en fin juillet qu'il finalement pris sa décision donc ajout le 03 septembre. Paraît il je vais payer plus pour l'ajout, j'ai déjà fait le versement et j'attends le paiement et recevoir la copie de la RP. 

Je ne sais pas si cette mise a jour mettra un retard sur mon dossier donc j'attends de voir comme vous.

J'ai précise que j'ai commencé ma procédure depuis l'an passé et la visite de mon époux expire le 21 de ce mois pense tu qu'il pourra reprendre sa visite ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fofone a dit :

Bonjour 

Mon dossier a été soumi le 29 Mai et actuellement y a juste ma VM qui est validée 

la vérification des antécédents est en statut : pas encore entamée 

je sais pas si je suis tjr dans le délai 

 

Jusqu'au 29 novembre vous êtes dans les délais comme on l'a déjà dit plus haut. Le traitement dure généralement entre 4 et 6 mois à partir de l'AOR. 6 mois étant le délai de traitement annoncé par CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas mon profilen face de moi pour t'en dire plus sur mon dossier. Je passe par un consultant, dernièrement il nous avons dit que l'immigration voulais la iuc de ma dernière et ensuite payer les frais de la résidence, alors j'ai envoyé le document demandé. Mais j'ai fait l'ajout de ma fille dont le père ne voulais pas me donner la garde. C'est après soumission en fin juillet qu'il finalement pris sa décision donc ajout le 03 septembre. Paraît il je vais payer plus pour l'ajout, j'ai déjà fait le versement et j'attends le paiement et recevoir la copie de la RP. 
Je ne sais pas si cette mise a jour mettra un retard sur mon dossier donc j'attends de voir comme vous.
J'ai précise que j'ai commencé ma procédure depuis l'an passé et la visite de mon époux expire le 21 de ce mois pense tu qu'il pourra reprendre sa visite ? merci


Bonjour
je pense qu il va devoir la refaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fofone a dit :

Bonjour 

Mon dossier a été soumi le 29 Mai et actuellement y a juste ma VM qui est validée 

la vérification des antécédents est en statut : pas encore entamée 

je sais pas si je suis tjr dans le délai 

Je pense que vous êtes dans le délai mais les autres viendront en dire plus. Mais je suis sur que tu recevras une bonne nouvelle très rapidement. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Divinegrace a dit :

Merci bien Esquire pour ta réponse, on espère que l'attente ne sera pas trop longue. Avec notre rentré des classes qui est prévu pour ce mois, je crains de depenser sans que les enfants ne finissent leurs années scolaires.

Mon soucis major est la visite de mon époux qui expire le 21 de ce mois, alors qu'il est le requérant principe.

J'aimerais savoir si dépasser ce délai il devrait reprendre sa visite ? Car ça serait encore de l'argent a sortir et la vraiment mon somme à bout de souffle. 

 

Si la visite de votreépoux expire LE 21/09 alors que votre dossier n'est pas finalisé oui vous aller tous devoir repasser la visite médicale. Vous avez 1 an à compter de la date de la visite médicale pour rentrer sur le territoire canadien afin de valider votre RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nhawa974 a dit :

Bonjour,

 

Cela fait plus d'un mois que la vérification des antécédents à démarré pour mon conjoint et moi même.

Nous avons vécu plus de 6 mois dans des pays différents (HK, Australie et France).

Je comprends que cela mette plus de temps mais nous n'avons aucune visibilité.. Notre dossier a été soumis le 11 Décembre 2017. Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi qui ont du fournir des caser judiciaires de plus de la France et quels étaient vos délais s'il vous plait?

 

Merci beaucoup d'avance

Eva

image.thumb.png.ace6f1e219a73ef871e5ae17fb67e1ab.png

Bonjour Eva,

Le fait que vous ayez vécu dans des pays différents plus de 6 mois ne justifierait même pas les délais... il semble n’y avoir aucune explication au fait que certaine personne avec un background bien rempli obtiennent la RP en 2 mois ou moins, et que d’autres (mon cas par exemple) attendent depuis 6 mois en ayant vécu seulement en France et au Canada.

Je ne sais pas si ça vient de l’examinateur lui-même, de la procédure totale, d’un système informatique avec des failles, du nombre de demandes reçues, ou de tout à la fois. Je lis et relis les forums, je suis dsl que vous soyez vous aussi dans cette attente sans aucun retour de cic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mathilda a dit :

Bonjour Eva,

Le fait que vous ayez vécu dans des pays différents plus de 6 mois ne justifierait même pas les délais... il semble n’y avoir aucune explication au fait que certaine personne avec un background bien rempli obtiennent la RP en 2 mois ou moins, et que d’autres (mon cas par exemple) attendent depuis 6 mois en ayant vécu seulement en France et au Canada.

Je ne sais pas si ça vient de l’examinateur lui-même, de la procédure totale, d’un système informatique avec des failles, du nombre de demandes reçues, ou de tout à la fois. Je lis et relis les forums, je suis dsl que vous soyez vous aussi dans cette attente sans aucun retour de cic...

Le Visa Office auquel tu es rattachée peut peut-être avoir un impact...

Sydney Nova Scottia semble prendre son temps pour le traitement des dossiers si j’en crois mon cas et les expériences lu ici et là sur la toile

 

Courage et bcp de patience!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont intéressés, CIC produit chaque année un rapport concernant entrée express.

On y apprend notament qu'en 2017, 80% des dossiers sont traités en 4 mois pour le stream "Travailleurs qualifiés fédéraux".

 

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, esquire17 a dit :

Pour ceux qui sont intéressés, CIC produit chaque année un rapport concernant entrée express.

On y apprend notament qu'en 2017, 80% des dossiers sont traités en 4 mois pour le stream "Travailleurs qualifiés fédéraux".

 

 

Vraiment interessant ce rapport!

Je l’ai survolée pour le moment mais je n’ai pas vu les 4 mois... toujours 6 mois dans 80% des cas.

 

Page 18: 

“Délais de traitement d’Entrée express:
 La norme de traitement des demandes présentées au titre d’Entrée express est de six mois dans 80 % des cas. Cette période débute le jour de la réception de la demande dûment remplie et se termine lorsqu’un agent d’immigration prend une décision définitive. IRCC respecte ses engagements quant aux délais de traitement pour tous les dossiers réglés.
En 2017, IRCC a respecté le délai de traitement de six mois en réglant 80 % de toutes les demandes au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) et de la catégorie de l’expérience canadienne dans les six mois. Dans le but de se conformer au plan pluriannuel des niveaux d’immigration d’IRCC, des efforts exceptionnels ont été déployés pour accélérer le traitement des demandes présentées au titre de ces catégories.”

 

Ça fera 6 mois dans 2 jour (AOR: 7 mars), j’essaie de croire au miracle. Passé ce délais, je prierai pour éviter de m’en aller vers des délais de traitement allant jusqu’à 10 mois, 12 mois ou plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement