Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
J'en suis encore au début : IP1
Bonjour, dites moi svp en combien de temps vous êtes passé en IP1? moi je suis à 15jrs et toujours rien

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AOR : 7 juillet
VM validée : 20 juillet
j'ai supposé que j'étais en IP1 à partir du 21 juillet....date à laquelle j'ai reçu le mail de changement de statut.
 
 
 
Oui exactement, merci pour votre réponse et bon courage pour la suite

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de checker mon compte aujourd’hui et je viens de passer en IP2. J’espère que le golden mail ne va pas trop tarder ! Je croise les doigts !

 

ps: dossier déposé le 27 avril 2018 avec visite médicale favorable depuis le début. Ip1 entre avril et juillet 2018. Ip2 le 27 juillet 2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je suis nouvelle parmi vous, je viens de soumettre mon profil et je souhaiterai partager mes stats avec vous , donc

 

ITA : 25 juin 2018

VMP: 15 juillet 2018 

Soumission : 16 juillet 2018 

E médical transmis par le médecin le : 22 juillet 2018

 

et depuis, Dieu que l'attente est looogue :/

s'il y a des personnes qui ont soumis à la meme date ou pas loin , qu'ils fassent signe pour qu'on puisse se suivre et surtout se soutenir moralement lol 

 

Bonne chance à toutes et tous et félicitation à ceux qui ont reçu leur golden mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir , je suis nouvelle parmi vous, je viens de soumettre mon profil et je souhaiterai partager mes stats avec vous , donc : 
 
ITA : 25 juin 2018
VMP: 15 juillet 2018 
Soumission : 16 juillet 2018 
E médical transmis par le médecin le : 22 juillet 2018
 
et depuis, Dieu que l'attente est looogue :/
s'il y a des personnes qui ont soumis à la meme date ou pas loin , qu'ils fassent signe pour qu'on puisse se suivre et surtout se soutenir moralement lol 
 
Bonne chance à toutes et tous et félicitation à ceux qui ont reçu leur golden mail [emoji4]
Bonjour, pour ma part AOR le 13 juillet, j attends tout comme toi le passage à l IP1.
Bon courage

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai essayé deux fois de soumettre mon profil, j'ai un retour en non admissible.
Pourtant j'ai fait la simulation au préalable et il semble que je le sois (points estimés : 462)
Une idée du motif?

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
J'ai essayé deux fois de soumettre mon profil, j'ai un retour en non admissible.
Pourtant j'ai fait la simulation au préalable et il semble que je le sois (points estimés : 462)
Une idée du motif?

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour, en général C est soit la somme d argent soit le cnp

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/26/2018 at 8:04 PM, Mackenzie said:

svp j'ai une preoccupation sur la facon de televerser les documents.

pour mon experience de travail par exemple je dois constituer un seul fichier pdf de plusieurs pages( contrat, relevé, attestation, fiche de poste)? apparement on televerse un seul fichier. merci

 

Bonjour,

Pas de panique je suis passé par là et avec ma carrière et les employeurs par lesquels je suis passé j'ai eu du mal à faire tout en moins de 4 Mega mais un ami m'a orienté.

vas sur google et cherches le site "ilovepdf.com" il te permettra de comprésser tes fichiers scannés je suis passé de 20 Mega à moins de 4 Mega.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je voudrais poser une question pour ceux qui ont reçus le PPR et qui sont d'Alger , ça prend combien de temps pour avoir les crp et les visas et on a combien de temps ensuite pour les valider ? Histoire d'être plus avertis
Bon courage pour ceux qui attendent et félicitations pour ceux qui ont reçu le PPR

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G925A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle parmi vous. En fait je viens d être extraite du bassin le 25 juillet et je suis en phase de collecter les documents nécessaires. 

J ai un petit souci, j avais envoyé a wes les originaux de mes relevé de note de l université et par inadvertance je n en ai pas gardé de copies?  l université à laquelle j ai étudié est trop loin de mon domicile actuel. Plus de 900km. Et en plus elle est fermée pendant le mois d août.

Je me demandais s'il je pouvais soumettre avc comme justif d études mes diplômes et mes relevé de notes du bac et de la dernière année université uniquement?

Me déplacer à  mon université m impactera lourdement en terme de délai. 

Vos lumières svp

Modifié par Biba2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour
lorsqu'on est marié, faut il avoir la preuve de fond lors de l'inscription ou c'est lorsque vous arrivez au canadaqu'il faut le faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il apporter la preuve de fond lors de l'inscription ou c'est une fois au canada qu'il faut le faire? Car en introduisant ma famille 4 personnes lus moi, il faudrait avoir une fortune, plus de 10 millions de franc cfa que j ne peut avoir. Conseillez moi les anciens. MERCI

Modifié par Profe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut il apporter la preuve de fond lors de l'inscription ou c'est une fois au canada qu'il faut le faire? Car en introduisant ma famille 4 personnes lus moi, il faudrait avoir une fortune, plus de 10 millions de franc cfa que j ne peut avoir. Conseillez moi les anciens. MERCI
Hi Profe
Tu dois fournir une preuve de fonds au moment de répondre à l'invitation du cic (c'est à dire après extraction du bassin)
Ceci au moyen d'un relevé de compte bancaire dans lequel tu auras logé le montant déclaré lors de ton inscription.
Il y a quelques exigences à propos :
- le compte doit exister depuis au moins 6 mois
-et les fonds récemment déposés (6 mois avant la réponse à l'invitation ) doivent être justifiés. Soit par la vente d'un bien (voiture, maison. ..) soit par une donation par devant notaire.

J'espère avoir bien expliqué

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biba2019 a dit :

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle parmi vous. En fait je viens d être extraite du bassin le 25 juillet et je suis en phase de collecter les documents nécessaires. 

J ai un petit souci, j avais envoyé a wes les originaux de mes relevé de note de l université et par inadvertance je n en ai pas gardé de copies?  l université à laquelle j ai étudié est trop loin de mon domicile actuel. Plus de 900km. Et en plus elle est fermée pendant le mois d août.

Je me demandais s'il je pouvais soumettre avc comme justif d études mes diplômes et mes relevé de notes du bac et de la dernière année université uniquement?

Me déplacer à  mon université m impactera lourdement en terme de délai. 

Vos lumières svp

Bonjour,

Cet incident malencontreux pourrait poser problème...si tu peux  récupérer des copies de ton université, tu éviteras le risque de rejet..sinon essaie 2 choses:

1/ Appelle WES et essaie de voir s'ils peuvent t'envoyer une copie électronique de ton dossier ( c'est une copie disponible et IRCC y a accès)

2/ Tu précises tout ça dans la lettre d'explication avec tous les détails et tu expliques la difficulté que tu as à récupérer des copies de ton université.

N.B: il est vrai que IRCC a accès au dossier WES, mais la décision dépend de l' '''immigration officer''qui va gérer ton dossier, il peut accepter ou refuser.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mieline a dit :

Bonjour,

Cet incident malencontreux pourrait poser problème...si tu peux  récupérer des copies de ton université, tu éviteras le risque de rejet..sinon essaie 2 choses:

1/ Appelle WES et essaie de voir s'ils peuvent t'envoyer une copie électronique de ton dossier ( c'est une copie disponible et IRCC y a accès)

2/ Tu précises tout ça dans la lettre d'explication avec tous les détails et tu expliques la difficulté que tu as à récupérer des copies de ton université.

N.B: il est vrai que IRCC a accès au dossier WES, mais la décision dépend de l' '''immigration officer''qui va gérer ton dossier, il peut accepter ou refuser.

Bonne chance.

Merci mieline pour ta réponse. Je pense comme tu as dit contacter WES  par mail. Qq aurait leur adresse mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien comporte toutes les informations dont tu as besoin pour les contacter. Ils ne communiquent qu'en anglais.

https://www.wes.org/fr/ca/communiquer-avec-nous/

J'ai déjà communiqué avec eux par mail. Ils traitent et répondent.

Maintenant il est aussi possible de les joindre depuis l'étranger via ce numéro numéro  (+1) 800.361.6106

NB : quand tu les auras au téléphone demande leur si l'envoi d'un fax détaillé ne serait pas plus efficace pour laisser une trace de ta requête. voici le numéro du fax Fax: (+1) 416.972.9004

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mieline a dit :

Ce lien comporte toutes les informations dont tu as besoin pour les contacter. Ils ne communiquent qu'en anglais.

https://www.wes.org/fr/ca/communiquer-avec-nous/

J'ai déjà communiqué avec eux par mail. Ils traitent et répondent.

Maintenant il est aussi possible de les joindre depuis l'étranger via ce numéro numéro  (+1) 800.361.6106

NB : quand tu les auras au téléphone demande leur si l'envoi d'un fax détaillé ne serait pas plus efficace pour laisser une trace de ta requête. voici le numéro du fax Fax: (+1) 416.972.9004

Bon courage!

Merci mieline pour ton aide précieuse. Je te souhaite plein de bonnes choses et aussi un golden mail dans les délais les plus courts?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement