Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour Nabil86,

j'ai quasiment les mêmes stats que toi, juste qu'avant de recevoir la demande de paiement des FDRP j'ai recu une demande ADR (IELTS du Conjoint) le 17 Mai et une deuxième demande ADR (WES du RP) par la même occasion ils m'ont demandé de m'aquitter FDRP le 24Mai, depuis je suis en IP1 mais avec la mention "nous sommes en train de vérifier les documents additionnels que vous avez téléversé".

Effectivement le fait de recevoir la demande de s'aquitter des FDRP est une preuve que le dossier avance convenablement cependant depuis quelques temps nous avons constaté qu'il ne faut pas trop se fier aux IP1, IP2 .....etc vu que certains ont eu le PPR directement après IP1 et d'autres on mis plus de 4 ou 5 mois en IP2 avant de recevoir le PPR.

Je nous souhaite tous le Golden Mail "Ready for Visa" avant la fin de l'été.

Bonsoir

Espérons l'avoir avant la fin de l'été. 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nabil86 a dit :

Bonsoir

Espérons l'avoir avant la fin de l'été. 

Bon week end

Bonsoir. Je crois que les bvc ne travaillent pas en Août vu que c'est la période des congés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

une question pour les marocains du forum.

lors du départ au canada il faut avoir tout l'argent à disposition (100000 dh) par contre nous avons une dotation d'immigration limite De 25000 dh et touristique de 40000 dh donc un total de 65000 Dh.

la douane marocaine vérifie ton argent Avant d'embarquer et Je sais pas comment il faut faire pour faire sortir tout le montant.. sachant que une fois arrivé sur place La douane canadienne demandera à voir les preuves de fond.

est ce que quelqu'un a une info sur Ca ou connaît une personne qui est deja partie pour savoir comment elle a fait ?

 

merci.

Modifié par Moroccangirl91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moroccangirl91 a dit :

Hello tout le monde

une question pour les marocains du forum.

lors du départ au canada il faut avoir tout l'argent à disposition (100000 dh) par contre nous avons une dotation d'immigration limite De 25000 dh et touristique de 40000 dh donc un total de 65000 Dh.

la douane marocaine vérifie ton argent Avant d'embarquer et Je sais pas comment il faut faire pour faire sortir tout le montant.. sachant que une fois arrivé sur place La douane canadienne demandera à voir les preuves de fond.

est ce que quelqu'un a une info sur Ca ou connaît une personne qui est deja partie pour savoir comment elle a fait ?

 

merci.

Salut. Ya une dotation d'immigration a l'étranger de 40 000 dhs si je me rappel bien j'ai lu ça quelque part sur le forum. Continue de chercher sur le forum tu va trouver une réponse. Autre chose tes pas obligée de prendre tout le montant avec toi mais juste la preuve qu'il est sur ton compte et ta carte bancaire pour les retirer labas c'est suffisant comme preuve je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, AyouX said:

Salut. Ya une dotation d'immigration a l'étranger de 40 000 dhs si je me rappel bien j'ai lu ça quelque part sur le forum. Continue de chercher sur le forum tu va trouver une réponse. Autre chose tes pas obligée de prendre tout le montant avec toi mais juste la preuve qu'il est sur ton compte et ta carte bancaire pour les retirer labas c'est suffisant comme preuve je crois

La dotation touristique est De 25000 dh 

http://www.exchangemaroc.com/article-immigration/

puis on peut pas retirer l'argent Du maroc au Canada.

je vais demander à l'ambassade je pense que j'aurai une meilleure visibilité.

je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moroccangirl91 a dit :

La dotation touristique est De 25000 dh 

http://www.exchangemaroc.com/article-immigration/

puis on peut pas retirer l'argent Du maroc au Canada.

je vais demander à l'ambassade je pense que j'aurai une meilleure visibilité.

je te tiens au courant.

Ce serai plus précis en effet. Merci de ton partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

 

Me voilà enfin sur ce fil de 2018 !!? Pour ceux qui ne voient pas ma signature ,voici mes stats:

Création profil EE : 31/01/2018

Lettre intérêt  Ontario (ignorée) : 26/03/2018

Extraction du bassin :11/04/2018

Soumission demande RP: 25/06/2018

Accusé de réception :25/06/2018

 

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MissNass a dit :

Bonjour à toutes et à tous

 

Me voilà enfin sur ce fil de 2018 !!? Pour ceux qui ne voient pas ma signature ,voici mes stats:

Création profil EE : 31/01/2018

Lettre intérêt  Ontario (ignorée) : 26/03/2018

Extraction du bassin :11/04/2018

Soumission demande RP: 25/06/2018

Accusé de réception :25/06/2018

 

Bon courage à toutes et à tous

Bienvenue @MissNass.....dans la phase attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et comme vous tous l’attente me tue. 

Donc voilà,

-extraction en mars 2018

-invitation à soumettre la demande le 26 mars 2018

 -j’ai déposé ma demande de résidence permanente le 27 avril 2018 et j’ai reçu l’AOR le même jour. L’ede, les tests de langue, la visite médicale et tout le reste déjà effectué et télé versé avec la demande. 

Je passe par newlife canada au maroc. 

Je suppose être en ip1 ?

 

F9F53077-08F9-42AF-9761-F23BDEDC0272.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-24 à 10:49, Moroccangirl91 a dit :

Hello tout le monde

une question pour les marocains du forum.

lors du départ au canada il faut avoir tout l'argent à disposition (100000 dh) par contre nous avons une dotation d'immigration limite De 25000 dh et touristique de 40000 dh donc un total de 65000 Dh.

la douane marocaine vérifie ton argent Avant d'embarquer et Je sais pas comment il faut faire pour faire sortir tout le montant.. sachant que une fois arrivé sur place La douane canadienne demandera à voir les preuves de fond.

est ce que quelqu'un a une info sur Ca ou connaît une personne qui est deja partie pour savoir comment elle a fait ?

 

merci.

Salut,

J’ai posé la question à plusieurs amis banquiers et tous me disent que je n’ai droit qu’à la dotation touristique qui est fixée à 40 000dh. Et que c’est possible qu’on t’envoie de l’argent depuis le maroc a condition de soumettre un justificatif genre contrat de bail. 

Sinon si tu veux sortir ton argent il y a d’autres moyens de contourner la limitation ( prendre avec toi des cartes bancaires de membres de ta famille avec 40 000dh dans chaque carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, S4limss said:

Salut,

J’ai posé la question à plusieurs amis banquiers et tous me disent que je n’ai droit qu’à la dotation touristique qui est fixée à 40 000dh. Et que c’est possible qu’on t’envoie de l’argent depuis le maroc a condition de soumettre un justificatif genre contrat de bail. 

Sinon si tu veux sortir ton argent il y a d’autres moyens de contourner la limitation ( prendre avec toi des cartes bancaires de membres de ta famille avec 40 000dh dans chaque carte)

Hello, merci pour l'info, par contre comment on peut retirer de l'argent avec une carte marocain sur le territoire canadien? Il faut une carte bancaire spéciale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait maintenant tout le monde peut ouvrir un compte en devise et demander une carte de paiement internationale. En présentant son passeport on a droit à 40000dh. Donc 3 cartes ça fait 120 000dh en ouvrant 3 comptes ( par exemple frère, sœur, cousin). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moroccangirl91 a dit :

Hello, merci pour l'info, par contre comment on peut retirer de l'argent avec une carte marocain sur le territoire canadien? Il faut une carte bancaire spéciale ? 

Bonjour,

en fait maintenant tout le monde peut ouvrir un compte en devise et demander une carte de paiement internationale. En présentant son passeport on a droit à 40000dh. Donc 3 cartes ça fait 120 000dh en ouvrant 3 comptes ( par exemple frère, sœur, cousin). 

Modifié par S4limss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, S4limss said:

Bonjour,

en fait maintenant tout le monde peut ouvrir un compte en devise et demander une carte de paiement internationale. En présentant son passeport on a droit à 40000dh. Donc 3 cartes ça fait 120 000dh en ouvrant 3 comptes ( par exemple frère, sœur, cousin). 

JE me suis renseigné aujourd'hui, on m'a dit qu'on peut faire une demande à l'office des changes en joignant le document du CIC qui dit qu'il faut minimum tel et tel montant à l'arrivé. ils donneront l'accord pour me laisser sortir les 12000$ avec moi.

je vais la faire lundi et voir qu'est ce que ça va donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, S4limss said:

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et comme vous tous l’attente me tue. 

Donc voilà,

-extraction en mars 2018

-invitation à soumettre la demande le 26 mars 2018

 -j’ai déposé ma demande de résidence permanente le 27 avril 2018 et j’ai reçu l’AOR le même jour. L’ede, les tests de langue, la visite médicale et tout le reste déjà effectué et télé versé avec la demande. 

Je passe par newlife canada au maroc. 

Je suppose être en ip1 ?

 

F9F53077-08F9-42AF-9761-F23BDEDC0272.jpeg

oui tu es en IP1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moroccangirl91 a dit :

JE me suis renseigné aujourd'hui, on m'a dit qu'on peut faire une demande à l'office des changes en joignant le document du CIC qui dit qu'il faut minimum tel et tel montant à l'arrivé. ils donneront l'accord pour me laisser sortir les 12000$ avec moi.

je vais la faire lundi et voir qu'est ce que ça va donner.

 

C’est  Bien à savoir. Tiens moi au courant quand ils t’auront donné une réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir dans quel bureau est traité le dossier paris ou sidney?
aussi, priere m'expliquer les étapes de traitement de la demande IP1 IPE ect j'arrive pas à me retrouver
ITA mar

nomination province NB Mars 2018

Extraction ITA Mars 2018

VM préalable 22 avril 2018

demande RP en ligne le 28 mai 2018 accusé même jour

image.thumb.png.4ed3498007d7529c8093eb73cbd4b1ed.png

J’ai presque les meme stats que toi. As tu reçu des nouvelles?
Moi ardf: 26 avril
Vmf: 3 mai


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, seera19 a dit :


J’ai presque les meme stats que toi. As tu reçu des nouvelles?
Moi ardf: 26 avril
Vmf: 3 mai


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

effectivement nous avons les même stat! pas de nouvelles pour moi! toujours le meme statut

cependant je vois que vous dites VMF donc visite favorable, pour ma part pas de changement, examen en cours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Merci pour vous retours, ça donne de l'espoir

Nous en sommes qu'au tout début nous!

Envoi Diplôme pour EDE: 31/05/2018

Passage TEF : 14/06/2018
Passage IELTS : 07/07/2018

Forum Destination Canada: 14/11/2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement