Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour kiki177,

Merci pour ta réponse, justement avant de lancer ma soumission j'ai eu ce document mais je suis revenu en arrière et mis à jour mon profil pour éviter ca et c'est ce qui s'est passé mais voila que maintenant ils revienent vers moi pour le remplir, le fichier est prêt et rempli juste j'ai besoin de connaitre le centre qui traite ma demande et d'après mes recherche je suis arrivé à cette conclusion https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/centre-traitement-demandes-sydney-nouvelle-ecosse.html est ce bien cela ? Merci pour vos réponses.

  • Pour documents demandés par CTD Sydney :
    CTD-Sydney
    C.P. 12000
    Sydney (N.-É.)
    B1P 7C2

 

Bonjour l'ami,

 

Je ne suis pas assez avancé dans le process pour te donner un avis viable.

 

Il faut voir d'autres posts avec des personnes qui ont eu soit de rejets ou demandes additionnelles de doc et demander leur avis (n'hésites pas à leur envoyer directement)....beaucoup de personnes veulent aider mais parfois font l'inverse par méconnaissance....donc il faut demander à ceux qui y sont passé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour kiki177,

Merci pour ta réponse, justement avant de lancer ma soumission j'ai eu ce document mais je suis revenu en arrière et mis à jour mon profil pour éviter ca et c'est ce qui s'est passé mais voila que maintenant ils revienent vers moi pour le remplir, le fichier est prêt et rempli juste j'ai besoin de connaitre le centre qui traite ma demande et d'après mes recherche je suis arrivé à cette conclusion https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/centre-traitement-demandes-sydney-nouvelle-ecosse.html est ce bien cela ? Merci pour vos réponses.

  • Pour documents demandés par CTD Sydney :
    CTD-Sydney
    C.P. 12000
    Sydney (N.-É.)
    B1P 7C2

Bonjour,

 

Est ce que le centre qui traite ta demande doit être renseigné sur le formulaire ? Sinon, il te suffit juste de l'uploader sur ton compte CIC dans les délais et puis c'est tout. Mais si cela est requis tu peux mettre celui de Sydney là. Je ne sais pas trop quand même.

Pour exemple, j'avais lu sur un autre sujet qui faut écrire à l'adresse email suivante : [email protected] pour connaître le bureau de visa qui traite sa demande. Mais quand je l'ai fait, j'ai reçu une réponse automatique me disant ceci (Ceci est un accusé de réception automatique de votre courriel.  SVP NE PAS envoyer une réplique à partir de ce courriel.
En raison du volume important de courriels que nous recevons, nous répondrons dans les 10 jours ouvrables.
Pour des renseignements généraux qui ne concernent pas une demande en particulier, veuillez visiter notre site web<http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp>.
Veuillez noter que vous devez utiliser uniquement le Formulaire Web d'IRCC<http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp%20> (et non un courriel) pour toutes questions concernant:
o   Le bureau des visas qui traite votre demande
o   L'état d'une demande dont le traitement ne dépasse pas les délais prévus<http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp>;).

 

Quand tu vas sur le formulaire web, tu ne trouves pas l'option  poser la question. Du coup, je ne sais plus de quelle autre alternative on dispose. 

 

Hope que j'ai pu t'aider. Bonne chance pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-18 à 11:57, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour HeyJude,

Merci pour votre réponse et conseils.

J'ai envoyé un message explicatif via la plate forme de mon compte leur explicatant clairement ma position quant aux service d'un représentant, (le message explicatif était dans le coeur du text et non pas une pièce jointe).

En même temps j'ai attaché les résultats de mon IELTS qui devrait être le SITLA

(International English Language Test System = Système International du Test Linguistique d'Anglais).

Pourriez vous s'il vous plaît, m'indiquer ou m'orienter où puis-je trouver le numéro de contact d'IRCC ou le bureau qui traite nos dossiers.

Merci pour votre assistance.

@Dr_Billelissim Bonjour l'ami....quoi de neuf à ce sujet tu as fini par envoyer le doc?

 

Je suis dans le même cas que toi, je viens de recevoir une demande du formulaire IMM5475 alors que je n'ai désigné personne.

 

A la difference c'est que j'ai accès pour l'uploader sur le system, je vais leur faire une lettre expliquant que je n'ai pas et je ne veux pas avoir de représentant...est-ce ce que tu as fais? est-ce accepté?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Kiki177 said:

@Dr_Billelissim Bonjour l'ami....quoi de neuf à ce sujet tu as fini par envoyer le doc?

 

Je suis dans le même cas que toi, je viens de recevoir une demande du formulaire IMM5475 alors que je n'ai désigné personne.

 

A la difference c'est que j'ai accès pour l'uploader sur le system, je vais leur faire une lettre expliquant que je n'ai pas et je ne veux pas avoir de représentant...est-ce ce que tu as fais? est-ce accepté?

 

 

Bonjour,

Alors prime à bord je te conseille de ne pas paniquer, j'ai rempli le document en question je l'ai imprimé et signé avec ma conjointe et je l'ai renvoyé et normalement c validé ou au moins sur le point de l'être vu que suite à son envoi, sur mon statut ma visite médicale a été approuvée.

Comment procéder

1 - remplir l'imprimé avant de le scanner il te restera juste la ou les signatures (ca dépend si tu es marié ou pas) à noter que de ma part pour éviter tout tralala j'ai mis le nom et les coordonnées de mon épouse comme étant la personne à mandater bien qu'elle soit dépendante dans ma procédure, donc incluse.

2- vas sur ton profil en suite en bas cliques sur "vérifier l'état de ma demande" en cliquant dessus tu trouveras où téléverser ton document.

Suite à ca normalement tu auras une mise à jours (environ deux jour ouvrable après) sur ta demande la VM sera validée et sur la rubrique documents supplémentaires tu auras "nous sommes en train de revoir les documents additionnels".

En cas de besoin n'hésite surtt pas je suis à ton entière disposition.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour,

Alors prime à bord je te conseille de ne pas paniquer, j'ai rempli le document en question je l'ai imprimé et signé avec ma conjointe et je l'ai renvoyé et normalement c validé ou au moins sur le point de l'être vu que suite à son envoi, sur mon statut ma visite médicale a été approuvée.

Comment procéder

1 - remplir l'imprimé avant de le scanner il te restera juste la ou les signatures (ca dépend si tu es marié ou pas) à noter que de ma part pour éviter tout tralala j'ai mis le nom et les coordonnées de mon épouse comme étant la personne à mandater bien qu'elle soit dépendante dans ma procédure, donc incluse.

2- vas sur ton profil en suite en bas cliques sur "vérifier l'état de ma demande" en cliquant dessus tu trouveras où téléverser ton document.

Suite à ca normalement tu auras une mise à jours (environ deux jour ouvrable après) sur ta demande la VM sera validée et sur la rubrique documents supplémentaires tu auras "nous sommes en train de revoir les documents additionnels".

En cas de besoin n'hésite surtt pas je suis à ton entière disposition.

Bonne continuation.

Merci pour le retour,

 

Au fait j'ai déjà soumis la réponse.

 

Comme j'ai rien demandé à personne, j'ai fais une lettre explicative, disant que j'ai rien demandé et que c'est sûrement une erreur, comme je ne peux pas révoquer un représentant que je n'ai jamais validé, je leur ai expliqué que j'ai rempli le formulaire et que je révoque le représentant désigné, dans la case du nom du représentant à révoquer j'ai mis "toute personne déjà désignée".

 

J'ai eu ma VM validée quelques heures après, et le statut à changé en "Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen."

 

donc normalement tout va bien.

 

merci encore pour ton retour.

 

on va se suivre mutuellement, on est sur le même avancement sur nos dossiers

Screenshot_20180524-235251.png

Modifié par Kiki177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Kiki177 said:

Merci pour le retour,

 

Au fait j'ai déjà soumis la réponse.

 

Comme j'ai rien demandé à personne, j'ai fais une lettre explicative, disant que j'ai rien demandé et que c'est sûrement une erreur, comme je ne peux pas révoquer un représentant que je n'ai jamais validé, je leur ai expliqué que j'ai rempli le formulaire et que je révoque le représentant désigné, dans la case du nom du représentant à révoquer j'ai mis "toute personne déjà désignée".

 

J'ai eu ma VM validée quelques heures après, et le statut à changé en "Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen."

 

donc normalement tout va bien.

 

merci encore pour ton retour.

 

on va se suivre mutuellement, on est sur le même avancement sur nos dossiers

Screenshot_20180524-235251.png

absolument on va rester en contact pour voir l'évolution de nos demandes respéctives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Juste un partage de mes stats. Ma demande a été approuvée ce 23 mai. Un ouf de soulagement. Place maintenant aux préparatifs pour le départ. Le stress n'est toujours pas fini. Lol

 

Entrée Express:

05/04/2017: Première extraction 458 pts  (Abandon....)

12/07/2017: Seconde extraction. 488 pts

26/09/2017: Visite Médicale

09/10/2017: Envoie DERP  et Accusé de réception 

25/10/2017: Demande du formulaire IMM5562. Envoie le même jour. 

01/11/2017: VM réussie. 

07/11/2017 : Demande rejeté (motif : TEF du RP expiré) :mellow:

15/12/2017 : Passage nouveau TEF. 

06/02/2018: Nouveau profil EE. 

07/02/2018 : Extraction 483 pts

02/03/2018: Envoie DERP et accusé de réception

09/03/2018: Visite Médicale validée

11/05/2018: Mail Ready for visa

18/05/2018: Dépôt des passeports au CTDV à Accra

23/05/2018: Demande approuvée.

24/05/2018: Retrait des passeports à Accra.

Départ....????

 

 

                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05 j'ai reçu une demande de document additionnel :

"Certificat de police (Iraq): Vous avez fourni la preuve que vous avez demandé le certificat de police de l'Iraq. S'il vous plaît fournir le certificat dès réception. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/07/23".

Le point positif est qu'il semble que le processus d'étude de ma demande continue malgré tout puisque les visites médicales ont été validées le 24/05, et mon profil est passé en IP1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ptimathieu a dit :

Le 23/05 j'ai reçu une demande de document additionnel :

"Certificat de police (Iraq): Vous avez fourni la preuve que vous avez demandé le certificat de police de l'Iraq. S'il vous plaît fournir le certificat dès réception. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/07/23".

Le point positif est qu'il semble que le processus d'étude de ma demande continue malgré tout puisque les visites médicales ont été validées le 24/05, et mon profil est passé en IP1.

 

Cool. N'arrêtez pas de les.relancer si possible et gardez toutes ces preuves au cas où vous ne l'aurez toujours pas avant le délai. Bonne chance surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis,
Hier j'ai reçu un message sur mon compte me demandant d'envoyer mon ÉDÉ WES et payer FDRP sous 7 jours afin que les résultats de ma VM et sécurité restent valables.
Je vous prie de partager avec moi votre expérience après combien de temps suite à la demande de paiement des FDRP que le golden mail PPR survient ?

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis,
Hier j'ai reçu un message sur mon compte me demandant d'envoyer mon ÉDÉ WES et payer FDRP sous 7 jours afin que les résultats de ma VM et sécurité restent valables.
Je vous prie de partager avec moi votre expérience après combien de temps suite à la demande de paiement des FDRP que le golden mail PPR survient ?

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai payé les FDRP le 13 MARs 2018 

toujours rien

vu qu’ils t’ont demandé en plus d’y ajouter l’EDE 

il se pourrait que tu sois à un état d’avancement élevé mais c’est juste mon opinion 

cic est très imprévisible en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde j'ai déposer plusieurs fois mon profil EE et a chaque fois il e dise que je suis inadmissible alors que j'ai une note de 67 pour le calcule admissibilité et j'ai passer mon TEF  j'ai eu un nclel supérieur a 7 et j'ai fait mon EDE j'ai eu un bachelor dégrée 3 ans j'ai une expérience de 4 ans dans mon domaine et qui est de catégorie B je sait pas comment faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chdoula13 a dit :

bonjour a tout le monde j'ai déposer plusieurs fois mon profil EE et a chaque fois il e dise que je suis inadmissible alors que j'ai une note de 67 pour le calcule admissibilité et j'ai passer mon TEF  j'ai eu un nclel supérieur a 7 et j'ai fait mon EDE j'ai eu un bachelor dégrée 3 ans j'ai une expérience de 4 ans dans mon domaine et qui est de catégorie B je sait pas comment faire 

Bonjour,

c'est pas une certitude ... mais dans ce cas la, faut vérifier le montant que vous aviez déclaré ( si vous etes seul : au moins 12500$, un couple 15400$, avec enfant 19000$ ...etc)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 08/06/2017: Résultats de l'IELTS (listening 5.5, reading 5.0, writing 6.0 et speaking 6.5)
- 21/07/2017: EDE via WES (Master's Degree)
- 17/04/2018: Résultats du TEF ( CE: 274/300, CE: 300/360, EE: 406/450 et EO: 430/450)
- 17/04/2018: Création du profil Entrée Express et soumission dans le bassin
- 25/04/2018: Extraction du bassin avec 516 points
- 02/05/2018: soumission de la demande de résidence permanente
- 09/05/2018: Visite médicale favorable
- depuis, rien n'a changé...

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheSteevy9 a dit :

- 08/06/2017: Résultats de l'IELTS (listening 5.5, reading 5.0, writing 6.0 et speaking 6.5)
- 21/07/2017: EDE via WES (Master's Degree)
- 17/04/2018: Résultats du TEF ( CE: 274/300, CE: 300/360, EE: 406/450 et EO: 430/450)
- 17/04/2018: Création du profil Entrée Express et soumission dans le bassin
- 25/04/2018: Extraction du bassin avec 516 points
- 02/05/2018: soumission de la demande de résidence permanente
- 09/05/2018: Visite médicale favorable
- depuis, rien n'a changé...

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quel pays svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-25 à 15:58, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour chers amis,
Hier j'ai reçu un message sur mon compte me demandant d'envoyer mon ÉDÉ WES et payer FDRP sous 7 jours afin que les résultats de ma VM et sécurité restent valables.
Je vous prie de partager avec moi votre expérience après combien de temps suite à la demande de paiement des FDRP que le golden mail PPR survient ?

Envoyé de mon PGN518 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vous êtes en IP2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-25 à 05:54, ptimathieu a dit :

Le 23/05 j'ai reçu une demande de document additionnel :

"Certificat de police (Iraq): Vous avez fourni la preuve que vous avez demandé le certificat de police de l'Iraq. S'il vous plaît fournir le certificat dès réception. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/07/23".

Le point positif est qu'il semble que le processus d'étude de ma demande continue malgré tout puisque les visites médicales ont été validées le 24/05, et mon profil est passé en IP1.

 

On a les mêmes stats à partir de la soumission de la RP....on a aussi @Dr_Billelissim qui est aussi au même stade, on peut se suivre pour échanger nos feed-back

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement