Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Mackenzie a dit :

D'accord t'as déjà payé tes fdrp
C'est pour bientôt

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C bon g reçu la demande aujourd'hui , et g tout de suite payé les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, sissi25 a dit :

C bon g reçu la demande aujourd'hui , et g tout de suite payé les frais.

Félicitation !

comment va le compte bancaire ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-11 à 06:23, Mathilda a dit :

Salut Eva et merci à tous de vos encouragements!

Je continue de croiser les doigts... ce qui m’embête le plus dans l’immédiat c’est un voyage prévu le mois prochain que je vais devoir annuler si pas de réponse semaine prochaine. Je relative donc, ce n’est qu’un voyage, mais je trouve ça assez injuste! Peut-être qu’IRCC ne devrait pas mentionner 6 mois mais 12 mois ou moins, pour éviter les situations vite ingérables quand on ne s’attendait pas à faire partie des 20% qui me semble toucher de plus en plus de monde... en tout cas, c’est le jeu. Pas facile de comprendre le comment du pourquoi et qu’est-ce qui aurait aidé quand on est sans réponse.

Fou ton histoire aussi! Une de plus qui me conforte dans le fait qu’IRCC ne devrait pas donner trop d’espoir avec ses belles promesses à la première lecture d’ “Entrée Express”.

 

Enfin, pour répondre à ta question: oui j’attends depuis bientôt 6 mois la vérification de mes antécédents (je suis passée en IP2 fin mars/deb avril, à cette période je ne checkais pas tous les jours). Je te tiendrai au courant de la suite à réception des mes notes GCMS, cette semaine normalement ??.

 

Courage encore!

Salut Mathilda,

 

C'est clair qu'on a dépassé largement les 6 mois de traitement. Plusieurs mails que je leur envoie (je ne crois pas qu'on puisse les appeler depuis la France si?) et à chaque fois c'est la même réponse standard. La dernière date du 8 Sept " Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande est toujours en traitement. Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment. Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la/votre demande dès que possible. Soyez assuré que nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise.".

Le "pour le moment" m'inquiète un peu. On apprend rien dans ces mails aucune précisions. Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous tiennent pas informés au fur et à mesure surtout quand les délais sont dépassés. J'ai compris que mon dossier était passé à un autre bureau avec un nouvel agent qui check tout apparemment. Mais vu le temps qu'ils ont mis à traiter mon dossier, mes tests de langues et ma visite médicale se sont périmés j'espère que ça ne va pas nous porter préjudice... Ca serait dégueulasse. Le 9 Novembre on fêtera les 1 an suite à l'invitation reçue. Le temps est long!!

 

De ton côté tu as des news? C'est quoi les notes GCMS?

 

Force et courage ;)

Eva

 

 

 

Modifié par Nhawa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathilda,
 
C'est clair qu'on a dépassé largement les 6 mois de traitement. Plusieurs mails que je leur envoie (je ne crois pas qu'on puisse les appeler depuis la France si?) et à chaque fois c'est la même réponse standard. La dernière date du 8 Sept " Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande est toujours en traitement. Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment. Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la/votre demande dès que possible. Soyez assuré que nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise.".
Le "pour le moment" m'inquiète un peu. On apprend rien dans ces mails aucune précisions. Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous tiennent pas informés au fur et à mesure surtout quand les délais sont dépassés. J'ai compris que mon dossier était passé à un autre bureau avec un nouvel agent qui check tout apparemment. Mais vu le temps qu'ils ont mis à traiter mon dossier, mes tests de langues et ma visite médicale se sont périmés j'espère que ça ne va pas nous porter préjudice... Ca serait dégueulasse. Le 9 Novembre on fêtera les 1 an suite à l'invitation reçue. Le temps est long!!
 
De ton côté tu as des news? C'est quoi les notes GCMS?
 
Force et courage [emoji6]
Eva
 
 
 

Bonjour
Vous avez dépasser 6 mois d’attente est tjr rien ?? Vous êtes de quel pays (si je peux me permettre) ??
Ça pourrait être lié au bureau qui traite votre dossier ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fofone a dit :


Bonjour
Vous avez dépasser 6 mois d’attente est tjr rien ?? Vous êtes de quel pays (si je peux me permettre) ??
Ça pourrait être lié au bureau qui traite votre dossier ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je suis française et fais ma demande depuis la France. Je fais partie des 20% qui ont dépassé les délais. Je pense que c'est dû notamment aux 3 casiers judiciaires que j'ai fourni avec mon conjoint de fait (Français, Australien et Hong Kongais car j'y suis resté plus de 6 mois) donc ca prend peut-être plus de temps par rapport à des dossiers qui n'ont qu'un casier judiciaire à fournir mais quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nhawa974 a dit :

Je suis française et fais ma demande depuis la France. Je fais partie des 20% qui ont dépassé les délais. Je pense que c'est dû notamment aux 3 casiers judiciaires que j'ai fourni avec mon conjoint de fait (Français, Australien et Hong Kongais car j'y suis resté plus de 6 mois) donc ca prend peut-être plus de temps par rapport à des dossiers qui n'ont qu'un casier judiciaire à fournir mais quand même..

Bonjour !

en effet c’est pas très   cool que vous n’ayez pas de nouvelles une fois les 6 mois passés ?

1 an pour une EE ça devient presque long je trouve.

aucun moyen de rentrer en contact en plus ..

je suis sûr que vous aurez une réponse vous inquiétez pas.

Moi il me demandais un casier judiciaire mexicain alors que j’avais passer 1 semaine en vacances .. j’ai préféré suprrimer la ligne de voyage ça va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis française et fais ma demande depuis la France. Je fais partie des 20% qui ont dépassé les délais. Je pense que c'est dû notamment aux 3 casiers judiciaires que j'ai fourni avec mon conjoint de fait (Français, Australien et Hong Kongais car j'y suis resté plus de 6 mois) donc ca prend peut-être plus de temps par rapport à des dossiers qui n'ont qu'un casier judiciaire à fournir mais quand même..

J’espère que les choses bougeront très prochainement pour vous et pour nous aussi (attente depuis 4 mois maintenant)
Courage courage !



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Midou85 a dit :

Bonjour !

en effet c’est pas très   cool que vous n’ayez pas de nouvelles une fois les 6 mois passés ?

1 an pour une EE ça devient presque long je trouve.

aucun moyen de rentrer en contact en plus ..

je suis sûr que vous aurez une réponse vous inquiétez pas.

Moi il me demandais un casier judiciaire mexicain alors que j’avais passer 1 semaine en vacances .. j’ai préféré suprrimer la ligne de voyage ça va plus vite.

Bjr,

En supprimant ce voyage mexicain de votre liste de voyage cela n'apparaît pas sur les pages de votre passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Aki a dit :

Bjr,

En supprimant ce voyage mexicain de votre liste de voyage cela n'apparaît pas sur les pages de votre passeport ?

SI bien sur que ca apparait

D'ailleurs vous soulevez une inquietude que j'ai la dessus.

 

Peut t on me refuser notre dossier car nous avons volontairement ou pas, pas renseigné un voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nhawa974 a dit :

Je suis française et fais ma demande depuis la France. Je fais partie des 20% qui ont dépassé les délais. Je pense que c'est dû notamment aux 3 casiers judiciaires que j'ai fourni avec mon conjoint de fait (Français, Australien et Hong Kongais car j'y suis resté plus de 6 mois) donc ca prend peut-être plus de temps par rapport à des dossiers qui n'ont qu'un casier judiciaire à fournir mais quand même..

Bjr, 

Moi je suis à 8 mois d'attente Aor le 08 Janvier 2018.Je dois vous avouer q c pas facile.jai juste décidé de lâcher prise dans l'espoir que ma demande soit approuvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

SI bien sur que ca apparait

D'ailleurs vous soulevez une inquietude que j'ai la dessus.

 

Peut t on me refuser notre dossier car nous avons volontairement ou pas, pas renseigné un voyage ?

De ce que j'ai cru comprendre lorsque je remplissais les documents avec ma consultante,il se pourrait que mm si c un voyage d'un jour à l'instar des transit mais qui sont marqués par des cachets dans votre passeport vous devez le lister...

Maintenant si cela a un impact ou pas je ne sais pas vraiment.

Vous ont il "nommément" demandé de fournir le casier mexicain ? Car si ce n'est pas le cas alors je pense que seuls les casiers des pays où vous avez séjourné plus de 6 mois sont requis ou alors des pays où vous êtes fréquemment allés(meme si c pas demandé au televerment il faut le prévoir car ils le demanderont sûrement plutard pendant l'évaluation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎09‎-‎26 à 03:20, Amber29 a dit :

Merci Divinegrace. Ta VM sera validée sous peu. Stress, espoir, visites quotidiennes multiples de notre compte CIC, tel est notre lot à tous. Bons succès à nous tous.

Bonjour Amber,

 

J'ai une question à vous poser, nous avions reseigné un voyage au mexique avec ma femme d'a peine 10 jours.. et le cic nous demande un casier judiciaire.. n'est ce pas éxagerer ?

N'ayant pas pu trouver sur internet une démarche simple pour aller au bout de cela, j'ai préféré retirer le voyagede nos antécédents, ca va plus vite.

 

Ma question est : l'immigration pourrait elle nous refuser le dossier car ils retrouvent dans notre passeport un voyage au mexique sans l'avoir déclarer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Aki a dit :

De ce que j'ai cru comprendre lorsque je remplissais les documents avec ma consultante,il se pourrait que mm si c un voyage d'un jour à l'instar des transit mais qui sont marqués par des cachets dans votre passeport vous devez le lister...

Maintenant si cela a un impact ou pas je ne sais pas vraiment.

Vous ont il "nommément" demandé de fournir le casier mexicain ? Car si ce n'est pas le cas alors je pense que seuls les casiers des pays où vous avez séjourné plus de 6 mois sont requis ou alors des pays où vous êtes fréquemment allés(meme si c pas demandé au televerment il faut le prévoir car ils le demanderont sûrement plutard pendant l'évaluation.)

Oui il est demandé dans les docs a televerser, pour 10 jours de vacances j'hallucine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Midou85 a dit :

Oui il est demandé dans les docs a televerser, pour 10 jours de vacances j'hallucine...

Vous êtes alors dans l'obligation de le leur fournir car même si vous avez supprimé de la liste de voyage il le verront dans les pages du passeport que vous avez scanné et il m semble que la vérification sécuritaire soit la top priorité pour eux.

Si vous avez la possibilité de le faire vraiment faites le.moi par exemple j'ai été en Côte d'ivoire pendant 7 jours en janvier 2017 ils ne m'ont pas demandé un casier de ce pays.Donc s'ils vous l'ont demandé ça doit être important pour le traitement de votre demande je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Aki a dit :

Vous êtes alors dans l'obligation de le leur fournir car même si vous avez supprimé de la liste de voyage il le verront dans les pages du passeport que vous avez scanné et il m semble que la vérification sécuritaire soit la top priorité pour eux.

Si vous avez la possibilité de le faire vraiment faites le.moi par exemple j'ai été en Côte d'ivoire pendant 7 jours en janvier 2017 ils ne m'ont pas demandé un casier de ce pays.Donc s'ils vous l'ont demandé ça doit être important pour le traitement de votre demande je pense.

D'accord merci pour votre avis Aki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Midou85 said:

Bonjour Amber,

 

J'ai une question à vous poser, nous avions reseigné un voyage au mexique avec ma femme d'a peine 10 jours.. et le cic nous demande un casier judiciaire.. n'est ce pas éxagerer ?

N'ayant pas pu trouver sur internet une démarche simple pour aller au bout de cela, j'ai préféré retirer le voyagede nos antécédents, ca va plus vite.

 

Ma question est : l'immigration pourrait elle nous refuser le dossier car ils retrouvent dans notre passeport un voyage au mexique sans l'avoir déclarer ?

 

Bonjour Midou,

Le Canada est l'un des pays les plus regardants en matière d'immigration. Les officiers du CIC sont tatillons et pointilleux. Ce serait dommage que ton dossier soit rejeté pour cela. Je te conseille de remettre la ligne de voyage et de commencer tout de suite les démarches pour le casier mexicain. Ils ne vont pas louper les cachets entrée/sortie du Mexique. Et ils vont considérer cela comme de la rétention d'information.Sois prudent avec cela. Tu peux contacter le CIC pour plus d'infos mis ne perds pas de temps, commence par chercher comment avoir le fameux casier.

Modifié par Amber29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement