Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je me suis pas connecté depuis deux semaines.

J'ose espérer qu'il ya eu pleins de PPR.

Courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@gigirteeeeelement ya de différence entre le traitement des dossiers, qu'on en sais plus ou est la norme ou est la bizarrerie    

Modifié par kmegroud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, gigir a dit :

Etudes des antécédents immédiatement après L' AOR? C'est un nouveau process implémenté par CIC?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Peut-être par le passé c'était à peu près fiable, mais il semblerait que ça ne veuille plus dire grand chose les messages marqués. Il y en a pas mal qui ont le message après même l'accusé de réception.

Personnellement, je suis directement passé en IP2 une fois la VM validée.

 

xxxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Lien non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Macfan a dit :

Peut-être par le passé c'était à peu près fiable, mais il semblerait que ça ne veuille plus dire grand chose les messages marqués. Il y en a pas mal qui ont le message après même l'accusé de réception.
Personnellement, je suis directement passé en IP2 une fois la VM validée.
 
 

Merci beaucoup @Macfan. C'est quoi ton AOR stp?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être hors sujet, je ne trouve pas où la poser...

comme je l’ai dit plus tôt, nous avons eu l’Aor fin janvier, donc nous sommes en mode « soyons patient ». 

On se demande si l’on peut commencer à chercher du travail et si l’on trouve, est ce que l’on peut obtenir un permis de travail temporaire sachant qu’on est dans le processus RP? Les 2 sont-ils compatibles?

 

merci de votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-10 à 12:04, Vita a dit :

Hey,

 

J'attends également depuis le 17 Juillet - date de l'AOR.  En Septembre j'ai eu un document à remplacer (la preuve de fonds fournie par la banque) qui est lui aussi en "cours d'examen" depuis Septembre. Sans ça, je suis toujours en IP1 cela fait plus de 6 mois maintenant. Ma seule solution : ne plus y penser et pourquoi pas tracer de nouveaux projets de vie - rien ne garanti que je l'obtienne après tout.

 

Connaissez-vous des gens qui ont attendu plus de 6 mois pour finalement obtenir qu'un refus ?

 

Merci ! Et bon courage à tous 

bonjour Vita, pourquoi t-on tils demandé à remplacer ta preuve de fonds? n'avais tu pas fourni le bon document ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons le message suivante sur notre compte IRCC : "Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous."

 

Par contre, nous n'avons aucun nouveau message... Quelle est la suite logique de la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin d'être aiguillée. Pour faire évaluer ses diplômes, quelle institution me conseilleriez vous? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Macfan a dit :

Peut-être par le passé c'était à peu près fiable, mais il semblerait que ça ne veuille plus dire grand chose les messages marqués. Il y en a pas mal qui ont le message après même l'accusé de réception.

Personnellement, je suis directement passé en IP2 une fois la VM validée.

 

xxxxxxxxxxxx

 

Tout pareil pour moi, officiellement je suis en IP2 depuis la mi-octobre... du coup je ne pense vraiment pas que l'on puisse encore se fier à ces statuts (ou alors mon dossier a un sérieux soucis :D)

 

il y a 18 minutes, pampamboom a dit :

Besoin d'être aiguillée. Pour faire évaluer ses diplômes, quelle institution me conseilleriez vous? Merci d'avance.

 

Bonjour, clairement WES (https://www.wes.org/).

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, viviebrave a dit :

bonjour Vita, pourquoi t-on tils demandé à remplacer ta preuve de fonds? n'avais tu pas fourni le bon document ou quoi?

 

Bonjour Viviebrave, 

Ils m'ont demandé de substituer la preuve de fonds parce que celle-ci ne contenait pas toutes les informations requises - ma banque au Portugal n'ayant pas voulu me fournir ce que je demandais,  j'avais dû me résoudre à envoyer un document incomplet (en rajoutant une note expliquant la situation). Lorsqu'ils m'ont exigé de le substituer, j'ai réussi à parler avec la bonne personne à la banque et ainsi obtenir un document comportant toutes les infos en Anglais (ce qui m'a évité de devoir trouver un traducteur certifié au dernier moment). Une bonne dose de stress supplémentaire car ils ne donnent que très peu de temps pour faire la-dite substitution. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui bloque le processus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour Viviebrave, 
Ils m'ont demandé de substituer la preuve de fonds parce que celle-ci ne contenait pas toutes les informations requises - ma banque au Portugal n'ayant pas voulu me fournir ce que je demandais,  j'avais dû me résoudre à envoyer un document incomplet (en rajoutant une note expliquant la situation). Lorsqu'ils m'ont exigé de le substituer, j'ai réussi à parler avec la bonne personne à la banque et ainsi obtenir un document comportant toutes les infos en Anglais (ce qui m'a évité de devoir trouver un traducteur certifié au dernier moment). Une bonne dose de stress supplémentaire car ils ne donnent que très peu de temps pour faire la-dite substitution. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui bloque le processus maintenant.
Sans indiscretion c'était quoi le document manquant svp?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gigir a dit :

Sans indiscretion c'était quoi le document manquant svp?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le document que ma banque m'avait d'abord fourni ne mentionnait pas la date d'ouverture du compte ni la moyenne du solde au cours des derniers 6 mois. À ce jour je continue à na pas comprendre pourquoi ma banque bloquait là-dessus. Toujours est-il qu'ils ont finalement bien voulu rédiger un document avec toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le document que ma banque m'avait d'abord fourni ne mentionnait pas la date d'ouverture du compte ni la moyenne du solde au cours des derniers 6 mois. À ce jour je continue à na pas comprendre pourquoi ma banque bloquait là-dessus. Toujours est-il qu'ils ont finalement bien voulu rédiger un document avec toutes les infos.
Merci beaucoup Vita pour votre prompte réaction c'est très gentil de votre part. Ça veut dire que vous n'aviez pas fourni le relevé de compte sur les 6 derniers mois? La banque avait fourni quoi comme document svp avant la demande de document additionnel?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, pampamboom a dit :

Besoin d'être aiguillée. Pour faire évaluer ses diplômes, quelle institution me conseilleriez vous? Merci d'avance.

Slt @pampamboomje te promet que tu viens de prendre la meilleur décision de te dirigé vers le fédéral, c'est mieux que la procédure du québec, et une fois au Canada tu peux aller au Québec, je te conseille wes. Je t'enverrai un lien vidéo sur la procédure tout à l'heure. Courage à toi et surtout ne baisse pas les bras et ne regarde pas ce que tu as dépenser jusque là. 

 

 

Modifié par Rodriguez1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Merci de vos retours !
Est-ce que vous confirmez que les notes ne peuvent être commandées que par quelqu'un qui vit au Canada ?


Oui effectivement il faut une personne là-bas. J'utilise GCMS BUDDY disponible à l'adresse http://www.gcmsbuddy.com/

Il t'envoie un formulaire signé par quelqu'un de là bas et tu remplis puis tu le leur renvoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Dites,pour l'EE  le certificat de Police à fournir c'est quoi au juste un extrait du casier judiciaire , bulletin n°3? 
Merci
 
Pour l'évaluation des diplômes : WES, tu peux suivre l'avancement du dossier avec les mises à jour.
 
 


Oui il s'agit du bulletin numéro 3.

Il faut te connecter à ton compte wes pour suivre l'évolution de ton évaluation



Dites,pour l'EE  le certificat de Police à fournir c'est quoi au juste un extrait du casier judiciaire , bulletin n°3? 
Merci
 
Pour l'évaluation des diplômes : WES, tu peux suivre l'avancement du dossier avec les mises à jour.
 
 


Oui il s'agit du bulletin numéro 3.

Il faut te connecter à ton compte wes pour suivre l'évolution de ton évaluation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement