Aller au contenu

PARRAINAGE MARS/AVRIL 2018 (Avec la dernière version de la liste de vérification de fevrier 2018)


GuillermoQc

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-06-07 à 16:00, medtun a dit :

bonjour 

engagement + csq envoyer le 28/05

hier retrait 279$ sur ma carte de crédit

mais j’ai pas reçu pas l’accusé de réception est-ce que quelqu’un peut m’aider?

merci

bonjour vous allez le recevoir cette semaine nous on a envoyé le 29 mai l'accusé de réception a été établi le 05/06/2018 reçu le 08/06/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, semsoumati80 a dit :

bonjour vous allez le recevoir cette semaine nous on a envoyé le 29 mai l'accusé de réception a été établi le 05/06/2018 reçu le 08/06/2018

merci semsoumati08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

 

Merci pour vos réponses ca redonne du courage!! J'ai lu différents cas et j'ai des doutes sur notre cas. Alors voici nos informations :

- 1ere Demande transmise le 6 février 2018 et recue le 9 février 2018

- Demande retournée le 9 avril car manquait un formulaire (après quand meme 2 mois)

- 2ieme demande envoyée et recue le 16 avril 2018

- Pas d'accusé de réception :54_hushed:

- Lettre pour invitation visite médical le 1 juin 2018

- 1ere lettre confirmation de l'admissibilité du répondant recue le 5 juin 2018

- envoi du résultat de la visite médicale par le médecin le 11 juin 2018

- Attente de la 2ieme lettre permettant de déposer la lettre d'engagement et le CSQ au MID et confirmation du BVC qui n'arrive pas  :33_unamused:

 

J'ai lu que ca prenait une semaine pour recevoir la 2ieme lettre mais la je commence à m'inquiéter. Est ce quelqu'un est dans le meme cas?

Aussi quelqu'un a une idée du délai que ca prend lorsque la demande est envoyée au BVC de Dakar pour terminer le visa?                     Merci beaucoup de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
 
Merci pour vos réponses ca redonne du courage!! J'ai lu différents cas et j'ai des doutes sur notre cas. Alors voici nos informations :
- 1ere Demande transmise le 6 février 2018 et recue le 9 février 2018
- Demande retournée le 9 avril car manquait un formulaire (après quand meme 2 mois)
- 2ieme demande envoyée et recue le 16 avril 2018
- Pas d'accusé de réception :54_hushed:
- Lettre pour invitation visite médical le 1 juin 2018
- 1ere lettre confirmation de l'admissibilité du répondant recue le 5 juin 2018
- envoi du résultat de la visite médicale par le médecin le 11 juin 2018
- Attente de la 2ieme lettre permettant de déposer la lettre d'engagement et le CSQ au MID et confirmation du BVC qui n'arrive pas  :33_unamused:
 
J'ai lu que ca prenait une semaine pour recevoir la 2ieme lettre mais la je commence à m'inquiéter. Est ce quelqu'un est dans le meme cas?
Aussi quelqu'un a une idée du délai que ca prend lorsque la demande est envoyée au BVC de Dakar pour terminer le visa?                     Merci beaucoup de vos réponses.


Bonjour !
Je suis dans le même cas que vous ! J’attends aussi la réception de la 2 eme lettre.
selon les cas que j’ai pu trouver sur le forum c’est vraiment aléatoire certaine personne l’ont reçu une semaine après ,d’autres au même temps que la première lettre , d’autres avant la première lettre et récemment pour d’autre ça a pris presque un mois .

Voilà mes statistiques

Dossier envoyer le 14/04/2018

AR de la poste le 17/04/2018

AR de CIC par mail le 23/05/2018

Invitation à la visite médicale 07/06/18

1ère lettre confirmation de l'admissibilité du répondant le 09/06/18

Visite médicale le 13/06/18
Visite médicale favorable sur le compte 15/06/18


Bonne chance à tous et toute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

En espérant le recevoir tres vite. Bonne chance a nous tous 

Modifié par BijdeSam
Majuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Ou vous en êtes avec vos dossier. Statistique. 

Moi je suis en attente du CSQ. Et présentement si je me base sur ça. 

Je naurais pas de réponse avant la mi juillet. Dossier reçu le 12 juin pour le CSQ à Montréal. 

Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

- 17 mai 2018 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mecmaster a dit :

Bonjour a tous.

Ou vous en êtes avec vos dossier. Statistique. 

Moi je suis en attente du CSQ. Et présentement si je me base sur ça. 

Je naurais pas de réponse avant la mi juillet. Dossier reçu le 12 juin pour le CSQ à Montréal. 

Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

- 17 mai 2018 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;

Pareil pour moi en attente DE CSQ. Dossier depose et AR LE 01JUIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Toujours en attente de la 2ieme lettre pour le dépôt du CSQ. J'ai appelé le CIC ce matin et ils n'ont pas voulu se prononcer sur le délai que ca pouvait prendre.

Est-ce quelqu'un connaît les délais de traitement pour le BVC de Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je viens de démarrer un sujet sur les délais de traitement abusifs du BVC de Rabat 

ceux dont le dossier est en traitement au BVc de Rabat ou dont le dossier va être ou doit être traité là-bas n’hésitez pas à donner vos statistiques ce qui nous permettrait à tous de se situer pr rapport aux délais de traitement et les demandes des documents additionnels

 

ceci serait grandement apprécié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous.
Ou vous en êtes avec vos dossier. Statistique. 
Moi je suis en attente du CSQ. Et présentement si je me base sur ça. 
Je naurais pas de réponse avant la mi juillet. Dossier reçu le 12 juin pour le CSQ à Montréal. 
Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

17 mai 2018 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;

La date à changer aujourd'hui, ils sont rendus au 25 mai au lieu de 17 mai ça avance tranquillement pas vite...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si jai bien compris, une fois quon a reçu l'AR du Csq, il ont 25 jours pour nous le transmettre? Aussi, ils vont lenvoyer par courrier au répondant ?! Bon courage à tous !!! 

Exact ! J'ai l'impression que c'est au moment qu'il reçoivent que le décompte commence ! Et oui c'est le parrainé qui le reçoit par la poste. Sur le site du MIDI, c'est écrit qu'ils sont rendu à traiter les demandes du 25 mai pour les époux m.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils lenvoient au Québec au parrain ou à l'étranger à la personne parrainée?!

Excuse-moi je me suis trompée je voulais écrire le parrain ! C'est le parrain au Québec qu'il le reçoit


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans mon cas, le parrain réside temporairement à l'étranger. Cela veut dire qu'il va le recevoir là ou il est.
 
 

Exact !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mimi16 said:

Si jai bien compris, une fois quon a reçu l'AR du Csq, il ont 25 jours pour nous le transmettre? Aussi, ils vont lenvoyer par courrier au répondant ?! Bon courage à tous !!! 

Je pense pas que le 25 jours s'applique depuis la réception des documents ,  mais plutôt à partir du début du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement