Aller au contenu

PARRAINAGE MARS/AVRIL 2018 (Avec la dernière version de la liste de vérification de fevrier 2018)


GuillermoQc

Messages recommandés

  • Habitués

Étapes de parrainage:
1- Recevoir le dossier à mississauga/sydney
2- vérifier l'intégralité de la demande
3- ajouter le fichier et les données de la demande au système du GCMS
4- Commencer la saisie des données dans le GCMS en se basant sur les formulaires et les documents soumis
5- évaluer le parrain
6- antécédents professionnels vs assistance sociale
7- informations médicales saisies (si elles sont faites au départ) si non on envoie le formulaire du medical
8- approuver le parrain (ou non )
9- générer le numéro de dossier (différent du numéro UCI)
10- envoyer le fichier au bureau de visa local à l'étranger


11- le bureau de visa local recevoit le fichier
12- Réviser la demande ( manque de papiers, casier de judiciaire expirer etc.)
13- réviser éligibilitéVONote: les vérifications d'éligibilité et les antécédents commencent maintenant en même temps ... afin que, si les vérifications des antécédents se terminent plus tôt, une décision puisse être prise une fois l'éligibilité déterminée. L'admissibilité passe généralement par trois officiers. Deux agents (l'agent local et l'agent du CPC-M qui a travaillé sur le dossier pour l aprobation du parrain, le dossier rebondit entre les deux), puis un responsable, qui est généralement un ressortissant canadien.
14- découvrir des mensonges / fausses déclarations / incohérences au niveau du bureau de visa locale
15- décider si une interview est nécessaire
16- envoyer un avis d’entrevue (si nécessaire, ou par telephone)
17- lettre de services gratuits (ces jours-ci, elle peut être envoyée après ou avant vérification des antécédents, et parfois avec DM ou PPR)
18- vérification des antécédents - criminalité
19- vérification des antécédents - sécurité
20- demande de passeport (certains bureaux de visa demandent les passeports très tôt dans la phase de révision (c'est-à-dire Dakar VO)
21- Décision prise sur ECAS (ces jours-ci, cela peut être n'importe quel jour après la vérification des antecedents)
21- prolonger la date d'expiration médicale (si proche de DM)
23- demande de re-médical (si pas proche de DM)
24- envoie de la lettre de demande d envoie de passeport ces jours ça se fait par le biais de VFSGLOBAL (see google)

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mes stats semsoumati80,

09/04/2018 réception du dossier à Mississauga

16/05 AR

28/05 IVM

30/05 Lettre d’acceptation du parrain

11/06 Transfert du dossier au BVC Paris

14/06 Visite médicale

02/10 vérification des antécédents et rendez-vous entrevue téléphonique .

10/10 entrevue téléphonique ( environ 3 mn )

26/10 décision prise

02/11 brune

14/11. Passeport reçu




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour C'est calme par ici. Des nouvelles de la brune?!

Savez vous si l'histoire d'accueillir 10 000 migrants de moins en 2019, demandé par le nouveau PM Legault, concerne le parrainage des époux? Pensez vous que nos dossiers déposés en 2018 seront également concernés? Découragée:47_tired_face:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, BijdeSam a dit :

Bonjour C'est calme par ici. Des nouvelles de la brune?!

Savez vous si l'histoire d'accueillir 10 000 migrants de moins en 2019, demandé par le nouveau PM Legault, concerne le parrainage des époux? Pensez vous que nos dossiers déposés en 2018 seront également concernés? Découragée:47_tired_face:

J’espère que non ???. J’ai perdu courage je suis déprimé ??? même pas la vérification des antécédents depuis le csq  en juin dès lors silence radio .????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MmeKj a dit :

J’espère que non ???. J’ai perdu courage je suis déprimé ??? même pas la vérification des antécédents depuis le csq  en juin dès lors silence radio .????

MmeKj ne perds pas espoir. Moi aussi je suis plus que déprimée parce qu'en décembre je croyais que ca serait terminé depuis très longtemps. Continuons à attendre rek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/5/2018 at 2:28 PM, BijdeSam said:

Bonjour C'est calme par ici. Des nouvelles de la brune?!

Savez vous si l'histoire d'accueillir 10 000 migrants de moins en 2019, demandé par le nouveau PM Legault, concerne le parrainage des époux? Pensez vous que nos dossiers déposés en 2018 seront également concernés? Découragée:47_tired_face:

 

On 12/5/2018 at 2:30 PM, MmeKj said:

J’espère que non ???. J’ai perdu courage je suis déprimé ??? même pas la vérification des antécédents depuis le csq  en juin dès lors silence radio .????

 

« Le ministre veut que le Québec accueille entre 21 700 et 24 300 immigrants économiques en 2019. Pour les autres catégories, le fédéral a le dernier mot.

 

Le gouvernement de la CAQ souhaite recevoir entre 8900 à 9400 personnes en vertu du programme de regroupement familial et entre 6800 et 7500 réfugiés, des chiffres qui devront être approuvés par Ottawa.»

 

Source : https://www.journaldequebec.com/2018/12/04/legault-reduit-les-seuils-dimmigration-a-40-000

 

Le Québec n'a compétence que sur l'immigration économique, tandis que les programmes de regroupement familial et de protection des réfugiés sont supervisés par le gouvernement fédéral.

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-07 à 09:37, BiancaB a dit :

J'attends le csq.Ça fait 25 jours aujourd'hui qu'on a fait le prélèvement sur mon compte.G appelé le midi vendredi on m'a dit  que c envoyé par la poste depuis mardi

salu a tous dites le CSQ est ce qu'on doit envoyer l'original au  parraine ou une copie suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ouzin0 a dit :

salu a tous dites le CSQ est ce qu'on doit envoyer l'original au  parraine ou une copie suffit?

Salut oui tu dois envoyer l’original, ils vont de le demander dans le bureau de visa et  à l’arrivée de ton époux sur le territoire du Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ouzin0 a dit :

salu a tous dites le CSQ est ce qu'on doit envoyer l'original au  parraine ou une copie suffit?

Une copie c'est suffisant ! J'ai des amis qui ont passé avec une copie à l'aéroport ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Victoria08 a dit :

Une copie c'est suffisant ! J'ai des amis qui ont passé avec une copie à l'aéroport ! 

Merci amelia16 et victoria08 pour votre réponse. Je suis fatigant avec mes questions lol. Encore une fois de plus je voulais savoir pour les documents de l'engagement-csq on doit absolument mentionner S.O pour les sections qui ne nous concerne pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amelia16 a dit :

Salut oui tu dois envoyer l’original, ils vont de le demander dans le bureau de visa et  à l’arrivée de ton époux sur le territoire du Canadien.

Salut Amélia.Quoi de neuf pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ouzin0 a dit :

Merci amelia16 et victoria08 pour votre réponse. Je suis fatigant avec mes questions lol. Encore une fois de plus je voulais savoir pour les documents de l'engagement-csq on doit absolument mentionner S.O pour les sections qui ne nous concerne pas ? 

Moi je l'ai mis par précaution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Victoria08 a dit :

Moi je l'ai mis par précaution 

Merci beaucoup et pour la question 2 du formulaire d'engagement pour le midi pense tu qu'on doit mettre le nom de la pesonne parainée qui est notre époux ou épouse a l'étranger et qui ne cosigne pas l'engagement avec nous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ouzin0 a dit :

Merci beaucoup 

Est ce que le parrain fais parti des membres de la famille de la personne parainée ? C'est pour la question 4 de la demande d'engagement . J'ai vraiment besoin d'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ouzin0 a dit :

Merci beaucoup et pour la question 2 du formulaire d'engagement pour le midi pense tu qu'on doit mettre le nom de la pesonne parainée qui est notre époux ou épouse a l'étranger et qui ne cosigne pas l'engagement avec nous ? 

Bonjour Ouzin

 

Tu ne remplis pas cette question en principe car ton épouse n'est pas consignataire. Je pense bien que cette section est pour quand tu fais une demande pour vos enfants et que ta conjointe est cosignataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ouzin0 a dit :

Est ce que le parrain fais parti des membres de la famille de la personne parainée ? C'est pour la question 4 de la demande d'engagement . J'ai vraiment besoin d'aide 

 Oui il en fait parti. à la section 4.1, tu dois compléter avec le nom du parrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, BijdeSam a dit :

 Oui il en fait parti. à la section 4.1, tu dois compléter avec le nom du parrain.

Merci pour ta réponse . Mais je suis si. Mari je croyais les membres de sa famille c'est ceux qui l'accompagneront ou non . En tout cas merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, ouzin0 a dit :

Merci pour ta réponse . Mais je suis si. Mari je croyais les membres de sa famille c'est ceux qui l'accompagneront ou non . En tout cas merci beaucoup 

Je viens de recevoir un courriel qui me dit que je répond aux critères d'admissibilité fédéraux et que le dossier sera transféré au bvc est ce la première à? Et qu'il enverront un autres pour les instructions de la demande d'engagement . Dites est ce que cette deuxième arrivera par la poste ou par courriel aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement