Aller au contenu

PARRAINAGE MARS/AVRIL 2018 (Avec la dernière version de la liste de vérification de fevrier 2018)


GuillermoQc

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, medtun a dit :

merci Mecmaster

 

est-ce que c’est obligatoire la formulaire de l’évaluation de la capacité financière pour parrainer ma femme?

merci

Bonjour @medtun non c est seulement obligatoire quand tu parraines tes parents ou grands-parents. Pour ta femmes et enfants pas besoin en tt cas pas au Québec.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lefils a dit :

Bonjour @medtun non c est seulement obligatoire quand tu parraines tes parents ou grands-parents. Pour ta femmes et enfants pas besoin en tt cas pas au Québec.  

merci lefils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 avril 2018 envoyer

18 avril 2018 recu

 23 mai 2018 en traitement

Je suis le parrain au Québec 

La parrainer habite en Thaïlande. 

Il y en a pas de facile

Pour relier la demande

1-Il faut que le compte soit ouvert au nom du parrainer.

Jusque là tout est OK. 

La ou cela se complique.

Dans mon cas j'ai complété le formulaire Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] (PDF, 648,39 Ko) c'est la que ça bloque avec leur système. 

La procédure serais de l'annuler et de poster de nouveau ce formulaire plus tard. De cette façon,  je pourrais relier la demande au dossier de ma femme.(encore des delais) ou attendre sagement les courriels . Elle m'a confirmé que je vais continuer à recevoir ma correspondance.

En passant ils traitent les dossier reçu avant le 26 mai 2018 présentement. 

 

Et voici la procédure récu ce matin après discution avec eux.

 

 


Veuillez ne pas répondre à ce courriel. 


 
   
  Date : 2018-05-28


Bonjour, 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Tel que discuté, vous retrouverez plus bas de l'information complémentaire à notre conversation : 

 

Désassocier un représentant et lier une demande

Si vous souhaitez retirer une autorisation donnée à quelqu’un pour accéder à votre dossier et relier votre demande à votre compte, nous vous invitons à :

  • Ouvrir une session de votre compte en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe,
  • Cliquer sur le bouton Relier demande à ce compte disponible sur la page d’accueil,
  • Sélectionner le programme au titre duquel vous avez présenté votre demande dans le menu déroulant, et
  • Entrer la même information que celle indiquée dans le formulaire de demande que vous avez soumis.

Une fois sur la page Désassocier un représentant, veuillez télécharger en amont une copie du formulaire Recours aux services d’un représentant (IMM 5476) et cliquer sur Soumettre.

 
 
 

Relier une demande papier - Parrainage d'époux, conjoint ou enfant à charge (demandeur principal)

Comme nous savons à quel point cette prochaine étape dans votre vie est importante, nous aimerions vous inviter à suivre l’état d’avancement de votre demande de parrainage et recevoir des mises à jour informatisées en reliant votre demande à un compte en ligne. Le compte en ligne doit être celui de la personne parrainée (demandeur principal).

Lorsque vous aurez relié votre demande de parrainage, nous correspondrons avec vous par l’entremise de votre compte en ligne. Vous ne recevrez plus de lettres par la poste au sujet de votre demande de parrainage.

Comment relier la demande :

Afin de relier votre demande de parrainage, veuillez suivre ces 4 étapes faciles :

  1. Vous enregistrer ou connecter à CléGC ou Partenaire de connexion,
  2. Vous connecter à votre compte ou créer un compte,
  3. Cliquer sur Relier ma demande à ce compte sous la rubrique Que voulez-vous faire aujourd’hui?,
  4. Entrer les renseignements exactement comme vous les avez entrés sur votre formulaire de demande de parrainage.

Si vous avez fait des mises à jour après avoir présenté votre demande, veuillez entrer les renseignements les plus récents. Ensuite, cliquez sur Rechercher ma demande afin de la relier. Votre demande devrait maintenant être reliée.

Raisons pour lesquelles votre demande n’a pas pu être reliée : 

  • Votre demande de parrainage n’a pas encore été enregistrée dans notre système

Suite à sa réception à notre Centre de traitement des demandes, cela prendra un certain temps avant que la demande soit enregistrée dans le système. Une fois la demande enregistrée, vous pourrez la relier à votre compte.

  • Vous avez entré des renseignements différents de ceux que vous aviez fournis sur votre demande

Les renseignements que vous entrez pour relier votre demande de parrainage à votre compte en ligne doivent correspondre à ceux que vous avez fournis sur votre demande lorsque vous l’avez présentée. Si vous avez mis des renseignements à jour après avoir présenté votre demande, veuillez entrer les renseignements les plus récents.

Vous pouvez essayer 5 fois de relier une demande à votre compte. Après 5 tentatives infructueuses, votre compte est verrouillé pendant une période de 24 heures.

  • Un représentant en immigration s’occupe de votre dossier

Si vous avez embauché un représentant, seule cette personne peut accéder à l’information sur l’état de votre demande par l’entremise du Portail des représentants rémunérés autorisés. Pour relier votre demande de parrainage à votre compte, vous devrez retirer l’autorisation accordée au représentant.

Si vous choisissez de le faire, veuillez télécharger le formulaire Recours aux services d’un représentant (IMM 5476) dans votre compte et sélectionner l’option Je retire l’autorisation accordée au représentant. Lorsque cette information sera traitée (dans les 10 jours ouvrables suivant la réception du formulaire), vous pourrez relier votre demande à votre compte.

Si vous devez mettre à jour les renseignements concernant votre représentant, veuillez consulter notre site Web.

  • Il pourrait arriver que notre système soit en panne

Veuillez consulter notre site Web pour plus d’information au sujet des interruptions de service prévues et imprévues.

Difficultés techniques :

Si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez remplir le formulaire Web d’IRCC et sélectionner Difficultés techniques dans le menu déroulant qui se trouve sous la rubrique Demande. Veuillez également y ajouter les renseignements suivants :

  • Tout message d’erreur. Pour ce faire, veuillez nous fournir des captures d’écran de :
    • la fenêtre de navigation complète,
    • la page à laquelle vous tentez d’accéder, et
    • le message d’erreur reçu.
       
  • Toutes les réponses entrées alors que vous tentez de lier votre demande. Pour ce faire :

Si vous désirez obtenir plus d’information au sujet des étapes suivant l’envoi d’une demande de parrainage, veuillez consulter notre site Web.

 
 


Nous espérons que l'information fournie aide à répondre à votre demande. 

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles:

Merci, 

Stephanie
Agent(e) #3999
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada 

Nota : Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Web de IRCC est disponible dans les deux langues officielles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question rapide. pour une demande de parrainage époux sans représentant, doit-on remplir quand même le formulaire IMM5475 ? Et si oui, a quoi cela servirait?
 
Merci.

Tu n’as pas besoin de remplir le formulaire dans ce cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mazidkankou a dit :

réponse peux peut-être les contacter si tu ne reçois rien cette semaine. Nous avons les mêmes dates.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mon mari a apele cic ils l ont dit d attendre une reponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Wednesday, May 16, 2018 à 13:52, Ririd a dit :

Cc les amis je fais le parrainage externe. J'ai déposé mon dossier le 26mars maintenant j'attendais l'AR quand j'ai reçu un SMS disant que l'agent qui traite mon dossier dis de corriger mon adresse sur la fiche de renseignement familiale. Je l'ai fais et envoyé par mail. Mais je ne sais pas si c'est le ar ou s'il ont commencé le traitement de mon dossier. A quoi es ce que je dois m'attendre par la suite. Svp éclairé ma lamtène. Merci.

@Ririd quoi de neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
Voila mes statistiques

Dossier envoyer le 14/04/2018
Reçu le 17/04/2018
AR reçu par mail le 23/05/2018

Pour lier mon compte j’ai suivi les instructions suivante :

1. Je me suis identifier sur mon compte avec GC Key

2. J’ai saisi le numéro de demande.

3. J’ai saisi le mon de famille ( de la personne parrainée)

4. Le nom de la ville de naissance tel écrit sur le passeport

5. Pays dû naissance de la personne parrainée

6. Pour le nombre de personne j’ai mis deux ( parrain +parrainée)

7. Pour situation matrimoniale jai choisi célibataire

Bonne chance tout le monde !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon dossier.

Comme par hazard j'ai réussi lier ma demande au compte de ma femme.

Toujours avec les mêmes informations.  Vive la bureaucratie lol.

16 avril 2018 envoie des documents
18 avril arriver à immigration Canada
23 avril 2018 début traitement des documents
29 mai 2018 demande relier au compte fonctionne. 
29 mai 2018 demande du certificat de police.

 

Une chance que j'ai réussis à relier la demande.Nous avons jusqu'à 30 juin pour soumettre le certificat de police. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Wednesday, May 23, 2018 à 17:06, Garcia a dit :

Hola guys,  c'est ma premiere experience en forum.

 J'ai envoyé ma demande le 18 Avril 2018

Reçu le 19 Avril.

Depui lors j'ai aucune reponse, je dois m'inquieter? Il y a quelqu'un qui est dans la même situation que moi.imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9

 

Cc as tu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement