Aller au contenu

Rogers et Bell hausseront les prix de leurs forfaits internet


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués
Oui c’est logique... niveau débit ça donne quoi au Québec?

Tu payes selon ton débit max souhaité dans le cadre de la capacité de ta ligne (ex en ADSL que ça soit ici ou en France, plus tu es loin du nra et moins sera ton débit max, en câble ou en fibre c est moins sensible car de toute façon les nra doivent être plus proches)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c’est logique... niveau débit ça donne quoi au Québec?


Tout dépend de où tu te trouves.
Mais il est largement bon pour regarder des films en streaming et en qualité HD (de type Netflix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant. En fait je suis pas certain que les tel soient compatibles d'un pays à l'autre car deja ici d'un fournisseur à l'autre il faut desimlocker le tel alors je me demande s'il ne faut pas mieux acheter un tel sur place avec un abonnement. Maintenant vous semblez dire qu'un tel + wifi (j'imagine 4G) suffit pour se connecter (hotel, commerces) pour les premiers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Interessant. En fait je suis pas certain que les tel soient compatibles d'un pays à l'autre car deja ici d'un fournisseur à l'autre il faut desimlocker le tel alors je me demande s'il ne faut pas mieux acheter un tel sur place avec un abonnement. Maintenant vous semblez dire qu'un tel + wifi (j'imagine 4G) suffit pour se connecter (hotel, commerces) pour les premiers jours.

C est certain qu'il faut que le téléphone soit desimloqué mais il faut regarder aussi les fréquences GSM et 3G/4G que le téléphone supporte: certains téléphones plus ou moins réservés à une zone géographique peuvent plus ou moins bien fonctionner ici. Pour les téléphones haut de gamme, il n y a en général pas de pb sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, en clair, vu que j'ai pas un tel 4G ni recent, il vaut mieux acheter un sur place pour éviter de prendre du temps et de l'energie à voir comment le faire marcher sur place je crois. mais oui pour les tel top c'est sur que pas de souci. donc j'irai dans un shop pour voir les tel et les carte prepayées comme conseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Si t'es chez un opérateur MVMO (TekSavyy ou autre) qui utilisent ces réseaux là derrière, il va certainement avoir répercussion de la hausse aussi. On verra 

Mon collègue qui est chez Videotron me dit : ils vont s'aligner.

 

Ou pas. Les tarifs de gros sont différents des tarifs consommateurs et surveillés de près par le CRTC. Alors à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

merci !!! ca m'a l'air compliqué franchement de faire un choix...ma question porte sur les premieres semaines sans un chez soi; que recommendez vous? un abonnemnent mobile avec internet ? 40cad/mois environ pour un petit truc...ajouter l'achat d'un portable?

merci encore. (ps, je vise l'ontario)

 

Tarifs en Ontario plus cher qu'au Québec. Selon ou tu es, Freedom Mobile est le moins cher mais réseau en propre très limité, donc si tu comptes bouger, pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Interessant. En fait je suis pas certain que les tel soient compatibles d'un pays à l'autre car deja ici d'un fournisseur à l'autre il faut desimlocker le tel alors je me demande s'il ne faut pas mieux acheter un tel sur place avec un abonnement. Maintenant vous semblez dire qu'un tel + wifi (j'imagine 4G) suffit pour se connecter (hotel, commerces) pour les premiers jours.


Si ton téléphone a une antenne wifi (pratiquement tous les téléphones intelligents captent le wifi), tu n'as pas besoin de réception 4g ou gsm ou autre pour capter les réseaux wifi. Tu n'as même pas besoin de carte sim dans le téléphone.
C'est ce qu'on a fait pour ma femme au début, elle avait son téléphone de France, sans carte sim, et par l'intermédiaire d'une appli (fongo) et du réseau wifi de la maison, elle pouvait téléphoner au Québec.
Ensuite, on a acheté un téléphone via GearBest (site en ligne chinois) donc tu n'as pas nécessairement besoin de l'acheter au Canada pour qu'il fonctionne ici..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crazy Mary & Gazowsky: Merci beaucoup pour vos conseils avisés et très utiles, je savais meme pas que c'était possible de faire tout ca !!!! wifi sans carte...

fongo me rappelle skype un peu...

je vais faire ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement