Aller au contenu

Rogers et Bell hausseront les prix de leurs forfaits internet


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/medias-et-telecoms/201803/09/01-5156741-rogers-et-bell-hausseront-les-prix-de-leurs-forfaits-internet.php

 

Deux des plus grands fournisseurs de service internet au Canada se préparent à hausser le prix de leurs abonnements mensuels.

Rogers Communications haussera le prix de la plupart de ses plans internet existants de 8 $ par mois, à compter de lundi.

Pour son plan le moins dispendieux, l'augmentation sera de 4 $ par mois. Ce forfait promet une vitesse de téléchargement de moins de 20 mégaoctets par seconde.

Puis, en avril, Bell Canada hausse le prix de ses forfaits internet de 5 $ par mois pour ses clients ontariens et de 3 $ par mois pour ses clients du Québec.

 

En outre, les prix de Bell pour la consommation internet excédentaire grimperont à 4 $ par gigaoctet supplémentaire, comparativement à 3 $ par gigaoctet précédemment.

 

Des représentants des deux entreprises ont indiqué, dans des courriels distincts, que les ajustements de prix les aideraient à financer des améliorations dans la portée et la capacité de leurs réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les ajustements de prix les aideraient à financer des améliorations dans la portée et la capacité de leurs réseaux.

ça va pas améliorer leur service à la clientèle chez Bell hein 

 

m'en fou, je suis ni chez l'un, ni chez l'autre 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

les ajustements de prix les aideraient à financer des améliorations dans la portée et la capacité de leurs réseaux.

ça va pas améliorer leur service à la clientèle chez Bell hein 

 

m'en fou, je suis ni chez l'un, ni chez l'autre 

 

Si t'es chez un opérateur MVMO (TekSavyy ou autre) qui utilisent ces réseaux là derrière, il va certainement avoir répercussion de la hausse aussi. On verra 

Mon collègue qui est chez Videotron me dit : ils vont s'aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C’est pour ça qu’on a pris du illimité et le prix est garanti à vie

 

Y a pas une clause du contrat en tout petit qui permettrait le rajustement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Dans la promotion c’etait écrit garanti à vie et on a une trace écrite:) 

 

Verba volant, scripta manent

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous remarquerez que sur ce coup là j'ai été très docile, gentil, sensible .... j'aurais pu dire que chose comme "Ça diminue partout dans le monde sauf ici au Canada .... he m**de , je l'ai dit. :rolleyes2:

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Ça augmente de 8$ chez videotron

en tout cas pas moi. j'ai reçu une lettre y'a un mois et on voulait m'augmenter de 4$. j'ai appelé pour chialer et j'ai eu 0$ 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Nous on a dit bye bye notre facture passait de 176 a 194 et on ne voulait pas se casser la tête de savoir le pourquoi.

 

Nous avons les 3 services pour 100$ par mois excepté le cellulaire (56$)  mais peut être qu’on le transferera aussi si c’est intéressant.

 

 

nous on a 192$(taxes incluses)   2 cellulaires, internet et TV 

 

(edit, 192 et pas 194)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C’est pour ça qu’on a pris du illimité et le prix est garanti à vie

 

Quelle compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

option illimitée pour moi aussi , le prix change pas mais c'est le prix du produit qui change dans le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Vous remarquerez que sur ce coup là j'ai été très docile, gentil, sensible .... j'aurais pu dire que chose comme "Ça diminue partout dans le monde sauf ici au Canada .... he m**de , je l'ai dit. :rolleyes2:

 

 

Encore de la désinformation ...     en Belgique, augmentation en juillet 2017 et 1er janvier2018

 

" Le 1er janvier prochain, l'opérateur télécom augmentera les prix de 19 packs et tarifs. Des hausses annuelles qui deviennent malheureusement une tradition. "

              

https://www.test-achats.be/hightech/telecom/news/proximus-nouveaux-tarifs-2018

http://geeko.lesoir.be/2017/07/06/abonnements-telephoniques-voo-proximus-et-telenet-augmentent-leurs-prix/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Encore de la désinformation ...     en Belgique, augmentation en juillet 2017 et 1er janvier2018
 
" Le 1er janvier prochain, l'opérateur télécom augmentera les prix de 19 packs et tarifs. Des hausses annuelles qui deviennent malheureusement une tradition. "
              
https://www.test-achats.be/hightech/telecom/news/proximus-nouveaux-tarifs-2018
http://geeko.lesoir.be/2017/07/06/abonnements-telephoniques-voo-proximus-et-telenet-augmentent-leurs-prix/


Mais je l'ai pas dit ... que j'ai dit que j'aurais pu dire .... j'ai glissé chef!

Ta vraiment perdu ton sens de l'humour ou t'as la gâchette sensible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 Tu veux dire que ton forfait initial ne change pas mais qu’il change avec le temps c'est ça ?

non mon forfait reste le même mais le prix oui et avec mon forfait j'ai l'option 'illimité' que je paye à part. sur ma facture, c'est deux montants séparés, un pour le forfait internet, l'autre option illimité. 

donc parfois ils font des hausses de prix qui touchent mon forfait mais pas mon option illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, du coup que recommandez vous aux nouveaux arrivants les premières semaines pour l'internet? ou pouvoir surfer? (mobile?, bibliotheque? etc.)

+

Quelle est la meilleure companie?

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, du coup que recommandez vous aux nouveaux arrivants les premières semaines pour l'internet? ou pouvoir surfer? (mobile?, bibliotheque? etc.)
+
Quelle est la meilleure companie?


Évites les grosses compagnie du type bell et Vidéotron. Il y a plusieurs fournisseurs (internet) du type Ebox ou Teksavy mais qui ne sont pas disponibles partout au Québec. La règle est la même pour les forfaits cellulaires, chat'r offre des bons prix mais ne couvre pas toutes la province.

Le site protégez-vous (magazine de type 60 millions de consommateurs) propose des comparatif avec prix pour les différents forfaits (accessible si tu es abonnés chez eux).

https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/Technologie/4-facons-de-contrer-la-hausse-de-tarifs-de-Videotron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci !!! ca m'a l'air compliqué franchement de faire un choix...ma question porte sur les premieres semaines sans un chez soi; que recommendez vous? un abonnemnent mobile avec internet ? 40cad/mois environ pour un petit truc...ajouter l'achat d'un portable?

merci encore. (ps, je vise l'ontario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci !!! ca m'a l'air compliqué franchement de faire un choix...ma question porte sur les premieres semaines sans un chez soi; que recommendez vous? un abonnemnent mobile avec internet ? 40cad/mois environ pour un petit truc...ajouter l'achat d'un portable?
merci encore. (ps, je vise l'ontario)

Je ne connais pas les fournisseurs et prix pour l'ontario mais pour le portable, je penses que tu peux ramener le tien (juste à vérifier si il est compatible ici) et prendre une carte prépayée avec le forfait que tu souhaites.

A savoir que internet, si tu es en ville, est accessible gratuitement dans beaucoup de commerces. Un simple téléphone avec réception wifi et sans aucun abonnement te permet de te connecter dans pas mal d'endroits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en France, pour 40€ ADSL 18gb et fibre pour une 50n d'€. Je suis surpris de la différence, sans doute les infrastructures plus compliquées au Canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Et en France, pour 40€ ADSL 18gb et fibre pour une 50n d'€. Je suis surpris de la différence, sans doute les infrastructures plus compliquées au Canada ? 

 

La France c’est 3 fois plus petit que le Québec et presque 2 fois la population du Canada au complet, logique de payer plus cher ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c’est logique... niveau débit ça donne quoi au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement