Aller au contenu

TRANSPORT GRAND CHIEN ONTARIO


bumbaa76

Messages recommandés

Bonjour à tous, dans le cadre de notre départ en Ontario en tant que RP avant cet été, je recherche des informations sur la cage adaptée pour notre chien.

J'avoue on galère un peu à trouver la bonne taille de cage IATA. Est ce que quelqu'un a transporté un chien type berger allemand par avion et si oui, quelle était le type et la taille de la cage?

J'ai une autre question, il paraît que les animaux ne peuvent voyager en soute (certaines compagnies?) de fin juin à début septembre???? Cela m'inquiète encore plus sachant que nous envagions de déménager cet été. Il pourrait y avoir une solution mais seulement par Avion CARGO mais j'avoue que laisser mon chien seul par un autre moyen que le même avion que nous m'inquiète un peu.

J'attends vos commentaires et surtout  votre aide. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a transporté notre chat en soute au mois de juillet avec air transat, pas eu de soucis ni restrictions de la part de la compagnie...

 

Pour la cage, il faut prévoir au moins 1.5 à 2 fois sa taille, qu'il puisse tenir debout, bouger et se retourner sans problèmes, donc pour un berger allemand il va falloir prendre le plus grand modèle de cage disponible j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je quitte le Québec vers la France, courant avril.

je cherche également des informations sur le voyage de mes deux grands chiens.

 

cet article est très bien fait

http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201510/23/01-4913205-senvoler-avec-son-chien.php

 

tout comme ce site

http://www.pettravel.com/

 

et la référence en la matière, c'est IATA :

http://www.iata.org/whatwedo/cargo/live-animals/pets/Pages/index.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 3/9/2018 at 11:57 AM, bumbaa76 said:

Bonjour à tous, dans le cadre de notre départ en Ontario en tant que RP avant cet été, je recherche des informations sur la cage adaptée pour notre chien.

J'avoue on galère un peu à trouver la bonne taille de cage IATA. Est ce que quelqu'un a transporté un chien type berger allemand par avion et si oui, quelle était le type et la taille de la cage?

J'ai une autre question, il paraît que les animaux ne peuvent voyager en soute (certaines compagnies?) de fin juin à début septembre???? Cela m'inquiète encore plus sachant que nous envagions de déménager cet été. Il pourrait y avoir une solution mais seulement par Avion CARGO mais j'avoue que laisser mon chien seul par un autre moyen que le même avion que nous m'inquiète un peu.

J'attends vos commentaires et surtout  votre aide. Merci

Franchement, il ne faut pas avoir peur de faire voyager votre chien par avion Cargo. Les compagnies aériennes sont habituées au transport d'animaux...

Notre chat a fait le trajet tout seul Genève- Montreal, nous étions très inquiets car le transport avec lui n'a jamais été facile... nous avons donc récupéré un chat hyper zen... il était mis dans une pièce spéciale en attendant notre arrivée et son dédouanement.

 

Pour les démarches administratives au départ de l'avion, je ne peux pas trop vous aider, car nous sommes passés par un transitaire qui c'est chargé de tout. Néanmoins, nous avons nous gérez le dédouanement à Montreal, cela a été très vite. Nous sommes allés au guichet de Air Canada pour récupérer les papiers de transports (Papier du vol, passeport du chat, papier du vétérinaire du département comme quoi notre chat était en bonne santé et que ces vaccins étaient tous à jours). Ensuite nous sommes allées au Guichet des douanes, des questions nous ont été posées puis les papiers tamponnés et nous avons ensuite pu retourner au guichet d'Air Canada pour faire vérifier les papiers tamponnés. Ensuite, ils sont allés chercher notre chat. En 1h tout était fait.

 

Une chose est sûre c'est que les animaux sont mis dans un secteur spécial avant leur départ, ils sont entourés de vétérinaires qui se chargent de veiller sur eux. Ils ont régulièrement de l'eau avant le départ.

Il arrive que des animaux aient des problèmes dans l'avion, mais cela est surtout du au stress et rarement à la manière dont ils sont traités avant le départ.

Il ne faut surtout pas leur donner de calmants, c'est très mauvais pour eux.

 

Sinon, il est vrai que certaines compagnies ne font pas voyager les animaux de Juin à Septembre car il fait beaucoup trop chaud sur le tarmac et ces derniers peuvent mourrir de chaleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement