Aller au contenu

Québec est-il le tiers/quart/cinquième monde des soins de santé?


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués

Québec est-il le tiers/quart/cinquième monde des soins de santé


Hey mais toi, tu cherches vraiment la bagarre ...

Plus sérieusement, ton but c'est quoi ? Faire de l'audience avec des polémiques faciles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Hey mais toi, tu cherches vraiment la bagarre ...

 

@gazowski On est dans la partie "Lounge" du forum, les sujet abordés son soit légers ou plus enclins à déchainer les passions et les débats... faut pas voir le mal nécessairement.

 

 

 

Plus sérieusement, ton but c'est quoi ? Faire de l'audience avec des polémiques faciles ?

 

Si on peut plus témoigner de sujets de société qui nous semble choquant, où va-t-on ... on est quand même en démocratie et la libre expression est un droit qui lui est associé. D'ailleurs les sujets sur le système de santé sont sur le grill de tous les médias en ce moment.

Et pis si cela fait de l'audience et des pages vues ... tant mieux pour Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

on est quand même en démocratie et la libre expression est un droit qui lui est associé.

 

c'est pour ça que tu aimes autant te vanter de mettre des gens dans ta liste d'ignorés , parce que tu respecte leur liberté d'expression? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
@gazowski On est dans la partie "Lounge" du forum, les sujet abordés son soit légers ou plus enclins à déchainer les passions et les débats... faut pas voir le mal nécessairement


Posez la question de savoir si le Québec est pire que le tiers monde... Oui, j'y vois du mal, et trouve ca limite insultant pour les québécois.

Et tu ne témoignes pas, tu cites simplement des articles de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

@gazowski On est dans la partie "Lounge" du forum, les sujet abordés son soit légers ou plus enclins à déchainer les passions et les débats... faut pas voir le mal nécessairement.

 

 

 

Si on peut plus témoigner de sujets de société qui nous semble choquant, où va-t-on ... on est quand même en démocratie et la libre expression est un droit qui lui est associé. D'ailleurs les sujets sur le système de santé sont sur le grill de tous les médias en ce moment.

Et pis si cela fait de l'audience et des pages vues ... tant mieux pour Laurent.

 

 

[Monde Humour ON]

 

@gazowski en fait j'avais pas regarder les chiffres, je viens de les regarder # vues par rapport au temps de publication et le # réponses au sujet. Je bats Jimmy avec "Macron....aussi con que Couillard et Trudeau" et Laurent avec "Le Québec est-il plus raciste que le reste du Canada?"

 

Je vais postuler comme GO chez Immigrer.com Inc. :10_wink:

 

[Monde Humour OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
[Monde Humour ON]
 
[mention=140314]gazowski[/mention] en fait j'avais pas regarder les chiffres, je viens de les regarder # vues par rapport au temps de publication et le # réponses au sujet. Je bats Jimmy avec "Macron....aussi con que Couillard et Trudeau" et Laurent avec "Le Québec est-il plus raciste que le reste du Canada?"
 
Je vais postuler comme GO chez Immigrer.com Inc. :10_wink:
 
[Monde Humour OFF]


Un vrai champion du monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Posez la question de savoir si le Québec est pire que le tiers monde... Oui, j'y vois du mal, et trouve ca limite insultant pour les québécois.

 

@gazowski Je comprend ton point. On est loin des insultes et sacres lancer par Jimmy sur les autres sujets sur les anglophones, états-uniens, communautés ethnique, etc ... ensuite, je suis sans complaisance tant pour mon pays d'origine que pour là où je vis ici et maintenant. Ici où je paye mes impôts et donc en droit d'en avoir pour mon argent et ne pas accepter des situations intolérables que je vis ou vois vivre.

 

 

Et tu ne témoignes pas, tu cites simplement des articles de journaux.

 

Tu sais pourquoi car d'expérience les gens qui témoignent de leur vécu se font lyncher et insulter encore plus. Traiter de menteurs d'afabulateurs ... suffit de regarder le sujet sur la "Dolce vita" de Rourrouille qui revient en une régulièrement et les commentaires affligeants tant sur le forum et pire sur Facebook. Sachant que le titre original déjà était pas ça  mais "XX raisons pour lesquelles je perds mon temps au Quebec".

Alors vu cela autant venir avec des récits publiés dans la presse ou émission sérieuses de radio. Sur le sujet du système, y en a a tous les jours et des fraîches.

Enfin, je le rappel on est dans la rubrique "Lounge" ou autrement dit Comptoir du café tabac du coin virtuel sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

c'est pour ça que tu aimes autant te vanter de mettre des gens dans ta liste d'ignorés , parce que tu respecte leur liberté d'expression? :lol:

 

@Automne Ne pas écouter n'est pas censurer. Nuance importante dans de vocabulaire. 

Leur dire qu'il peuvent parler et que je les écoute pas est altruiste en fait ... pas besoin de perdre leur énergie avec moi. Qu'il la garde pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[mention=134657]qwintine[/mention]

Est-ce de l'amour ou de l'obsession pour jimmy que tu as pour le citer aux 2 messages?

 

Et non, tous les gens qui témoignent ne se font pas lyncher.

Crazy Marty avait fait un très bon sujet (en deux parties) de ses contres et de ses pours, relit-le, pas de trace de lynchage. Rourouille s'est toujours lâcher dans la critique facile et caricaturale, alors oui, c'était plaisant de 'démisthyfier' (la pognes-tu) ses aberrations. La prendre pour exemple n'est vraiment pas honnête de ta part.

 

Je peux te citer ma propre expérience.

2 semaines après mon arrivée, j'ai été opéré de l'appendicite. Ici, au Québec. Et tu sais quoi? Accroches-toi bien... Ça c'est très bien passé! Je suis rentré chez moi le lendemain de l'opération, sans problème. Et je n'en ai pas parlé sur le forum, parce que ça n'a rien d'extraordinaire, ça arrive à tout le monde, c'est normal.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Et non, tous les gens qui témoignent ne se font pas lyncher.

Crazy Marty avait fait un très bon sujet (en deux parties) de ses contres et de ses pours, relit-le, pas de trace de lynchage. Rourouille s'est toujours lâcher dans la critique facile et caricaturale, alors oui, c'était plaisant de 'démisthyfier' (la pognes-tu) ses aberrations. La prendre pour exemple n'est vraiment pas honnête de ta part.

 

Tu illustres parfaitement ce que je dénonce. Rourouille était sans complaisance et directe ... boum blastée ... j'appelle pas cela démystifier.

 

Au demeurant, le sujet de @crazy_marty était très bien.

 

 

 

Je peux te citer ma propre expérience.

2 semaines après mon arrivée, j'ai été opéré de l'appendicite. Ici, au Québec. Et tu sais quoi? Accroches-toi bien... Ça c'est très bien passé! Je suis rentré chez moi le lendemain de l'opération, sans problème. Et je n'en ai pas parlé sur le forum, parce que ca n'a rien d'extraordinaire, ca arrive a tous le monde, c'est normal.

 

On va faire comme bien souvent ici : Tu as des sources?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
On va faire comme bien souvent ici : Tu as des sources?
 
 


Ben non. Quand ça se passe bien, ça n'intéresse pas le journal de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ben non. Quand ça se passe bien, ça n'intéresse pas le journal de Montréal.

 

 

On est typiquement dans ce que dit crazy_marty mais sur ce forum le 1% est inversé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors déjà, en ayant été cité 3 fois, je vais commencer à charger des royalties.

 

Ensuite une vue sans complaisance ne veut pas dire critiquer en généralisant et en étant persuadé que c'est absolument vrai et toujours vrai sans exception. Ou en caricaturant. Rourouille était beaucoup dans la caricature et faisait croire surtout que c'était une vérité absolue et incontestable.

 

Un peu ce que tu cherches à faire croire en sortant un article d'un journal pas vraiment réputé pour ses articles sérieux ou recherchés. 

 

Alors oui on s'entend que organiser le système mieux devrait être un devoir envers les contribuables du QC dont nous sommes. Quand bien même l'organisation serait parfaite, on aurait malheureusement toujours des erreurs ou des bugs. C'est inéluctable, les erreurs, tant que des Humains gèrent quelque chose. Forcément quand ça t'arrive, tu es pas content, mais ça arrive hélas. Personne n'est assez parfait pour ne jamais avoir fait une seule erreur dans sa vie, privée ou professionnelle. Même si certains essayent de faire croire l'inverse sur un forum.

 

Puis en passant c'est drôle mais en lisant Le Figaro hier j'ai vu un article qui parlait d'une situation similaire dans un hôpital français.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au bout de la 150ème polémique sur le même sujet sur ce forum, j'étouffe pour ma part un bâillement ennuyé. Ensuite l'auteur se plaint du niveau des sujets sur le forum. C'est un troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Au bout de la 150ème polémique sur le même sujet sur ce forum, j'étouffe pour ma part un bâillement ennuyé. Ensuite l'auteur se plaint du niveau des sujets sur le forum. C'est un troll ?

 

Aucun doute là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il manque Jimmy et IvyBijou ici

Ha oui, vous m'attendiez?
Pour moi c'est juste banal et "normal". Personne n'a affirmé que le "sytème" de "santé" du Qc, tend vers la perfection. Des conneries comme cela ça arrive presque tous les jours. Est-ce mieux ailleurs ou pire, je ne sais pas. On fait avec...nos choix politiques et électoraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement