Aller au contenu
Meziant-Ex-Nihilo

Après un an sur Montréal, je n'ai jamais été aussi dépressif

Messages recommandés

Dans ce cas là t es en pleine ligne editorialE

Merci pour ton retour, c'est très intéressant, ça match un peu mon ressenti.

Je pense qu'une difficulté est de savoir lire entre les lignes, tout dépend ce que l'on appelle "conflit".

Je veux dire est-ce que exprimer son désaccord sans faire de scène et sans faire de forcing, est-ce aussi considéré comme un conflit ?

Ok un peu de formalisme: On a une solution X qui d’après moi ne marche pas car A, B et C, je propose une solution Y car je pense que D, E et F sont des arguments en sa faveur.

Est-ce que c'est considérer créer un conflit ? (En admettant que l'on énonce juste des faits, que l'on écarte des noms de personnes même si elles sont clairement responsables).

Oui tu vas au conflit ici. Apprend la recette du sandwich Québecois ... ça peut t'aider.

une compagnie est faites d individu particulier mais elle est dirigée comme une seule entité, donc un pour tous tous pour un.

Une fois que tu as compris ça, ça t enlevé ta paranoïa et tu travailles dans un climat unifié et serein. Non je blague, soit ça t’a convient, soit tu te casses.

Un pour tous, chacun pour soi. Dans le monde professionnel, chacun fera toujours passer ses intérêts personnels avant toute autre chose ... c'est humain.

1 hour ago, qwintine said:

Oui tu vas au conflit ici. Apprend la recette du sandwich Québecois ... ça peut t'aider.

Donc en ne mentionnant personne en mettant avant une solution sans viser des personnes, c'est prendre le risque de faire un conflit ?

Il doit y avoir un truc qui m’échappe... si les faits ne peuvent pas être mis en avant je ne vois pas comment tu peux faire avancer les choses.

Pas sur que la recette du club sandwich aide.

Donc en ne mentionnant personne en mettant avant une solution sans viser des personnes, c'est prendre le risque de faire un conflit ?

Attention de faire la différence entre perçu comme un conflit et conflit réel. On joue sur le fil de la sémantique en ajoutant à cela une bonne dose de socio-culturel et d'émotionnel ...

Pour le sandwich, il est bon mais comme tout il faut pas en manger tous les jours.

Modifié par qwintine

.... à titre d'exemple sache qu'une pomme d'aujourd'hui contient 100X moins de Vit C qu'une pomme de 1950 ! (Oui cent fois !!!!) Donc on mange de l'eau.

Nan mais ... C'est pas croyable les stupidités que les gens peuvent sortir !

FYI : l’article à l'origine de cette rumeur a utilisé une mauvaise donnée, du même genre que celle aboutissant à la croyance populaire que les épinards sont riches en fer. La vraie info, c'est que le contenu des pommes en vitamine C a, en moyenne ,augmenté de 16% ...

Nan mais ... C'est pas croyable les stupidités que les gens peuvent sortir !
FYI : l’article à l'origine de cette rumeur a utilisé une mauvaise donnée, du même genre que celle aboutissant à la croyance populaire que les épinards sont riches en fer. La vraie info, c'est que le contenu des pommes en vitamine C a, en moyenne ,augmenté de 16% ...

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150126.RUE7557/une-pomme-de-1950-equivaut-a-100-pommes-d-aujourd-hui.html

xxxxxxxxxx

Merci d'écrire en français et sans vulgarité

.

Modifié par arkel

https://nutritionnisteurbain.ca/actualite/non-une-pomme-de-1950-nequivaut-pas-100-pommes-daujourdhui/

Il ne faut pas juste lire ce qui t'arrange !

FYI : quand on cherche cette histoire de pomme, le premier résultat Google qui sort est l'article du nouvel obs, et il est suivit par plusieurs article publiés dans les jours qui suivent et qui le contredisent !

Sur les critiques concernant les vêtements, je suis quand même TRES surprise, quand tu traînes devant chez Ubisoft à l'heure de déjeuner, tu remarques que globalement les gens portent très peu d'attention à leurs vêtements et ont l'air geek dans l'ensemble. Mon mari s'habille en T-shirts black metal toute l'année...

Sur les critiques concernant les vêtements, je suis quand même TRES surprise, quand tu traînes devant chez Ubisoft à l'heure de déjeuner, tu remarques que globalement les gens portent très peu d'attention à leurs vêtements et ont l'air geek dans l'ensemble. Mon mari s'habille en T-shirts black metal toute l'année...

donc tout le reste il a tout bon? :D

pour les vêtements, peut être l'auteur portait du trop chic alors que tout le monde porte jeans/t-shirt, d'où les critiques envers lui?

Ah oui peut-être en effet, je n'avais pas pensé à ça !

J'en sais rien, l'année pour 2016, il a déclaré 160 K de salaire brut et cette année, ce sera du 130 K, et il a 6 semaines de congés par an, mais je me dis que ça doit être un coup de hasard :D (l'assurance est en effet moisie et chère, mais celle du public est encore pire donc je me dis que c'est comme généralisé et que ça n'a rien à voir avec l'assurance d'Ubisoft en elle-même)

pour les vêtements, peut être l'auteur portait du trop chic alors que tout le monde porte jeans/t-shirt, d'où les critiques envers lui?

Du côté Mile-end, les start-up, petits studio, c'est fort hipster ... même si geek

Ah oui peut-être en effet, je n'avais pas pensé à ça !

J'en sais rien, l'année pour 2016, il a déclaré 160 K de salaire brut et cette année, ce sera du 130 K, et il a 6 semaines de congés par an, mais je me dis que ça doit être un coup de hasard :D (l'assurance est en effet moisie et chère, mais celle du public est encore pire donc je me dis que c'est comme généralisé et que ça n'a rien à voir avec l'assurance d'Ubisoft en elle-même)

Il a changé son style de T-Shirt et la direction l'a puni?

Modifié par qwintine

Non il a eu une grosse prime de fin de projet sur un jeu qui a très bien marché à l'époque (50 000 k rien que pour la prime)

Non il a eu une grosse prime de fin de projet sur un jeu qui a très bien marché à l'époque (50 000 k rien que pour la prime)

J'imagine le vol du gouvernement avec taxes qu'on lui a pris ... (taux marginal sur le bonus) 

Sinon, j'ai mon idée du jeu ... très bon! 

Il est chef de projet en fait

1 hour ago, Demina47 said:

47 minutes ago, Automne said:

2 minutes ago, Demina47 said:

8 minutes ago, qwintine said:

Il a changé son style de T-Shirt et la direction l'a puni?

Pour tous les commentaires au-dessus: non :)

Le coup des vêtements c’était dans les telecoms, c'est marrant car en bossant avec des traders sur Paris sur la défense je choquais moins que dans les telecoms ici... ahem anyway. Pas de soucis vestimentaires dans le JV, il manquerait plus que ça...

11 minutes ago, qwintine said:

Du côté Mile-end, les start-up, petits studio, c'est fort hipster ... même si geek

Oh que oui, sont mignons. Je suis pas mieux je porte des tshirts avec des licornes chevauchées par Deadpool... pew pew pew... bonjour TeeTurtle :-)

9 minutes ago, qwintine said:

J'imagine le vol du gouvernement avec taxes qu'on lui a pris ... (taux marginal sur le bonus) 

Sinon, j'ai mon idée du jeu ... très bon! 

Il est chef de projet en fait

13 minutes ago, Demina47 said:

Et... non.

Le gros de mon chialage est pour le poste dans les telecoms.

Dans les JV c’était juste:

• Bruyant
  • Faut se la raconter en permanence
  • Mode de fonctionnement orienté enfants
  • Poste qui ne matchait pas du développement logiciel mais plus du support avec des calls sur une API d'un cloud de MS dédié au game hosting et... qui n'était pas prête: mon job c’était de courir après le support de MS... super (ça par contre j'ai trouve assez moyen de me mentir sur ce qu’étais réellement le poste lorsque j’étais encore en France... j'avais d'autres offres ailleurs en plus =/).
  • Agile ? Oh que oui: 4 scrums en 3 mois
  • Point presque le plus important c’était super mal payé... mais comme je le disais c'est moi me suis chié dessus je pensais que la brand allait contrebalancer ça mais... en fait non c’était l'inverse.

Modifié par Meziant-Ex-Nihilo

C'est clair, que veux tu...

1 minute ago, Demina47 said:

C'est clair, que veux tu...

J'ai jamais dit que c’était le cas

C’était un bon gros rant, comme tout bon gros rant qui se respecte et pour ne pas y passer des heures. j'ai combiné les points.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Liloo2311
      Bonjour !

Je finis actuellement une licence en architecture à Paris. J'ai aussi effectué une session d'échange à l'Université Laval au dernier semestre.

J'ai déposé une demande d'admission pour une maîtrise en architecture (cycle 2), à la session d'automne 2019.
      C'est un programme contingenté. Mes notes sont plutôt bonnes (mais je ne connais pas le barème de conversion entre la notation de mon école française et l'UdeM)
      J'ai également envoyé un portfolio mais difficile de se positionner sans connaître mes "concurrents".

Connaissez-vous la "sévérité" de l'admission dans ce programme? Qu'attendent-ils de notre portfolio? Quel est le probabilité que je sois acceptée ou non? Ou autres informations... :)

De plus il est indiqué que le réponses sont données "quelques semaines après le 1er février". A quoi correspondent ces "quelques semaines"? Vers quel mois?

Merci d'avance! :)
    • Par frexville
      Bonjour à tous,

depuis toutes ces nombreuses années que je consulte de temps à autre ce forum pour alimenter mon vieux fantasme d'immigration au canada ...
      enfin venu mon tour puisque rapidement je viens d'être sélectionné par une entreprise IT et là tous mes doutes refont surface ...

Je ne suis pas très informé de la procédure à suivre, mais mon immigration cette fois devrait être en famille pour les raisons suivantes :
      - engranger de l'expérience (contexte anglo-saxon)
      - améliorer la qualité de vie de ma famille
      - faire peut-être une année d'étude MBA
      - vivre en famille une aventure et si tout va bien devenir citoyens

Je ne quitterai pas la France par dépit, puisque nous considérons que nous gagnons bien notre vie pour une famille de 3 personnes.
      D'ailleurs nous espérons y conserver notre bien. et nous comptons faire en sorte de pouvoir rapidement réintégrer nos emplois en cas de retour prématuré. (gestion du risque)

J'ai aujourd'hui une proposition certes, mais accompagnée de pleins de questionnements :
      1- est-ce qu'un revenu de 90k$ à MTL peut faire vivre un couple avec 1 enfant (le temps que Madame commence à travailler) ?
      2- est-ce que le marché de l'informatique est aussi dynamique à MTL qu'en région parisienne ?
      3- quels sont les points de vigilances en cas de PTT fermé ? et combien de temps prend la procédure si c'est l'employeur qui s'en charge pour toute la famille ?
      4- selon vous est-ce que ça vaut le coup ? (question ouverte lol)

merci d'avance pour vos avis.
    • Par ccontat
      Bonjour,

Je parcours différents forums mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise concernant ma question.

Je suis même allé a différentes rencontres et meeting sur l'immigration au Canada mais personne n'a su me donner de réponses claires.

Ma femme est acceptée à Montréal avec un visa étudiant et je l'accompagne comme conjoint de fait avec un permis de travail ouvert.

Pour elle c'est plutôt clair, elle a droit à la RAMQ du aux accords entre la France et le Canada, mais en ce qui me concerne je ne trouve pas la réponse.

Dois-je avoir une assurance privée pour la durée totale de mon séjour à mon arrivée sur le territoire ? Ou puis-je attendre d’être sur place ? Ne puis-je pas également être couvert par le biais de ma compagne ? Je crains d’être refusé a l’entrée du territoire sans assurance prise au préalable.

Si quelqu'un a déjà était dans ce cas cela serait gentil de m’éclairer.

Merci et bonnes fêtes à tous !

• Par J_Stone
      Bonjour,

Suite à une découverte catastrophique sur la réputation et attitude d'une compagnie de déménagements (Gallieni, et je sais qu'au vu des témoignages le déménageur chez eux n'est pas le seul problème de leur entreprise...) que je comptais contacter pour procéder au transfert de mes affaires de France au Canada, je recherche D'URGENCE un autre déménageur pour transférer mes affaires de France (Nantes) au Québec (Montréal). Je fais appel à vous pour avoir avoir votre avis, si vous avez un déménageur/transport international de confiance à me conseiller, et avoir aussi votre expérience, voir comment ça s'est passé de votre côté, ce serait peut être intéressant pour moi :)

J'ai vu que pleins de gens ont trouvé leur déménageur via les pages jaunes ou en contactant un transport international sur place, mais toutes les entreprises que j'ai contacté sur Nantes ne font soit que des déménagements pour professionnels/entreprises ou soit ont eu une réputation à laisser aller... Mon transfert peut prendre le temps qu'il faudra, tant que mes affaires soient protégées (j'ai déjà tout soigneusement emballé préalablement juste au cas où), c'est tout. Et si ils acceptent le paiement/virements en plusieurs fois financièrement ça m'arrangerait 😂 lol 

Voilà, Joyeuses fêtes à tous et merci d'avance pour votre aide et conseils! Et bonne année en avance!! ;) 
    • Par abram19000
      Salut tout le monde,

Aprés que j'ai obtenu mon master 02,  je me suis engagé dans une formation dans un institut étatique (BTS), sa durée est 5 semetre(30 mois), mais j abondonné au debut de 5 em semestre donc je n'ai pas eu mon diplome .
      Ma question: est ce que les deux ans que j'ai passé dans cette formation peuvent etre compté  dans la Grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés comme experience professionnelle? et comment les justier? (j'ai les certificats de scolarités).
      merci.
    • Par Amaelle
      Envie de vous partager un bout de mon bilan de deux ans d’installation au Québec. Mon projet d’installation remonte a 2011 où j’ai fais un stage de 4 mois dans un organisme communautaire féministe oeuvrant dans la promotion des sciences auprès des filles par le biais de diverses activités. J’ai ensuite voyagé, seule, pendant 6 mois au Etats-unis et canada, mon premier voyage qui a m’a fait beaucoup évoluer et mieux me connaître. De retour en France, le moral dans les chaussettes, j’ai fais ma demande de résidence permanente assez rapidement. Entre temps, je change de ville et trouve divers emploi touchant de près ou de loin mon diplôme de Conseillère en économie sociale et familiale  : serveuse, hôtesse d'accueil, auxiliaire de vie sociale, aide-soignante, enseignante, coordinatrice, responsable de secteur mais surtout un cercle d’amis solide. Je fais un saut a Montréal en 2014 pour valider ma résidence. En 2016, après la fin de mon CDD et une relation amoureuse bancale, je décide (enfin) de partir vivre au Canada, j’hésite entre Montréal et Vancouver, la distance, le coût de la vie et l'accès a un travail dans le domaine du social me font choisir Montréal. Sur place, j’arrive en Airbnb pour 1 mois, le temps de me trouver un job et une colocation : au bout de deux semaine, je trouve un job de commis dans une épicerie gastronomique a temps partiel (j’accepte de travailler seulement 20h par semaine pour pouvoir me garder du temps pour trouver un “vrai” emploi et ne pas rester bloquer dans un emploi au salaire minimum), je trouve une colocation rapidement (mais qui ne fonctionne pas a cause de personnalité divergente et je déménage au bout d’un mois pour en retrouver une autre plus adéquate). Je débute un suivi avec une conseillère en emploi du Centre des femmes de Montréal, je répond a des offres d’emploi et j’envois des candidatures spontanées dans les organismes qui m'intéresse et je fais du bénévolat dans un centre d'hébergement pour hommes itinérants. Deux mois plus tard je trouve un emploi “sur appel” dans un centre d'hébergement en santé mental que je quitte un mois plus tard pour un poste permanent dans un centre d'hébergement pour femmes itinérantes (où j’ai commencé par travailler deux mois de nuits, puis 1 an ½ de soir). Insatisfaite de mes conditions de travail et de la nature de mon travail, je cherche a changer d’emploi et candidature sur mon temps libre, et j’ai débuté, en septembre, un poste temporaire dans le public, en milieu hospitalier qui je suis sur va m’ouvrir de nouvelles portes et un poste permanent.
      Socialement, je me suis fais des ami(e)s, surtout des français au début mais aussi, via mon travail, des amies québécoises. J'ai rencontré mon copain ici, un français des îles, et nous habitons ensemble depuis peu. 
      Je reviens de trois semaines de vacances en France et j'étais contente de rentrer a Montréal, mon bilan d'installation est positif , j'ai pu évoluer professionnellement, trouver un partenaire de vie, voyager, j'ai accès a un confort de vie (weekend prolongé, activités sportives et de plein air, développement personnel, spa, psychothérapie etc). Bien sûr il y a eu des moments difficiles avec des hauts et des bas mais en se donnant de temps et les moyens, on arrive a tout et je sais que rien n'est figé, on peut encore changer de ville ou même de pays, pour le moment ma vie ici, au Québec me convient . 
    • Par Anon99
      Pour ceux qui auront une auto :

Ce que vous devez savoir que la ville de Montréal et un peu moins pour les autres du Québec :
      * Ici, l'activité policière (avec SPVM) a pour mandat de collecter de l'argent. Ainsi il existe de nombreux pièges,
      et en gros quoi que vous fassiez pour être vigilant vous allez tomber dans le piège.
      prévoir dans votre budget un 170$/mois d'amendes (coût d'une seul amende)
      * Les policiers doivent donner un certain nombre d'amende par jour et tous les coups sont permis.
      * Enfin, devant un juge de la ville, il est impossible de se défendre.
      * Si vous êtes témoin ou victime d'un policier qui a bu ou drogué ou autre vous ne devrez pas vous défendre ou dénoncer.
      ---- pour finir --- Montréal n'est pas un tremplin mieux rester pour les études  et quitter ensuite.
    • Par boobmarley44
      Bonjour,
      Etant tout nouveau sur forum, je sollicite votre indulgence pour mon 1er post.
      Pour me présenter, je suis ingénieur informatique et je travaille depuis plus de 15 ans dans la ,refonte (architecte & déploiement) des infrastructures des sociétés du CAC en France. Je suis aussi expert Cisco certifié CCIE (pour ceux à qui ça parle) depuis 7 ans et je gagne bien ma vie en France. Voila pour vous planter le décor.
      J'ai très récemment été sollicité par un recruteur canadien pour un ISP important au Canada pour un poste de "senior security architect" basé à Montréal pile au moment où j'étais justement en vacances au canada.
      L'entretien (en majorité en anglais) avec le recruteur ainsi qu'avec le manager s'est très bien passé même si j'étais un peu en mode relax, vacances obligent. Mais le prochain entretien sera décisif et il se peut qu'à l'issue de l'entretien, on me propose le poste avec prise en charge du visa et du déménagement.
      C'est là que les choses se gâtent car jusqu'à présent , l'immigration m'avait juste effleuré l'esprit et là cela pourrait devenir concret rapidement.
      De plus, je n'ai aucune idée des niveaux de salaire pour ce type de poste au canada.
      Cependant, j'ai réussis à leur faire avouer le budget maximum pour ce poste : 110k$ + 30% de part variable et ils recherchent un mouton à 5 pattes et 2 têtes FRANCOPHONE!
      Mes questions sont en vrac :
       - est-ce cohérent avec les rémunérations des postes équivalents au canada?
       - est-il possible de bien vivre à Montréal centre, car le poste est apparemment en plein centre? Le recruteur m'a donné comme fourchette de loyer 900-1200$/mois, ce qui est large.
       - quels sont les leviers de négociations à ma disposition?
       - en dehors du salaire, quels avantages en natures sont négociables au canada?
       - est-ce que le fait que je n'ai pas encore l'équivalence de mon diplôme d'ingé peut être un frein à la négo? (ils sont clairement venus chercher ma longue expérience et mes très nombreuses certifications techniques!)
      Je suis preneur de toute remarque et/ou conseil et en vous remerciant d'avance.
      Bobby

• Par bengos
      Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour glaner quelques informations concernant les 1ères dépenses d'un étudiant étranger à son arrivée à Montréal.
      Ici, en France, pour un logement (location ou colocation), il faut souvent débourser une caution, un premier mois de loyer et une assurance habitation : est-ce le cas au Québec et à combien peuvent s'élever ces frais - en moyenne ?
      De plus, quelles sont les démarches pour ouvrir un compte bancaire ou souscrire à un abonnement téléphonique ? Savez-vous combien ça peut coûter ?
      Enfin, est-il facile de trouver un job étudiant pour quelques heures par semaine ou le week-end ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

• Par bengos
      Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir effectué ma demande de CAQ en ligne, j'ai envoyé le dossier par voie postale comme convenu le 16 juillet dernier. J'ai lu qu'il y avait une attente de traitement de 3 semaines environ.
      Suis-je obligé d'attendre de recevoir le CAQ pour lancer la procédure pour le permis d'études ? Si c'est le cas, je n'ai aucune chance de recevoir ce dernier à temps, ce qui contraint mon départ.

Si j'ai bien compris, il est indispensable d'avoir le CAQ et le permis d'études avant son arrivée sur le territoire canadien… Pouvez-vous me le confirmer ?

Je vous remercie par avance,

Benjamin
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles