Aller au contenu

Macron....aussi con que Couillard et Trudeau


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
Ceux que tu nommes, ce sont des traitres fédéralistes collabos.....t'as donc le droit des les haïr

 

 

 

En y repensant, ce Macron, lui il a tout compris!

 

En effet, j’ai la chance et mon épouse aussi, bien en déplaise à son altesse[mention=36617]jimmy[/mention] , de travailler avec des Québécois anglophones dans des contextes francophones. Et bien, pour des sales anglos (terme adoré de[mention=36617]jimmy[/mention] ) ils ont un bien meilleur niveau de français qu’un paquet de Québécois francophone... et ensuite quand ils passent à l’anglais évidement ils nous surpassent tous Québécois francophones compris. Si on se base sur les théories de Darwin, je vous laisse prédire qui sera le prochain chaînon de la chaîne de l’évolution.

 

Chapeau bas monsieur le président Macron, vous êtes un visionnaire sur ce point! Vous allez nous permettre à nous aussi de survivre nous francophones de langue maternelle et faire partie de cette grande chaîne de l’évolution :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ceux que tu nommes, ce sont des traitres fédéralistes collabos.....t'as donc le droit des les haïr

 

Ah ouellet une federalist collabos.... on en apprend tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

En y repensant, ce Macron, lui il a tout compris!

 

En effet, j’ai la chance et mon épouse aussi, bien en déplaise à son altesse[mention=36617]jimmy[/mention] , de travailler avec des Québécois anglophones dans des contextes francophones. Et bien, pour des sales anglos (terme adoré de[mention=36617]jimmy[/mention] ) ils ont un bien meilleur niveau de français qu’un paquet de Québécois francophone... et ensuite quand ils passent à l’anglais évidement ils nous surpassent tous Québécois francophones compris. Si on se base sur les théories de Darwin, je vous laisse prédire qui sera le prochain chaînon de la chaîne de l’évolution.

 

Chapeau bas monsieur le président Macron, vous êtes un visionnaire sur ce point! Vous allez nous permettre à nous aussi de survivre nous francophones de langue maternelle et faire partie de cette grande chaîne de l’évolution :-D

 

 

''La lutte des Québécois pour leur survie culturelle et linguistique est la lutte de toutes les langues et les cultures de la terre contre l'hégémonie d'une seule''

Pierre Bourgault

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite au titre , une reflexion : qui est le plus con? Celui qui gouverne ou celui qui est gouverné !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

''La lutte des Québécois pour leur survie culturelle et linguistique est la lutte de toutes les langues et les cultures de la terre contre l'hégémonie d'une seule''

Pierre Bourgault

 

 

 

 

 

@jimmy c'est bien de balancer toujours ce genre de citation, mais cela n'apporte rien à la discussion vu que c'est complètement orienté ... sans parler d'une généralisation outrance. Quitte la pensée unique et mets-y un peu de nuance s'il te plait.

 

Pierre Bourgault (East Angus, 23 janvier 1934 - Montréal, 16 juin 2003) a été tour à tour journaliste, homme politique, professeur d'université, essayiste, éditorialiste et animateur de radio. Ardent défenseur de la langue française, orateur remarquable1, il a milité jusqu'à la fin de sa vie pour l'indépendance du Québec. Il est d'ailleurs un des pionniers du mouvement indépendantiste québécois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pis Airbus qui prend le contrôle de la série C de Bombardier, au nez et à la barbe??

Et Couillard qui va en France pour essayer de gratter des miettes!!! Ah j suis mort de rire???

 

@jeffrey01120 Économiquement, l'adhésion du Québec à l'Europe est déjà en marche!

 

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/06/philippe-couillard-en-operation-seduction-avec-airbus

 

Extrait: 

«On a des rêves plus larges pour le Canada», a indiqué M. Enders lors d’un discours conjoint avec M. Couillard. Selon M. Enders, avec la signature officielle de l’entente, prévue pour cet été, le Canada deviendrait la cinquième patrie de la compagnie, après la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Espagne. Le développement de la Série C est à Montréal pour y rester, a expliqué le directeur des achats d’Airbus Klaus Richter. «On ne peut pas bouger le travail autre part. Ça coûte trop cher, ça n’en vaudrait pas la peine. Le programme est à Montréal, c’est pour ça qu’on dit que ça devient la cinquième patrie d’Airbus», a-t-il affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

@jimmy c'est bien de balancer toujours ce genre de citation, mais cela n'apporte rien à la discussion vu que c'est complètement orienté ... sans parler d'une généralisation outrance. Quitte la pensée unique et mets-y un peu de nuance s'il te plait.

 

Pierre Bourgault (East Angus, 23 janvier 1934 - Montréal, 16 juin 2003) a été tour à tour journaliste, homme politique, professeur d'université, essayiste, éditorialiste et animateur de radio. Ardent défenseur de la langue française, orateur remarquable1, il a milité jusqu'à la fin de sa vie pour l'indépendance du Québec. Il est d'ailleurs un des pionniers du mouvement indépendantiste québécois.

 

 

 

 

 

Mais bien sur, tu peux être sur que TOUT ce que je vais poster ici vient de gens intelligent, donc indépendantiste...ne sois pas surpris, je ne m'en cache même pas

 

Tiens en voila un autre de Falardeau qui s'applique bien a tes post ici:

 

Chaque Québécois s’est habitué à absorber à petites doses les horreurs, les saloperies, les injustices quotidiennes liées à notre situation de colonisés

Pierre Falardeau

 

Et celle ci j'aime bien aussi:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28661401_1685025884874013_1274257544574369384_n.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Mais bien sur, tu peux être sur que TOUT ce que je vais poster ici vient de gens intelligent, donc indépendantiste...ne sois pas surpris, je ne m'en cache même pas

Tiens en voila un autre de Falardeau qui s'applique bien a tes post ici:

Chaque Québécois s’est habitué à absorber à petites doses les horreurs, les saloperies, les injustices quotidiennes liées à notre situation de colonisés

Pierre Falardeau

 

@jimmy ça t'arrive parfois de regarder les choses par l'autre côté de ta lorgnette ?

 

En parlant de colonisés, la mémoire sélective ou Alzheimer ... comme pour les vaccins, un petit rappel de temps en temps : 

Pour info, RAD est le laboratoire de journalisme de Radio-Canada. On parlait justement de ceci ce matin à Gravel le matin à 8h26 dans la Revue des médias avec Karima Brikh.

Pour les nouveaux arrivants/immigrant, ça vaut vraiment la peine de regarder ces 8 min de documentaires.

Deux passages intéressants :

À 2:15

À 6:50

 

Sentiment de déjà entendu/vu ... une construction fractale ou Matroska (poupées russes)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Alors de un ça n'a rien a voir avec le Québec....

 

 

Si ce que dit Macron n'a rien à voir avec le Québec, pourquoi alors tu traites Macron de con? Tu cherchais à l'enrôler dans tes batailles lui aussi, comme tu le fais pour les membres de ce forum?

 

Réveille jimmy. Macron préside un pays de 60 millions d'âmes où la langue et la culture ne sont aucunement menacées. Les Français sont entourés d'Italiens, Allemands, Espagnols, Néerlandais et Anglais et par conséquent obligés d'être polyglottes d'une certaine manière. Son pays a des TGV et en une semaine, une personne qui s'en donne les moyens peut changer trois fois de paysage linguistique. Et grâce à Érasmus et autres machins similaires, un jeune Français peut aller étudier dans une autre langue et il ne devient pas moins Français pour autant. Qu'est-ce que tu veux que Macron fasse des angoisses linguistiques des Québécois? Le temps du "Vive le Québec libre" est révolu pour lui, tsé.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Son pays a des TGV et en une semaine, une personne qui s'en donne les moyens peut changer trois fois de paysage linguistique.

 

@Kweli je corrige : en quelques heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça t'arrive parfois de regarder les choses par l'autre côté de ta lorgnette ?
En parlant de colonisés, la mémoire sélective ou Alzheimer ... comme pour les vaccins, un petit rappel de temps en temps : 
Pour info, RAD est le laboratoire de journalisme de Radio-Canada. On parlait justement de ceci ce matin à Gravel le matin à 8h26 dans la Revue des médias avec Karima Brikh.
Pour les nouveaux arrivants/immigrant, ça vaut vraiment la peine de regarder ces 8 min de documentaires.
Deux passages intéressants :
À 2:15
À 6:50

Sentiment de déjà entendu/vu ... une construction fractale ou Matroska (poupées russes)

 

 

Oui oui c'est classique, pour discréditer le mouvement souverainiste on nous ressort les Autochtones (sans jamais mentionné que cette histoire d'Autochtones vaut aussi pour le Canada Anglais, les USA, le Brésil etc....)

 

Mais bon les fédéralistes l'utilise contre le mouvement souverainiste

 

C'est juste dommage que les immigrants nous sortent ces conneries eux aussi

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi juste dommage de constamment insulter et dénigrer ceux qui n'ont pas la même vision des choses que toi... évidemment seuls les souverainistes sont des personnes intelligentes donc capable de juger les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Si ce que dit Macron avec le Québec, pourquoi alors tu traites Macron de con? Tu cherchais à l'enrôler dans tes batailles lui aussi, comme tu le fais pour les membres de ce forum?

 

Réveille jimmy. Macron préside un pays de 60 millions d'âmes où la langue et la culture ne sont aucunement menacées. Les Français sont entourés d'Italiens, Allemands, Espagnols, Néerlandais et Anglais et par conséquent obligés d'être polyglottes d'une certaine manière. Son pays a des TGV et en une semaine, une personne qui s'en donne les moyens peut changer trois fois de paysage linguistique. Et grâce à Érasmus et autres machins similaires, un jeune Français peut aller étudier dans une autre langue et il ne devient pas moins Français pour autant. Qu'est-ce que tu veux que Macron fasse des angoisses linguistiques des Québécois? Le temps du "Vive le Québec libre" est révolu pour lui, tsé.

 

Bizarre ton commentaire

 

Alors je dis que ca n'a rien a voir avec le Québec parce la phrase en elle même est tellement ridicule : ''le fait de parler anglais va sauver le français'' 

Voyons ciboire comment peux tu défendre quelque chose d'aussi ridicule ?

Et ça n'a rien a voir avec le Québec, c'est juste complètement stupide

Alors on était habitué a Justin qui dit des trucs comme ça sans aucun bon sens, mais Macron c'est surprenant

 

Et de deux tu dis que les Français  (et les Européens) en général sont entourés de pleins de langues différentes et donc ils se doivent d'être polyglottes

Et bien je dis bravo, quel enrichissement de parler plusieurs langues....bravo bravo bravo

 

Sauf que c'est de la bullshitt cette affaire...parce que sous le couvert d'être ouvert sur le monde, ouvert sur d'autres cultures, ouvert en étant polyglottes...en fait ils (et vous) sont ouvert sur une seule : l'anglo-américanité

 

Ce n'est pas ça être ouvert sur le monde tsé.....

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es vraiment exaspérant à la fin! Les personnes frontalières de région germanophone n'apprennent pas l'anglais en premier mais l'allemand idem dans le coin de l'espagne avec l'espagnol! Tiens j'ai même des amis qui ont appris le russe et l'allemand avant... l'anglais! Ta haine anti anglo-americanite t'enleve tout jugement et sens critique conséquent ! Tu es juste aveuglé et c'est franchement pathétique! Ben oui tout ce qu'ils font c'est pourri... aucune oeuvre literraire, musique, art visuel, cinema... n'est digne de ton respect! Heureusement que tu passes du ferland en boucle pour sauver l'humanité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Sauf que c'est de la bullshitt cette affaire...parce que sous le couvert d'être ouvert sur le monde, ouvert sur d'autres cultures, ouvert en étant polyglottes...en fait ils (et vous) sont ouvert sur une seule : l'anglo-américanité

 

En lisant le DSM 5, la paranoia n'est pas une maladie en tant que telle mais plutôt un des effets collatéraux/symptomes d'autres maladies mentales ...

 

@jimmy je sais le DSM c'est anglo-americano donc ça pue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

T'es vraiment exaspérant à la fin! Les personnes frontalières de région germanophone n'apprennent pas l'anglais en premier mais l'allemand idem dans le coin de l'espagne avec l'espagnol! Tiens j'ai même des amis qui ont appris le russe et l'allemand avant... l'anglais! Ta haine anti anglo-americanite t'enleve tout jugement et sens critique conséquent ! Tu es juste aveuglé et c'est franchement pathétique! Ben oui tout ce qu'ils font c'est pourri... aucune oeuvre literraire, musique, art visuel, cinema... n'est digne de ton respect! Heureusement que tu passes du ferland en boucle pour sauver l'humanité ! 

Attend la, j'aurais mal compris, Macron a dit que la langue Allemande, Portugaise, Espagnol vont sauver le français ?

 

Non hein ce n'est pas ca qu'il a dit !

 

Mais bien sur c'est juste moi qui focus sur l'anglais...personne d'autres....surtout pas Marcon et 99,99999999% des Français

 

Bo j'exagère....disons 75% des Français sont fasciné par la culture anglo-américaine....alors que les Français ont une culture millénaire bien plus intéressante et riche que l'insignifiance américaine

 

Mais bon.....

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Bizarre ton commentaire

 

Alors je dis que ca n'a rien a voir avec le Québec parce la phrase en elle même est tellement ridicule : ''le fait de parler anglais va sauver le français'' 

Voyons ciboire comment peux tu défendre quelque chose d'aussi ridicule ?

Et ça n'a rien a voir avec le Québec, c'est juste complètement stupide

Alors on était habitué a Justin qui dit des trucs comme ça sans aucun bon sens, mais Macron c'est surprenant

 

Et de deux tu dis que les Français  (et les Européens) en général sont entourés de pleins de langues différentes et donc ils se doivent d'être polyglottes

Et bien je dis bravo, quel enrichissement de parler plusieurs langues....bravo bravo bravo

 

Sauf que c'est de la bullshitt cette affaire...parce que sous le couvert d'être ouvert sur le monde, ouvert sur d'autres cultures, ouvert en étant polyglottes...en fait ils (et vous) sont ouvert sur une seule : l'anglo-américanité

 

Ce n'est pas ça être ouvert sur le monde tsé.....

 

 

 

 

 

 

C'est n'importe quoi ton affaire.

 

Pour les Français la langue n'est pas un champ de bataille, ils n'ont aucune raison de se battre là-dessus. Pour eux, la langue est un outil de rayonnement. Une Française dirige le FMI et fait rayonner la France mondialement. Elle épate le monde en naviguant du français à l'anglais aux grands sommets internationaux. Trouve-moi un dirigeant autre que français qui fait ça. Idem pour les dirigeants des grandes entreprises françaises, aéronautique, pharma, etc. Idem pour les grands chercheurs français qui ont presque tous des dizaines de publications dans la langue de Shakespeare. Ils se servent de l'anglais pour faire rayonner internationalement le talent français. Ils ne vont quand même pas vendre des avions aux Chinois en français, non?

 

Alors, selon la perspective de Macron, l'anglais enrichit le français, aussi simple que ça. Ça se discute évidemment mais pourquoi ce serait plus con que de faire de sa langue un champ de bataille perpétuel?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ça se discute évidemment mais pourquoi ce serait plus con que de faire de sa langue un champ de bataille perpétuel?

 

Qwintine: Je sais m'dame, je sais moi, (je lève mon doigt bien sagement).

@Kweli : vas-y mon ptit qwintine tu peux répondre.

Qwintine: car c'est plus simple de polariser l'attention la dessus que de résoudre les problèmes bien plus sérieux dont souffre le système ou la société!

 

J'ai l'habitude, en Belgique, quand un sujet de fond (ou de magouille) devient trop brûlant, un petit coup de communautaire/linguistique ... et on oublie

 

@jimmy tu te rappeles, Canadian Bacon de Michael Moore, c'est exactement cela!

 

Les romains ils avaient autre chose: Panem et circenses : du pain et des jeux  (du cirque)

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

!

 

J'ai l'habitude, en Belgique, quand un sujet de fond (ou de magouille) devient trop brûlant, un petit coup de communautaire/linguistique ... et on oublie

 

@jimmy tu te rappeles, Canadian Bacon de Michael Moore, c'est exactement cela!

 

Les romains ils avaient autre chose: Panem et circenses : du pain et des jeux  (du cirque)

 

 

Ben oui t'as raison...la situation catastrophique du français au Québec ne devrait pas du tout être un sujet de préoccupation....ou aie-je la tête

 

Des fois y a des claques qui se perdent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Bo j'exagère....disons 75% des Français sont fasciné par la culture anglo-américaine....alors que les Français ont une culture millénaire bien plus intéressante et riche que l'insignifiance américaine

 

Mais bon.....

 

Et qui te dis que les français qui s'intéressent à la culture anglo américaine (ouf terrible ca!) ne connaissent pas leur culture et ne s'y intéressent pas?! En quoi la culture américaine serait toujours insignifiante? Tu penses que la culture francophone et québécoise resort toujours forcément du lot et ne produit rien d'insignifiant! Arrête de dénigrer constamment tout ce qui n'est pas francophone car dans la connerie la francophonie peut aussi faire très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement