Aller au contenu

Macron....aussi con que Couillard et Trudeau


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Par contre, je déteste la tendance à vouloir ranger les gens dans des boîtes. Ce n'est pas typique de toi, mais ça a tendance à me décourager de l'Humanite en général. On classe les gens dans des catégories et on agit avec eux en fonction de cette catégorie, c'est tout autant vrai dans la politique, le dating, la job, de partout. Et ça m'insupporte.

Je te suis sur cette ligne : je pense que la tendance actuelle est de vouloir tout classer, catégoriser, généraliser ... pour mieux manipuler ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Je te suis sur cette ligne : je pense que la tendance actuelle est de vouloir tout classer, catégoriser, généraliser ... pour mieux manipuler ?

 

Oui mais ce n'est pas aussi simple

 

Un Français en 39-45 qui était du bord de l'envahisseur Allemand....ben on l'appelait un '' collabo'' 

Y a personne a l'époque qui a dit : '' Ah ah, ce n'est pas bien, vous mettez les gens dans une boite'' 

 

Bon je sais je prend un exemple extrême, mais c'est pour illustrer la chose

 

Dans le cas du Québec, je dois dire que j'aime la formule de Georges W Bush (que je n'aimais pas particulièrement, mais sur ce point, a mon avis il avait raison) et sa formule était : '' si vous n'êtes pas avec nous, ben vous êtes contre nous''

 

Et cela s'applique particulièrement au Québec (et au Canada) ou le fait français et la présence francophone diminue a vue d'oeil (ne m'obstinez pas la dessus, je vais vous sortir toutes les statistiques possible et imaginable....c'est un fait que le français diminue d'importance au Québec et au Canada....alors lâchez moi avec votre langue de bois a ce sujet)

 

Alors si vous n'êtes pas avec nous (et je sais très bien pourquoi, c'est parce que certains d'entre vous vous s'en crissent ben du français...après tout vous avez immigré en Amérique....et l'Amérique c'est Anglophone) ...ben donc, vous êtes l'ennemi...d'ou mes commentaires désobligeants

C'est d'ailleurs exactement ce que dit la phrase de Falardeau dans ma signature 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

crazy-marty:

C'est bien ça ton problème @jimmy,  Tu refuses d'accepter qu'il peut y avoir un juste milieu, c'est soit tout noir, soit tout blanc

 

 

 

 

...et a ceux qui vont me dire que eux il reste neutre, ou qu'ils ne veulent pas se mêler de ça, que eux ils ne font pas de politique...ou que tout n'est pas noir ou blanc...je leur sers cette autre formule de Falardeau :

 

"Entre le fort et le faible, entre l'exploiteur et l'exploité, entre le colonisateur et le colonisé, il n'y a pas de place pour ce qu'ils appellent doctement l'objectivité. Cette pseudo-objectivité est en soi un choix politique. C'est une trahison. On est d'un bord ou de l'autre"

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
crazy-marty:
C'est bien ça ton problème @jimmy,  Tu refuses d'accepter qu'il peut y avoir un juste milieu, c'est soit tout noir, soit tout blanc
 
 
 
 
...et a ceux qui vont me dire que eux il reste neutre, ou qu'ils ne veulent pas se mêler de ça, que eux ils ne font pas de politique...ou que tout n'est pas noir ou blanc...je leur sers cette autre formule de Falardeau :
 
"Entre le fort et le faible, entre l'exploiteur et l'exploité, entre le colonisateur et le colonisé, il n'y a pas de place pour ce qu'ils appellent doctement l'objectivité. Cette pseudo-objectivité est en soi un choix politique. C'est une trahison. On est d'un bord ou de l'autre"

Je vois que ce sont toujours les mêmes sujets qui t animent@jimmy !
À chaque fois que ma fille me sort un nouveau mot en anglais jai une petite pensée pour toi !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, azucar a dit :


Je vois que ce sont toujours les mêmes sujets qui t animent@jimmy !
À chaque fois que ma fille me sort un nouveau mot en anglais jai une petite pensée pour toi !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

...et a chaque fois qu'un immigrant me parle en anglais...j'ai une petite pensée pour toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement