Aller au contenu

Macron....aussi con que Couillard et Trudeau


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
 

Des fois y a des claques qui se perdent

 

Tu me menaces physiquement @jimmy ?

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 En quoi la culture américaine serait toujours insignifiante?

 

C'est la seule culture au monde qui n'est pas subventionnée par l’État

 

Elle ne répond qu'au loi du marché....ce qui veut tout dire

 

Ajout: oui parfois il en sort quelque chose de bon de la culture anglo américaine....ce qui prouve bien que le purin est un bon engrais :) 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

C'est la seule culture au monde qui n'est pas subventionnée par l’État

 

Elle ne répond qu'au loi du marché....ce qui veut tout dire

 

Ajout: oui parfois il en sort quelque chose de bon de la culture anglo américaine....ce qui prouve bien que le purin est un bon engrais :) 

 

 

Ah oui tu sais comment cela se passe en angleterre, Australie, nouvelle zelande... Comme c'est pas subventionné par l'etat au moins l'insignifiant cherchera à produire quelque chose qui plaît au lieu de pondre des merdes dont tout le monde s'en fou en chialant après des subventions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 Comme c'est pas subventionné par l'etat au moins l'insignifiant cherchera à produire quelque chose qui plaît 

 

Non pas quelque chose qui plait 

 

Quelque qui plaît au plus petit dénominateur commun.....de base quoi

 

Et non pas des choses qui élèvent le peuple vers plus haut, plus loin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Non pas quelque chose qui plait 

Quelque qui plaît au plus petit dénominateur commun.....de base quoi

Et non pas des choses qui élèvent le peuple vers plus haut, plus loin

 

En résumé @jimmy, financer les bonbons de l'aristocratie/pseudo élites avec les sous des impôts du commun des mortels ...  

En d'autres terme le communisme débridé dans toute sa splendeur : 

"Le terme apparatchik (en russe : аппаратчик) est apparu pour désigner en Union soviétique puis par extension dans les autres régimes communistes, un membre de la nomenklatura, cadre supérieur du gouvernement ou du parti communiste.

Par extension, l'apparatchik est un militant politique permanent, c'est-à-dire qui fait carrière dans son parti, rémunéré ou non, y prend des responsabilités lui permettant d'obtenir des investitures et des mandats électoraux.

Le terme désigne aujourd'hui le membre d'un système politico-administratif ou, par extension, toute personne qui profite de son rang, de sa situation au sein d'un groupe social ou politique pour renforcer sa légitimité, son ascendant et son prestige, voire pour s'enrichir, faire carrière, etc. On parle aussi de bureaucrate." [Wikipedia]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

En résumé @jimmy, financer les bonbons de l'aristocratie/pseudo élites avec les sous des impôts du commun des mortels ...  

En d'autres terme le communisme débridé dans toute sa splendeur : 

"Le terme apparatchik (en russe : аппаратчик) est apparu pour désigner en Union soviétique puis par extension dans les autres régimes communistes, un membre de la nomenklatura, cadre supérieur du gouvernement ou du parti communiste.

Par extension, l'apparatchik est un militant politique permanent, c'est-à-dire qui fait carrière dans son parti, rémunéré ou non, y prend des responsabilités lui permettant d'obtenir des investitures et des mandats électoraux.

Le terme désigne aujourd'hui le membre d'un système politico-administratif ou, par extension, toute personne qui profite de son rang, de sa situation au sein d'un groupe social ou politique pour renforcer sa légitimité, son ascendant et son prestige, voire pour s'enrichir, faire carrière, etc. On parle aussi de bureaucrate." [Wikipedia]

 

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi nos voisins du sud considère le Canada comme des communistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Et non pas des choses qui élèvent le peuple vers plus haut, plus loin

 

@jimmy c'est vrai que la plupart des productions québécoises que je regarde correspondent à ta description :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Non pas quelque chose qui plait 

 

Quelque qui plaît au plus petit dénominateur commun.....de base quoi

 

Et non pas des choses qui élèvent le peuple vers plus haut, plus loin

 

 

 

 

Parce que les productions subventionnées volent haut? Genre "Votre beau programme"? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Parce que les productions subventionnées volent haut? Genre "Votre beau programme"? ^_^

 

C'est toujours mieux que la violence et les pitounes  siliconnées de la télé américaine  -_-

 

@juetben : Marie-Eve n'est pas violente et pas siliconnée...elle ! :B)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Non pas quelque chose qui plait 

 

Quelque qui plaît au plus petit dénominateur commun.....de base quoi

 

Et non pas des choses qui élèvent le peuple vers plus haut, plus loin

 

 

 

Un programme politique formidable: on abreuve le petit peuple et les aparatchiks du type PKP avec de l'argent public, au point qu'ils sont rendus drogués à l'argent public ou aux postes de fonctionnariat / copinage, tellement dépendants de l'appareil public qu'ils voteront toujours du bon bord quoi qu'il arrive. 

 

Jusqu'au jour où la minorité non dépendante de la drogue des dépenses publiques décidera d'arrêter de se faire vider les poches ... et ira s'installer ailleurs. 

 

Un jour on devra réussir à comprendre que des fois c'est pas ajouter toujours plus d'argent qui résout les problèmes.

 

Simplement, une meilleure organisation sans les partisaneries. 

 

À croire que de l'argent privé est pas capable de faire du bon aussi, voire même du mieux. Remarque, c'est très PQ que de penser que seul l'Etat est capable de livrer de la qualité ou de la "bonne culture" aux moutons du peuple.

 

Pourtant, les USA ont des musées privés extraordinaires, des séries très bien faites sans ni violence ni nécessairement des siliconées. Bon Weinstein est fini, mais son studio à sorti des fins indépendants intéressants. Pas juste du Blockbuster. Encore faut il savoir s'ouvrir l'esprit, regarder autre chose que la Fox et arrêter de se faire un jugement avant même d'avoir connu.

 

Des fois @jimmy tu sonnes comme un enfant: j'aime pas. Sans même y avoir goûté. Obnubilé par ton obsession idéologique et tes préjugés qui te ferment complètement l'esprit aux autres et aux différences.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Un programme politique formidable: on abreuve le petit peuple et les aparatchiks du type PKP avec de l'argent public, au point qu'ils sont rendus drogués à l'argent public ou aux postes de fonctionnariat / copinage, tellement dépendants de l'appareil public qu'ils voteront toujours du bon bord quoi qu'il arrive. 

 

Jusqu'au jour où la minorité non dépendante de la drogue des dépenses publiques décidera d'arrêter de se faire vider les poches ... et ira s'installer ailleurs. 

 

Un jour on devra réussir à comprendre que des fois c'est pas ajouter toujours plus d'argent qui résout les problèmes.

 

Simplement, une meilleure organisation sans les partisaneries. 

 

À croire que de l'argent privé est pas capable de faire du bon aussi, voire même du mieux. Remarque, c'est très PQ que de penser que seul l'Etat est capable de livrer de la qualité ou de la "bonne culture" aux moutons du peuple.

 

Pourtant, les USA ont des musées privés extraordinaires, des séries très bien faites sans ni violence ni nécessairement des siliconées. Bon Weinstein est fini, mais son studio à sorti des fins indépendants intéressants. Pas juste du Blockbuster. Encore faut il savoir s'ouvrir l'esprit, regarder autre chose que la Fox et arrêter de se faire un jugement avant même d'avoir connu.

 

Des fois @jimmy tu sonnes comme un enfant: j'aime pas. Sans même y avoir goûté. Obnubilé par ton obsession idéologique et tes préjugés qui te ferment complètement l'esprit aux autres et aux différences.

 

Oui je comprend ce que tu veux dire

 

Deux petites choses; je fais exprès pour en mettre épais car c'est pour compenser la vision gaga que plusieurs Européens ont de l'Amérique avec un grand A

 

Et de deux....oui bien sur les Américains ont produits des oeuvres magnifiques, ils ont de grands musées privés....mais étant donné que tout ça provient de fonds privés.....c'est remplis de message destiné a montrer la grandeur de l'Amérique....et ultimement cela fait qu'ils votent pour Trump 

 

Car leur culture glorifie l'entreprise individuel plutôt que la collectivité

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Oui je comprend ce que tu veux dire

 

Deux petites choses; je fais exprès pour en mettre épais car c'est pour compenser la vision gaga que plusieurs Européens ont de l'Amérique avec un grand A

 

Et de deux....oui bien sur les Américains ont produits des oeuvres magnifiques, ils ont de grands musées privés....mais étant donné que tout ça provient de fonds privés.....c'est remplis de message destiné a montrer la grandeur de l'Amérique....et ultimement cela fait qu'ils votent pour Trump 

 

Car leur culture glorifie l'entreprise individuel plutôt que la collectivité

 

 

 

Et nous c'est l'inverse qui nous joue des tours. Un bon 40% de gens qui ne payent aucun impôt ou taxe et qui passe leur temps à chialer et demander encore plus de services ... payés par d'autres. Des amphithéâtres pour une équipe de hockey qu'on ne verra jamais, une troisième autoroute que toutes les études sérieuses déconseillent, et que sais-je encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Et nous c'est l'inverse qui nous joue des tours. Un bon 40% de gens qui ne payent aucun impôt ou taxe et qui passe leur temps à chialer et demander encore plus de services ... payés par d'autres. .

 

@Kweli

Kweli Kweli Kweli....tu sors les arguments des fédéralistes et des immigrants qui font du Quebec Bashing

 

Et la on en a un exemple parfait

 

Pour ceux qui nous lisent et qui veulent s'informer convenablement voici ce qu'il faut comprendre de cette affirmation;

Le sous-entendue ici c'est : '' Les Québécois sont une  gang de looser de BS de Québécois dont 40% sont des profiteurs trop paresseux pour travailler et payer des impôts, ils préfèrent vivre au crochet de la société de ceux qui travaillent ou sont trop incompétent et paresseux pour avoir des jobs payantes....alors imaginez cette gang de looser en plus veulent faire un pays indépendant''

 

C'est ce que vous comprenez de cette déclaration que 40% des Québécois ne paye pas d'impôts n'est-ce pas ?

 

Et bien voici ce que les détracteurs du Québec ne vous disent pas:

 

C'est rigoureusement exact que 40% des Québécois ne payent pas d'impôts......sauf que c'est 45% aux États-Unis (tsé le pays que vous admirez tant et dont vous êtes gaga) et tout autant au Canada anglais....et pourtant la culture n'est pas subventionné aux USA

https://www.marketwatch.com/story/45-of-americans-pay-no-federal-income-tax-2016-02-24

 

 

Curieux comme ça change toute la perspective de la discussion

 

Il faut savoir que absolument presque toujours comme ce cas ici sur ce forum ou même ailleurs quand on assiste a une session de Québec Bashing...en effet 99,9999999% du temps c'est de la fausse information, ou comme ici de l'information hors contexte et/ou incomplète

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais faux tu être CONcombre pour dire des stupidités pareil:
 
Parler l'anglais renforce la francophonie, a laissé entendre le président Emmanuel Macron, flanqué du premier ministre Philippe Couillard lundi au palais de l'Élysée, à Paris.
 
http://www.lapresse.ca/international/201803/05/01-5156137-parler-langlais-renforce-la-francophonie-selon-emmanuel-macron.php
 
Deux ti-counes......
 

Des frères jumeaux, je vous dit... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

@Kweli

Kweli Kweli Kweli....tu sors les arguments des fédéralistes et des immigrants qui font du Quebec Bashing

 

Et la on en a un exemple parfait

 

Pour ceux qui nous lisent et qui veulent s'informer convenablement voici ce qu'il faut comprendre de cette affirmation;

Le sous-entendue ici c'est : '' Les Québécois sont une  gang de looser de BS de Québécois dont 40% sont des profiteurs trop paresseux pour travailler et payer des impôts, ils préfèrent vivre au crochet de la société de ceux qui travaillent ou sont trop incompétent et paresseux pour avoir des jobs payantes....alors imaginez cette gang de looser en plus veulent faire un pays indépendant''

 

C'est ce que vous comprenez de cette déclaration que 40% des Québécois ne paye pas d'impôts n'est-ce pas ?

 

Et bien voici ce que les détracteurs du Québec ne vous disent pas:

 

C'est rigoureusement exact que 40% des Québécois ne payent pas d'impôts......sauf que c'est 45% aux États-Unis (tsé le pays que vous admirez tant et dont vous êtes gaga) et tout autant au Canada anglais....et pourtant la culture n'est pas subventionné aux USA

https://www.marketwatch.com/story/45-of-americans-pay-no-federal-income-tax-2016-02-24

 

 

Curieux comme ça change toute la perspective de la discussion

 

Il faut savoir que absolument presque toujours comme ce cas ici sur ce forum ou même ailleurs quand on assiste a une session de Québec Bashing...en effet 99,9999999% du temps c'est de la fausse information, ou comme ici de l'information hors contexte et/ou incomplète

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors puisque tu parles de rétablir la vérité: je n'admire absolument pas les USA, je n'ai pas non plus d'affinités particulières avec les anglo-saxons en général comme tu aimes les appeler. 

 

Par contre, je déteste la tendance à vouloir ranger les gens dans des boîtes. Ce n'est pas typique de toi, mais ça a tendance à me décourager de l'Humanite en général. On classe les gens dans des catégories et on agit avec eux en fonction de cette catégorie, c'est tout autant vrai dans la politique, le dating, la job, de partout. Et ça m'insupporte.

 

Tu t'habilles pas en Michael Kors ... pouf tu passes à la trappe avant même de savoir si tu as des choses intéressantes a dire.

Tu écoutes pas The Bachelor ... pouf tu manges tout seul dans ton coin, pas la peine de te parler.

Tu es du Kazakhstan ... oula je veux rien à avoir à faire avec toi.

T'es Bouddhiste ... dégage de mon espace, je parle que aux athés.

Tu es pas pro-PQ ... tu sers à rien et tu devrais dégager de mon pays, je m'en fous de tes raisons.

Tu es francophone mais non indépendantiste ... t'es juste un traître et con, pourquoi tu es encore là?

Tu es pas francophone, t'es juste un méchant colon qui mérite aucun respect mais toutes mes insultes.

Tu es francophone, tu devrais juste voter pour le PQ sinon t'es un traître.

 

Etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Alors puisque tu parles de rétablir la vérité: je n'admire absolument pas les USA, je n'ai pas non plus d'affinités particulières avec les anglo-saxons en général comme tu aimes les appeler. 

 

Par contre, je déteste la tendance à vouloir ranger les gens dans des boîtes.

 

Ben la tu joues la vierge offensée mais ton discours dans le message plus haut était une ode a la fantastique société américaine qui ne subventionne pas la culture et qui laisse la place a la fantastique libre entreprise et au fantastique libre marché...a l'américaine.....et descendre en flèche les misérables social-démocrate subventionnés a la Québécoise

 

Mais bon on a le droit de mettre les Québécois dans une boite mais pas les autres je présume

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Mais bon on a le droit de mettre les Québécois dans une boite mais pas les autres je présume

 

@jimmy pas besoin de les y mettre, ils s'y enferment très bien tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Ben la tu joues la vierge offensée mais ton discours dans le message plus haut était une ode a la fantastique société américaine qui ne subventionne pas la culture et qui laisse la place a la fantastique libre entreprise et au fantastique libre marché...a l'américaine.....et descendre en flèche les misérables social-démocrate subventionnés a la Québécoise

 

Mais bon on a le droit de mettre les Québécois dans une boite mais pas les autres je présume

 

 

Tu vois ... dans une boîte ... on ose pas penser comme toi, on est de suite assimilé à un horrible traître à la cause québécoise admirateur des gros méchants Anglos. 

 

J'ai fait aucune ode à personne. J'ai simplement nuancé tes propos qui voulaient que seule une subvention publique à la québécoise peut créer de la culture intéressante pour les gens. J'ai aussi ressorti un peu le revers de la médaille d'abreuver un peuple d'argent public et uniquement d'argent public. 

 

Malheureusement en catégorisant les gens dans la boîte des "contre" dès qu'une seule opinion différente est émise, ça ne sert aucune cause, au contraire même, ça la dessert. Les religions sont très comme ça, les extrêmes politiques aussi. 

 

C'est bien ça ton problème @jimmy, tu n'acceptes et ne respectes absolument aucune critique, même un tant soit peu argumentée, même minime. Tu refuses d'accepter qu'il peut y avoir un juste milieu, c'est soit tout noir, soit tout blanc, aucune vision dans ta tête que c'est jamais ni tout l'un ni tout l'autre. C'est triste. 

 

Moi les gens qui categorisent et se permettent des jugements uniquement basés sur les boites dans lesquels ils mettent les gens, disons que ça me rappelle des mauvais souvenirs d'enfant harcelé ... les insultes et actes d'intimidation en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement