Aller au contenu

Équivalence Promotion Sociale Belgique


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années d'hésitations, j'ai décidé de me lancer dans le processus d'immigration au Canada via l'entrée express,

j'ai déjà pris rendez-vous pour les tests de langue, je pensais m'occuper à présent de l'équivalence du Diplôme mais j'ai maintenant un doute.

 

Je suis en effet titulaire d'un Bachelier en Informatique de gestion en promotion sociale obtenu en Belgique avec maintenant 8 ans d'expérience dans ce domaine.

Ce type de diplôme a t'il une équivalence au Canada ?

J'ai trouvé plusieurs posts en discutant, mais ils ont tous plusieurs années et pointent souvent vers des liens mort à présent.

 

Si quelqu'un a eu une expérience similaire récemment peut il me renseigner ? ou du moins avoir un organisme à contacter pour plus d'infos ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 2018-03-05 à 09:22, ChristianM a dit :

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années d'hésitations, j'ai décidé de me lancer dans le processus d'immigration au Canada via l'entrée express,

j'ai déjà pris rendez-vous pour les tests de langue, je pensais m'occuper à présent de l'équivalence du Diplôme mais j'ai maintenant un doute.

 

Je suis en effet titulaire d'un Bachelier en Informatique de gestion en promotion sociale obtenu en Belgique avec maintenant 8 ans d'expérience dans ce domaine.

Ce type de diplôme a t'il une équivalence au Canada ?

J'ai trouvé plusieurs posts en discutant, mais ils ont tous plusieurs années et pointent souvent vers des liens mort à présent.

 

Si quelqu'un a eu une expérience similaire récemment peut il me renseigner ? ou du moins avoir un organisme à contacter pour plus d'infos ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Pour moi ça équivalait à un AEC 1 an technologies de l'informatique (dépôt fin 2015)

Je ne pense pas que ça ait changé

(oui, je réponds un peu tard :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

c'est effectivement un peu tard mais un grand merci pour la réponse tout de même ;)

 

J'ai fait ma demande d'équivalence chez Wes et j'ai obtenu «Bachelor's degree (three years) in business informatics», aussi bien que possible du coup j'imagine, j'ai dû être chanceux ^^

 

TEF fait, diplôme évalué, il me reste l'IELTS  dans un mois et je lance la procédure :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’avais pensé aussi à quelque chose du style. AEC ou dans le meilleur des cas DEC. la règle en générale c’est: bachelier professionnel (belge) = DEC au Québec

et Bachelier universitaire (belge) = Bachelier universitaire au Québec.

 

Source: cousins et amis sur place qui sont aussi passer par là. 

 

Si jai bien compris la WES donne un genre d’avis qui n’est pas toujours suivi au Québec. En gros si tu décides un jour de continuer tes études et faire une maîtrise tu n’y auras pas accès. Un peu la même règle en Belgique avec les bachelier professionnel faut passer par une année passerelle.

 

Pour les informaticiens si j’ai bien lu le forum, l’équivalence n’est pas nécessaire. Ce qu’ils regardent c’est ce que tu sais faire, donc avec 8 ans d’expérience tu dois être bien lotis. 

 

Un un de mes amis informaticiens m’a dit ce qui est très recherché ici c’est tout ce qui touche à la business intelligence et les certificats Microsoft sont très valoriser. 

 

Après tout ce que j’ai écrit c’est des retours d’experience D’amis et familles. Donc je ne suis sûrement pas correct à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 2018-06-02 à 18:41, ChristianM a dit :

Bonjour je suis actuellement étudiant en cycle bachelier informatique et système dans un établissement de promotion sociale de Bruxelles et je souhaite après mon diplôme de bachelier lancer l'immigration pour travailler au canada. j'ai lu votre récit du début et j'aimerai savoir s'il vous plait comment vous vous êtes pris en fin de compte.

Bien à vous.

Bonjour je suis actuellement étudiant en cycle bachelier informatique et système dans un établissement de promotion sociale de Bruxelles et je souhaite après mon diplôme de bachelier lancer l'immigration pour travailler au canada. j'ai lu votre récit du début et j'aimerai savoir s'il vous plait comment vous vous êtes pris en fin de compte.

Bien à vous.

Le 2018-06-02 à 18:41, ChristianM a dit :

Bonjour,

 

c'est effectivement un peu tard mais un grand merci pour la réponse tout de même ;)

 

J'ai fait ma demande d'équivalence chez Wes et j'ai obtenu «Bachelor's degree (three years) in business informatics», aussi bien que possible du coup j'imagine, j'ai dû être chanceux ^^

 

TEF fait, diplôme évalué, il me reste l'IELTS  dans un mois et je lance la procédure :)

 

Bonne journée !

Bonjour je suis actuellement étudiant en cycle bachelier informatique et système dans un établissement de promotion sociale de Bruxelles et je souhaite après mon diplôme de bachelier lancer l'immigration pour travailler au canada. j'ai lu votre récit du début et j'aimerai savoir s'il vous plait comment vous vous êtes pris en fin de compte.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un diplôme en informatique, vous n’avez qu’a postuler sur des postes au Canada et  vous assurer que l’employeur fera les démarches pour le permis de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Qc19 a dit :

Avec un diplôme en informatique, vous n’avez qu’a postuler sur des postes au Canada et  vous assurer que l’employeur fera les démarches pour le permis de travail. 

 

Aucun besoin effectivement. Jamais fait aucune équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement