Aller au contenu

Arrivée à l’aéroport de Montréal


akearelle

Messages recommandés

 

C'est asser dispendieux par contre. C'est suivant le nombres de bagages/valises. Ça nous a pris 50 $ pour sortir du hall jusqu'à la sortie ou un véhicule nous attendais.

ahah

plus cher que le taxi au ratio' de distance à parcourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Euh... il y a des porteurs à l'aéroport de Montréal ?  Jamais vu ça et disons que je l'ai pas mal pratiqué...

Dans des heures normales oui, plus tard moins sur, j'ai utilisé leur service quelques fois et parfois faut les chercher, ils sont au niveau des bagages..

Dernière fois en venant avec les kids valider la RP et commencer notre ne life, bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 4 valises (c est encore faisable pour une seule personne) on peut prendre un chariot gratuit présent à côté de la réception des bagages (parceque qu'à cet endroit il n y aura pas de porteurs: c est encore avant la sortie de la zone de douane). Une fois sorti de là, les bureaux de location de voitures se trouvent pour la plupart à 100m de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les suivants: il n’y a pas de porteurs dans l’aéroport de Montréal pour les personnes arrivant avec plusieurs valises (pas de malles ou bagages volumineux juste des valises classiques) j’ai même redemandé sur place - et donc entre les carrousels des bagages et la zone de sortie “arrivées” faut se débrouiller tout seul. Je suis arrivée dans la zone bagages vers 21h30.

Je ne vous cache pas que j’ai un peu galéré avec mes 6 valises et mes deux chariots!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile

 

Modifié par marioncelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 09:12, bencoudonc a dit :

Bon à savoir, merci de l'info !  Je n'ai absolument jamais remarqué ça...

On appelle cela l'éducation continue...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/03/2018 à 02:27, marioncelina a dit :

Hello je suis française. Oui les 4 valises en soute (+sac a dos et sac à main donc) 

 

Bonjour !

 

Je suis entrain de préparer notre grand départ.

Est-ce plus intéressant de ne partir qu'avec 1 valise en soute chacun et d'attendre notre gros envoi d'un peu moins de 10m3 sans doute ou d'envoyer un peu moins mais d'arriver avec plusieurs valises ?

Qu'as-tu pris comme billet, comme compagnie ? Je me perds un peu dans les simulation et les prix !

 

Merci par avance de ta réponse ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, casperas a dit :

 

Bonjour !

 

Je suis entrain de préparer notre grand départ.

Est-ce plus intéressant de ne partir qu'avec 1 valise en soute chacun et d'attendre notre gros envoi d'un peu moins de 10m3 sans doute ou d'envoyer un peu moins mais d'arriver avec plusieurs valises ?

Qu'as-tu pris comme billet, comme compagnie ? Je me perds un peu dans les simulation et les prix !

 

Merci par avance de ta réponse ;-) 

Je suis partie avec BA avec un stop à Londres car j’aime voyager avec cette compagnie le service est généralement très bon et ça ne me dérangeait pas de m’arrêter sur Londres - regarde sur skyscanner pour les différents prix.

je partirais avec les valises en soute et tout mettre dans votre envoi car l’ajout de bagages est relativement coûteux selon les compagnies aériennes 

c est aussi plus simple pour les listes car jai dû tout lister et repartir comme il faut

Modifié par marioncelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-04-13 à 09:43, marioncelina a dit :

il n’y a pas de porteurs dans l’aéroport de Montréal pour les personnes arrivant avec plusieurs valises (pas de malles ou bagages volumineux juste des valises classiques) j’ai même redemandé sur place - et donc entre les carrousels des bagages et la zone de sortie “arrivées” faut se débrouiller tout seul.

:) C est exactement ce que je disais dans le message au dessus du tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

:) C est exactement ce que je disais dans le message au dessus du tien.

Oui oui mais jai bien galeré toute seule avec mes petits bras et mes deux chariots (tout ne rentrait pas sur un seul chariot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

:) C est exactement ce que je disais dans le message au dessus du tien.

Au pire tu prends un porteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu prends un porteur... 

Yen avait pas c’est ça le problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Au pire tu prends un porteur... 

C'est ce que je disais dans mon message : il n'existe pas de porteurs qui prennent en charge tes bagages au carrousel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, marioncelina a dit :

Oui oui mais jai bien galeré toute seule avec mes petits bras et mes deux chariots (tout ne rentrait pas sur un seul chariot)

En tout cas, bonne installation maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, kuroczyd a dit :

C'est ce que je disais dans mon message : il n'existe pas de porteurs qui prennent en charge tes bagages au carrousel ...

il en existe pour l'avoir utilisé plusieurs fois, sont ils aussi disponibles qu'aux us, j'en doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, kuroczyd a dit :

C'est ce que je disais dans mon message : il n'existe pas de porteurs qui prennent en charge tes bagages au carrousel ...

Exactement... a la réception des bagages il y a des chariots... ça s'arrête la! Lors de mon dernier passage en mars j'ai même demandé et on m'a dit que ça n'existait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

Exactement... a la réception des bagages il y a des chariots... ça s'arrête la! Lors de mon dernier passage en mars j'ai même demandé et on m'a dit que ça n'existait pas.

Exactement

donc pour les suivants je previens juste 

moi j etais toute seule à 21h30 et jai vraiment peiné pour avancer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

il en existe pour l'avoir utilisé plusieurs fois, sont ils aussi disponibles qu'aux us, j'en doute :)

Pas à trudeau Montréal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, marioncelina a dit :

Pas à trudeau Montréal 

De mon côté, déjà utilisé et vu plusieurs fois, la seule chose qui me fait trouver la clef, peut-être à la bonne période, l'été. 

La dernière fois pour nous en validant la RP, trop de valises, enfants etc... Merci alors à notre chance d'avoir eu un porteur. Maid ça m'avait marqué ils sont pas super visibles, je me souviens vers la fin ou on sort donner son papier de douanes, avant la ligne droite, avant last check. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.admtl.com/fr/guide/douanes-immigration-canada

 

Voilà pourquoi, mots-clé porteur. 

Bref, on a eu de la chance d'en trouver, sinon ok, il faut demander à sa compagnie sur ce qu'ils vont préciser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, déjà utilisé et vu plusieurs fois, la seule chose qui me fait trouver la clef, peut-être à la bonne période, l'été. 
La dernière fois pour nous en validant la RP, trop de valises, enfants etc... Merci alors à notre chance d'avoir eu un porteur. Maid ça m'avait marqué ils sont pas super visibles, je me souviens vers la fin ou on sort donner son papier de douanes, avant la ligne droite, avant last check. 

Bah cest là où je suis allée: avant la ligne droite cest bagages volumineux et ils n’ont pas de porteur j ai demandé à 5 personnes differentes - peut être que les services ont changé depuis votre passage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement