Aller au contenu

Arrivée à l’aéroport de Montréal


akearelle

Messages recommandés

Bonjour

Tout d abord mes excuses si ce sujet a été déjà abordé ma rapide recherche sur les forums n’ayant rien donné!

 

Je cherche des retours d’expérience à l’arrivée à l’aéroport de Montréal pour validation de RP

Comme ça se passe/différentes étapes et conseils

 

De plus j’arrive seule avec 4 grosses valises et à quelques jours du grand départ je me dis que porter tout cela seule avec mes petits bras musclés jusqu’à l agence de location de voiture va s’annoncer épique!!!

 

Savez vous si des services de portier bagages existent et si oui si certains d entre vous ont déjà fait appel à leurs services!

 

Un grand merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi marrionceline tu viens de quel.pays stp et quand tu parles de 4 valises es ce que tous iront a la soute. Ou 2 a la soute un sac a dos et un sac a main autorise pour femme? Explique moi un peu stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je suis française. Oui les 4 valises en soute (+sac a dos et sac à main donc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des chariots pour bagages prévus à cet effet. C'est gratuit et tu peux aller jusqu'aux agences de location de voiture avec. Ce n'est pas bien loin de la sortie.
Tu pourrais aussi contacter l'agence pour qu'ils viennent te chercher à la sortie et t'emmener au bureau de l'agence.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les étapes en résumé :

 

- Hall des arrivées, y a deux sections (bien affichées avec des panneaux) : à gauche est celle pour les touristes/résidents temporaires et celle de droite est pour les citoyens canadiens et résidents permanents (tu te présentes à celle de droite et tu suis la file pour passer par un guichet de la police des frontières). Dans cette section de hall, et avant de faire la file, tu trouveras des ordinateurs implantés  un peu partout, tu saisiras un afin d'enregistrer ton entrée en scannant ta carte de voyage qu'on t'a délivré et remplie à bord du vol (tu pourras demander l'aide d'un agent sur place pour l'effectuer).

 

-  Ensuite tu iras récupérer tes bagages à l'espace dédié à cet effet.

 

- Tu passeras par la suite à l'espace de CIC (fédéral) afin de valider ta résidence permanente en attendant ton tour. Tu présenteras ton passeport, la confirmation de la résidence permanente et ta liste des effets emmenés (formulaire B4) et ceux à emmener ultérieurement s'il y a lieu (formulaire b4a).

 

- Par la suite on te dirigera vers le bureau du MIDI (Québec) où tu y présenteras ton passeport, CSQ et le formulaire du contrat relatif la capacité financière (en cas de demande). Dans ce bureau l'on va te donner des brochures avec pleins de coordonnées qui te seront utiles pour ton début d'installation (Service-Canada pour avoir le NAS, succursale de la RAMQ pour la carte soleil ...etc, les bureaux du CIC et celui du MIDI de ta ville) ainsi que l'on t'inscrira à une séance d'informations d'une demie journée, dans un lieu de ta ville choisie d'installation, consacrée au nouveaux. arrivants.

 

- A la fin, direction la sortie vers le hall principal d'aéroport pour prendre un taxi et joindre un point de chute à Montréal (hôtel ou autre) ou la gare centrale des autocars de cette ville pour prendre par exemple un bus pour une autre ville. Le tarif du taxi est fixe pour joindre un point de chute sur l'île de Montréal (40 $ + pourboire si tu le désires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour

Tout d abord mes excuses si ce sujet a été déjà abordé ma rapide recherche sur les forums n’ayant rien donné!

 

Je cherche des retours d’expérience à l’arrivée à l’aéroport de Montréal pour validation de RP

Comme ça se passe/différentes étapes et conseils

 

De plus j’arrive seule avec 4 grosses valises et à quelques jours du grand départ je me dis que porter tout cela seule avec mes petits bras musclés jusqu’à l agence de location de voiture va s’annoncer épique!!!

 

Savez vous si des services de portier bagages existent et si oui si certains d entre vous ont déjà fait appel à leurs services!

 

Un grand merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Pour l'étape bagages dépenses quelques dollars utiles pour un porteur à bagages, il ira avec toi jusqu'à ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pour l'étape bagages dépenses quelques dollars utiles pour un porteur à bagages, il ira avec toi jusqu'à ta voiture.

Euh... il y a des porteurs à l'aéroport de Montréal ?  Jamais vu ça et disons que je l'ai pas mal pratiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... il y a des porteurs à l'aéroport de Montréal ?  Jamais vu ça et disons que je l'ai pas mal pratiqué...

Bah oui j’en ai jamais vu lors de mes passages de repérage... ca m arrangerait qu’il y ait des porteurs mais.. aucune idée sur le net
Merci de votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Bah oui j’en ai jamais vu lors de mes passages de repérage... ca m arrangerait qu’il y ait des porteurs mais.. aucune idée sur le net
Merci de votre aide
 

S'il y en a en tout cas je ne l'ai jamais remarqué, et je ne vois rien sur le site de l'aéroport.  Mais les chariots à bagages sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Euh... il y a des porteurs à l'aéroport de Montréal ?  Jamais vu ça et disons que je l'ai pas mal pratiqué...

J'ai jamais vu non plus... Ce sont sans doute encore des honnêtes personnes payées en argent comptant... un peu comme ceux qui te proposent un transport pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

J'ai jamais vu non plus... Ce sont sans doute encore des honnêtes personnes payées en argent comptant... un peu comme ceux qui te proposent un transport pas cher!

:lol:

Je dois avoir l'air bien sévère parce qu'on ne m'a jamais proposé de "transport pas cher" non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

:lol:

Je dois avoir l'air bien sévère parce qu'on ne m'a jamais proposé de "transport pas cher" non plus !

A l'aeroport même c'est rare mais sur kijiji les offres sont nombreuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai jamais vu non plus... Ce sont sans doute encore des honnêtes personnes payées en argent comptant... un peu comme ceux qui te proposent un transport pas cher!

C'est des personnes de l'aéroport. Nous en avons eu besoins à notre arrivé, avec 6 grosses valises, deux malles métallique et une grosse cage de chien. Ils sont aux niveaux de la récupérations des bagages, ils ont un appareil pour les cartes de crédit ou débit. Ils ont rien de illégales. J'ai même pris au début un chariot qu'ils leur sont réservé.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

:lol:

Je dois avoir l'air bien sévère parce qu'on ne m'a jamais proposé de "transport pas cher" non plus !

 

Pourtant elles ont toujours l'air gentille les bonnes Soeurs :B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Pourtant elles ont toujours l'air gentille les bonnes Soeurs :B)

 

Non moi je suis une méchante soeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


C'est des personnes de l'aéroport. Nous en avons eu besoins à notre arrivé, avec 6 grosses valises, deux malles métallique et une grosse cage de chien. Ils sont aux niveaux de la récupérations des bagages, ils ont un appareil pour les cartes de crédit ou débit. Ils ont rien de illégales. J'ai même pris au début un chariot qu'ils leur sont réservé.

tu leur a demandés/réservés leur service auparavant à un guichet ??

ça pourrait m'être utile pour transporter la cage du chien jusqu'à la loc' de voitures au moment voulu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ils faut leur demandé directement. Ils ont un chandail rouge il me semble où y plein de chariot transport volumineux

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


C'est des personnes de l'aéroport. Nous en avons eu besoins à notre arrivé, avec 6 grosses valises, deux malles métallique et une grosse cage de chien. Ils sont aux niveaux de la récupérations des bagages, ils ont un appareil pour les cartes de crédit ou débit. Ils ont rien de illégales. J'ai même pris au début un chariot qu'ils leur sont réservé.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon à savoir, merci de l'info !  Je n'ai absolument jamais remarqué ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est asser dispendieux par contre. C'est suivant le nombres de bagages/valises. Ça nous a pris 50 $ pour sortir du hall jusqu'à la sortie ou un véhicule nous attendais.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement