Aller au contenu

Perdue dans mon projet personnel, vos avis sont les bienvenus


Elodie23

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Je ne sais pas trop par où commencer, déjà je suis nouvelle haha c'est un bon début.

 

Moi => Je m'appelle Elodie, j'ai 24 ans et je suis de Nîmes (Gard, France)

Je suis diplômée d'un Bac Pro ARCU (accueil relations clients usagers) avec lequel j'ai pu exercer en tant que vendeuse, caissière, hôtesse d'accueil,...

 

Ce qui m'intéresse (métiers/passions) : La photographie, être hôtesse d'accueil et vendeuse (plus spécialement en musée), la protection animale (donc les animaux, forcément haha)

 

Ma situation => Bref, cela fait plusieurs années que j'envisage d'aller vivre dans la région de Québec pour rejoindre ma famille (oncle, tante, cousines)

J'ai fait ma 1ère demande de PVT en février 2017 et me suis réactualisée en novembre 2017 (oui vu le temps que cela prend j'aurai pu la faire avant..)

J'ai envisagé le parrainage familial mais cela ne mènera à rien nous n'avons pas le même nom de famille et les démarches sont trop complexes.

 

Mes interrogations => Que puis-je envisager comme autres moyens d'immigration ?

Résidence permanente directement?

Faire un DEP de 1800h et demander ma résidence permanente après ?

On m'a aussi dit qu'il y a des emplois recherchés et prioritaires au Québec, comment faire est-ce-qu'il faut poster sa candidature et après demander un visa de travail ou l'inverse ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'aurai aussi aimé savoir si quelqu'un était patient et bon dans les démarches parce que j'ai tellement peur de me tromper (et il y a tellement de choses à faire) que je ne sais pas par où commencer...

 

Je vous remercie d'avance.

 

Elodie:108_metal:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de te donner quelques réponses. Je suis de Nîmes aussi au passage...
Donc pour le regroupement familiale tu oublie car c'est la famille direct (parent, frère soeur).
Tu peut faire un visa pour études oui. Rapide choisi bien ton diplôme ! Pour faire de la vente va demande pas spécialement un diplôme. Regarde du côté de la photographie si tu aime ça. Regarde quel cégep propose les condition d'accès ect...
Pour la rp c'est long ( compte 3 ans) que tu pourras demandé une fois les études fini mais c'est pas impossible que tu rentre en France un court temp pour finalisé les démarches.
Si tu demande la rp en premier, faut être sélectionné par le Québec en premier lieu, ils regardent le/les diplômes, âge, situation familiale, expériences en lien avec le/les diplômes. Être sélectionné par le Québec est le plus dur à faire, une fois la Confirmation Sélection du Québec (CSQ) tu fait la demande au fédéral pour la rp qui regarde tes antécédents juridique et te fait passé une visite médicale. Sauf cas exceptionnel une fois le csq obtenu tu as la rp. Sauf si tu as tué quelqu'un ou ta une maladie grave...

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un Nîmois !

 

D'accord je vais peut-être plus opter pour le DEP alors en premier, la RP je verrai après.

Je te remercie pour ces renseignements.

 

(Si je veux y faire hôtesse d'accueil par exemple grâce à mon BAC, il me faut une offre d'emploi au préalable et après demander un permis de travail ouvert ???)

 

:108_metal::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elodie23 a dit :

Ah un Nîmois !

 

D'accord je vais peut-être plus opter pour le DEP alors en premier, la RP je verrai après.

Je te remercie pour ces renseignements.

 

(Si je veux y faire hôtesse d'accueil par exemple grâce à mon BAC, il me faut une offre d'emploi au préalable et après demander un permis de travail ouvert ???)

 

:108_metal::)

va sur métier d'avenir pour les formations

 

pour ton diplôme , tu n'auras pas d'offre d'emplois

ce ne sont que des secteurs ou les employeurs ont du mal à recruter qui sont éligible à l'EIMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toutix a dit :

va sur métier d'avenir pour les formations

 

pour ton diplôme , tu n'auras pas d'offre d'emplois

ce ne sont que des secteurs ou les employeurs ont du mal à recruter qui sont éligible à l'EIMT

Ah dommage :(

Merci beaucoup toutix :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toutix a dit :

Super merci !

Ah oui j'ai vu qu'ils le font au Collège de Photographie Marsan à Montréal je vais me renseigner un peu plus sur les écoles merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Elodie23 a dit :

Ah un Nîmois !

 

D'accord je vais peut-être plus opter pour le DEP alors en premier, la RP je verrai après.

Je te remercie pour ces renseignements.

 

(Si je veux y faire hôtesse d'accueil par exemple grâce à mon BAC, il me faut une offre d'emploi au préalable et après demander un permis de travail ouvert ???)

 

:108_metal::)

Bonjour,

La meilleure solution que je vois moi est que Tu fasses tu viens faire des études un Dép par exemple et par la suite tu demandes ton csq que tu obtiendras en trois semaines max! La voie classique d'obtention d'un csq est devenu trop complexe et incertaine ! Avec un diplôme ici, tu vas passer par le programme de l'expérience québécoise et tu obtiens ton csq sans conditions particulières ( pas de systèmes de pointages)! Regarde un Dép ou même un DEC  qui t'intéresse! De plus,  en faisant des études ici tu te fais un réseau à travers les profs et même dans le cadre des stages! 

 

Voilà mon humble avis sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bambas a dit :

Bonjour,

La meilleure solution que je vois moi est que Tu fasses tu viens faire des études un Dép par exemple et par la suite tu demandes ton csq que tu obtiendras en trois semaines max! La voie classique d'obtention d'un csq est devenu trop complexe et incertaine ! Avec un diplôme ici, tu vas passer par le programme de l'expérience québécoise et tu obtiens ton csq sans conditions particulières ( pas de systèmes de pointages)! Regarde un Dép ou même un DEC  qui t'intéresse! De plus,  en faisant des études ici tu te fais un réseau à travers les profs et même dans le cadre des stages! 

 

Voilà mon humble avis sur la question !

Super merci pour ces précisions bambas !

Ahh je je peux opter pour un DEC aussi ? Je vais regarder ça.

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elodie23 a dit :

Super merci pour ces précisions bambas !

Ahh je je peux opter pour un DEC aussi ? Je vais regarder ça.

Merci beaucoup :D

Un DEC est probablement la meilleure solution pour toi. Ce diplome te menera plus rapidement sur le marché du travail car les taux de placement sont très élevés. Formation recherchées et tu auras plus facilement ton CSQ.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_établissements_d'enseignement_collégial_du_Québec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un DEC est probablement la meilleure solution pour toi. Ce diplome te menera plus rapidement sur le marché du travail car les taux de placement sont très élevés. Formation recherchées et tu auras plus facilement ton CSQ.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_établissements_d'enseignement_collégial_du_Québec

 

D'accord merci beaucoup Ivy Bijou je vais lire ça et regarder ce qui peut m'intéresser .

 

On m'a répondu pour un DEP en photographie les démarches ont l'air... vraiment compliquées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord merci beaucoup Ivy Bijou je vais lire ça et regarder ce qui peut m'intéresser .

 

On m'a répondu pour un DEP en photographie les démarches ont l'air... vraiment compliquées :(

bey non t'inquiète ;)

fait étape par étape :) 

 

et puis tu peux les contacter par mail que ce soit métier d'avenir ou l'école meme

y'en a certaines qui t'accompagne dans toutes les démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bey non t'inquiète ;)

fait étape par étape :) 

 

et puis tu peux les contacter par mail que ce soit métier d'avenir ou l'école meme

y'en a certaines qui t'accompagne dans toutes les démarches

Oui je pense que la liste des procédures m'a fait peur en fait, mais si je fait une chose à la fois et que je respecte bien la démarche je vais y arriver.

 

Ah c'est bon à savoir ça si certaines écoles aident pour les démarches c'est cool ! :D

Merci encore toutix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pense que la liste des procédures m'a fait peur en fait, mais si je fait une chose à la fois et que je respecte bien la démarche je vais y arriver.

 

Ah c'est bon à savoir ça si certaines écoles aident pour les démarches c'est cool ! :D

Merci encore toutix

@Country84 il s'occupe des personnes souhaitant effectuer des formations

sur la MRC de Portneuf

peut etre qu'il aurait des contacts à te transmettre pour les autres municipalités afin de t'aider dans tes démarches

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Country84 il s'occupe des personnes souhaitant effectuer des formations

sur la MRC de Portneuf

peut etre qu'il aurait des contacts à te transmettre pour les autres municipalités afin de t'aider dans tes démarches

:) 

Au top toutix merci je lui ai envoyé un message du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avec la nouvelle procédure de 'déclaration d'intérêt', vous avez seulement deux solutions probables pour vivre au canada. Soit à travers un visa d'étude et puis faire la demande de la résidence permanente, soit à travers un parrainage après un mariage blanc ou basé sur l'amour, mais ça c'est une autre histoire :wub:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, avec la nouvelle procédure de 'déclaration d'intérêt', vous avez seulement deux solutions probables pour vivre au canada. Soit à travers un visa d'étude et puis faire la demande de la résidence permanente, soit à travers un parrainage après un mariage blanc ou basé sur l'amour, mais c'est une autre histoire :wub:

Oui je vais plutôt opter pour le permis d'étude et une demande de résident permanent par la suite.

 

Merci salloumasallouma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je vais plutôt opter pour le permis d'étude et une demande de résident permanent par la suite.

 

Merci salloumasallouma

You're welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo!

 

je viens de t'écrire en privé :10_wink:

 

passe par la boite courriel d'Accès Études Québec, 

[email protected]

 

nous allons pouvoir t'accompagner dans tes démarches!

 

à bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allo!

 

je viens de t'écrire en privé :10_wink:

 

passe par la boite courriel d'Accès Études Québec, 

[email protected]

 

nous allons pouvoir t'accompagner dans tes démarches!

 

à bientôt!

 

Merci beaucoup je vous écrit de suite 

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement