Aller au contenu

CAQ oui ou non pour mes enfants ???


famillestagne

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour.
 
Une petite question pour le voyage avec un enfant. J'ai un CAQ + permis d'étude, mon mari permis de travail ouvert et notre enfant de 9 ans nous accompagne. J'ai bien compris qu'il n'avait pas besoin de CAQ et permis d'étude mais pour qu'il entre sur le sol canadien avec nous y a t'il une démarche à faire avant, ici en France?
 
Salut,

Non il aura une fiche visiteur à ton arrivée à l'aéroport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

Salut,

Non il aura une fiche visiteur à ton arrivée à l'aéroport

Merci!

Je commence à m'y retrouver petit à petit.

La commission scolaire que j'ai contacté m'a dit que tous les enfants issu de l'immigration doivent être vu par un orthopédagogue avant de rentrer à l'école pour déterminer son niveau, j'espère que les RDV seront rapide car nous n'arriverons que quelques jours avant la rentrée et je trouverai dommage qu'il loupe les 1er jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme ce que les autres ont dit. Le CAQ n'est pas nécessaire pour des enfants de moins de 16 ans. Par contre attention si les niveaux est collégial (c'est à dire à partir de la classe de 1ère en France) alors le CAQ est obligatoire car il faut un permis d'étude. Sinon si les enfants sont plus jeune cela n'est pas nécessaire. Ils aurons une fiche visiteur à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-19 à 14:42, FredParis a dit :

Bonjour, je confirme ce que les autres ont dit. Le CAQ n'est pas nécessaire pour des enfants de moins de 16 ans. Par contre attention si les niveaux est collégial (c'est à dire à partir de la classe de 1ère en France) alors le CAQ est obligatoire car il faut un permis d'étude. Sinon si les enfants sont plus jeune cela n'est pas nécessaire. Ils aurons une fiche visiteur à l'aéroport.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens de vous lire le 3 pages et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Mon dossier de demande de CAQ à été livré le Mercredi 19 Juin, Je suis donc en attente. 

Mais en attendant j'ai commencé à m'intéresser à la partie Fédérale mais je bloque concernant la déclaration de ma fille de 3 ans ( Mars 2016).
J'ai rentré les informations me concernant puis ceux de ma conjointe (sans problème) et pour ma fille le système bloque et m'indique "Compte tenu de vos réponses, le membre de votre famille n'a pas besoin de visa pour passer par le Canada ou le visiter." 
 
Que devrait-je faire sur ma demande de permis d'étude ? Ne pas déclarer ma fille ? cocher un autre type de Visa là concernant? J'ai essayé mais je reviens toujours au même message.
 
Merci pour votre d'aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-28 à 01:32, sebgrand a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens de vous lire le 3 pages et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Mon dossier de demande de CAQ à été livré le Mercredi 19 Juin, Je suis donc en attente. 

Mais en attendant j'ai commencé à m'intéresser à la partie Fédérale mais je bloque concernant la déclaration de ma fille de 3 ans ( Mars 2016).
J'ai rentré les informations me concernant puis ceux de ma conjointe (sans problème) et pour ma fille le système bloque et m'indique "Compte tenu de vos réponses, le membre de votre famille n'a pas besoin de visa pour passer par le Canada ou le visiter." 
 
Que devrait-je faire sur ma demande de permis d'étude ? Ne pas déclarer ma fille ? cocher un autre type de Visa là concernant? J'ai essayé mais je reviens toujours au même message.
 
Merci pour votre d'aide.

Bonjour

 

Tu ne fais pas de demande de visa juste une ave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous 2 ! 

Donc j'ai mis mes infos puis pour ma conjointe j'ai répondu OUI à la question 

Citation

Voulez-vous présenter une demande pour un autre membre de votre famille?

et renseigné toutes ces infos.

 

Et quand la question précédente est revenu j'ai répondu NON.

 

Et sur l'étape suivantes avec les PDF à remplir et la leurs joindre il y a le formulaire "Renseignements sur la famille (IMM 5707)" et dans celui ci je déclare moi, ma conjointe, mon père, ma mère et enfants en indiquant les quels d'entre eux nous suivent au Canada.

 

Maintenant y'a plus qu'a attendre de recevoir d'abord le CAQ et de me lancer ensuite dans le fédéral avec toutes ces bonnes infos.

 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement