Aller au contenu

Ou et comment apprendre l'anglais au Canada ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 25 ans,resident permanent et j'aimerai apprendre l'anglais. Je suis actuellement au quebec, mais j'aimerai une immersion totale. 

Pour cela j'aimerai aller vers l'ouest : colombie britannique, yukon ou alberta.

 

Le probleme c'est que mon niveau est plutot moyen, et je m'adresse a vous si vous avez des astuces, des solutions, comment vous avez reussi a immigrer dans une province anglophone sans bien parler la langue.

 

J'ai deja pensé a plusieurs solutions :

 

- m'inscrire a l'université en tant qu"audit" dans un programme peu importe. Audit permet generalement de passer outre les pre requis comme la langue pour moi, mais n'autorise pas a passer l'examen final donc pas de diplome.

 

- trouver un emploi, mais difficile a distance, et difficile de trouver un emploi quand la langue est l'anglais obligatoire.

 

- Faire du wwoofing, mais cela ne m'arrange pas car j'ai pleins d'affaires que j'aimerai emmener avec moi.

 

- Plan ultime : Trouver une copine anglaise ( mais a distance c'est impossible ) :) 

 

Voila, je suis a recherche d'autres solutions si vous avez des pistes je suis preneur. Et ca pourrai aider d'autres personnes j'en suis sur.

 

Ou et comment apprendre l'anglais dans une province anglophone ? tel est la question 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un cours intensif dans une école de langue comme Berlitz ou autre. Ils ont les bonnes méthodes d'apprentissage. C'est ce qu'à fait Céline Dion.
Ensuite tu seras outillé pour aller dan le ROC.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est pensé, mais ayant eut des mauvaises experiences en france avec les cours d'anglais, j'hesite. De plus j'ai des difficulté pour apprendre dans une classe "ordinaire", je prefere apprendre seul, ou dans des situations reels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as la télé ?  Regarde les canaux anglais.  T'as la radio ?  Écoute les postes anglais.  Tu lis le journal ?  Pour quelques mois, achète The Gazette plutôt que le Devoir.  Tu veux faire une formation ?  Fais-la à Dawson ou McGill plutôt que dans un Cégep franco ou à l'UQAM.  Même à Montréal, si tu veux faire une immersion anglaise, c'est pas très compliqué (hélàs comme dirait Jimmy). 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai me renseigner sur les universités de montreal, c'est vrai que jai regardé que sur la cote ouest.

Mais pour le reste film en anglais et lire je le fais deja 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui hélas...

 

et et pour répondre à la question initiale, il y a , comme le font pleins de Québécois:

 

two five four six 0 one one. :10_wink:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaporal86 a dit :

J'y est pensé, mais ayant eut des mauvaises experiences en france avec les cours d'anglais, j'hesite. De plus j'ai des difficulté pour apprendre dans une classe "ordinaire", je prefere apprendre seul, ou dans des situations reels. 

Ils font du tête à tête intensif, c'est très efficace. Et puis ce qui tu as vécu en France...ici c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'aimerai connaitre un détail précis pour les demandeurs de résidence permanente. J'ai envoyé ma demande de RP en tant que travailleur qualifié il y a quelques mois de cela et je souhaiterai améliorer mon niveau d'anglais dans un centre de langue en attendant mon résultat. Or, ils disent qu'un demandeur n'a pas le droit de s'inscrire à une école. Vue que ma finalité n'est pas d'obtenir un diplôme ou certificat à la fin de l'apprentissage, est-ce que  celle-ci peut être classée comme une formation du genre à interdire aux demandeurs de RP?

 

Je sollicite votre avis, car je suis dans un domaine où le bilinguisme est une impérative. Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ila1309 a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'aimerai connaitre un détail précis pour les demandeurs de résidence permanente. J'ai envoyé ma demande de RP en tant que travailleur qualifié il y a quelques mois de cela et je souhaiterai améliorer mon niveau d'anglais dans un centre de langue en attendant mon résultat. Or, ils disent qu'un demandeur n'a pas le droit de s'inscrire à une école. Vue que ma finalité n'est pas d'obtenir un diplôme ou certificat à la fin de l'apprentissage, est-ce que  celle-ci peut être classée comme une formation du genre à interdire aux demandeurs de RP?

 

Je sollicite votre avis, car je suis dans un domaine où le bilinguisme est une impérative. Merci d'avance pour vos réponse.

 

Si vous êtes en attente de la RP pourquoi vous ne prenez pas des cours d'anglais dans votre pays à l'école qui vous plaît ? C'est chez vous que vous devez agir et non pas attendre de venir au Canada et apprendre.  Un Résident Permanent a le droit de faire ce qu'il veut, une fois accepté. Pourquoi il ne pourrait pas faire des cours ?

Alors mettez le temps d'attente (plusieurs mois) pour la RP pour prendre des cours surtout si c'est impératif dans votre domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La solution est de vous inscrire dans les écoles privées, genre LPS ou 254 6011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement